Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 projet d'achat niva

Aller en bas 
+9
biscote17
miche13112
Gilou06
Mutandis
la denree
Marie
yioryos
serpico
bruno 24
13 participants
AuteurMessage
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

projet d'achat niva Empty
MessageSujet: projet d'achat niva   projet d'achat niva EmptyJeu 25 Mar 2010 - 9:47

bonjour à tous,

comme je suis nouveau sur votre forum, je me presente brièvement.
je m'appel bruno, j'ai 37 ans j'habite en dordogne prés de sarlat, je suis chasseur (désolé), et j'ai en projet d'acheter un niva.
je me suis rapproché de vous car, qui est mieux plaçé que les possesseurs, les passionnés, et/ou les fondus de la mecanique, pour en parler ?
ce qui m'intéresse dans le niva, c'est ses capacités à passer partout, c'est plutôt rustique, et on arrive à en trouver pas mal à des prix relativement corrects.
le niva qui correspondrai le plus à mes attentes serai un vehicule ~~7 ou 8 ans ,1.7 L ess./Gpl, en bon etat de préférence, bon mais il n'y a pas le feu au lac, la chasse ne reprendra pas avant septembre.
Par contre ce qui m'intrigue en consultant les petites annonçes, c' est les grosses réparations qu'ont subits ces 4X4 même sur des véhicules récents avec de faible kilomètrages, on voit apparaître des changements de boite de vitesses, de transfert,embrayage, circuit de freinage, et j'en passe .En contre partie on ne trouve que trés rarement des nivas avec de trés forts kilomètrages ?
Alors lorsqu'on achète ce genre de 4X4, et-ce qu'il faut prévoir un gros budjet réparation/entretien, et est-ce que ces voitures sont relativement fragiles au niveau de la mécanique ?
Voila, ce sera pas mal pour une première intervention.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
serpico
Roi Niva
serpico


Date d'inscription : 28/04/2008
Nombre de messages : 1319
Localisation : Bordeaux 33
Age : 63
Niva type, année : Grand Large 1989 1600 avec un weber 32 dir
Couleur : Blanc

projet d'achat niva Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat niva   projet d'achat niva EmptyJeu 25 Mar 2010 - 9:57

projet d'achat niva Bienven2 bruno 24
il n'y a pas de honte a etre chasseur je le suis egalement
et il y en a plusieurs
sur se site tres sympa
A+++++++++++++++++
Revenir en haut Aller en bas
serpico
Roi Niva
serpico


Date d'inscription : 28/04/2008
Nombre de messages : 1319
Localisation : Bordeaux 33
Age : 63
Niva type, année : Grand Large 1989 1600 avec un weber 32 dir
Couleur : Blanc

projet d'achat niva Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat niva   projet d'achat niva EmptyJeu 25 Mar 2010 - 10:00

il y a sa aussi a lire cela peut servir projet d'achat niva Lol
http://nivaventure.free.fr/Texte/Divers/Achat/Achat.htm
A+++++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet d'achat niva Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat niva   projet d'achat niva EmptyJeu 25 Mar 2010 - 10:01

projet d'achat niva 51128 projet d'achat niva Bienven2 et en plus il y en a qui sont même pêcheurs ...
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5822
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

projet d'achat niva Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat niva   projet d'achat niva EmptyJeu 25 Mar 2010 - 10:28

projet d'achat niva Bienven2
d'autres, qui roulent à deux roues projet d'achat niva Rhoo1
pour le Niva.... c'est une philosophie, pour laquelle on se passionne ou pas projet d'achat niva 549745
et puis pour la mécanique.... c'est selon l'utilisation.
à+++

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

projet d'achat niva Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat niva   projet d'achat niva EmptyJeu 25 Mar 2010 - 10:49

merci serpico, pour le lien conçernant l'achat d'une lada.
Quand au fait d'être chasseur, passionné qui plus est, je n'en ai certainement pas honte, mais je conçois parfaitement que cet exercice ne plaise pas à tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Roi Niva
Marie


Date d'inscription : 14/01/2009
Nombre de messages : 1198
Localisation : au bord du Léman
Age : 54
Niva type, année : 1,7i GPL Multi 2OO2
Couleur : noir mat usé

projet d'achat niva Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat niva   projet d'achat niva EmptyJeu 25 Mar 2010 - 11:09

Salut et Bienvenue parmi les fous....

projet d'achat niva 804205 Te laisse pas impressionner! Y 'en a qui changent tout parce que ce sont des sauvages! projet d'achat niva Affraid Ils prennent leur Niva pour des chars d'assaut!!! Quand tu restes raisonnable et que tu l'utilises avec douceur, y a beaucoup moins de casse... Et je suis sûr que certains font exprès de tout casser car en fait, ils adorent se rouler dans le cambouis comme les petis cochons adorent se vautrer dans la boue!!! Ils sont addict!!! C'est pour ça qu'on les aime!!!

Bon... Je ne te fais pas la biz car j'embrasse pas les chasseurs...














projet d'achat niva Hummour.... Enfin presque....
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

projet d'achat niva Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat niva   projet d'achat niva EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:46

projet d'achat niva Parminou


tout depend de l usage que l on fait de son niva !
moi le mien a part qq frais d entretien , j ai pas fait grand chose dessus
ca depend de la conduite !

suffit de regarder quelques videos pour s en appercevoir
n est ce pas certains !!!!!!!!! projet d'achat niva Icon_biggrin2 projet d'achat niva Icon_biggrin2




projet d'achat niva Rhoo1 projet d'achat niva Rhoo1 projet d'achat niva Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Mutandis
A la folie
Mutandis


Date d'inscription : 15/01/2009
Nombre de messages : 420
Localisation : Monts Auréliens 13
Age : 61
Niva type, année : 1,7i GPL Multi 09/2001
Couleur : Bleu pétrole sur la CG, mais en fait Verte

projet d'achat niva Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat niva   projet d'achat niva EmptyJeu 25 Mar 2010 - 16:39

Salut Bruno24, belle région que le Perigord, n'est-ce-pas ? thumleft

C'est assez vrai que les Lada d'occas' passant par petites annonces ont épuisé le propriétaire au point qu'il s'en sépare.
Considère aussi que beaucoup de Niva ne sont pas vendus parce que leur propriétaire en est super satisfait. projet d'achat niva Rhoo1

J'aime à penser que la Dordogne comme le Lot ne sont pas les départements les plus massacreurs de Niva, comme peuvent l'être la Yôte (Savoie) ou ceux du Littoral qui rouillent en douce la caisse.

Tu devrais trouver des occas' assez fiables par chez toi, après vérification comme sur le lien que Serpico t'a donné.

projet d'achat niva 804205
Revenir en haut Aller en bas
Gilou06
A la folie
Gilou06


Date d'inscription : 24/11/2009
Nombre de messages : 309
Localisation : 06 Haut-Pays Niçois
Age : 66
Niva type, année : 1,7i Mono GPL 2001
Couleur : Bordeaux

projet d'achat niva Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat niva   projet d'achat niva EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:29

Si ça t'intéresse, je te propose le mien. Mais comme :
- il n'a pratiquement pas de problème (un petit caprice en début de semaine, mais c'était passager)
- tout le circuit électrique fonctionne (y compris lave-glace,AV et AR)
- qu'il n'est pas rouillé
Comme tout ça est rare pour un Lada, et que ce qui est rare est cher ... je te le laisse pour 20'000 EUR projet d'achat niva 61911
Revenir en haut Aller en bas
miche13112
A la folie
miche13112


Date d'inscription : 18/07/2008
Nombre de messages : 390
Localisation : la destrousse 13112 et le 09 ENGOMER
Age : 66
Niva type, année : niva 1987 periquet turbo diesel
Couleur : vert armee

projet d'achat niva Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat niva   projet d'achat niva EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:43

projet d'achat niva Parminou moi aussi je suis chasseur,pour la chasse le lada c'est l'idéal ,tu monte partout ou presque,le modèle avec grand hayon est mieux surtout pour les chiens,il est pas large tu passe partout et surtout pas lourd
Michel
Revenir en haut Aller en bas
biscote17
A la folie
biscote17


Date d'inscription : 24/03/2009
Nombre de messages : 279
Localisation : la rochelle 17
Age : 57
Niva type, année : 1700i gpl 08/2001
Couleur : blanc 33000km

projet d'achat niva Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat niva   projet d'achat niva EmptyVen 26 Mar 2010 - 6:49

bonjour et projet d'achat niva Parminou ,moi cela fait 18 mois que j"ai le mien il vient justement de la dordogne pas tres loin de bergerac il est de 2001 avec 18000km pour 3000€ , j'ai remplacé mon faisceau de bougie et un robinet de chauffage et depuis 8 mois j'ai ma 2 ème qui saute de temps en temps à bas régime.Je m'en sers pour tout faire , le bois route autoroute pour travailler aussi , donc pour moi c'est un véhicule polyvalent facile d'entretien et qui a ses petits soucis ou défauts comme bien d'autre véhicule, moi j'en satisfait et conquis , mais regarde bien partout quand tu l'acheteras .bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

projet d'achat niva Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat niva   projet d'achat niva EmptySam 27 Mar 2010 - 0:05

Bonsoir à tous

Désolé, je n'ai répondu à personne depuis 2 jours, mais cette semaine boulot de l'après midi jusqu'à 21H00.

A biscotte17: tu me rassures. quand j'aurai le mien ce sera un peu pareil, sauf pour le boulot ( 80 kms par jour), un peu de vadrouille, un peu de chemins de chasse,de bricoles etc..

A marie: Tampis pour la biz,mais s'il te plais peut tu eviter le mot "cochon", la chasse est à peine fermée... projet d'achat niva Icon_sad

Michel:je n'avais pas calculé le haillon, bien vu.

A gillou06: les essuies-glace fonctionnent projet d'achat niva Clap1 , 20 Mille projet d'achat niva Icon_question .. en 2 fois alors projet d'achat niva Icon_biggrin2

A mutandis:Conçernant le perigord, c'est vrai, mais toutes les régions de notre belle france sont à voir.Cconçernant l'achat, je'eviterai, bien sure les régions cotières et montagneuse

A+
Revenir en haut Aller en bas
HUB54
Passionnément
HUB54


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 138
Localisation : meurthe & moselle
Age : 66
Niva type, année : 2000 17i gpl
Couleur : vert

projet d'achat niva Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat niva   projet d'achat niva EmptySam 27 Mar 2010 - 20:00

bonjour a toi , je repond a ta question moi j'ai passé plus de temps sur mon niva qu'a la chasse desolé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

projet d'achat niva Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat niva   projet d'achat niva EmptySam 27 Mar 2010 - 21:36

Bruno, en achetant un Niva d'occasion, tu prends les mêmes risques que tout acheteur de véhicule d'occasion ; celui qui a été bien entretenu et pas trop mal mené fera sans doute ton bonheur pendant de nombreuses années si tu continues a le soigner comme il se doit.

Bref, si bon marché qu'il soit, un Niva abusé ou négligé par ses anciens propriétaires t'apportera plus d'emmerdes que de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

projet d'achat niva Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat niva   projet d'achat niva EmptySam 27 Mar 2010 - 23:46

Bonsoir

Hub54, désolé pour les problemes que tu à eu avec, en ésperant que çela ne soit pas trop grave a chaque fois, moi cest ce qui m'inquiète aussi, et burgalat je suis d'accord avec toi, mais ces voitures me parraissent bien fragiles quand même, encore aujourd'hui j'ai appelé un gars en corrèze , qui en vendait un(gpl), 70 mille kms, il avait deja changé l'embrayage, et quand il a voulu le faire essayé ce matin, il y a eu apparement un problème de ventilo , donc la t° dans le rouge, ce qui pertubait par conséquent le calculateur d'injection(d'aprés ses explications)et l'engin petaradait sur 3 pattes.
est -ce que les diesels sont plus fiables ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



projet d'achat niva Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat niva   projet d'achat niva EmptyDim 28 Mar 2010 - 7:56

Marie a écrit:
Salut et Bienvenue parmi les fous....

projet d'achat niva 804205 Te laisse pas impressionner! Y 'en a qui changent tout parce que ce sont des sauvages! projet d'achat niva Affraid Ils prennent leur Niva pour des chars d'assaut!!! Quand tu restes raisonnable et que tu l'utilises avec douceur, y a beaucoup moins de casse... Et je suis sûr que certains font exprès de tout casser car en fait, ils adorent se rouler dans le cambouis projet d'achat niva Mdr projet d'achat niva Mdr projet d'achat niva Mdr comme les petis cochons adorent se vautrer dans la boue!!! Ils sont addict!!! C'est pour ça qu'on les aime!!!

Bon... Je ne te fais pas la biz car j'embrasse pas les chasseurs...














projet d'achat niva Hummour.... Enfin presque....
Revenir en haut Aller en bas
Jean33
Un peu
Jean33


Date d'inscription : 26/11/2006
Nombre de messages : 11
Localisation : 33 Cambes
Age : 67
Niva type, année : 1.7 mono GPL 2002
Couleur : blanc

projet d'achat niva Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat niva   projet d'achat niva EmptyDim 28 Mar 2010 - 9:10

Bonjour, Bruno,

Je ne suis pas chasseur, mais tireur depuis 35 ans. (surtout carabine 50m et 300m) alors, le regard des gens qui me prennent pour un dangereux personnage, je connais! ;-)
pourtant, c'est un sport, mais en France, (à part dans l'Est), c'est très mal vu...

http://www.fftir.org/index.php?champ_id=603
http://www.fftir.org/index.php?FicheNum=7

En ce qui concerne le Niva, j'ai acheté le mien d'occase en 2007 à 50 000 km. Il en a maintenant 80 000, a grimpé dans les chemins de montagne, dans les bois, tracté des remorques de sable, de bois, un bateau de 650 kg et pas une seule réparation, à part un alternateur et un robinet de chauffage. Si tu aimes piloter les engins rustiques (on dit "piloter" un Niva) , tu seras servi.

Le Niva, c'est aussi un état d'esprit : on n'est pas stressé car on ne roule pas vite (on ne peut pas) et on salue les autres Nivas que l'on croise. Sur ce forum, il y a toute l'entr'aide que tu peux souhaiter. L'an dernier, j'ai casssé le tube d'arrivée d'eau du vapodétendeur GPL. Tout de suite, j'ai eu une réponse (Philippe 33, un super OM) qui m'a donné aimablement la pièce.

Bienvenue, Bruno!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/jean.montanne/index.htm
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

projet d'achat niva Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat niva   projet d'achat niva EmptyDim 28 Mar 2010 - 11:10

salut bruno projet d'achat niva 804205
evidemment les diesel sont plus fiable mais plus rare et comme toute minorite
nous somme persecuter sur le site projet d'achat niva Lol projet d'achat niva Lol

blague mise a part le moteur diesel est plus fiable moins pechu mais le reste
peut aussi casser mais le plus gros probleme est commun a tous :corrosion
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

projet d'achat niva Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat niva   projet d'achat niva EmptyDim 28 Mar 2010 - 18:43

bonjour

a jean33:
le tir est vraiment un sport, si non il n'y aurait pas cette discipline aux championnats nationnaux, mondiaux et olympiques. après je crois que le marché de l'occasion c'est de la loterie.quand à ses performances je sais ou je met les pieds (ou les roues), mais son coté rustique je l'aime bien, et je ne doit pas être le seul, car en 30 ans il n'a pas beaucoup changé.J'ai put voir aussi l'entraide, qu'il y avait sur le site, j'ai vu aussi qu'il y avait des grands boss de la mecanique,et une bonne entraide, Chapeau.
A lion42:
je sais bien qu'il y a des gros problèmes de corrosion, mais si on la traite au fur et à mesure, quand on la voit , peut-etre qu'on peut faire reculer l'echèance.
merci A+
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

projet d'achat niva Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat niva   projet d'achat niva EmptyDim 28 Mar 2010 - 18:50

bruno a dit:
je sais bien qu'il y a des gros problèmes de corrosion, mais si on la traite au fur et à mesure, quand on la voit , peut-etre qu'on peut faire reculer l'echèance.
merci

le tout c est de faire gaffe lors de l achat projet d'achat niva 549745
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

projet d'achat niva Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat niva   projet d'achat niva EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:27

C'est sure que le jour de l'achat, quitte à passer pour un tordu auprès du proprio, je m'en fout, sinon après c'est moi qui m'en mordrai les doigts, et ma femme se privera pas de me congratuler si je suis fais couillonner.
Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet d'achat niva Empty
MessageSujet: Re: projet d'achat niva   projet d'achat niva Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet d'achat niva
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Niva
» Mon projet Niva
» PROJET NIVA MARLBORO
» projet avec une BT de niva
» APERÇU DU PROJET NIVA TDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: