Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Alain25 sur NivAventure, tu es le 5438e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Conseils avant achat de mon Niva !!

Aller en bas 
+9
yioryos
Daniel78200
Gemau28
biscote17
Burgalat
JOJO 27
OUBA
jpz
greg69
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
greg69
Un peu
greg69


Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 18
Localisation : 69
Age : 51

Conseils avant achat de mon Niva !! Empty
MessageSujet: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:44

Bonjour à tous et toutes

Je ne sais pas encore où finir de me présenter mais voilà je suis en pour parler pour acheter enfin la Conseils avant achat de mon Niva !! Niva_bl2 bleue tant rêvée Conseils avant achat de mon Niva !! Love1

Mais voilà j'ai beau avoir parcouru votre fantastique fofo avant de me lancer je fais appel à vous afin d'avoir vos lumières d'experts Conseils avant achat de mon Niva !! 549745

Alors voilà comme va le montrer ma signature (enfin j'espère scratch ) je suis un motard.... MAIS, avec ma femme, on se lance dans l'achat d'un niva: je n'en ai pour l'instant qu'une utilisation "standard" (2ème voiture pour trajet boulot dodo ) mais aussi pour tracter et entretenir nos ânes (sortir le van du champ boueux, transport du foin l'hiver avec une remorque etc...).

En plus je garde mes points pour rouler en meule...... Embarassed

J'ai en vu un niva de 2004, 1.7L i GPL avec 80000 km au compteur...
Le vendeur me la vend en l'état (càd sans CT :??: ) avec le catalyseur à changer, l'embrayage ainsi que les pneus AV apparement.

J'ai l'intention de faire les réparations moi même...

Je n'ai pas encore été la voir mais je me permet de me tourner vers vous afin d'avoir quelques conseils:

1) Achat sans CT qu'est ce que vous en pensez ? Qu'est ce que je dois aussi vérifier avant l'achat étant donné que le CT n'aura pas été fait ? Dois je lui demander de le passer quand même afin d'avoir au moins une garantie avant de passer la contre visite (un peu idiot il me semble si je dois faire les réparations avant ....) mais bon qu'en pensez vous ?
2) J'ai trouver quelques plans pour l'acaht des pièces mais Shocked je ne suis pas sûr des meilleures adresses et je ne parle pas allemand ...


En vous remerciant d'avance de vos réponses et Conseils avant achat de mon Niva !! 996876 à tous dès que vous passez par chez moi
Ah oubliais je de préciser mais je crois savoir que c'est le cas de bon nombre de Nivadventureurs, j'ai des petits moyens (je sais mes brêles me bouffe beaucoup ... Conseils avant achat de mon Niva !! 106619

Conseils avant achat de mon Niva !! 804205 au revoir .... (j'ai respecté les 10 commandements ou suis un Boulet ?)
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Conseils avant achat de mon Niva !! Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:27

http://nivaventure.free.fr/Texte/Divers/Achat/Achat.htm
et par la même occasion tu peux tout lire le site, c'est le même prix Conseils avant achat de mon Niva !! 996876
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 65
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

Conseils avant achat de mon Niva !! Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:29






Rolling Eyes C'est vrai le Niva entretient bien les ânes ....... Conseils avant achat de mon Niva !! Lol Conseils avant achat de mon Niva !! Parminou
Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

Conseils avant achat de mon Niva !! Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:33


tout le niva.com parle pas l'allemand mais[u] le BOURGUIGNON[/u
Revenir en haut Aller en bas
greg69
Un peu
greg69


Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 18
Localisation : 69
Age : 51

Conseils avant achat de mon Niva !! Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:00

Conseils avant achat de mon Niva !! Merci les gars....

Mais, concernant l'allemand, je pensais à ce site http://stores.ebay.fr/LADA-TOTAL où je cherchais un embrayage et je reconnais la photo mais euuuhhh Shocked

Sinon vous avez des liens pour l'achat de vos pièces ?

Qu'en pensez vous du 1.7L i GPL de 2004 avec 80000 bornes au compteur ?? A combien ça monte ces moteurs (c'est pas des Renault avec transmission par courroie crantée ?

MERCI d'avance de vos réponses je suis en pour parlé et doit aller la voir peut être jeudi ou vendredi sur le 38
Comme ça je pourrais peut être bientôt peaufiner mon profil Conseils avant achat de mon Niva !! 527449

Merci de vos conseils Conseils avant achat de mon Niva !! 549745
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Conseils avant achat de mon Niva !! Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:04

Conseils avant achat de mon Niva !! Bienven2 Greg,

Ma première question serait : Pourquoi vend-t-on un Niva de 2004 sans carte grise ? Si elle est toujours au nom du proprio précédent, tu risques d'avoir des problèmes.

Secondo, t'as combien d'ânes à tracter à travers un champ boueux ? Le Niva est un excellent pataugeur, mais il est léger et loin d'être un monstre de couple. Si, en plus, tu lui mets une remorque à chevaux au cul, je te conseille de prévoir un joug pour qu'ils (les ânes) puissent éventuellement le tirer de là. Conseils avant achat de mon Niva !! 549745

Cela dit, l'essayer c'est l'adopter. La preuve étant que des quatre véhicules de mon écurie (car c'est une écurie), le Niva et le seul que je sort au quotidien. Conseils avant achat de mon Niva !! 549745


Revenir en haut Aller en bas
greg69
Un peu
greg69


Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 18
Localisation : 69
Age : 51

Conseils avant achat de mon Niva !! Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:09

Merci Burgalat Conseils avant achat de mon Niva !! 804205


Non il a une carte grise !
Le proprio actuel c'est une 2ème main ses parents lui ont filé une caisse et il revend le niva mais y'a des trucs à changer (cf ci dessus) donc il ne passe pas le CT (pneus+ catalyseur...)

Pour le reste j'ai 2 ânes et je sors bien évidemment le van à vide avant de monter les baudets bien sûr.... l'année dernière avec un Terrano qu'on m'avait prêté neige plus bout en dessous avec des pneus route ça avait failli être pas beau du tout !!! avec la remorque en crabe à l'AR....


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Conseils avant achat de mon Niva !! Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:25

Pour répondre à ta dernière question, il n'y a pas de réponse. Cela dit, bien entretenu et non abusé, le moteur du Niva devrait facilement survivre à son train de roulement.

Mon 1600 vient de franchir les 110000 km, est il est le moindre de mes soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Conseils avant achat de mon Niva !! Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! EmptyLun 15 Nov 2010 - 20:45

greg69 a écrit:
Merci Burgalat Conseils avant achat de mon Niva !! 804205


Non il a une carte grise !Le proprio actuel c'est une 2ème main ses parents lui ont filé une caisse et il revend le niva mais y'a des trucs à changer (cf ci dessus) donc il ne passe pas le CT (pneus+ catalyseur...)

Pour le reste j'ai 2 ânes et je sors bien évidemment le van à vide avant de monter les baudets bien sûr.... l'année dernière avec un Terrano qu'on m'avait prêté neige plus bout en dessous avec des pneus route ça avait failli être pas beau du tout !!! avec la remorque en crabe à l'AR....


Laughing

Désolé Greg, j'avais lu "CG" au lieu de "CT", mais je pense toujours que le Niva risque d'être un peu léger pour tracter ce genre de remorque.







Revenir en haut Aller en bas
greg69
Un peu
greg69


Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 18
Localisation : 69
Age : 51

Conseils avant achat de mon Niva !! Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:22

Ok merci gars pour tes conseils mais je pense que 80 CV ça va le faire, le van fait 500 kg et je le tire chargé avec les ânes avec ma logan 85 CV ça devrait le faire je pense....
Revenir en haut Aller en bas
biscote17
A la folie
biscote17


Date d'inscription : 24/03/2009
Nombre de messages : 279
Localisation : la rochelle 17
Age : 57
Niva type, année : 1700i gpl 08/2001
Couleur : blanc 33000km

Conseils avant achat de mon Niva !! Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! EmptyLun 15 Nov 2010 - 21:28

bonsoir, il te le vend combien son niva , car si il a le catalyseur , l'embrayage et les 2 pneus ça fait quand même un peu d'argent donc le vendeur doit en tenir compte en plus pas de CT à mon avis négocie bien . Pour ce qui est du niva ça va bien , moi j'ai tracté cet hiver pendant 3 ou 4 week end une remorque chargé à bloc de bois en plus sur un terrain innondé j'ai eu aucun souci même épaté par ces capacités. bonne soirée Conseils avant achat de mon Niva !! Conduite Conseils avant achat de mon Niva !! Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Gemau28
Tsar Niva
Gemau28


Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 2352
Localisation : proche de Voves 28150
Age : 74
Niva type, année : Niva M de 2012
Couleur : Blanc

Conseils avant achat de mon Niva !! Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:15




Conseils avant achat de mon Niva !! Parminou

Mon vieux niva à moteur 1600 a actuellement 235000 kms, et j'ai tracté une caravanne d'une tonne en Savoie aussi

bien en été quand hiver pour aller au caravaneige et sans ancun soucis, et beaucoup de chose sont encore d'origine

et j'en ai racheté un deuxième il y a deux ans, et j'en suis super content. Conseils avant achat de mon Niva !! 82925

Essais de négocier le prix vu qu'il n'a pas de CT et que quelques bricoles sont à faire.


Conseils avant achat de mon Niva !! Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
greg69
Un peu
greg69


Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 18
Localisation : 69
Age : 51

Conseils avant achat de mon Niva !! Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:21

Ok Merci Gemau c'est ce que je suis en train de faire thumleft

Mais j'attends d'en savoir plus sur les tarots et les bon plan concernant les pièces .... combien pour le catalyseur ? combien pour l'embrayage sachant que je vais m'y coller pour la MO Conseils avant achat de mon Niva !! Marteau

Au fait combien ça côte une GPL de 2004 à 80000 km scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils avant achat de mon Niva !! Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:22

un mec qui roule en 1000 varadero Conseils avant achat de mon Niva !! Smilejap Conseils avant achat de mon Niva !! Smilejap thumleft

mais en multipoint Conseils avant achat de mon Niva !! 512555 Conseils avant achat de mon Niva !! 512555 Conseils avant achat de mon Niva !! 512555 Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
greg69
Un peu
greg69


Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 18
Localisation : 69
Age : 51

Conseils avant achat de mon Niva !! Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:27

biscote17 a écrit:
bonsoir, il te le vend combien son niva , car si il a le catalyseur , l'embrayage et les 2 pneus ça fait quand même un peu d'argent donc le vendeur doit en tenir compte en plus pas de CT à mon avis négocie bien . Pour ce qui est du niva ça va bien , moi j'ai tracté cet hiver pendant 3 ou 4 week end une remorque chargé à bloc de bois en plus sur un terrain innondé j'ai eu aucun souci même épaté par ces capacités. bonne soirée Conseils avant achat de mon Niva !! Conduite Conseils avant achat de mon Niva !! Aurevoi2

J'avais pas vu ton message Conseils avant achat de mon Niva !! 804205 biscotte...

Il l'a mis à 3500 Shocked en prix d'appel rapidement descendu à 2500 puis on en ai à 2300 ..... j'attends de voir s'il reste d'autres surprises comme les disques à changer, les biellettes ou les roulement de roue, etc......

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils avant achat de mon Niva !! Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:28

meme a 2300 € c est encore 2 fois trop cher

Revenir en haut Aller en bas
greg69
Un peu
greg69


Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 18
Localisation : 69
Age : 51

Conseils avant achat de mon Niva !! Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:34

extreme lada a écrit:
un mec qui roule en 1000 varadero Conseils avant achat de mon Niva !! Smilejap Conseils avant achat de mon Niva !! Smilejap thumleft

mais en multipoint Conseils avant achat de mon Niva !! 512555 Conseils avant achat de mon Niva !! 512555 Conseils avant achat de mon Niva !! 512555 Thumb down

Et oui chef Conseils avant achat de mon Niva !! Indecis1 j'en avait marre de la synchro de mes carbus sur ma vieille XJ et puis la conso Conseils avant achat de mon Niva !! 51128 y'a quand même du mieux avec l'injec Mr. Green

Et puis pour ma chérie SDS y'avait aussi la gueule: "la bordeaux je la veux !!!!!" et moi "l'ABS j'en veux pas What the fuck ?!? " alors les choix étaient limités... mais ptêt que je vais me monter une carbu spéciale TT un de ces 4 car les prix et l'électronique des gros trails What a Face ça va pas en s'arrangeant avec le temps....



Pourquoi tu dis "encore 2 fois trop chère chef" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

Conseils avant achat de mon Niva !! Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:41

extreme lada a écrit:
meme a 2300 € c est encore 2 fois trop cher


C'est sur, pour que le mec te le brade comme ça, c'est qu'il veut s'en débarraser.

A mon avis, si il n'a pas de CT c'est qu'il cache quelque chose et pas simplement un cata et des pneus.

Va le voir, mais essais de trouver quelqu'un qui connaisse bien avant de prendre une decision.

Sur le forum, tu trouveras certainement beaucoup de conseils , mais rien ne vaut un visuel.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils avant achat de mon Niva !! Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:44

dit lui juste que tu le prend a 3500€ avec le CT OK tu vera bien sa reaction
Revenir en haut Aller en bas
greg69
Un peu
greg69


Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 18
Localisation : 69
Age : 51

Conseils avant achat de mon Niva !! Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:53

extreme lada a écrit:
dit lui juste que tu le prend a 3500€ avec le CT OK tu vera bien sa reaction

Il est ferme sur le fait de ne pouvoir passer le CT.... et pour répondre à Daniel oui je vais aller voir la lada avec un potte mécano...

Le prix n'est pas encore ferme (peux encore descendre) et la balle est dans son camps dans le sens où j'ai proposé qu'il passe la première visite du CT moi je me débrouille avec les travaux et la contre visite...

Je vais la voir jeudi ou vendredi et je n'oublierais pas mon APN... ;)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils avant achat de mon Niva !! Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:57

laisse tomber c est un charlot apres si tu le veut a toi de voir Conseils avant achat de mon Niva !! 549745
Revenir en haut Aller en bas
greg69
Un peu
greg69


Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 18
Localisation : 69
Age : 51

Conseils avant achat de mon Niva !! Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! EmptyLun 15 Nov 2010 - 23:03

Ouais il a l'air de vraiment pas s'y connaître d'avoir récupéré la voiture de ses parents Rolling Eyes mais bon s'il me la descend encore un peu je vais voir.... ça ne me coûte rien d'aller y jetter un coup d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

Conseils avant achat de mon Niva !! Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! EmptyLun 15 Nov 2010 - 23:07

greg69 a écrit:
extreme lada a écrit:
dit lui juste que tu le prend a 3500€ avec le CT OK tu vera bien sa reaction

Il est ferme sur le fait de ne pouvoir passer le CT.... et pour répondre à Daniel oui je vais aller voir la lada avec un potte mécano...

Le prix n'est pas encore ferme (peux encore descendre) et la balle est dans son camps dans le sens où j'ai proposé qu'il passe la première visite du CT c'est une bonne idée moi je me débrouille avec les travaux et la contre visite...

Je vais la voir jeudi ou vendredi et je n'oublierais pas mon APN... ;)


Attention tout de même que ce ne soit pas un CT de complaisance.

Lis bien ça également

http://nivaventure.free.fr/Texte/Divers/Achat/Achat.htm

@+
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Conseils avant achat de mon Niva !! Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! EmptyLun 15 Nov 2010 - 23:10


salut et Conseils avant achat de mon Niva !! Bienven2 .

le gars en combi, sur le 3800, c'est du JBT Conseils avant achat de mon Niva !! Icon_biggrin2

moi c'est plutôt l'Italienne.

sinon pour le Conseils avant achat de mon Niva !! Niva_ve2 , bonne négociation !!!!!!!

à+++

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
greg69
Un peu
greg69


Date d'inscription : 15/11/2010
Nombre de messages : 18
Localisation : 69
Age : 51

Conseils avant achat de mon Niva !! Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! EmptyLun 15 Nov 2010 - 23:13

Ok merci les gars pour vos conseils j'irais la voir avant toute décision et repousserais la transaction à plus tard...

J'attends sa réponse quand à ma proposition de CT et je vous tiens au jus Conseils avant achat de mon Niva !! Merci

Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Conseils avant achat de mon Niva !! Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! EmptyMar 16 Nov 2010 - 0:04

Conseils avant achat de mon Niva !! 82925 Conseils avant achat de mon Niva !! 82925 du nouveau dans le 69 Conseils avant achat de mon Niva !! Clap1 Conseils avant achat de mon Niva !! Bienven3


petite question vu que tu n'as pas fini ton profil : tu es d'ou dans le 69 et sur quel coin tu vas voir ton niva Conseils avant achat de mon Niva !! 549745


Conseils avant achat de mon Niva !! Groin390
Revenir en haut Aller en bas
biscote17
A la folie
biscote17


Date d'inscription : 24/03/2009
Nombre de messages : 279
Localisation : la rochelle 17
Age : 57
Niva type, année : 1700i gpl 08/2001
Couleur : blanc 33000km

Conseils avant achat de mon Niva !! Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! EmptyMar 16 Nov 2010 - 7:03

pour le cata , tu en as entre 650 et 800€ + pose, moi sur le mien il est mort aussi et vu le prix j'attends un petit peu, ça ne l'empêche pas de marcher, par contre pour toi si il veut le passer au CT , il va falloir qu'il le remplace , pour l'embrayage je ne sais pas combien mais regarde la boutique à Dj tof, tu auras des prix et en plus tu as un bon service
mon niva il était de 2001 avec 18000km je l'ai payé dans les 3000€ par contre 6 mois apres le cata HS et la 2 ème vitesse qui saute mais bon il roule même bien car maintenant il arrive à 30000km et le moteur Impeccable .
bon courage pour la négociation et surtout regarde bien si il y a pas autre chose,jeu dans les roues , corrosion, cardan.... état des freins , contrôle fuite huile au niveau des roues arrière ,( joint spi du pont) Conseils avant achat de mon Niva !! Conduite Conseils avant achat de mon Niva !! Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Conseils avant achat de mon Niva !! Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! EmptyMar 16 Nov 2010 - 8:27

De toute évidence, le garçon n'a pas les moyens de le faire passer le CT. Si le véhicule est autrement en très bon état, et que tu lui propose 3000 moins les frais de remise en état, je pense que ni l'un, ni l'autre ne sera perdant. Conseils avant achat de mon Niva !! 549745
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 57
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Conseils avant achat de mon Niva !! Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! EmptyMar 16 Nov 2010 - 8:47

comme va le montrer ma signature (enfin j'espère ) je suis un motard

bin oui, rien qu'à l'avatar..."même pas peur".. ils font aussi les Tshirt de la bd.
Conseils avant achat de mon Niva !! Parminou futur niviste et ami 2 roues.
Je saurais te conseiller d'etre tres prudent sur cet achat. Les frais ça s'additionnent vites et une fois commencé tu te sentiras obligé de continuer car tu estimeras de ne plus pouvoir faire machine arriere au vu des frais, voir de l'achat, effectué. Faut pas etre pressé, prends le temp de chercher et sûr que tu vas trouver pour le même prix avec moins de frais et un ct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils avant achat de mon Niva !! Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! EmptyMar 16 Nov 2010 - 10:02

groink69 a écrit:
Conseils avant achat de mon Niva !! 82925 Conseils avant achat de mon Niva !! 82925 du nouveau dans le 69 Conseils avant achat de mon Niva !! Clap1 Conseils avant achat de mon Niva !! Bienven3


petite question vu que tu n'as pas fini ton profil : tu es d'ou dans le 69 et sur quel coin tu vas voir ton niva Conseils avant achat de mon Niva !! 549745


Conseils avant achat de mon Niva !! Groin390


Oui Groinky il faut savoir d'ou il est !

moi j' avais compris qu'il étéait du 38 et avait 69 ans Conseils avant achat de mon Niva !! Mdr

bon grève de plaisanterie : le conseil du jour --> être présent au passage du controle ,

comme phillips c'est beaucoup plus sûr Conseils avant achat de mon Niva !! 804205
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils avant achat de mon Niva !! Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat de mon Niva !!   Conseils avant achat de mon Niva !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils avant achat de mon Niva !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche conseils pour achat Niva
» Conseils et avis sur l'achat d'un Niva 1600
» Conseils pour achat Lada Niva
» Conseil et avis avant achat NIVA
» ptits conseils pour l'achat ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: