Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Réglage du capteur papillon ??

Aller en bas 
+5
Djtof
JOJO 27
guerchais
Dim
Pierre72
9 participants
AuteurMessage
Pierre72
Un peu
Pierre72


Date d'inscription : 14/05/2010
Nombre de messages : 30
Localisation : LE MANS
Age : 67
Niva type, année : 1,7i GPL 2002
Couleur : BLEU

Réglage du capteur papillon ?? Empty
MessageSujet: Réglage du capteur papillon ??   Réglage du capteur papillon ?? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 11:24

Bonjour ,

Je viens de changer le capteur papillon de mon Niva 1.7i GPL suite à un problème de ralenti instable .
Le problème n'est pas résolu du tout , mais j'ai remarqué qu'il y avait un certain jeu lors du montage du capteur neuf ( rotation d'environ 5mm ) . Y'a t'il une position préconisée ?? La position a t'elle une incidence ?

J'ai également changer mon robinet de chauffage qui était coincé : c'est pas si simple que certains le prétendent ( en terme de contorsions !!) et l'idéal serait de démonter le siège passager !

Salut à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Réglage du capteur papillon ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage du capteur papillon ??   Réglage du capteur papillon ?? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:17

Réglage du capteur papillon ?? 804205 Pas de reglage!
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Réglage du capteur papillon ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage du capteur papillon ??   Réglage du capteur papillon ?? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:20

Mais moi aussi probleme ralenti(trop haut)je vais essayer en changeant le moteur pas a pas et vous tiens au courant.Peut etre qu un additif nettoyant injection peut faire du bien a ta Réglage du capteur papillon ?? Niva_bla Réglage du capteur papillon ?? 804205
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Réglage du capteur papillon ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage du capteur papillon ??   Réglage du capteur papillon ?? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:21

Juste une bonne position possible pour le papillon Réglage du capteur papillon ?? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre72
Un peu
Pierre72


Date d'inscription : 14/05/2010
Nombre de messages : 30
Localisation : LE MANS
Age : 67
Niva type, année : 1,7i GPL 2002
Couleur : BLEU

Réglage du capteur papillon ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage du capteur papillon ??   Réglage du capteur papillon ?? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:51

Merci Dim !

...ça confirme que le problème ne venait pas là ... mais çà , au moins : c'est fait !!

@++
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

Réglage du capteur papillon ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage du capteur papillon ??   Réglage du capteur papillon ?? EmptyJeu 20 Mai 2010 - 20:04

Ben si y a un réglage! entre 0.35 et 0.70 volt papillon au repos... Réglage du capteur papillon ?? 549745
Revenir en haut Aller en bas
Pierre72
Un peu
Pierre72


Date d'inscription : 14/05/2010
Nombre de messages : 30
Localisation : LE MANS
Age : 67
Niva type, année : 1,7i GPL 2002
Couleur : BLEU

Réglage du capteur papillon ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage du capteur papillon ??   Réglage du capteur papillon ?? EmptyVen 21 Mai 2010 - 10:42

Salut Guerchais et merci pour ton intervention ... Réglage du capteur papillon ?? 527449

Tu pourrais préciser et expliquer comment tu effectues la mesure et quelle est l'importance de ce réglage ?
Je suppose qu'il faut avoir un testeur digital pour mesurer avec une telle précision ?

En attendant , ça ne m'empêche pas de rouler !! Réglage du capteur papillon ?? Icon_lol

@++ Réglage du capteur papillon ?? Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

Réglage du capteur papillon ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage du capteur papillon ??   Réglage du capteur papillon ?? EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:49

Tu mets un Vmetre entre la borne C du capteur papillon et la masse. Tu dois relever entre 0.3 et 0.7v contact mis moteur
à l'arrêt. Ensuite tu tourne si besoin le capteur sur ses trous oblongs si besoin, en aucun cas tu ne touches aux vis de butée de papillon! Exclamation
Ce contrôle s'effectue "tout branché"

Si la valeur est fausse tu peux avoir des instabilités de ralenti...


Ceci dit deux petites choses:

1) ce n'est qu'une partie des contrôles concernant cet organe...
2) changer des pieces sans consulter les codes défauts c'est un peu de la roulette russe non? Réglage du capteur papillon ?? Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

Réglage du capteur papillon ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage du capteur papillon ??   Réglage du capteur papillon ?? EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:38

guerchais a écrit:
Tu mets un Vmetre entre la borne C du capteur papillon et la masse. Tu dois relever entre 0.3 et 0.7v contact mis moteur
à l'arrêt. Ensuite tu tourne si besoin le capteur sur ses trous oblongs si besoin, en aucun cas tu ne touches aux vis de butée de papillon! Exclamation
Ce contrôle s'effectue "tout branché"

Si la valeur est fausse tu peux avoir des instabilités de ralenti...


Ceci dit deux petites choses:

1) ce n'est qu'une partie des contrôles concernant cet organe...
2) changer des pieces sans consulter les codes défauts c'est un peu de la roulette russe non? Réglage du capteur papillon ?? Icon_biggrin2





Réglage du capteur papillon ?? 51128 on a beau dire sont tétus Réglage du capteur papillon ?? Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

Réglage du capteur papillon ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage du capteur papillon ??   Réglage du capteur papillon ?? EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:59

Ils aiment faire marcher le commerce! Réglage du capteur papillon ?? Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Réglage du capteur papillon ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage du capteur papillon ??   Réglage du capteur papillon ?? EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:14

Le moteur pas à pas peut etre la cause de ton ralenti instable.

Moi j'avais le soucis, et en changeant le moteur tout est rentré dans l'ordre.

tu peut avoir aussi un soucis avec ton capteur de pression d'admission ou alors ton capteur de vitesse qui est court circuit.

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

Réglage du capteur papillon ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage du capteur papillon ??   Réglage du capteur papillon ?? EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:36

Djtof a écrit:
Le moteur pas à pas peut etre la cause de ton ralenti instable.

Moi j'avais le soucis, et en changeant le moteur tout est rentré dans l'ordre.

tu peut avoir aussi un soucis avec ton capteur de pression d'admission ou alors ton capteur de vitesse qui est court circuit.

bye

vaut mieux changé c' est trois pieces voir peut etre le calculateur et si ca marche pas voir les codes defaut et les analiser Réglage du capteur papillon ?? Lol Réglage du capteur papillon ?? Lol Réglage du capteur papillon ?? Lol
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

Réglage du capteur papillon ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage du capteur papillon ??   Réglage du capteur papillon ?? EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:51

Et si ça marche toujours pas... t'y mets le feu Réglage du capteur papillon ?? Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
alpin05
Pour la vie
alpin05


Date d'inscription : 07/12/2009
Nombre de messages : 577
Localisation : haute savoie .
Age : 48
Niva type, année : ex ..sniff 1.7i de 95 monoteuV3,ss cata, injecteur fiat
Couleur : noir mate granuleux

Réglage du capteur papillon ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage du capteur papillon ??   Réglage du capteur papillon ?? EmptyVen 21 Mai 2010 - 22:01

slt Réglage du capteur papillon ?? 527449 Réglage du capteur papillon ?? Clap1 Réglage du capteur papillon ?? 527449 Réglage du capteur papillon ?? 527449 Réglage du capteur papillon ?? 527449 ;
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

Réglage du capteur papillon ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage du capteur papillon ??   Réglage du capteur papillon ?? EmptyVen 21 Mai 2010 - 22:13

guerchais a écrit:
Et si ça marche toujours pas... t'y mets le feu Réglage du capteur papillon ?? Indecis1
seulement en dernier recourt Réglage du capteur papillon ?? Mdr ( prevoir une assurance incendie Réglage du capteur papillon ?? Mdr )
Revenir en haut Aller en bas
alpin05
Pour la vie
alpin05


Date d'inscription : 07/12/2009
Nombre de messages : 577
Localisation : haute savoie .
Age : 48
Niva type, année : ex ..sniff 1.7i de 95 monoteuV3,ss cata, injecteur fiat
Couleur : noir mate granuleux

Réglage du capteur papillon ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage du capteur papillon ??   Réglage du capteur papillon ?? EmptyVen 21 Mai 2010 - 22:16

sur le mient j ai trouver une bonne chose pour lui faire passer le ralenti instable. point mort au rupteure 2 fois , apres il ce rappel sont regime de ralenti.. faut leur expliquer tranquillement Réglage du capteur papillon ?? 870502
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

Réglage du capteur papillon ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage du capteur papillon ??   Réglage du capteur papillon ?? EmptyVen 21 Mai 2010 - 22:18

alpin05 a écrit:
sur le mient j ai trouver une bonne chose pour lui faire passer le ralenti instable. point mort au rupteure 2 fois , apres il ce rappel sont regime de ralenti.. faut leur expliquer tranquillement Réglage du capteur papillon ?? 870502


sur le miens faut au moins 20 secondes et quelques sky Réglage du capteur papillon ?? Icon_biggrin2 Réglage du capteur papillon ?? Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
alpin05
Pour la vie
alpin05


Date d'inscription : 07/12/2009
Nombre de messages : 577
Localisation : haute savoie .
Age : 48
Niva type, année : ex ..sniff 1.7i de 95 monoteuV3,ss cata, injecteur fiat
Couleur : noir mate granuleux

Réglage du capteur papillon ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage du capteur papillon ??   Réglage du capteur papillon ?? EmptyVen 21 Mai 2010 - 22:25

sinon avec ceci
Réglage du capteur papillon ?? Filet_10
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Réglage du capteur papillon ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage du capteur papillon ??   Réglage du capteur papillon ?? EmptySam 22 Mai 2010 - 2:42

Réglage du capteur papillon ?? 804205 Ben moi ralenti trop haut,mais pas instable.J ai chg. le papillion et niet,j essaye" la roulette russe" avec le changement du pas a pas (car jpz et djtoph ,ca fait beaucoup dans cette direction!)et vous tiens au courant Réglage du capteur papillon ?? Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15931
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Réglage du capteur papillon ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage du capteur papillon ??   Réglage du capteur papillon ?? EmptySam 22 Mai 2010 - 19:39

Réglage du capteur papillon ?? 82925 Réglage du capteur papillon ?? 82925 Réglage du capteur papillon ?? 82925 Réglage du capteur papillon ?? 82925 Et bien un beau ralenti stable et a 800t/min. C etait le moteur pas a pas (merci jpz et djtof) Réglage du capteur papillon ?? 549745 Réglage du capteur papillon ?? Clap1 Réglage du capteur papillon ?? Clap1 Réglage du capteur papillon ?? Clap1
Revenir en haut Aller en bas
alpin05
Pour la vie
alpin05


Date d'inscription : 07/12/2009
Nombre de messages : 577
Localisation : haute savoie .
Age : 48
Niva type, année : ex ..sniff 1.7i de 95 monoteuV3,ss cata, injecteur fiat
Couleur : noir mate granuleux

Réglage du capteur papillon ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage du capteur papillon ??   Réglage du capteur papillon ?? EmptySam 22 Mai 2010 - 23:18

bien pour toi dim Réglage du capteur papillon ?? Clap1 il ce trouve ce moteur pas a pas ?
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Réglage du capteur papillon ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage du capteur papillon ??   Réglage du capteur papillon ?? EmptyDim 23 Mai 2010 - 9:44

alpin05 a écrit:
bien pour toi dim Réglage du capteur papillon ?? Clap1 il ce trouve ce moteur pas a pas ?



a coté du moteur peu a peu Réglage du capteur papillon ?? Icon_biggrin2 Réglage du capteur papillon ?? Icon_biggrin2 Réglage du capteur papillon ?? Icon_biggrin2





Réglage du capteur papillon ?? Oulala Réglage du capteur papillon ?? Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
alpin05
Pour la vie
alpin05


Date d'inscription : 07/12/2009
Nombre de messages : 577
Localisation : haute savoie .
Age : 48
Niva type, année : ex ..sniff 1.7i de 95 monoteuV3,ss cata, injecteur fiat
Couleur : noir mate granuleux

Réglage du capteur papillon ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage du capteur papillon ??   Réglage du capteur papillon ?? EmptyDim 23 Mai 2010 - 10:15

merci de ton aide precieuse Réglage du capteur papillon ?? 549745 verra quand j ai le temps .
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

Réglage du capteur papillon ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage du capteur papillon ??   Réglage du capteur papillon ?? EmptySam 17 Juil 2010 - 14:40

Salut

Petite question sur ce capteur.

Quand vous parlez des trous oblons du capteur, vous parlez bien des trous ou se mettent les vis de fixations. Car ces trous sont ajustés au plus juste, pas de possibilité de règlages sur le mien ou alors très minime, 1 ou 2 milimètres tout au plus.

Car le souci que j'ai, si je rétrograde et que je veux repartir sur un filet de gaz, j'ai un petit à coups à l'accélération. En regardant sur le site des astuces, j'ai vu que celà provenait de ce capteur. L'ayant remplacé, j'ai toujours cette à coups mais moins fort qu'auparavant.

????????
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

Réglage du capteur papillon ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage du capteur papillon ??   Réglage du capteur papillon ?? EmptySam 24 Juil 2010 - 18:44

Un petit UP


Code défaut 22 soit capteur papillon position bas. Réglage du capteur papillon ?? Indecis1 j'ai toujours pas compris comment ça ce règle.

P.S: Le capteur est neuf
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

Réglage du capteur papillon ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage du capteur papillon ??   Réglage du capteur papillon ?? EmptyDim 25 Juil 2010 - 13:35

J'ai refait un diagnostique, au final j'ai plusieurs code défaut.

Donc 22 capteur papillon, 24 capteur de vitesse, 34 capteur de pression absolue bas Réglage du capteur papillon ?? Indecis1 ça je sais pas ce que ça veut dire, et pour finir 35 ralenti trop haut ou bas.

Le 24 en fesant une recherche, il est conseillé de passer du WD40 sur les cosses du capteur de la BT, ça ok.
Le 35 pour le ralenti, je pense y arriver, petite vis en face avant qui règle le paillon des gaz.

Le 22, j'ai agrandi les trous du capteur pour lui faire une petite rotation, rien ne change, et si j'insiste, le ralenti augmente.
Le 34 bein comme je sais pas ce que c'est bein je peux rien faire Réglage du capteur papillon ?? Icon_mrgreen

A vos avis Réglage du capteur papillon ?? 549745
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage du capteur papillon ?? Empty
MessageSujet: Re: Réglage du capteur papillon ??   Réglage du capteur papillon ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage du capteur papillon ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capteur papillon....
» Capteur papillon ??
» Capteur papillon
» Capteur papillon
» joint au capteur papillon?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: