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MessageSujet: je cale a chaque croisement   je cale a chaque croisement EmptySam 20 Mar 2010 - 10:20

bjr a tous.suite au montage de mon weber,quand j arrive a un stop ou un croisement je cale.j ai pourtant un bon ralenti,mais quand je retrograde je cale.je suis oblige de rouler avec un peut de starter pour remedier a ce probleme.pourriez vous me guider?
je pense a un reglage de l avance et de lallumage mais là je suis incapable de le faire seul.
merci
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MessageSujet: Re: je cale a chaque croisement   je cale a chaque croisement EmptySam 20 Mar 2010 - 10:41

salut
si ca le faisait pas avant le montage du weber
ca vient pas de l avance !

meme si tu as un bon ralenti c est pas pour ca qu il est bien reglé
joue un peu sur ta vis d air , et sur la vis de ralenti et essaye


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MessageSujet: Re: je cale a chaque croisement   je cale a chaque croisement EmptySam 20 Mar 2010 - 10:47

bonjour,j ai essayer de monter en ralenti (10500,11000 tours)et je cale quand meme.
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MessageSujet: Re: je cale a chaque croisement   je cale a chaque croisement EmptySam 20 Mar 2010 - 10:55

10500 11000 tour sur un lada je cale a chaque croisement Affraid je cale a chaque croisement Affraid je cale a chaque croisement Affraid je cale a chaque croisement Affraid je cale a chaque croisement Affraid
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MessageSujet: Re: je cale a chaque croisement   je cale a chaque croisement EmptySam 20 Mar 2010 - 11:04

oui j ai un moteur audi r8 400chevaux.
non, c est bon j ai fait juste une petite erreur je voulais dire 1500
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MessageSujet: Re: je cale a chaque croisement   je cale a chaque croisement EmptySam 20 Mar 2010 - 13:50

A mon avis, ou tu as une prise d'air en quelque part dans (ou sous) le carbu, ou un tuyau de dépression d'avance à l'allumage qui merde.

J'aimerais bien voir des photos de ton Weber installé.
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MessageSujet: Re: je cale a chaque croisement   je cale a chaque croisement EmptySam 20 Mar 2010 - 14:11

je cale a chaque croisement 804205 hello.
Il y a quelques temps, j'ai monté le weber. Et apres quand je retrogradais, il calait. Je m'entetait à vouloir titiller le carbu mais rien n'y faissait. Alors j'ai posté mon blem, et 1 spécialiste du fofo m'a repondu" arrete avec ton carbu, c'est ton avance. regle ta tête...". Je m'execute et je cale a chaque croisement 527449 nickel. C'etait le seul à avoir pensé à ça.
Ce n'est pas forcement parce que t'a mal à une dent que c'est elle meme qui en ai la cause.... ( ça c'est de moi je cale a chaque croisement Icon_biggrin2 )
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MessageSujet: Re: je cale a chaque croisement   je cale a chaque croisement EmptySam 20 Mar 2010 - 14:37

est qu a l arret ton lada tourne au ralenti ??

est ce qu il cale aussi ??

c est pas forcement monter le ralenti , regarde ta vis d air
peut etre une prise d air
as tu changer les joints ??


voila qq pistes


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MessageSujet: Re: je cale a chaque croisement   je cale a chaque croisement EmptySam 20 Mar 2010 - 15:03

le condo je cale a chaque croisement Icon_question je cale a chaque croisement Icon_question je cale a chaque croisement Icon_question qui se lache je cale a chaque croisement Icon_question je cale a chaque croisement Icon_question
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MessageSujet: Re: je cale a chaque croisement   je cale a chaque croisement EmptySam 20 Mar 2010 - 16:14

bonjour a tous
desoler de ne pas avoir répondu avant, j etais au stand de tir.
les branchements sont bons.il ne cale que quand j arrive a un stop ou a un croisement.
là le ralenti tombe et si je ne guarde pas une pointe de starter il cale.
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MessageSujet: Re: je cale a chaque croisement   je cale a chaque croisement EmptySam 20 Mar 2010 - 18:21

salut

Regarde un peu du coté de la tringlerie, je suppose que comme tous le monde tu as bidouiller un peu pour le montage du Beber, souvent ça accroche un peu.

Un ressort de rappel arenge souvant les choses;

@+
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MessageSujet: Re: je cale a chaque croisement   je cale a chaque croisement EmptySam 20 Mar 2010 - 19:22

le ressort est monté et la tringlerie est souple.
comment peut on deceler une prise d air?
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MessageSujet: Re: je cale a chaque croisement   je cale a chaque croisement EmptySam 20 Mar 2010 - 19:35

tu pulverise du degraissant a frein ton moteur doit accelerer quand la prise d air va aspirer le degraissant

ou tu pulverise de l essence
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MessageSujet: Re: je cale a chaque croisement   je cale a chaque croisement EmptySam 20 Mar 2010 - 20:09

salut j avais le meme probleme sur mon 1600 avec carbu origine et c etait le pot d echappement qui avait plier lors d une sorti tt et les gaz d echappement ne sorte pas librement au ralenti ca marcher super meme en acceleration c t juste a la deceleration comme pour arriver a un stop voila
si cela peut t aider je cale a chaque croisement 549745
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MessageSujet: Re: je cale a chaque croisement   je cale a chaque croisement EmptySam 20 Mar 2010 - 20:46

merci
je vais rechercher une eventuelle prise d air puis par la suite essayer de régler l allumage.
je cale a chaque croisement Icon_evil et si il continue a caler je pulverise de l essence et je jette une allumette(et un feu de joie ,un)
non mais là je perds patience j ai refait le joint de culasse, lapompe a eau ,monter un weber et je vous raconte pas pour trouver une coiffe,et maintenant encore des emmerdes!!!!!!!!
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Burgalat
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MessageSujet: Re: je cale a chaque croisement   je cale a chaque croisement EmptyDim 21 Mar 2010 - 7:07

Je crois que tu devrais rester sur la piste de la tringlerie (comme dit Daniel) et/ou la prise d'air. Je ne vois pas comment l'allumage pourrait produire cet effet.

Assures-toi déjà que le levier d'accélérateur du Weber revient complètement à buter quand tu règles le ralenti. Moi, j'ai du rajouter un ressort de rappel supplémentaire au niveau du levier coudé (sur le cache-culbuteurs) pour que ça fasse.
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MessageSujet: Re: je cale a chaque croisement   je cale a chaque croisement EmptyDim 21 Mar 2010 - 8:13

bonjour burgalat, je me suis inspiré de ton montage pour mon weber car c est le mème que le tien .
j ai donc un ressort de rappel et la tringlerie a été la 1° chose que j ai verifié.
je vais rechercher une prise d air,mais bon je trouve bizare ,il marche tres bien du moment ou je roule avec un petit peux de starter.
et a l arret il tient le ralenti méme sans le starter.
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MessageSujet: Re: je cale a chaque croisement   je cale a chaque croisement EmptyDim 21 Mar 2010 - 8:35

bonjour
regardes les gicleurs de ralenti 1 et 2 corps j'ai deja eu le probleme la moindre m...reste coincée.si ton carbu est un weber 32, ils sont facile a sortir ... a+
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MessageSujet: Re: je cale a chaque croisement   je cale a chaque croisement EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:10

Michel, as-tu essayé d'enrichir le mélange un peu ? Si tu as démonté ton Weber avant de l'installer, as-tu vérifié l'état et le niveau du flotteur ?

Autrement, tout ce que je peux te conseiller est d'attendre que Guerchais sorte d'hibernation... je cale a chaque croisement Icon_biggrin2
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MessageSujet: Re: je cale a chaque croisement   je cale a chaque croisement EmptyDim 21 Mar 2010 - 10:57

j ai monter le carbu il y a un peut plus d un mois et j avais tout verifier .j ai les jicleurs du russe.il marche super bien sauf quand j arrive a un stop ,le compte tours chute en dessous des 900 tours et là il cale.ou alors il faut que je garde un filet de gaz mais bon appuier sur l embrayage freiner et accelerer en mème temps c est chaud donc je laisse un peut de starter et là ça ne chute pas .
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MessageSujet: Re: je cale a chaque croisement   je cale a chaque croisement EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:21

Bonjour,
Ton problème me ferait penser à un gicleur de ralenti bouché, ou obstrué en partie par une petit saleté.
Sinon, une prise d'air au carbu, ta cale au pied du carbu ne serait pas déformée ou abimée, ou la semelle?
En espérant pouvoir t'aider.
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MessageSujet: Re: je cale a chaque croisement   je cale a chaque croisement EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:29

c est a verifier, mais bon là il pleu donc pour aujourd hui c est rappé
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MessageSujet: Re: je cale a chaque croisement   je cale a chaque croisement EmptyDim 21 Mar 2010 - 11:39

l idee de manolo n est peut etre pas a négliger.quelqu un pourrait il me donner quelques conseils pour régler l avance.il me semble qu il faut juste dévisser le doigt d allumage et le tourner tres légèrement.mais n étant pas sur je m en retourne vers vous et puis mème si se n est pas ça un réglage correct de l avance ne peut étre que benefique
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MessageSujet: Re: je cale a chaque croisement   je cale a chaque croisement EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:01

Avant de régler l'allumage à proprement parler, il te faut d'abord vérifier l'écartement des vis platinées (rupteurs). Pour ce faire, fais un petit trait sur le corps du distributeur et sa bride pour repérer sa position, puis dessères la bride juste assez pour tourner le distributeur jusqu'à ce que le talon du rupteur externe s'appui sur la came la plus proche et écarte les rupteurs au maximum.

Là, tu devrais avoir un écart de 0,35 à 0,45 mm. Sinon, il te faudra déserrer la vis du trou oblong des rupteurs pour l'ajuster, sans oublier de revérifier l'écartement une fois que tu auras reserré cette vis (qui tend à refermer les rupteurs en cours de route).

Ensuite, tu pourras ramener ton distributeur au point de départ et resserrer la bride.

Pour le réglage précis de l'avance, il te faudrait normalement une lampe stroboscopique, mais vu que le montage Weber (le mien, tout au moins) semble préférer aux alentours de 7 degrés d'avance aux 5 degrés préconisées, j'ai fini par le faire "à l'oreille" en desserrant à nouveau le distributeur une fois le moteur chaud et au ralenti, puis en tournant le distributeur très lentement à gauche et à droite jusqu'à trouver le point où le ralenti monte au maximum, sans pour autant que le moteur trébuche.

Cela dit, faut d'abord que les culbuteurs soient réglées pil-poil pour que ça marche...
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MessageSujet: Re: je cale a chaque croisement   je cale a chaque croisement EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:56

je cale a chaque croisement 804205 hello, michel, quand j'ai fait ce que l'on me preconisait je n'avais pas touché aux vis.
Il faut etre 2 c'est plus pratique pour redemarrer si le moteur cale pendant l'essai de réglage.
donc moteur en marche tu desseres avec une cle de 13 l'ecrou qui maintien ta tete, tout en la maintenant fermement avec la main (attention il est preferable de porter des gants isolants ça t'evitera de prendre une chateigne comme cela m'est arrivé), ensuite tu tournes la tete de droite ou de gauche de facon à obtenir une difference de regime. 9a c'est pour checher et te donner une idée de ce que tu es entarin de faire. Une fois que tu as compris comment ça fonctionne tu fais ton reglage. Tu tournes la tete afin d'obtenir un ralenti stable et rond. tu verras à l'oreille tu vas vite comprendre. De toute façon dans un sens ton moteur calera, ce sera pas le bon. Donc tu tourneras dans l'autre sens et ton regime monteras. (regime preconisé 800) si tu arrives à ça c'est tout bon. Tu resseres ta vis de 13. Tu vas faire un tour afin de voir le progrés et si tu as besoin d'affiné. Et là si besoin tu pourras affiner avec tes vis. Voir même avant de toucher aux vis titiller le carbu car comme tu as un mauvais ralenti actuellement tu auras certainement dereglé ton carbu. Ce que t'explique, je l'ai fait et je peux t'assurer que maintenant il ronronne.
courage et patience car ça peut paraitre un peu deroutant au depart. je cale a chaque croisement Icon_salut
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MessageSujet: is   je cale a chaque croisement EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:44

merci a vous tous pour vos réponses, dès que le temps me le perméttra,je reguarderais si il y a une prise d air et tournerais le doigt d allumage pour régler l avance.
je vous tien au jus après.
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MessageSujet: Re: je cale a chaque croisement   je cale a chaque croisement EmptyJeu 1 Avr 2010 - 13:08

bjr a tous.bon j ai pris le temps de reguarder un peut tout ça et donc j ai fait régler l allumage j ai démonté le carbu et rien a faire j ai toujours le mème problème.quand j appuie sur l embrayage et les freins le compte tours chute et je cale.
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MessageSujet: Re: je cale a chaque croisement   je cale a chaque croisement EmptyJeu 1 Avr 2010 - 13:48

je cale a chaque croisement Dessin_h_67 oui y a de quoi se gratter la tête....., là perso , je seche.
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MessageSujet: Re: je cale a chaque croisement   je cale a chaque croisement EmptyJeu 1 Avr 2010 - 15:16

michel6400 a écrit:
bjr a tous.bon j ai pris le temps de reguarder un peut tout ça et donc j ai fait régler l allumage j ai démonté le carbu et rien a faire j ai toujours le mème problème.quand j appuie sur l embrayage et les freins le compte tours chute et je cale.

Est ce que ton embrayage est dur?

Est ce que lorsque tu appuie sur la pédale d'embrayage,sans le frein, est ce que ca cale?

Si oui alors tu a butée d'embrayage qui est grippé et ca freine ton mécanisme d'embrayage.
Donc changement de la butée et mécanisme a envisagé.

Mais faut vérifier, pour ca, tu met quelqu'un au volant qui appuie sur la pédale, et toi tu va en dessous et tu écoute si ca frotte fort ou pas, si oui alors tu est dans ce cas.

Bye
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MessageSujet: Re: je cale a chaque croisement   je cale a chaque croisement EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:29

Djtof a écrit:
michel6400 a écrit:
bjr a tous.bon j ai pris le temps de reguarder un peut tout ça et donc j ai fait régler l allumage j ai démonté le carbu et rien a faire j ai toujours le mème problème.quand j appuie sur l embrayage et les freins le compte tours chute et je cale.

Est ce que ton embrayage est dur?

Est ce que lorsque tu appuie sur la pédale d'embrayage,sans le frein, est ce que ca cale?

Si oui alors tu a butée d'embrayage qui est grippé et ca freine ton mécanisme d'embrayage.
Donc changement de la butée et mécanisme a envisagé.

Mais faut vérifier, pour ca, tu met quelqu'un au volant qui appuie sur la pédale, et toi tu va en dessous et tu écoute si ca frotte fort ou pas, si oui alors tu est dans ce cas.

Bye



pas faux !! mais ca peux aussi venir des cales laterales retamées !
et faire la meme chose que la butée

donc voir aussi si tu cales quand tu debrayes



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MessageSujet: Re: je cale a chaque croisement   je cale a chaque croisement Empty

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