| demontage boite trial !!!!!! | |
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+7regis Djtof nico julot !!! GYHU25 OUBA la denree 11 participants |
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Invité Invité
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: demontage boite trial !!!!!! Sam 10 Avr 2010 - 20:22 | |
| t as tes pions de blocage et le pignon qui se balladent !! t aurais du souder en plus des pions ??? bye |
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OUBA NivAventure
Date d'inscription : 07/08/2008 Nombre de messages : 3489 Localisation : 03 Age : 66 Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003 Couleur : bleu outremer
| Sujet: Re: demontage boite trial !!!!!! Sam 10 Avr 2010 - 20:54 | |
| et ben, encore du boulot en perspective ! |
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GYHU25 Pour la vie
Date d'inscription : 07/07/2007 Nombre de messages : 784 Localisation : 02300 sinceny Age : 57 Niva type, année : a pus Couleur : jaune
| Sujet: Re: demontage boite trial !!!!!! Sam 10 Avr 2010 - 21:04 | |
| je me doutais que les pions n était pas bon ,moi j'ai préféré un montage au 6/100 a chaud et sa tient , faut dire aussi que je maîtrise la chose |
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Invité Invité
| Sujet: Re: demontage boite trial !!!!!! Sam 10 Avr 2010 - 21:07 | |
| oui aucuns doutes que tu maitrise la chose mais aucuns regrets d avoir mis des pions car ils ont retenus le pignon |
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julot !!! Grand Allochtone
Date d'inscription : 03/03/2006 Nombre de messages : 2785 Localisation : 81000 albi
| Sujet: Re: demontage boite trial !!!!!! Sam 10 Avr 2010 - 21:18 | |
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nico Pour la vie
Date d'inscription : 26/02/2007 Nombre de messages : 817 Localisation : 36 Argenton sur creuse Age : 46 Niva type, année : Tinga 1.9 D de 94 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: demontage boite trial !!!!!! Sam 10 Avr 2010 - 22:48 | |
| Si tu mets juste des pions comme ca, il faut les sertir, ou faire comme couscous, un épaulement et un taraudage avec une btr collé au bloc presse...ensuite un coup de tour et tu fais sauter la tête des btr... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: demontage boite trial !!!!!! Sam 10 Avr 2010 - 22:53 | |
| ils etaient sertis mais la courronne a suivi la contrainte engendré par le pignon du haut une question j ai remis ma bt de 1700 et je trouve quelle est plus longue je ne sais pas si c est juste une impression ou si les rapports sont pas les memes
Dernière édition par extreme lada le Sam 10 Avr 2010 - 23:00, édité 1 fois |
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nico Pour la vie
Date d'inscription : 26/02/2007 Nombre de messages : 817 Localisation : 36 Argenton sur creuse Age : 46 Niva type, année : Tinga 1.9 D de 94 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: demontage boite trial !!!!!! Sam 10 Avr 2010 - 22:57 | |
| boulot de sagouin !!! |
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julot !!! Grand Allochtone
Date d'inscription : 03/03/2006 Nombre de messages : 2785 Localisation : 81000 albi
| Sujet: Re: demontage boite trial !!!!!! Dim 11 Avr 2010 - 9:08 | |
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nico Pour la vie
Date d'inscription : 26/02/2007 Nombre de messages : 817 Localisation : 36 Argenton sur creuse Age : 46 Niva type, année : Tinga 1.9 D de 94 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: demontage boite trial !!!!!! Dim 11 Avr 2010 - 9:54 | |
| Moi j'ai un métier monsieur, je glandouille pas toute la journée... Ca va venir, une fois que le tour sera plus en morceaux... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: demontage boite trial !!!!!! Dim 11 Avr 2010 - 9:56 | |
| - extreme lada a écrit:
- ils etaient sertis mais la courronne a suivi la contrainte engendré par le pignon du haut
une question j ai remis ma bt de 1700 et je trouve quelle est plus longue je ne sais pas si c est juste une impression ou si les rapports sont pas les memes Pour indication je te donne mes impressions: la Bt courte je trouve les rapports longs bien aussi longs qu'avec la Bt normale, même que à fond sur l'autoroute je prend un peu moins de tours moteurs; mais celà provient peut-être d'autre chose. Pour info : hier j'ai essayé de démonter les tambours arrières avec la méthode des 2 vis, bin pas bon du tout j'ai arraché les filets de l' alu russe même pas aussi solide que les vieilles casseroles.J'ai du chauffer pour les sortir (je n'ai pas l'arrache de la revue d'atelier), de plus je n'ai pas vu le soi-disant rattapage automatique. Etat des garnitues: neuves, mon frère a dit que je ne freine pas assez ... |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: demontage boite trial !!!!!! Dim 11 Avr 2010 - 10:03 | |
| salut le rattrapage auto se fait par les cylindres de roue et pas par un systeme mecanique ! si tu freine pas assez de l arriere regle ton limiteur en relevant legerement l ar , comme ca en position normale plus de passage autorisé du limiteur ! ou sinon supprime le et remplace par un T |
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Invité Invité
| Sujet: Re: demontage boite trial !!!!!! Dim 11 Avr 2010 - 10:10 | |
| En fait j'ai un déséquilibre noté au controle : 22% droite 8% gauche écart 14%, à 15 contre-visite et comme sur le mouillé en ville quand il faut freiner sec l'arrière faisait le crabe, j'ai voulu regarder. Sur le sec cette fois l'équilibre a l'air bon, j'attend la pluie ... en tout cas si l'usure continue à ce rythme , le niva sera tombé en ruine sans que je les change ! |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: demontage boite trial !!!!!! Dim 11 Avr 2010 - 10:16 | |
| regarde si t as pas un cylindre qui gripperait ! sinon un grand coup de grosse toile emeri sur les garnitures voir si elles sont bien detalonnées degraissé les tambour a l acetone , toile emeri et remontage ! rapproche les ensuite avec le reglage frein a main ! |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: demontage boite trial !!!!!! Dim 11 Avr 2010 - 10:36 | |
| Moi aussi ca frotte mais que quand je lache l'accelerateur. Ca le fait de moins de moins, donc ca prend ca place.
Je pense a un problème d'usinage du carter.
Moi par contre j'ai mis des pions mais j'ai soudé aussi afin d'eviter que ca bouge, car la BT est monté sur roulement flottant et vu que le pignon des courtes est inversé il y a plus de contrainte qu'avant.
Vaut mieux tout sécurisé et être tranquille.
Je pense démonté dans quelques temps, histoire de voir ce qu'il ce passe et corriger pour les prochaines.
Bye |
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regis Roi Niva
Date d'inscription : 24/06/2009 Nombre de messages : 1386 Localisation : hirson (02) Age : 56 Niva type, année : 1600 essence 1989 Couleur : rouge pompier + fluo (super discret)
| Sujet: Re: demontage boite trial !!!!!! Dim 11 Avr 2010 - 13:54 | |
| - nemrod3842 a écrit:
- extreme lada a écrit:
- ils etaient sertis mais la courronne a suivi la contrainte engendré par le pignon du haut
une question j ai remis ma bt de 1700 et je trouve quelle est plus longue je ne sais pas si c est juste une impression ou si les rapports sont pas les memes Pour indication je te donne mes impressions: la Bt courte je trouve les rapports longs bien aussi longs qu'avec la Bt normale, même que à fond sur l'autoroute je prend un peu moins de tours moteurs; mais celà provient peut-être d'autre chose. Pour info : hier j'ai essayé de démonter les tambours arrières avec la méthode des 2 vis, bin pas bon du tout j'ai arraché les filets de l' alu russe même pas aussi solide que les vieilles casseroles.J'ai du chauffer pour les sortir (je n'ai pas l'arrache de la revue d'atelier), de plus je n'ai pas vu le soi-disant rattapage automatique. Etat des garnitues: neuves, mon frère a dit que je ne freine pas assez ... ce sont les lâches qui freinent ! |
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couscous88 Beaucoup
Date d'inscription : 23/06/2008 Nombre de messages : 89 Localisation : 04 Entrepierres Age : 69 Niva type, année : 1600 GPL 1988 Couleur : coooool
| Sujet: Re: demontage boite trial !!!!!! Dim 11 Avr 2010 - 15:39 | |
| - nico a écrit:
- Si tu mets juste des pions comme ca, il faut les sertir, ou faire comme couscous, un épaulement et un taraudage avec une btr collé au bloc presse...ensuite un coup de tour et tu fais sauter la tête des btr...
bien vu nico le pignon d' extréme il ne me parait pas monté trés dur l'idéal c'est d'avoir de l'azote et de monter avec 1/1000 de serrage dans ce cas environ 0.08 . si tu a 0.08 de serrage les pions ou autre vis entre cuir et chair ne sont là que pour te tranquilliser l'esprit il est de loin préférable de mettre des vis, perso je mets des vis HC M8 à 100 kgs collées au Blocpress fort Moi par contre j'ai mis des pions mais j'ai soudé aussi afin d'eviter que ca bouge, car la BT est monté sur roulement flottant et vu que le pignon des courtes est inversé il y a plus de contrainte qu'avant.faux il y a autant de contraintes qu'avant sauf que comme le sens de l'hélice est inversé la contrainte radiale est dans l'autre sens et les roulement sont différent sur l'arbre intermédiaire coté av et ar donc c'est pas le même qui reprend l'effort axial ( à moins de toujours rouler en marche arrière en courte)si tu ne veux pas de contraintes radiale: pignon droit (bruyant) ou alors denture chevron inventé par Citroën je ne suis pas partisan de souder des acier traités généralement la soudure est très fragile pour de problèmes de retrait ou alors à l'arc avec de la baguette spéciale à haute limite élastique , mais définitivement je n'aimes pas soudé de la pièce mécanique terminée il y a toujours un risque de déformation avec les contraintes liées à la soudure en espérant avoir fait avancer le schmilblick |
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alpin05 Pour la vie
Date d'inscription : 07/12/2009 Nombre de messages : 577 Localisation : haute savoie . Age : 48 Niva type, année : ex ..sniff 1.7i de 95 monoteuV3,ss cata, injecteur fiat Couleur : noir mate granuleux
| Sujet: Re: demontage boite trial !!!!!! Sam 1 Mai 2010 - 22:17 | |
| slt a tous .je vais poser une question bete , on peut en trouver ou des boites trial.
par chez moi ca me serai bien utile. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: demontage boite trial !!!!!! Dim 2 Mai 2010 - 14:19 | |
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alpin05 Pour la vie
Date d'inscription : 07/12/2009 Nombre de messages : 577 Localisation : haute savoie . Age : 48 Niva type, année : ex ..sniff 1.7i de 95 monoteuV3,ss cata, injecteur fiat Couleur : noir mate granuleux
| Sujet: Re: demontage boite trial !!!!!! Dim 2 Mai 2010 - 14:24 | |
| merci chef , ben ca vas rester comme ces , pas l outillage pour faire ca . |
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lion42 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2008 Nombre de messages : 6410 Localisation : saint victor sur loire 42 Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm
| Sujet: Re: demontage boite trial !!!!!! Dim 2 Mai 2010 - 15:24 | |
| donc ma je garde ma bt pour le moment |
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alpin05 Pour la vie
Date d'inscription : 07/12/2009 Nombre de messages : 577 Localisation : haute savoie . Age : 48 Niva type, année : ex ..sniff 1.7i de 95 monoteuV3,ss cata, injecteur fiat Couleur : noir mate granuleux
| Sujet: Re: demontage boite trial !!!!!! Dim 2 Mai 2010 - 17:11 | |
| la boite tu me dit un prix en mp si cela me convient je te la prend . |
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jérôme de fouras Beaucoup
Date d'inscription : 13/01/2009 Nombre de messages : 96 Localisation : charente maritime Age : 34 Niva type, année : 1988 Couleur : rouge
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| Sujet: Re: demontage boite trial !!!!!! | |
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| demontage boite trial !!!!!! | |
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