Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rralit3 sur NivAventure, tu es le 5459e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

  mode d'emploi pour cibi

Aller en bas 
+3
veilside59
RV 78
luc 83
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

 mode d'emploi pour cibi Empty
MessageSujet: mode d'emploi pour cibi    mode d'emploi pour cibi EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:51

salut on ma donné une cibi. je l'ai branché et elle fonctionne, mais je sais pas m'en servir Boulet et je ne capte rien , si vous avez des conseilles ou un mode d'emploi c' est le bienvenue.  mode d'emploi pour cibi Merci


[img] mode d'emploi pour cibi 10082510[/img]
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

 mode d'emploi pour cibi Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour cibi    mode d'emploi pour cibi EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:09

il te faut bien sur une antenne prevu à cet effet!!

puis un tosmetre qui permet de regler la dite antenne qui a un brin reglable, tu peux essayer au pifometre  mode d'emploi pour cibi 549745
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

 mode d'emploi pour cibi Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour cibi    mode d'emploi pour cibi EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:25

RV 78 a écrit:
il te faut bien sur une antenne prevu à cet effet!!

puis un tosmetre qui permet de regler la dite antenne qui a un brin reglable, tu peux essayer au pifometre  mode d'emploi pour cibi 549745





tu peux essayer au pifometre scratch comment faire?

il te faut bien sur une antenne prevu à cet effet j'ai l'antenne

mais on ma dit que même sans la régler on pouvait entendre certain cannaux
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

 mode d'emploi pour cibi Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour cibi    mode d'emploi pour cibi EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:34

ben pour chaque canal tu montes ou descends le brin de l'antenne

mais je ne sais pas si je dis une connerie ou quoi mais il ne doit pas y avoir bcp de monde sur les ondes de nos jours

il faudrait que tu essayes avec qqun d'autre sur le même canal  mode d'emploi pour cibi 804205
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

 mode d'emploi pour cibi Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour cibi    mode d'emploi pour cibi EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:44

RV 78 a écrit:
ben pour chaque canal tu montes ou descends le brin de l'antenne

mais je ne sais pas si je dis une connerie ou quoi mais il ne doit pas y avoir bcp de monde sur les ondes de nos jours

il faudrait que tu essayes avec qqun d'autre sur le même canal  mode d'emploi pour cibi 804205


Question
Revenir en haut Aller en bas
veilside59
A la folie
veilside59


Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 253
Localisation : dunkerque,59
Age : 39
Niva type, année : 1,7 i gpl de 1998
Couleur : camouflage

 mode d'emploi pour cibi Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour cibi    mode d'emploi pour cibi EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:52

RV 78 a écrit:
il te faut bien sur une antenne prevu à cet effet!!

puis un tosmetre qui permet de regler la dite antenne qui a un brin reglable, tu peux essayer au pifometre  mode d'emploi pour cibi 549745

si son bac est un JFK pas besoin de tosmetre il est déja dessus  mode d'emploi pour cibi 549745
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

 mode d'emploi pour cibi Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour cibi    mode d'emploi pour cibi EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:54

sur les antennes cibi, en tt cas celles que j'ai connu, elles sont faites en deux parties , la base avec une tige et au bout de cette tige une deuxieme tige ou brin qui coulisse ds le premier il se fixe au premier par une espece de pas de vis serrant qui bloque ce deuxieme brin et en fonction de la position de ce deuxieme brin tu reçoit mieu ou pas!!
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

 mode d'emploi pour cibi Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour cibi    mode d'emploi pour cibi EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:57

c'est la photo que je vous ai mi mais l'éguille reste dans le vert a gauche sur le 0
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

 mode d'emploi pour cibi Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour cibi    mode d'emploi pour cibi EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:58

veilside59 a écrit:
RV 78 a écrit:
il te faut bien sur une antenne prevu à cet effet!!

puis un tosmetre qui permet de regler la dite antenne qui a un brin reglable, tu peux essayer au pifometre  mode d'emploi pour cibi 549745

si son bac est un JFK pas besoin de tosmetre il est déja dessus  mode d'emploi pour cibi 549745

mes souvenis de cb sont loins, c'etait un president 2watt 22 canaux je crois, ça a du evoluer ss doute et voir si ce que je dis pour l'antenne est vrai avec des cibi plus recentes et puissante  mode d'emploi pour cibi Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

 mode d'emploi pour cibi Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour cibi    mode d'emploi pour cibi EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:00

celle ci est une 40 canaux
Revenir en haut Aller en bas
veilside59
A la folie
veilside59


Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 253
Localisation : dunkerque,59
Age : 39
Niva type, année : 1,7 i gpl de 1998
Couleur : camouflage

 mode d'emploi pour cibi Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour cibi    mode d'emploi pour cibi EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:02

RV 78 a écrit:
veilside59 a écrit:
RV 78 a écrit:
il te faut bien sur une antenne prevu à cet effet!!

puis un tosmetre qui permet de regler la dite antenne qui a un brin reglable, tu peux essayer au pifometre  mode d'emploi pour cibi 549745

si son bac est un JFK pas besoin de tosmetre il est déja dessus  mode d'emploi pour cibi 549745

mes souvenis de cb sont loins, c'etait un president 2watt 22 canaux je crois, ça a du evoluer ss doute et voir si ce que je dis pour l'antenne est vrai avec des cibi plus recentes et puissante  mode d'emploi pour cibi Indecis1

luc 83 a écrit:
celle ci est unne 40 canaux


22 canaux??en effet c'est loin tout ca!c'est 40 canaux ou 120 pour les basiques  mode d'emploi pour cibi Lol
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

 mode d'emploi pour cibi Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour cibi    mode d'emploi pour cibi EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:04

oui et j'ai cru lire sur un post qu'elles n'emettaient pas sur les même frequences, il te faut donc l'avis d'un 40 canaleux
Revenir en haut Aller en bas
veilside59
A la folie
veilside59


Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 253
Localisation : dunkerque,59
Age : 39
Niva type, année : 1,7 i gpl de 1998
Couleur : camouflage

 mode d'emploi pour cibi Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour cibi    mode d'emploi pour cibi EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:08

RV 78 a écrit:
oui et j'ai cru lire sur un post qu'elles n'emettaient pas sur les même frequences, il te faut donc l'avis d'un 40 canaleux

si si elle émettent bien sur les memes canaux (a partir de 20 Mhz) il n'y a que les cb portables qui ont des émissions minimum de 14Mhz et une gamme d'émission de 20 canaux
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

 mode d'emploi pour cibi Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour cibi    mode d'emploi pour cibi EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:11

ah ok,, et pour l'antenne j'ai bon??
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

 mode d'emploi pour cibi Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour cibi    mode d'emploi pour cibi EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:14

comment je doit faire pour faire monter l'aiguille en Mhz car la mienne reste sur le zéro
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

 mode d'emploi pour cibi Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour cibi    mode d'emploi pour cibi EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:16

je ne sais pas  mode d'emploi pour cibi 106619 je suis trop vieux  mode d'emploi pour cibi 106619

mais y'a plein de gens qui ont des cibi sur le fofo,, reveilles les!!
Revenir en haut Aller en bas
veilside59
A la folie
veilside59


Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 253
Localisation : dunkerque,59
Age : 39
Niva type, année : 1,7 i gpl de 1998
Couleur : camouflage

 mode d'emploi pour cibi Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour cibi    mode d'emploi pour cibi EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:18

RV 78 a écrit:
ah ok,, et pour l'antenne j'ai bon??

ouai tout bon pour l'antenne!juste a préciser que le mieux pour mettre sur un 4x4 reste une antenne a fouet en fibre de verre,c'est plus solide,ca prend moins voir pas du tout les parasites lors de temps orageux et pas besoin de réglage précis avec ca.
Pour info (ou rappel) faut bien choisir son plan de masse pour l'antenne,la masse étant prise sur la caisse par le biais de l'embase magnétique ou fixe orientable il faut a l'antenne pour une réception optimale une surface d'1m2 sauf pour les antenne a fouet fibre de verre qui,elle n'ont besoin de pas grand chose (une patte en feraille riveter sur la caisse suffit amplement
Revenir en haut Aller en bas
veilside59
A la folie
veilside59


Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 253
Localisation : dunkerque,59
Age : 39
Niva type, année : 1,7 i gpl de 1998
Couleur : camouflage

 mode d'emploi pour cibi Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour cibi    mode d'emploi pour cibi EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:20

luc 83 a écrit:
comment je doit faire pour faire monter l'aiguille en Mhz car la mienne reste sur le zéro

ben régler ton tos tout simplement ou te trouver une antenne en fibre,si ca t'intéresse j'en ai une a vendre  mode d'emploi pour cibi Lol
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

 mode d'emploi pour cibi Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour cibi    mode d'emploi pour cibi EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:25

l’antenne que j'ai elle a un aimant et elle est en metal sont socle est en plastique
Revenir en haut Aller en bas
veilside59
A la folie
veilside59


Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 253
Localisation : dunkerque,59
Age : 39
Niva type, année : 1,7 i gpl de 1998
Couleur : camouflage

 mode d'emploi pour cibi Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour cibi    mode d'emploi pour cibi EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:28

luc 83 a écrit:
l’antenne que j'ai elle a un aimant et elle est en metal sont socle est en plastique

a voir si ton antenne est réglable et si elle correspond a ton bac dans le cas d'une non réglable,ca se faisait pas mal du temps des jfk1 si c'est le cas te prend pas trop la tete et change d'antenne.Si t'a une photo de l'antenne je te le dirais de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 mode d'emploi pour cibi Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour cibi    mode d'emploi pour cibi EmptyVen 1 Oct 2010 - 0:01

 mode d'emploi pour cibi Gourdin  mode d'emploi pour cibi Gourdin  mode d'emploi pour cibi Gourdin  mode d'emploi pour cibi Gourdin
la vache un bon vieux JFK que du bonheursi tu veux donne moi ton adresse par MP et je t'envois la notice enfin une photo copie de la mienne
JFK avec V3 inside inf sup et 8w  mode d'emploi pour cibi 453763  mode d'emploi pour cibi 453763  mode d'emploi pour cibi 453763


bon a premiere vue tu as une missourie comme antenne 1/4 d'onde c'est suffisant place la au milieu de ton toit pour faire les reglages

en regardant ton poste tu as
a gauche face a toi un cadran puis 4 inters puis un ecrant et 3 diodes rouge verte jaune
dessous 3 doubles boutons 1 inter rotatif et un bouton power
tu allumes ton poste avec le bouton volume vers la mis course
le bouton qui est derriere le squelch a fond vers la gauche (ça va cracher si tu le mets plus vers la droite les bruits de fond disparaitront )
le bouton rond marqué RF gain et MIC gain les deux presqu'a fond
tu te met grace au gros bouton sous les diodes sur le canal 19puis
tu regle tes inters sur
1er CAL
2eme ANL
3eme 0
4eme AM

avec le 3eme bouton rond marqué SRW/CAL et tone (le tone c'est grave aigu) tu vas regler ton TOS en apuyant sur ta pedale de micro tutourne ce bouton jusqua ce que ton aiguille de cadran aille au 0limite du vert et rouge sur les 2 garduations du bas du 1er cadran
une fois ça fait tu lache ta pedale et remet le 1er inter qui se trouve sur CAl sur SWR la tu pouras essayer de capter une station et emettre
c'estcompliqué a lire mais facil a faire avec le poste devant toi
A+++++


Dernière édition par niva 56 le Ven 1 Oct 2010 - 0:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

 mode d'emploi pour cibi Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour cibi    mode d'emploi pour cibi EmptyVen 1 Oct 2010 - 0:12

bonjour sur la cibi tu a plusieur position am/fm/pa/ pour faire boujé ton éguille tu te mais sur am et quand tu apuit sur la gachette du micro l éguille doit monté si elle ne monte pas ces que tu a un souci avec ton micro et si tu n entant personne ne tinquiéte pas il y a plus grand monde sur la cibi les seul personne a modulé comme on dit en cibiste ce sont les routier et les pocéseur de 4x4  mode d'emploi pour cibi 804205
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

 mode d'emploi pour cibi Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour cibi    mode d'emploi pour cibi EmptyVen 1 Oct 2010 - 0:23

 mode d'emploi pour cibi 454923 et pour info l'aiguille bouge que en emission ou en reception ,car cet ecran sert a mesurer la puissance

d'emission ou de reception !!

pour le reglage de l'antenne faut un tosmetre pour le faire correctement !!!

pour voir ton aiguille bouger en emission tu appuis sur la pedale d'emission du mike ensuite faut trouver un canal

frequenter par le monde de la route par exemple !!! me souvient plus lequel c'est depuis le temps  mode d'emploi pour cibi Indecis1

c'est a ce moment que tu verras ton aiguille bouger en reception !!

bon faut aussi faire tous les bon reglage de la cb avec les differents boutons pour pouvoir emettre et recevoir !!

pour info j'avais un president jackson 240 cannaux et la puissance au max  mode d'emploi pour cibi Lol 4w c'est pour les beaufs  mode d'emploi pour cibi 913491

2 antennes !! une pour la route et un grand fouet pour les emissions longue distance en vehicule arreté sur les hauteurs d'une colline !!

allez donne vite ton adresse en mp a niva 56 ,il va te sauver la mise et tu pourras enfin moduler sur les ondes  mode d'emploi pour cibi 549745

 mode d'emploi pour cibi Groink67

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 mode d'emploi pour cibi Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour cibi    mode d'emploi pour cibi EmptyVen 1 Oct 2010 - 0:29

j'ai editer ma premiere reponse pour te permettre de demarrer ta station
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

 mode d'emploi pour cibi Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour cibi    mode d'emploi pour cibi EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:12

salut tout le monde.mon antenne est une satellite et le fouet est en métal. j'ai l'impression que la masse des niva et pas terrible car j'ai aussi mon poste cd en radio il capte rien (sur l'autre niva même problème et avant ça j'avais une Peugeot 205 et le poste marcher nickel en radio ) pourtant il y a une antenne en fibre scratch scratch scratch vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Olive58
A la folie
Olive58


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 300
Localisation : Bourgogne Dept 58
Age : 51
Niva type, année : PP 2.1 D 1990
Couleur : Vert

 mode d'emploi pour cibi Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour cibi    mode d'emploi pour cibi EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:18

niva 56 a écrit:
 mode d'emploi pour cibi Gourdin  mode d'emploi pour cibi Gourdin  mode d'emploi pour cibi Gourdin  mode d'emploi pour cibi Gourdin
la vache un bon vieux JFK que du bonheursi tu veux donne moi ton adresse par MP et je t'envois la notice enfin une photo copie de la mienne
JFK avec V3 inside inf sup et 8w  mode d'emploi pour cibi 453763  mode d'emploi pour cibi 453763  mode d'emploi pour cibi 453763


bon a premiere vue tu as une missourie comme antenne 1/4 d'onde c'est suffisant place la au milieu de ton toit pour faire les reglages

en regardant ton poste tu as
a gauche face a toi un cadran puis 4 inters puis un ecrant et 3 diodes rouge verte jaune
dessous 3 doubles boutons 1 inter rotatif et un bouton power
tu allumes ton poste avec le bouton volume vers la mis course
le bouton qui est derriere le squelch a fond vers la gauche (ça va cracher si tu le mets plus vers la droite les bruits de fond disparaitront )
le bouton rond marqué RF gain et MIC gain les deux presqu'a fond
tu te met grace au gros bouton sous les diodes sur le canal 19puis
tu regle tes inters sur
1er CAL
2eme ANL
3eme 0
4eme AM

avec le 3eme bouton rond marqué SRW/CAL et tone (le tone c'est grave aigu) tu vas regler ton TOS en apuyant sur ta pedale de micro tutourne ce bouton jusqua ce que ton aiguille de cadran aille au 0limite du vert et rouge sur les 2 garduations du bas du 1er cadran
une fois ça fait tu lache ta pedale et remet le 1er inter qui se trouve sur CAl sur SWR la tu pouras essayer de capter une station et emettre
c'estcompliqué a lire mais facil a faire avec le poste devant toi
A+++++

Je suis en majeur partie d'accord avec Niva56, mais je vais t'apporter un plus, 10 ans de radio derrière moi et 90% en internationnal et passionné par la fabriquation d'antenne, pour ce qui est du bouton squelch, tu le mets au mini car sa sert a atténuer le souffle du HP qhand personne ne parle, mais si tu arrive à capter un petit signal le squelch ne se déclanchera pas, en 2 ne jamais régler ton antenne sur le canal 19 mais sur le 20, car sur le 19 (canal d'appel) tu fera une porteuse quand tu appuiera sur ton mike et tu vas déranger la fréquence d'appel, et le 20 c'est mieux pour régler ton antenne car c'est le milieu de la bande des 40 canaux.

Pour faire un essai après réglage, tu peux retourner sur le 19 et faire un essai TX tu verra si quelqu'un te répond, mais il n'y a pas grand monde sur la cibi depuis quelque année on va dire depuis l'arrivée des moile GSM ça a fait du tord, personnelement la cii était plus conviviale à on esciant.

Si tu as un lème n'hésites pas

BYE
Revenir en haut Aller en bas
veilside59
A la folie
veilside59


Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 253
Localisation : dunkerque,59
Age : 39
Niva type, année : 1,7 i gpl de 1998
Couleur : camouflage

 mode d'emploi pour cibi Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour cibi    mode d'emploi pour cibi EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:26

c'est vrai que sur la cb y'a plus grand monde...quoi que au moint t'es pas emmerdé avec les conneries qu'on pouvait entendre a l'époque et t'es pas emmerdé par les gugus qui test les diverses mélodies programmable de leur micro  mode d'emploi pour cibi Lol
Revenir en haut Aller en bas
veilside59
A la folie
veilside59


Date d'inscription : 03/08/2010
Nombre de messages : 253
Localisation : dunkerque,59
Age : 39
Niva type, année : 1,7 i gpl de 1998
Couleur : camouflage

 mode d'emploi pour cibi Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour cibi    mode d'emploi pour cibi EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:27

luc 83 a écrit:
salut tout le monde.mon antenne est une satellite et le fouet est en métal. j'ai l'impression que la masse des niva et pas terrible car j'ai aussi mon poste cd en radio il capte rien (sur l'autre niva même problème et avant ça j'avais une Peugeot 205 et le poste marcher nickel en radio ) pourtant il y a une antenne en fibre scratch scratch scratch vos avis

surtout n'oubli pas de choisir un bon plan de masse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 mode d'emploi pour cibi Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour cibi    mode d'emploi pour cibi EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:27

effectivement tu as raison pour le 20 mais ici il n'y a que 2 personnes sur le 19 donc c'est comme ça que je faisai
le squelch je ne m'en sers jamais


pour Luc
la NOTICE D'ORIGINE DU JFK est dans les mains du facteur
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

 mode d'emploi pour cibi Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour cibi    mode d'emploi pour cibi EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:39



pour info j'avais un president jackson 240 cannaux et la puissance au max  mode d'emploi pour cibi Lol 4w c'est pour les beaufs  mode d'emploi pour cibi 913491

 mode d'emploi pour cibi Nono1 C'est pour les personnes respectueuse de la loi, 4 W c'est la puissance maximale autorisée avec 40 canaux


 mode d'emploi pour cibi 804205

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 mode d'emploi pour cibi Empty
MessageSujet: Re: mode d'emploi pour cibi    mode d'emploi pour cibi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mode d'emploi pour cibi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» branchement de la cibi
» antenne cibi
» probleme cibi
» cibi et équipement
» Câble fondu sous le capot (Cibi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: