Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Conseils avant achat de mon Niva !!

Aller en bas 
+9
yioryos
Daniel78200
Gemau28
biscote17
Burgalat
JOJO 27
OUBA
jpz
greg69
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
regis
Roi Niva
regis


Date d'inscription : 24/06/2009
Nombre de messages : 1386
Localisation : hirson (02)
Age : 56
Niva type, année : 1600 essence 1989
Couleur : rouge pompier + fluo (super discret)

Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:43

greg69 a écrit:
extreme lada a écrit:
un mec qui roule en 1000 varadero Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Smilejap Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Smilejap thumleft

mais en multipoint Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 512555 Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 512555 Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 512555 Thumb down

Et oui chef Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Indecis1 j'en avait marre de la synchro de mes carbus sur ma vieille XJ et puis la conso Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 51128 y'a quand même du mieux avec l'injec Mr. Green

Et puis pour ma chérie SDS y'avait aussi la gueule: "la bordeaux je la veux !!!!!" et moi "l'ABS j'en veux pas What the fuck ?!? " alors les choix étaient limités... mais ptêt que je vais me monter une carbu spéciale TT un de ces 4 car les prix et l'électronique des gros trails What a Face ça va pas en s'arrangeant avec le temps....



Pourquoi tu dis "encore 2 fois trop chère chef" scratch

moi, j'aime bien la XJ ............ elle est comme le niva, très plaisante mais exigeante en petit entretien. ce n'est pas un véhicule de frimeur mais très efficace
( derniers petit entretiens sur mon Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Niva_rou freins grippés, cardan, boitier de direction, flotteur de carbu cassé, ( merci encore Jacky Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 996876 ) et un F...S de .......... a cassé mon rétro droit sur un parking.
pour ton futur niva, prends le rouge .................... ce sont les meilleurs.
à j'oubliais Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Parminou Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 996876
Revenir en haut Aller en bas
bastien284
A la folie
bastien284


Date d'inscription : 24/12/2006
Nombre de messages : 364
Localisation : 38 Grenoble
Age : 45
Niva type, année : 1600
Couleur : blanc

Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 9:28

Alors il est acheté ce niva? Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
greg69
Un peu
greg69


Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 18
Localisation : 69
Age : 52

Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 15:37

Salut tout le monde !!! désolé pour mon absence j'étais en déplacement (avec mon tréteau Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 549745 ) merci pour vos messages et vos conseils ... ce fofo a l'air vraiment sympa et avec une franche camaraderie et esprit d'entre aide, de solidarité cher dans la famille motarde d'ailleurs V...

Pour les infos j'ai laissé tombé car 1) y'avais d'autres petits loups (ancien CT d'il y a un an) et en plus il ne retrouvait pas les factures..... je vais laisser baigner un peu dans son jus et j'attends pour voir.... pour l'insant je laisse tomber....


J'attends que se présente d'autres annonces, c'est vrai que je cherche plutôt un GPL et hésite entre une faible kilométrage plus vieilles ou une plus récente avec plus de bornes....
J'ai un mécano Question qui me conseille de prendre plutôt des injec en GPL car avec les carbu y'aurait des blems au soupapes qui s'assèchent ???

J'en vois qui ont entre 70 000 et 80 000 km et ça me fait un peu peur car la distrib va pas tarder à être changée.....


J'y connais pas grand chose en BAR car en tout cas je sais que des twins moto y'en a qui atteignent facile les 200 000 bornes, bien que ma XJ 4 cyl en ligne refroidissement à air ai déjà 130 000 !!! D'ailleurs je vais bientôt devoir m'en séparer quand j'aurais fini de revoir l'allumage Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 106619 car blem de place pour stocker... en plus de ma fidèle Ktoch enduro :??:

Pour répondre je suis du sud Rhône /69) c'est à dire de St Andéol le château à côté de Mornant et oui la Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Niva_bl2 était visible dans le 38 près de Grenoble.....

J'attend, j'attend j'ai ma clio a bricoler (changement de roulement AV D) avant de la mettre en vente et j'ai un van à sortir de mon champ......... alors qu'il y a de plus en plus de boue ....... Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Indecis1

Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 17:29

il n'y a pas de distribution à faire sur les Niva Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 549745
jusqu'à 2001 c'est une chaîne à retendre manuellement, après 2001 c'est toujours la même chaîne mais elle se retend toute seule.
les moteurs de Niva tiennent bien le coup en gpl même les 1er de 1927 Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
greg69
Un peu
greg69


Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 18
Localisation : 69
Age : 52

Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 19:07

Merci JP Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 549745 tiennent le coup ? ça veut dire combien de temps ? Au dessus de 200 000 ?

Et puis à propos de cette fameuse chaîne j'ai entendu qque part qu'il faut faire gaffe à partir de 50 000 km ?

Tu peux m'en dire plus Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 19:23

la chaîne faut juste le retendre à temps, c'est tout
200 000 km, c'est pas le moteur qui sera cuit, mais toute la bagnole Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
greg69
Un peu
greg69


Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 18
Localisation : 69
Age : 52

Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 19:58

Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Mdr Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Lol Ok je vois :??:
mais bon sinon côté année tu confirmes l'histoire des soupapes What the fuck ?!?

Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 21:26

Par "soupapes asséchées", je suppose que ton mécano parle de "soupapes crammées".

Si quelqu'un a déjà réussi à crammer les soupapes d'un 1600 ou 1700, j'aimerais bien savoir comment il s'y est pris...

affraid
Revenir en haut Aller en bas
greg69
Un peu
greg69


Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 18
Localisation : 69
Age : 52

Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 16:09

Je ne sais pas Rolling Eyes il m'a dit ça préférence GPL en multiponts .... mais plu sd'électronique donc Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 106619

Je suis un autre post où un futur niviste suis des annonces aussi dans la Marne je crois.... j'ai aussi des infos Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 549745

Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 454923 je continue de chercher sur le coincoin alors hésitez pas si vou svoyez qque chose Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 16:29




Si tu veux savoir ce qu'est une niva 2003 ou 2006 gpl/ess et celà de visu , voire de touchu , tu viens jusqu' à Lyon 3 ème.

Tu auras même la BT trial pour ta culture.... Bon mais de nos jours on n'écoute plus les anciens Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Lol

Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 549745

Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 804205
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 17:33

nemrod3842 a écrit:



Si tu veux savoir ce qu'est une niva 2003 ou 2006 gpl/ess et celà de visu , voire de touchu , tu viens jusqu' à Lyon 3 ème.

Tu auras même la BT trial pour ta culture.... Bon mais de nos jours on n'écoute plus les anciens Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Lol

Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 549745

Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 804205

Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 549745
une proposition qui t'honore ..... (ahhhh les anciens)
greg69, y'a plus qu'a
Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Icon_biggrin2

à+++

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:38

nemrod3842 a écrit:
Bon mais de nos jours on n'écoute plus les anciens
on ne les a jamais écouté Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Nono1
là on s'en apperçois parce que c'est nous les anciens Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
greg69
Un peu
greg69


Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 18
Localisation : 69
Age : 52

Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:10

nemrod3842 a écrit:



Si tu veux savoir ce qu'est une niva 2003 ou 2006 gpl/ess et celà de visu , voire de touchu , tu viens jusqu' à Lyon 3 ème.

Tu auras même la BT trial pour ta culture.... Bon mais de nos jours on n'écoute plus les anciens Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Lol

Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 549745

Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 804205

Merci de ta proposition Nemrod Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 549745 j'y manquerais pas dès que j'ai un peu de temps devant moi et que mon tréteau soit en hivernage (..... quand y'a de la neige) demain je part dans le Charolais en brêle et j'espère passer entre les averses.... ou alors je passerais te voir en moto ... je te tiens au jus en MP quand j'y vois plus clair (encore la tête dans le guidon jusqu'à debut décembre...)

Pour ce qui est du niva toujours rien.... j'hésite encore et me pose pas mal de question :

I) sur les kilométrage car j'en vois à 70 000 ou 80 000 et je me pose quand même des questions sachant que j'en vois aussi à 30 ou 40 000 bornes mais certes pas des injec.... je sais mon potte mécano m'a mis le doute avec ces histoires de soupapes ?
Cependant quand je vois le blêm des catalyseurs Shocked et leur tarot je me dis que des avant 2003 serait peut être pas mal non plus (sans catalyseur en GPLM c'était avant 2003 ou 2001 Question )

Vous en pensez quoi vous ?

II) Et puis en suivant d'autres postes je vois qu'il y a des adeptes des moteur diesel: j'ai laissé tomber cette option perso pour 1) manque de puissance (mais plus de couple ....) pour tracter et 2) pour les faibles bornes que je vais faire.... le gazouze va morfler + que l'essence non ?

III) Et enfin dernière question est ce que certains connaisse CML Périquet un mécano d'Etain ? il paraît qu'à l'époque il adaptait des moteurs diesel peugeot sur des niva ?? c'est toujours d'actualité ?


En vous remerciant d'avance de vos réponses

V
Revenir en haut Aller en bas
greg69
Un peu
greg69


Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 18
Localisation : 69
Age : 52

Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:51

Bon des news projet en stand by....

Les joujoux de la smala + les boudins de mon Vara + la révision des 20 000 sous garantie de ma Dacia + l'anniv de la mama affraid ....

J'oubliais la taxe d'hab Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Pleur Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Pleur Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 2marteau .... Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 457732

Pour la Niva on va botter en 2011.... le van attendra planté dans la boue jusque là .....

Bonnes fêtes à tous le monde.... je reprendrais mes questions à la C*N l'année prochaine Na (c'est pour la rime )

Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 804205

V
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2010 - 23:22

Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 454923 le van nemrod peut venir te le sortir avec sa boite ultra courte !!

un bon repas avec de quoi picoler et il arrive Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Lol Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 549745 Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 913491 Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 913491

parce que moi avec la skoda 4x4 si y a trop de boue je suis pas sur que sa le fasse !!

j'ai pas de pneus tt dessus Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Pasdebol


Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Groin420
Revenir en haut Aller en bas
greg69
Un peu
greg69


Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 18
Localisation : 69
Age : 52

Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 9:58

Oh merci les gars mais je voudrais pas abuser.... et puis je préfèrerais faire une bouffe rencontre "comme ça" avant de demander des services.... mais un grand merci quand même... si je vois que l'eau monte et la situation évolue je ferais signe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:47

groink69 a écrit:
Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 454923 le van nemrod peut venir te le sortir avec sa boite ultra courte !!

un bon repas avec de quoi picoler et il arrive Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Lol Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 549745 Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 913491 Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 913491

parce que moi avec la skoda 4x4 si y a trop de boue je suis pas sur que sa le fasse !!

j'ai pas de pneus tt dessus Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Pasdebol


Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Groin420


Tu peux causer toi : j'attend toujours de visiter ta terrasse ( par beau temps) ,

ou alors je demande à ta soeur , il me semble qu'elle me faisait des bisous au tél , bien que je ne la connaisse pas Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 913491 Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 913491 Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils avant achat de mon Niva !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: