Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 croisillon d'arbre de transmission

Aller en bas 
+8
ladarno
lion42
jpz
la denree
Marie
groink69
manolo
bruno 24
12 participants
AuteurMessage
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

croisillon d'arbre de transmission  Empty
MessageSujet: croisillon d'arbre de transmission    croisillon d'arbre de transmission  EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:39



Bonjour


J’ai prévu de Changer les croisillons des arbres de transmission arrière et peu être à l’avant si besoin, et par la même occasion je vais essayé d’en profiter pour resserrer l’écrou de la boite à vitesses. Je compte procéder comme ceci, par rapport à ce que j’ai lu et vu sous le niva:


1. Démontage des 2 pommeaux de la boite de transfert (blocage dif. + sélection boite courte/longue)

2. Débrancher le câble du compteur sur la boite de transfert (rep.1) + la fiche de la sonde (rep. 2) et la sonde


3. Désaccoupler les arbres de transmission avant et arrière (rep.3) en les repérant sur les chapes afin de les remonter à l’identique.

4. Caller l’arrière de la boite à vitesse et démonter le support avec le silent-bloc (rep 4) afin d’accéder aisément au fléctor.

5. Démonter 3 des 6 vis (rep.6) du fléctor, celles qui prennent sur la boite à vitesses

6. Dévisser la boite de transfert, et faire venir l’ensemble (BT + joint homocinétique + flector), par contre je me demande si les leviers de la boite de transfert ne vont pas me faire ch..r, au démontage et au remontage ??

7. Et après resserrage de l’écrou de boite à vitesse + un point de soudure, à ce propos on m’a dit que lorsqu’on souder sur une voiture il fallait débrancher l’alternateur pour éviter les coups d’arc, vrai ou pas ?

Donc je pense faire comme cela, est-ce que c’est bon ou pas ?

Merci
croisillon d'arbre de transmission  Copie_12
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

croisillon d'arbre de transmission  Empty
MessageSujet: Re: croisillon d'arbre de transmission    croisillon d'arbre de transmission  EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:46

il est tres preferable de debrancher l'alternateur, ça avite des soucis. Aussi la batterie
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

croisillon d'arbre de transmission  Empty
MessageSujet: Re: croisillon d'arbre de transmission    croisillon d'arbre de transmission  EmptySam 28 Aoû 2010 - 23:19

en pincipe juste la batterie suffit !! j'ai toujours fait comme ça croisillon d'arbre de transmission  Indecis1

croisillon d'arbre de transmission  Groin117
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Roi Niva
Marie


Date d'inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 1198
Localisation : au bord du Léman
Age : 54
Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2
Couleur : noir mat usé

croisillon d'arbre de transmission  Empty
MessageSujet: Re: croisillon d'arbre de transmission    croisillon d'arbre de transmission  EmptySam 28 Aoû 2010 - 23:49

croisillon d'arbre de transmission  51128 J'ai souvent soudé sur les camions au boulot et je ne débranchai que la batterie... Quand t'enlève la pile, y a plus de jus qui passe...
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

croisillon d'arbre de transmission  Empty
MessageSujet: Re: croisillon d'arbre de transmission    croisillon d'arbre de transmission  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 0:14

croisillon d'arbre de transmission  51128 marie

si tu soude sur la niva tu debranche la batterie ca suffit !




croisillon d'arbre de transmission  Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croisillon d'arbre de transmission  Empty
MessageSujet: Re: croisillon d'arbre de transmission    croisillon d'arbre de transmission  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 10:26



croisillon d'arbre de transmission  51128 la batterie suffit , et même si tu soudais sur le pare choc pas besoin : le jus prend le trajet le plus court.

moi je n' ai pas soudé : frein filet fort, comme çà je pourrais redémonter : il suffit de chauffer pour détruire la colle croisillon d'arbre de transmission  51128
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

croisillon d'arbre de transmission  Empty
MessageSujet: Re: croisillon d'arbre de transmission    croisillon d'arbre de transmission  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 10:57

et bien parfois ça merde
c'est pourqoui on débranche aussi l'alternateur
moi je débranche même les calculateurs, comme on dit, chat échaudé craind l'eau froide croisillon d'arbre de transmission  549745
j'ai eu quelques petits soucis, donc maintenant je fais gaffe croisillon d'arbre de transmission  Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6409
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

croisillon d'arbre de transmission  Empty
MessageSujet: Re: croisillon d'arbre de transmission    croisillon d'arbre de transmission  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 11:21

batterie debranches et cosses + et - relies par un cables de demarrage
(les cosses pas les bornes de la batteries)
sinon il existe des systeme de protection un en a un au boulot on debranche rien on rajoute le systeme sur les batteries sa fais un pont entre le + et le -
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

croisillon d'arbre de transmission  Empty
MessageSujet: Re: croisillon d'arbre de transmission    croisillon d'arbre de transmission  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 12:33


Lion, à quoi sa sert de ponter les cosses de la batterie (une fois démonter), protéger le circuit, les masses, les autres éléments electriques...? merci

sinon pour la batterie et l'alternateur je vais tout débrancher et tout isolé, comme ça pas de risques sur ces éléments. croisillon d'arbre de transmission  51128



Par contre pour le demontage des arbres et de la boite de transfert, je fais comme je l'ai indiqué plus haut ?

Merci

croisillon d'arbre de transmission  Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

croisillon d'arbre de transmission  Empty
MessageSujet: Re: croisillon d'arbre de transmission    croisillon d'arbre de transmission  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 12:41

croisillon d'arbre de transmission  454923 non on ponte la batterie branchée avec un appareil electronique dedié pour celà !!

le mecano a la boite a le même cela permet de gagner du temps sans rien demonter !!

sinon tu debranche tes deux cables et basta !!!

sur mon niva en plus du coupe batterie j'ai des cosses rapide prise chez nortoto ,sa bouge pas et c'est rapide

a enlever !!

sur cette tof on voi la rouge !!




croisillon d'arbre de transmission  Foto_p10




croisillon d'arbre de transmission  Groink59


Dernière édition par groink69 le Dim 29 Aoû 2010 - 13:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

croisillon d'arbre de transmission  Empty
MessageSujet: Re: croisillon d'arbre de transmission    croisillon d'arbre de transmission  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 12:46



Ok, vu
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6409
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

croisillon d'arbre de transmission  Empty
MessageSujet: Re: croisillon d'arbre de transmission    croisillon d'arbre de transmission  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 12:57

tu a bon pour le demontage mais pour tes croissillons ta une presse ou un gros etau
tu la dejas fais?
vus les question que tu pose tu debute en meca (te vexe pas c est pas un reproche ou une critique )
mais les croissillons si t en a jamais vu changer tu vas galerer
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

croisillon d'arbre de transmission  Empty
MessageSujet: Re: croisillon d'arbre de transmission    croisillon d'arbre de transmission  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 13:07



lion, en meca auto, quasiment aucune connaissances mais j'me soigne croisillon d'arbre de transmission  Rhoo1 , en meca industriel j'ai quelques connaissances un CAP BEP ET BAC PRO de maintenance.

Pour les croisillons je vais essayé de les chasser d'un coté, couper ce qui depasse, et le degager par l'autre coté. mais au pire si je n'y arrive pas je ferais suivre mes ensembles de transmission au boulot, la il y a des presses.
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

croisillon d'arbre de transmission  Empty
MessageSujet: Re: croisillon d'arbre de transmission    croisillon d'arbre de transmission  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 13:09

lion a raison
si tu l'as jamais fait tu va galerer
je l'ai fait sur le mien y'a quelques mois, pour la première foi
le premier ça a été le merde
mais au fur et a mesure ça va mieu
pour le 4eme ça a était tout seul.
un bon étau, du dégrippant, de la patience, et ça marche bien croisillon d'arbre de transmission  549745
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

croisillon d'arbre de transmission  Empty
MessageSujet: Re: croisillon d'arbre de transmission    croisillon d'arbre de transmission  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 13:15

On verra ça lundi soir je travail de nuit, peut être que j'aurai reçu les croisillons que j'ai commandé à djtof
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

croisillon d'arbre de transmission  Empty
MessageSujet: Re: croisillon d'arbre de transmission    croisillon d'arbre de transmission  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 13:35

si tu a une presse c'est le top !! a l'etaud sa le fait mais il faut un costaud !!

j'en ai ch.er pour les miens tellement ils etait collés par la me.de et le manque de graisse au montage !!
pour info au remontage j'ai mis de la graisse marine ,sa resiste mieux dans le temps a l'eau !!

quand on voit l'etat des croisillons Rolling Eyes





croisillon d'arbre de transmission  Foto_p11


même avec du degrippant pro sa eté dur croisillon d'arbre de transmission  Gourdin




croisillon d'arbre de transmission  Groin118
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



croisillon d'arbre de transmission  Empty
MessageSujet: Re: croisillon d'arbre de transmission    croisillon d'arbre de transmission  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 13:56

croisillon d'arbre de transmission  51128 pour les produits marins

le costaud ? c'était toi croisillon d'arbre de transmission  Mdr ou l'étau croisillon d'arbre de transmission  80981
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

croisillon d'arbre de transmission  Empty
MessageSujet: Re: croisillon d'arbre de transmission    croisillon d'arbre de transmission  EmptyDim 29 Aoû 2010 - 14:23



Groink, ils avait l'air bien malades. pour les presses au boulot on a une petite presse manuelle sur cremaillere avec un bras de levier de 1 Mètre, sinon il y a les presses

hydrauliques qui vont de 25 à 600 tonnes affraid

m..de, si il ne vient pas, c'est tout l'arbre de transmission que je met comme une crêpe bretone, et sans sucre , Na croisillon d'arbre de transmission  Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
loazo
Beaucoup
loazo


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 69
Localisation : 63 lempdes
Age : 51
Niva type, année : 1998 ess/gpl 2121 mono
Couleur : ocre 228

croisillon d'arbre de transmission  Empty
MessageSujet: Re: croisillon d'arbre de transmission    croisillon d'arbre de transmission  EmptyLun 30 Aoû 2010 - 10:47

salut.a la disceuse sa va bien aussi.enfin moi j'ai pas eu le choix.
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

croisillon d'arbre de transmission  Empty
MessageSujet: Re: croisillon d'arbre de transmission    croisillon d'arbre de transmission  EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:58

Bonsoir

Comme prévu aujourd'hui j'ai démonté mes arbres de transmission, et apparement pas de jeu dans les croisillons, j'ai aussi démonté la boite de transfert, là je me suis un peu plus ennuyé pour dégager l'ensemble joint homocineitique + flector, j'avais sanglé l'ensemble au volant pour le faire descendre et pour éviter de le ramasser sur le museau.enfin tout est venu. croisillon d'arbre de transmission  527449 ,j'en ai profité pour resserer le boulon de la boite à vitesse qui été trés légèrement desseré, demain j'y mettrai un point de soudure.

Normalement demain je reçois les croisillons commandés à djtof, et j'emmenerai mes arbres + les croisillons neufs à un collègue de boulot, lui me dira si il faut que je les changent ou pas.


A+ j'embauche à 21H00
Revenir en haut Aller en bas
hoverfrog
A la folie
hoverfrog


Date d'inscription : 08/05/2008
Nombre de messages : 317
Localisation : Finistère
Age : 62
Niva type, année : 1999 1.7i GPL + 1989 1600 + 2001 1.7
Couleur : rose pale & vert & blanc

croisillon d'arbre de transmission  Empty
MessageSujet: Re: croisillon d'arbre de transmission    croisillon d'arbre de transmission  EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:33

on a pas besoin de tout démonter pour changer les croisillons - j'en ai fait il y a deux semaines, et je n'ai démonté que les arbres de transmission.
Il faut juste les frapper au bon endroit et croisillon d'arbre de transmission  549745
degrippant - oui, beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veytisou.com
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

croisillon d'arbre de transmission  Empty
MessageSujet: Re: croisillon d'arbre de transmission    croisillon d'arbre de transmission  EmptyMar 31 Aoû 2010 - 1:25

je le sais, mais j'en ai profité pour verifier ce p.tain d'écrou de boite à vitesse croisillon d'arbre de transmission  804205
Revenir en haut Aller en bas
tchavolo
Pour la vie
tchavolo


Date d'inscription : 08/02/2011
Nombre de messages : 878
Localisation : centre allier 03
Age : 49
Niva type, année : 1600 d'origine et de 88
Couleur : orange

croisillon d'arbre de transmission  Empty
MessageSujet: Re: croisillon d'arbre de transmission    croisillon d'arbre de transmission  EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:31

bruno 24 a écrit:
je le sais, mais j'en ai profité pour verifier ce p.tain d'écrou de boite à vitesse croisillon d'arbre de transmission  804205

et la suite  croisillon d'arbre de transmission  Indecis1  ça m'interesse je dois fair pareil, croisillon avec graisseur.

( Vous avez vu j'utilise la fonction recherche  croisillon d'arbre de transmission  Lol  croisillon d'arbre de transmission  Lol  croisillon d'arbre de transmission  Lol  )
Revenir en haut Aller en bas
Aspire
Roi Niva
Aspire


Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 1359
Localisation : lorraine
Age : 56
Niva type, année : 1600 de1985
Couleur : bleu

croisillon d'arbre de transmission  Empty
MessageSujet: Re: croisillon d'arbre de transmission    croisillon d'arbre de transmission  EmptyMar 18 Fév 2014 - 11:23

on m'a toujours conseiller de débrancher la batterie  et de  débrancher les câbles de l'alternateur
qu'on en veut souder  sur le véhicule
c'est le pont de diode de l'alternateur qui risque de prendre une claque  croisillon d'arbre de transmission  549745
Revenir en haut Aller en bas
Aspire
Roi Niva
Aspire


Date d'inscription : 30/12/2012
Nombre de messages : 1359
Localisation : lorraine
Age : 56
Niva type, année : 1600 de1985
Couleur : bleu

croisillon d'arbre de transmission  Empty
MessageSujet: Re: croisillon d'arbre de transmission    croisillon d'arbre de transmission  EmptyMar 18 Fév 2014 - 11:26

pour sortir tes vieux croisillon tu les chauffent   et tu ajoute un coup de dégrippant ça vient plus facillement
Revenir en haut Aller en bas
tchavolo
Pour la vie
tchavolo


Date d'inscription : 08/02/2011
Nombre de messages : 878
Localisation : centre allier 03
Age : 49
Niva type, année : 1600 d'origine et de 88
Couleur : orange

croisillon d'arbre de transmission  Empty
MessageSujet: Re: croisillon d'arbre de transmission    croisillon d'arbre de transmission  EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:16

oui je vais prendre plsr technique de chacun comme ça chui sur pour le coup  croisillon d'arbre de transmission  Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croisillon d'arbre de transmission  Empty
MessageSujet: Re: croisillon d'arbre de transmission    croisillon d'arbre de transmission  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croisillon d'arbre de transmission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croisillon
» croisillons
» CROISILLON
» croisillon
» question croisillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: