Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Creusois sur NivAventure, tu es le 5418e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 changer de volant, oui mais comment faire...

Aller en bas 
+18
ludows7
pj77250
Ced14690
bruno 24
JOJO 27
pahn
Burgalat
nene_petit
kawete
eawork
RV 78
aubertinus
pat5773
gege 45
la denree
Braan Spitz
lion42
juliano07
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juliano07
Roi Niva
juliano07


Date d'inscription : 01/12/2009
Nombre de messages : 1032
Localisation : 07-Nord Ardèche
Age : 38
Niva type, année : Niva GPL de 2003, 135600Km
Couleur : bleu-vert, sais pas trop!!!

changer de volant, oui mais comment faire... Empty
MessageSujet: changer de volant, oui mais comment faire...   changer de volant, oui mais comment faire... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 10:54

bonjour a tous,

je voudrais changer mon volant car celui d origine sur les models de 2003 est vraiment grand et tres moche! le probleme c est que je veux pas acheter un volant qui ne pourrat pas ce monter!

question: comment savoir ce qui peut ce monter sur une niva? reference? nombres de dents?

merci de m eclairer, et au fait, finalement je ne l echange pas et je le garde mon niva de 2003 gpl. je vais changer la boite et l embrayage, et il sera nikel. parceque c est trop cool une niva!

changer de volant, oui mais comment faire... 549745
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

changer de volant, oui mais comment faire... Empty
MessageSujet: Re: changer de volant, oui mais comment faire...   changer de volant, oui mais comment faire... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 11:08

tu a raison le volant dorigine est trop grand, un tout petit volant sans la D.A.
c est trop bien changer de volant, oui mais comment faire... Lol changer de volant, oui mais comment faire... Lol
Revenir en haut Aller en bas
juliano07
Roi Niva
juliano07


Date d'inscription : 01/12/2009
Nombre de messages : 1032
Localisation : 07-Nord Ardèche
Age : 38
Niva type, année : Niva GPL de 2003, 135600Km
Couleur : bleu-vert, sais pas trop!!!

changer de volant, oui mais comment faire... Empty
MessageSujet: Re: changer de volant, oui mais comment faire...   changer de volant, oui mais comment faire... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 11:37

tu as raison, il ne faut pas mettre un tout petit volant a la place de celui d origine, mais un volant plus chouette et un tout petit peu plus petit ou du meme diametre!

qui donc peu me renseigner please?? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

changer de volant, oui mais comment faire... Empty
MessageSujet: Re: changer de volant, oui mais comment faire...   changer de volant, oui mais comment faire... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 11:57

j avais un 95 avant ben maintenant le volant du 2003 je le trouve super beau
Revenir en haut Aller en bas
Braan Spitz
Un peu
Braan Spitz


Date d'inscription : 28/12/2008
Nombre de messages : 32
Localisation : Allauch - (13)
Age : 62
Niva type, année : GPL 1700i - 1996
Couleur : Blanc

changer de volant, oui mais comment faire... Empty
MessageSujet: Re: changer de volant, oui mais comment faire...   changer de volant, oui mais comment faire... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 12:14

garde ton volant !
tu vas voir, tu vas regretter chaque centimètre perdu quand tu vas devoir tourner sans D.A.
si toutefois tu persistes, choisis-en un sans excès de mousse car tu vas l'user rapidement (la mousse) justement du à l'absence de D.A (ou alors tu nous fais des cachotteries et tu as une D.A !!!)
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 75
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

changer de volant, oui mais comment faire... Empty
MessageSujet: Re: changer de volant, oui mais comment faire...   changer de volant, oui mais comment faire... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 12:25

ou une gemmer !!! changer de volant, oui mais comment faire... Icon_biggrin2 changer de volant, oui mais comment faire... Icon_biggrin2 changer de volant, oui mais comment faire... Icon_biggrin2





changer de volant, oui mais comment faire... Lol changer de volant, oui mais comment faire... 512555 changer de volant, oui mais comment faire... Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
juliano07
Roi Niva
juliano07


Date d'inscription : 01/12/2009
Nombre de messages : 1032
Localisation : 07-Nord Ardèche
Age : 38
Niva type, année : Niva GPL de 2003, 135600Km
Couleur : bleu-vert, sais pas trop!!!

changer de volant, oui mais comment faire... Empty
MessageSujet: Re: changer de volant, oui mais comment faire...   changer de volant, oui mais comment faire... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 13:31

non non je n est pas de direction assister! mais j'suis costeau quand meme... en fait j avais il y a quelques annees un niva de 1989 1600cc qui etait equipe d un volant un poil plus petit et franchement pas de vrai difference pour tourner ce volant meme a l arret. par contre c est vrais que si on monte un volant beaucoup plus petit, a l arret ca devient vachement plus compliquer...

bon quelqu un va t il pouvoir me renseigner car je vous rappel que je suis routier et donc je par la semaine, donc demain je ne verrais pas vos reponses! merci ;)

c est pour mettre un plus jolie et juste un poil plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 75
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

changer de volant, oui mais comment faire... Empty
MessageSujet: Re: changer de volant, oui mais comment faire...   changer de volant, oui mais comment faire... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 13:33

38 cm !!!!! changer de volant, oui mais comment faire... 549745




( non !! pas moi !!!! meme pas rocco !! et je vois deja certaines a l oeil qui petille )









changer de volant, oui mais comment faire... 512555 changer de volant, oui mais comment faire... Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changer de volant, oui mais comment faire... Empty
MessageSujet: Re: changer de volant, oui mais comment faire...   changer de volant, oui mais comment faire... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 13:39

cherier a écrit:
non non je n est pas de direction assister! mais j'suis costeau quand meme... en fait j avais il y a quelques annees un niva de 1989 1600cc qui etait equipe d un volant un poil plus petit et franchement pas de vrai difference pour tourner ce volant meme a l arret. par contre c est vrais que si on monte un volant beaucoup plus petit, a l arret ca devient vachement plus compliquer...

bon quelqu un va t il pouvoir me renseigner car je vous rappel que je suis routier et donc je par la semaine, donc demain je ne verrais pas vos reponses! merci ;)

c est pour mettre un plus jolie et juste un poil plus petit.

Bon , tu vas quand même pas nous dire que dans ton coin y'a des créneaux à faire ? changer de volant, oui mais comment faire... Icon_biggrin2 changer de volant, oui mais comment faire... Icon_biggrin2 changer de volant, oui mais comment faire... Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

changer de volant, oui mais comment faire... Empty
MessageSujet: Re: changer de volant, oui mais comment faire...   changer de volant, oui mais comment faire... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 14:08

tape(pas trop fort) "volant lada" sur le coin il y en a 3 ou 4
Revenir en haut Aller en bas
gege 45
NirvanaNiva
gege 45


Date d'inscription : 23/11/2008
Nombre de messages : 4718
Localisation : gien 45
Age : 61
Niva type, année : tinga 1.9 d
Couleur : rouge

changer de volant, oui mais comment faire... Empty
MessageSujet: Re: changer de volant, oui mais comment faire...   changer de volant, oui mais comment faire... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 14:42

bonjour cherier si je ne me suis pas trompé il y a 20 canelure sur le moyeu changer de volant, oui mais comment faire... Photo_25 ces sur un niva 1600 je pense que ces les méme??????
Revenir en haut Aller en bas
juliano07
Roi Niva
juliano07


Date d'inscription : 01/12/2009
Nombre de messages : 1032
Localisation : 07-Nord Ardèche
Age : 38
Niva type, année : Niva GPL de 2003, 135600Km
Couleur : bleu-vert, sais pas trop!!!

changer de volant, oui mais comment faire... Empty
MessageSujet: Re: changer de volant, oui mais comment faire...   changer de volant, oui mais comment faire... EmptyDim 8 Aoû 2010 - 15:53

gege 45 a écrit:
bonjour cherier si je ne me suis pas trompé il y a 20 canelure sur le moyeu changer de volant, oui mais comment faire... Photo_25 ces sur un niva 1600 je pense que ces les méme??????

alors la je sais pas du tout changer de volant, oui mais comment faire... Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
pat5773
Passionnément
pat5773


Date d'inscription : 22/02/2010
Nombre de messages : 153
Localisation : hargarten aux mines 57550
Age : 69
Niva type, année : 1600 es bv 5 1989
Couleur : vert

changer de volant, oui mais comment faire... Empty
MessageSujet: Re: changer de volant, oui mais comment faire...   changer de volant, oui mais comment faire... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 8:00

salut

moi j'ai mis un volant de seat ibiza

Ps un peut de meulage sur les canelures comme c'est un enbout conique sur la direction y a pas de problème changer de volant, oui mais comment faire... Smilejap

j'entend deja les puristes changer de volant, oui mais comment faire... 61911 changer de volant, oui mais comment faire... Boulet changer de volant, oui mais comment faire... Bouletel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changer de volant, oui mais comment faire... Empty
MessageSujet: Re: changer de volant, oui mais comment faire...   changer de volant, oui mais comment faire... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 9:15

changer de volant, oui mais comment faire... 51128 volant de seat aussi, je n'ai pas eu besoin de modifier ...
Revenir en haut Aller en bas
aubertinus
Passionnément
aubertinus


Date d'inscription : 27/11/2007
Nombre de messages : 203
Localisation : 78 Yvelines-Parc Régional du Vexin
Niva type, année : Niva 1.9 D...de 1994 mais Pas Tinga :)
Couleur : blanc...

changer de volant, oui mais comment faire... Empty
MessageSujet: Re: changer de volant, oui mais comment faire...   changer de volant, oui mais comment faire... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 10:22

Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 75
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

changer de volant, oui mais comment faire... Empty
MessageSujet: Re: changer de volant, oui mais comment faire...   changer de volant, oui mais comment faire... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 11:12

aubertinus a écrit:
Salut


mets celui-ci, il est top
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/125385410.htm?ca=12_s

cdt



je l ai acheté pour dim !!





changer de volant, oui mais comment faire... Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changer de volant, oui mais comment faire... Empty
MessageSujet: Re: changer de volant, oui mais comment faire...   changer de volant, oui mais comment faire... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 11:17

Tu crois que c'est une affaire, il m'a l'air ... comment dire ... bien rapé !
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

changer de volant, oui mais comment faire... Empty
MessageSujet: Re: changer de volant, oui mais comment faire...   changer de volant, oui mais comment faire... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 11:46

http://www.gt2i.com/

j'ai pris le mien là ,il est un peu plus petit mais ça va, 2 hrs de muscu le matin et le soir et c'est bon, non sans rire pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 75
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

changer de volant, oui mais comment faire... Empty
MessageSujet: Re: changer de volant, oui mais comment faire...   changer de volant, oui mais comment faire... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 12:04

nemrod3842 a écrit:
Tu crois que c'est une affaire, il m'a l'air ... comment dire ... bien rapé !



il en a deja un !!

c est pour les pieces detachées changer de volant, oui mais comment faire... 549745




changer de volant, oui mais comment faire... 512555 changer de volant, oui mais comment faire... Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
aubertinus
Passionnément
aubertinus


Date d'inscription : 27/11/2007
Nombre de messages : 203
Localisation : 78 Yvelines-Parc Régional du Vexin
Niva type, année : Niva 1.9 D...de 1994 mais Pas Tinga :)
Couleur : blanc...

changer de volant, oui mais comment faire... Empty
MessageSujet: Re: changer de volant, oui mais comment faire...   changer de volant, oui mais comment faire... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 16:24

Revenir en haut Aller en bas
eawork
Passionnément
eawork


Date d'inscription : 20/05/2010
Nombre de messages : 105
Localisation : Tours
Niva type, année : 2001 1,7i gpl/ess
Couleur : Bordeaux

changer de volant, oui mais comment faire... Empty
MessageSujet: Re: changer de volant, oui mais comment faire...   changer de volant, oui mais comment faire... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 18:38

un jeu d'enfant,et dépand de ton budget,j'ai changé le mien pour un lecarra en bois,commander un mec d'un autre forum(saab),il a toutun gamme super jolie avec les moyeux adaptés ainsi que le logo ,au centre du volant
changer de volant, oui mais comment faire... Photo011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changer de volant, oui mais comment faire... Empty
MessageSujet: Re: changer de volant, oui mais comment faire...   changer de volant, oui mais comment faire... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 23:39

il est encore vierge ce mono le cache calculo y est encore changer de volant, oui mais comment faire... Lol changer de volant, oui mais comment faire... Lol

changer de volant, oui mais comment faire... Photo010
Revenir en haut Aller en bas
kawete
Un peu
kawete


Date d'inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 40
Localisation : Moselle 57
Age : 32
Niva type, année : 2.1D de 88
Couleur : Blanc

changer de volant, oui mais comment faire... Empty
MessageSujet: Re: changer de volant, oui mais comment faire...   changer de volant, oui mais comment faire... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 23:43

Jolies chaussures en tout cas changer de volant, oui mais comment faire... 82925 et chouette volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



changer de volant, oui mais comment faire... Empty
MessageSujet: Re: changer de volant, oui mais comment faire...   changer de volant, oui mais comment faire... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 23:59

changer de volant, oui mais comment faire... Affraid changer de volant, oui mais comment faire... Affraid changer de volant, oui mais comment faire... Affraid unijambiste en plus !!!!!!!!!!!! changer de volant, oui mais comment faire... Gourdin changer de volant, oui mais comment faire... Gourdin changer de volant, oui mais comment faire... Gourdin changer de volant, oui mais comment faire... Gourdin changer de volant, oui mais comment faire... Lol changer de volant, oui mais comment faire... Lol changer de volant, oui mais comment faire... Lol


pas de bol la petite changer de volant, oui mais comment faire... 106619 changer de volant, oui mais comment faire... 106619 changer de volant, oui mais comment faire... 106619
Revenir en haut Aller en bas
eawork
Passionnément
eawork


Date d'inscription : 20/05/2010
Nombre de messages : 105
Localisation : Tours
Niva type, année : 2001 1,7i gpl/ess
Couleur : Bordeaux

changer de volant, oui mais comment faire... Empty
MessageSujet: Re: changer de volant, oui mais comment faire...   changer de volant, oui mais comment faire... EmptyMar 10 Aoû 2010 - 6:33

extreme,je t'avais prevenu:je suis vraiment un cas a part....... changer de volant, oui mais comment faire... Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
eawork
Passionnément
eawork


Date d'inscription : 20/05/2010
Nombre de messages : 105
Localisation : Tours
Niva type, année : 2001 1,7i gpl/ess
Couleur : Bordeaux

changer de volant, oui mais comment faire... Empty
MessageSujet: Re: changer de volant, oui mais comment faire...   changer de volant, oui mais comment faire... EmptyMar 10 Aoû 2010 - 6:45

y'a quoi dans le cache calculo??????
changer de volant, oui mais comment faire... 454923 je ne suis pas unijambiste changer de volant, oui mais comment faire... Lol changer de volant, oui mais comment faire... Voitur10
Revenir en haut Aller en bas
eawork
Passionnément
eawork


Date d'inscription : 20/05/2010
Nombre de messages : 105
Localisation : Tours
Niva type, année : 2001 1,7i gpl/ess
Couleur : Bordeaux

changer de volant, oui mais comment faire... Empty
MessageSujet: Re: changer de volant, oui mais comment faire...   changer de volant, oui mais comment faire... EmptyMar 10 Aoû 2010 - 6:53

....deux jambes,deux bras,la capacité de changer un volant,et de "faire briller une saab 900",chercher l'EREUR!
Peut etre pas de niva changer de volant, oui mais comment faire... Lol changer de volant, oui mais comment faire... Voitur11
Revenir en haut Aller en bas
kawete
Un peu
kawete


Date d'inscription : 10/06/2010
Nombre de messages : 40
Localisation : Moselle 57
Age : 32
Niva type, année : 2.1D de 88
Couleur : Blanc

changer de volant, oui mais comment faire... Empty
MessageSujet: Re: changer de volant, oui mais comment faire...   changer de volant, oui mais comment faire... EmptyMar 10 Aoû 2010 - 8:56

Ouaaa changer de volant, oui mais comment faire... 454923 TOP Nivette 2010 changer de volant, oui mais comment faire... Love1
Revenir en haut Aller en bas
nene_petit
Passionnément
nene_petit


Date d'inscription : 29/10/2008
Nombre de messages : 117
Localisation : 11 carcassonne
Age : 38
Niva type, année : 1600 Essence 87
Couleur : sable sahara et vert KAKI clair

changer de volant, oui mais comment faire... Empty
MessageSujet: Re: changer de volant, oui mais comment faire...   changer de volant, oui mais comment faire... EmptyMar 10 Aoû 2010 - 9:36

http://193.164.197.50/images/031/0318781660.jpg

j'ai le meme volant mais toute les couture péte je l ai refait une fois avec du fil de couture simple sa a tenue 2 an il faut que je le refasse entier quelqu'un peut me conseiller pour le fil??

A+ nene
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

changer de volant, oui mais comment faire... Empty
MessageSujet: Re: changer de volant, oui mais comment faire...   changer de volant, oui mais comment faire... EmptyMar 10 Aoû 2010 - 9:49

eawork : faut pas faire ça au soleil ! (PS - Ma fille cadette porte le même falzar. J'attends toujours qu'elle me le rende... changer de volant, oui mais comment faire... 913491 )

nene : j'utilise du gros fil ciré que j'ai trouvé dans une boutique qui vend des accessoires pour le travail du cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer de volant, oui mais comment faire... Empty
MessageSujet: Re: changer de volant, oui mais comment faire...   changer de volant, oui mais comment faire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changer de volant, oui mais comment faire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changer volant de lada 1600 de 1983
» comment ouvrir le dessus du volant
» SOS comment changer embrayage?
» comment changer un demarreur
» comment changer les roulements arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: