Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue VAN DIJK Adrien sur NivAventure, tu es le 5490e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -36%
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
Voir le deal
69.99 €

 

 Mon premier pruneau

Aller en bas 
+13
jpz
aubertinus
ludows7
stephsavo
manolo
groink69
duncan
bruno 24
Pavel
OUBA
la denree
pahn
Burgalat
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Mon premier pruneau Empty
MessageSujet: Mon premier pruneau   Mon premier pruneau EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:11

Salut à tous,

Je viens de prendre ma première contrevention sur les routes de France : flashé à 97 dans une 90, avec "vitesse retenue" de 92.
Si je comprends bien, la "vitesse retenue" correspond à une marge d'erreur allouée au radar d'environ 5%. Je croyais que ça avait été standardisé à 10% en Europe. Me gourges-je ?

En tous cas, je suis fier de vous annoncer qu'après plus de 2000 km sans incident au volant de l'Alfa durant les jours précédents, c'est en conduisant le NIVA que je me suis fait coincé Mon premier pruneau 527449 Mon premier pruneau 82925

A noter aussi que mes Smileys ne fonctionnent plus... C'est pourtant pas pour les avoir abusé que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier pruneau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pruneau   Mon premier pruneau EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:15

Mon premier pruneau 82925 Mon premier pruneau 82925 Mon premier pruneau 82925 Mon premier pruneau 82925 ben maintenant tu est un delinquant de la route
Revenir en haut Aller en bas
pahn
Roi Niva
pahn


Date d'inscription : 26/06/2005
Nombre de messages : 1476
Localisation : 88 Vosges
Age : 61
Niva type, année : 1.7i 2003
Couleur : Beurk ! ! !

Mon premier pruneau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pruneau   Mon premier pruneau EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 18:44

Duncan Mon premier pruneau 454923

y'a un voyou sur le fofo


Mon premier pruneau Lol
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Mon premier pruneau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pruneau   Mon premier pruneau EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 19:53

Merci de votre soutient !

Maintenant que j'ai pris la peine de lire le verso du PV, je vois bien qu'en France, c'est 5% de marge (et non 10%) au-delà de 100 à l'heure. Je suppose que c'est parce-que nos radars sont plus précis que ceux des autres, c'est bien ça ? Mon premier pruneau Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Mon premier pruneau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pruneau   Mon premier pruneau EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 19:58

j avais cru moi que c etait 7 % pour l avoir lu ou entendu a la tele !

mais 5 pourquoi pas !



il lui faut des tunes au nain gesticulateur Mon premier pruneau Icon_biggrin2 Mon premier pruneau Icon_biggrin2







donc amende et points aussi ! non ???









Mon premier pruneau 512555 Mon premier pruneau Aurevoi2

Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Mon premier pruneau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pruneau   Mon premier pruneau EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:09

Les 7% devaient être une moyenne pondérée suivant les minorations, abattements et crédits d'impôt applicables, que sais-je. Le réglementation française n'est pas des plus faciles à suivre, surtout quand on débarque.
Revenir en haut Aller en bas
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

Mon premier pruneau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pruneau   Mon premier pruneau EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:18

t'as pas honte ? 92 Km/h !!! Mon premier pruneau Gourdin chauffard Mon premier pruneau Hinhin1
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
Pour la vie
Pavel


Date d'inscription : 28/06/2008
Nombre de messages : 639
Localisation : ST-JUERY (Tarn 81)
Age : 71
Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003
Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.

Mon premier pruneau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pruneau   Mon premier pruneau EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:35

OUBA a écrit:
t'as pas honte ? 92 Km/h !!! Mon premier pruneau Gourdin chauffard Mon premier pruneau Hinhin1


circonstance aggravante : il conduisait une Niva ! Mon premier pruneau Lol


Burgalat, pour te consoler ....

J'ai un pote gendarme qui s'est fait flasher avec sa voiture personnelle dans des circonstances assez spéciales : ses camarades étaient en intervention sur "une grosse merde", ils avaient besoin de renfort, mais comme il n' y avait plus de véhicule de service, il a pris sa voiture perso (et en tenue) et pan !

C'était pour la bonne cause, mais il a payé et perdu des points ! Rien n'y a fait. La hiérarchie lui a dit qu'il n'avait pas à...
ce n'est pas prévu par les textes... etc...

L' Etat est parfois ingrat avec ses petits serviteurs. (je parle pas des gros, eux ils savent se servir ... sans jeu de mots !)

Allez, courage Burgalat, il vaut mieux ça qu'une jambe cassée !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/f1zpi
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Mon premier pruneau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pruneau   Mon premier pruneau EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:09

Merci Pavel, a vrai dire, je trouve ce système de radars fixes et signalés assez bizarre. Même les mobiles sont facilement détectables avec un minimum de matériel, et si les gens enfoncent leur pédale de frein dès qu'ils les croisent, je constate qu'ils accélèrent d'autant plus dès qu'ils se sentent hors de portée.

Aux Etats-Unis, les radars sont embarqués. Ils sont bi-directionnels et, pour la plupart, dans des voitures banalisées. Cela dit, ils s'en servent moins souvent que de leur jugotte (si arbitraire soit-elle) pour arrêter les chauffards plutôt que les "speeders", et même si c'est moins rentable, franchement, je trouves ça beaucoup plus efficace. La preuve étant que plus d'américains se tuent endormis au volant qu'en conduisant comme des bouriques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier pruneau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pruneau   Mon premier pruneau EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:11




Sacré Burgalat : il est dur à digérer le pruneau hein ?

alors que d'habitude çà aide plutôt à digérer Mon premier pruneau Lol

Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

Mon premier pruneau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pruneau   Mon premier pruneau EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:20

OUBA a écrit:
t'as pas honte ? 92 Km/h !!! Mon premier pruneau Gourdin chauffard Mon premier pruneau Hinhin1




C'est normal que tu ne l'ai pas vu, à cette vitesse en niva , moi aussi je ne regarde que la route Mon premier pruneau Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
duncan
Tsar Niva
duncan


Date d'inscription : 23/03/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 01 Bourg en Bresse
Age : 55
Niva type, année : plus de niva

Mon premier pruneau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pruneau   Mon premier pruneau EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:26

Ha, les radras automatiques, quel joie pour une personne de terrain comme moi d'en parler avec les contrevenant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Déjà t'avais qu'à rouler avec un 1.9d, tu te serais pas fait attraper. Mon premier pruneau Marteau

Ensuite la marge d'erreur n'est pas censée être pour le radar mais pour ton compteur!

On retire la même chose avec les lunettes laser (qui sont très, très précises)

Ensuite, il faut savoir que même nous si on se fait flasher avec le véhicule de service, il faut invoquer une bonne raison(l'apéro est à proscrire comme raison, ça marche plus de nos jours)

Quant aux Ricains, leur pruneaux sont souvent plus douloureux que les notre, sachant qu'ils tirent d'abord et qu'ils discutent ensuite. affraid

Après il faut savoir que les radars automatiques existent dans d'autres pays, où ils ne sont pas décriés plus que ça, car ils font partis du paysage. Je suis allé une fois en Suisse, et là bas ils sont déguisés en fromage ou en vache (les radars pas les gendarmes, faut pas déconner non plus)

Il te restes plus qu'à payer les 45 € d'amende, et dire adieu à ton point

Juré j'y suis pour rien, je fais pas de police route, moi Mon premier pruneau Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/nivattitude/
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7353
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Mon premier pruneau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pruneau   Mon premier pruneau EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:54

Mon premier pruneau Bienven2 au club des points en moins Mon premier pruneau Pasdebol

bon les miens je les ais perdu parce que je regardais la route et pas mon compteur !!

mais vu les endroit ou ils m'ont pris c'est plus du vice que de la prevention Mon premier pruneau Gourdin

100m de ligne droite apres une serie de virage en montagne Mon premier pruneau 958266 les poulets Mon premier pruneau 913491 Mon premier pruneau 913491 Mon premier pruneau 913491 Mon premier pruneau 913491

normalement j'ai du les recuperer depuis le temps Mon premier pruneau Rhoo1 Mon premier pruneau Rhoo1 Mon premier pruneau Rhoo1

Mon premier pruneau Groink48
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier pruneau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pruneau   Mon premier pruneau EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:54

Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

Mon premier pruneau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pruneau   Mon premier pruneau EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:00

c'est genial d'autant plus qu'avec le curseur tu peux le faire passer dans des endroit encore plus rikiki que lui... Mon premier pruneau 82925
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Mon premier pruneau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pruneau   Mon premier pruneau EmptyVen 20 Aoû 2010 - 3:33

Pour la petite histoire, quand je m'apprêtait à venir France pour voir mon nouveau petit-fils en 2001, ma fille m'a averti qu'il y avait désormais des radars sur le bord de toutes les autoroutes françaises, et que je devrais m'en méfier.
J'ai loué une voiture à CDG pour me rendre à Saint Avold (près de Metz) et j'ai vite constaté que m'a fille n'avait pas exagéré ; y'en avait un tous les kilomètre !
Bien sur, ce que j'avais pris pour des radars étaient les bornes d'appel d'urgence à panneaux solaires qu'ils venaient d'installer, ce qui a bien fait rire ma fille et mon gendre. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Mon premier pruneau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pruneau   Mon premier pruneau EmptyVen 20 Aoû 2010 - 3:35

Euh, 2001, c'était leur mariage. Le petit n'est arrivé qu'en 2005... Mon premier pruneau Marteau
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 50
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

Mon premier pruneau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pruneau   Mon premier pruneau EmptyVen 20 Aoû 2010 - 8:16

et bien t'as de la chance , car moi j' en ai eu deux prunes en moins de 24 heures , ca fais mal au cul . mais bon pas de point debiter sur le permis . ouf merci les conbines Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Mon premier pruneau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pruneau   Mon premier pruneau EmptyVen 20 Aoû 2010 - 11:08

Ca y'est, j'ai payé mon PV en ligne en deux clics et trois mouvements. En Floride, t'avais intérêt a porter du cash... Avantage : France

Par contre, y'avait pas de points, et on pouvait collectionner autant de PVs qu'on pouvait se payer... ; Love
Revenir en haut Aller en bas
ludows7
A la folie
ludows7


Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 462
Localisation : Monbequi (82) - TOULOUSE
Age : 39
Niva type, année : NIVA 1600 de 1984
Couleur : vert

Mon premier pruneau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pruneau   Mon premier pruneau EmptyVen 20 Aoû 2010 - 11:58

5km/h de marge d'erreur en dessous de 100km/h

Au dessus c'est 5% salut Mon premier pruneau Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Mon premier pruneau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pruneau   Mon premier pruneau EmptyVen 20 Aoû 2010 - 12:16

stephsavo a écrit:
et bien t'as de la chance , car moi j' en ai eu deux prunes en moins de 24 heures , ca fais mal au cul . mais bon pas de point debiter sur le permis . ouf merci les conbines Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Le tout est de ne pas avaler les noyaux. Quand tu auras mon âge, tu comprendras mieux. Mon premier pruneau Icon_biggrin2

Pour le reste, je ne comprend toujours pas pourquoi ils trouvent le besoin d'afficher la position des radars fixe ici. Ca ne vous parraìt pas un peu contre-productif ?
Revenir en haut Aller en bas
aubertinus
Passionnément
aubertinus


Date d'inscription : 27/11/2007
Nombre de messages : 203
Localisation : 78 Yvelines-Parc Régional du Vexin
Niva type, année : Niva 1.9 D...de 1994 mais Pas Tinga :)
Couleur : blanc...

Mon premier pruneau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pruneau   Mon premier pruneau EmptyVen 20 Aoû 2010 - 14:43

tiens en parlant de ça, c'est dans l'actualité du jour , un c.. à modifié les panneaux de limitation
http://fr.cars.yahoo.com/20082010/387/il-trafique-un-panneau-de-vitesse-resultat-des-flashs-en.html



Ils sont tous tombés dans le panneau

Un plaisantin a modifié un panneau de vitesse sur une portion du périphérique toulousain.


Y'a vraiment des Enc....!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11151
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Mon premier pruneau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pruneau   Mon premier pruneau EmptyVen 20 Aoû 2010 - 18:13

aubertinus a écrit:
tiens en parlant de ça, c'est dans l'actualité du jour , un c.. à modifié les panneaux de limitation
http://fr.cars.yahoo.com/20082010/387/il-trafique-un-panneau-de-vitesse-resultat-des-flashs-en.html
Ils sont tous tombés dans le panneau
Un plaisantin a modifié un panneau de vitesse sur une portion du périphérique toulousain.

Y'a vraiment des Enc....!!! Shocked
j'trouve ça rigolo le nouveau Panurge Mon premier pruneau Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Mon premier pruneau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pruneau   Mon premier pruneau EmptyVen 20 Aoû 2010 - 20:08

aubertinus a écrit:
tiens en parlant de ça, c'est dans l'actualité du jour , un c.. à modifié les panneaux de limitation
http://fr.cars.yahoo.com/20082010/387/il-trafique-un-panneau-de-vitesse-resultat-des-flashs-en.html



Ils sont tous tombés dans le panneau

Un plaisantin a modifié un panneau de vitesse sur une portion du périphérique toulousain.


Y'a vraiment des Enc....!!! Shocked

Tiens donc. C'est justement là que j'ai fauté. Ceci explique cela. Mon premier pruneau 549745
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 63
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

Mon premier pruneau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pruneau   Mon premier pruneau EmptyVen 20 Aoû 2010 - 21:03

je crois me rappeler qu'il y a une histoire de 5kmh de marge en agglo et 7% hors agglo Mon premier pruneau 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon premier pruneau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pruneau   Mon premier pruneau EmptyVen 20 Aoû 2010 - 21:25




Mon premier pruneau Nono1 c'est Ludow7 qui a raison
Revenir en haut Aller en bas
Céphée
Un peu
Céphée


Date d'inscription : 26/07/2010
Nombre de messages : 45
Localisation : Montpellier (34)
Age : 37
Niva type, année : Niva 1.9D, 1994
Couleur : Rouge

Mon premier pruneau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pruneau   Mon premier pruneau EmptyVen 20 Aoû 2010 - 22:33

Burgalat a écrit:
Pour le reste, je ne comprend toujours pas pourquoi ils trouvent le besoin d'afficher la position des radars fixe ici. Ca ne vous parraìt pas un peu contre-productif ?
C'est parce que les politiques nous on vendu ça pour "augmenter la sécurité sur nos route".

C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a écrit sur les panneau signalétique : "Pour votre sécurité".
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

Mon premier pruneau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pruneau   Mon premier pruneau EmptyDim 22 Aoû 2010 - 11:55



Mon premier pruneau 804205

Allez ma p'tite pierre a l'édifice !

Quand je rentre de mes "quelques" jours de congés, je trouve dans mon courrier une lettre sympa me disant que j'ai récupéré mon point perdu l'année passée Oh joie incommensurable !! Mon premier pruneau 82925 Je ne narrerai pas dans le détail du pourquoi du comment de la prune ça ferait un peu : c'est pas ma faute m'sieur l'agent, mais bon l'année dernière le jour de la tempète je me suis quelque peu dépéché de rentrer avant les grosses bourrasques, j'ai un peu appuyé et flashi flashou.

Bien, point récupéré Mon premier pruneau 82925 5 jours plus tard je recevais un courrier me disant en gros que je l'avais de nouveau perdu et que j'allais payer 90€ d'impot supplémentaire !! Mon premier pruneau Lol Après plus de 7000 km de route sans souci, le pied a peine posé sur le sol français clic clac kodak en rentrant de l'aéroport !

Je suis donc aussi un membre (honoraire) du club des chauffards de la route Mon premier pruneau Conduite !!

Allez, que nos mésaventures ne nous pourrissent pas éxagérément nos congés.....

Mon premier pruneau 804205
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
Pour la vie
Pavel


Date d'inscription : 28/06/2008
Nombre de messages : 639
Localisation : ST-JUERY (Tarn 81)
Age : 71
Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003
Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.

Mon premier pruneau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pruneau   Mon premier pruneau EmptyDim 22 Aoû 2010 - 12:20

salut

Bon... les copains... Soyons un peu philosophes...

( c'est facile à dire, je ne suis ni VRP, ni routier...)

Mais bon...


Ca fait ch..er de payer une prune...

Mais il faut se consoler comme on peux, ma mère a été hospitalisée en urgence hier et j'ai vu le niveau d'équipement de l'hôpital.
Je ne sais pas si c'est l'argent des prunes (ou une partie), mais il m' arrive de penser que la prune sert à quelque chose en plus de mes impôts !

(ce qui m' horripile, c' est de payer une prune pour la rémunération et le train de vie de qui vous savez !) Mon premier pruneau 913491 Mon premier pruneau 913491 Mon premier pruneau 913491
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/f1zpi
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

Mon premier pruneau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pruneau   Mon premier pruneau EmptyDim 22 Aoû 2010 - 15:54

thumleft Exactement soyons un peu positif !! et ben voila, je suis pas mécontent d'avoir cotisé pour la maman d'un pote thumleft Parce qu'il est vrai que tout cet argent va un peu ou il s'en ressent le besoin...


Par contre j'ai cru lire que nous étions les seuls a trouver amoral que les radars poussent plus vite que des champignons en automne au milieu des bois (les champignons pas les radars sinon on s'en foutrait) Mon premier pruneau 453763

La c'est plus de la piquouze grand luxe, c'est du foutage de g..... !! J'en veux pour preuve le comportement cette année de nos AMIS espagnols qui, bien qu'ayant gagné une certaine coupe sans importance, ont également vu pousser les radars sur leurs autoroutes toutes neuves et je vous jure que c'est loin de faire leur bonheur, casse des appareils, tags, et leur littérature auto ne me fait pas penser a un engouement faramineux pour les p'tites machines a sous pour état en manque de pognon !!! Mon premier pruneau Rhoo1 Arretons donc de nous faire croire que nous, benêts de français, sommes toujours les seuls a raler... Mais peut être il faudrait comme au Pakistan des tartes dans la tronche pour nous faire taire Mon premier pruneau Gourdin

Allez, j'ai cotisé, pas pour le nain de jardin, mais pour la môman de Pavel Na Et je lui souhaite plein de bonne choses

Mon premier pruneau 804205

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier pruneau Empty
MessageSujet: Re: Mon premier pruneau   Mon premier pruneau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier pruneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier plantage
» mon premier tankage
» serai je le premier ?
» Premier NIVA
» bien embourbé .......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: