Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 quels collier de serrage (serflex)

Aller en bas 
+3
Marre du Cambouis
la denree
julot
7 participants
AuteurMessage
julot
Pour la vie
julot


Date d'inscription : 09/11/2007
Nombre de messages : 677
Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales)
Age : 53
Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001
Couleur : violet

quels collier de serrage (serflex) Empty
MessageSujet: quels collier de serrage (serflex)   quels collier de serrage (serflex) EmptyVen 12 Mar 2010 - 11:57

pour remplacer les collier de serrage (type serflex) de mes durites de refroidissement), j'ai utilisé des produits entrée de gamme de grande surface. Résultat : la moitié ont laché lors de la monte, et l'autre moitié est en train de péter au fur et à mesure.

Je suis donc près à investir dans des colliers de qualité. Mais lesquels choisir ? Comment reconnaître de la qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

quels collier de serrage (serflex) Empty
MessageSujet: Re: quels collier de serrage (serflex)   quels collier de serrage (serflex) EmptyVen 12 Mar 2010 - 12:02

salut

quels collier de serrage (serflex) 549745 ceux dont tu cite la marque !!!!




quels collier de serrage (serflex) Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Marre du Cambouis
Pour la vie
Marre du Cambouis


Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : 33 Médoc
Age : 58
Niva type, année : 1.7 i bi-carburation 2004
Couleur : bleu pétrole (vert, quoi!)

quels collier de serrage (serflex) Empty
MessageSujet: Re: quels collier de serrage (serflex)   quels collier de serrage (serflex) EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:25

j'y connais rien mais t'es sûr de pas y aller un peu fort sur le serrage? j'ai pris des colliers ordinaires pour mes durites de freins, y a pas eu de soucis depuis. Ou alors t'es vraiment tombé sur une marque de m....e quels collier de serrage (serflex) Pasdebol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quels collier de serrage (serflex) Empty
MessageSujet: Re: quels collier de serrage (serflex)   quels collier de serrage (serflex) EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:16

Ceux que tu sites le nom en INOX
Revenir en haut Aller en bas
julot
Pour la vie
julot


Date d'inscription : 09/11/2007
Nombre de messages : 677
Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales)
Age : 53
Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001
Couleur : violet

quels collier de serrage (serflex) Empty
MessageSujet: Re: quels collier de serrage (serflex)   quels collier de serrage (serflex) EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:35

J'ai pas vraiment l'impression d'avoir serré trop fort, et pourtant, ils dérapent, et alors là, impossible de serre plus fort.

Peut-être que le fait qu'il soient entièrement ajourés joue sur leur solidité.

Je ne sais pas si ceux que j'ai actuellement sont en inox (le sachet est partie à la poubelle depuis longtemps !). Mais, pour l'instant, je retiens cette indication pour le prochain achat.
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

quels collier de serrage (serflex) Empty
MessageSujet: Re: quels collier de serrage (serflex)   quels collier de serrage (serflex) EmptyVen 12 Mar 2010 - 18:03

J'ai déjà eu ce genre de problème avec des colliers universels (ceux qu'on coupe à la longueur voulue), mais là, je pense les avoir mal coupés dès le début.

Si je n'ai jamais eu ce problème avec des colliers du commerce, c'est que je les serre juste assez pour tenir le tuyau en place, sans le comprimer, comme il se doit.

Lorsque j'achête un véhicule et que je vois ses tuyaux de radiateur boudinés par leurs colliers, je remplace systématiquement le tout. On est peut-être parano, mais on est jamais trop prudent... quels collier de serrage (serflex) 453763
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

quels collier de serrage (serflex) Empty
MessageSujet: Re: quels collier de serrage (serflex)   quels collier de serrage (serflex) EmptyVen 12 Mar 2010 - 18:55

Burgalat a écrit:
J'ai déjà eu ce genre de problème avec des colliers universels (ceux qu'on coupe à la longueur voulue), mais là, je pense les avoir mal coupés dès le début.

Si je n'ai jamais eu ce problème avec des colliers du commerce, c'est que je les serre juste assez pour tenir le tuyau en place, sans le comprimer, comme il se doit.

Lorsque j'achête un véhicule et que je vois ses tuyaux de radiateur boudinés par leurs colliers, je remplace systématiquement le tout. On est peut-être parano, mais on est jamais trop prudent... quels collier de serrage (serflex) 453763



c est vrai ca ! chez nous on mange avec les doigts
depuis qu on a foutu les couteaux a la poubelle
de peur de se couper quels collier de serrage (serflex) Icon_biggrin2 quels collier de serrage (serflex) Icon_biggrin2 quels collier de serrage (serflex) Icon_biggrin2




quels collier de serrage (serflex) Lol quels collier de serrage (serflex) Lol quels collier de serrage (serflex) Lol quels collier de serrage (serflex) Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Babas
Pour la vie
Babas


Date d'inscription : 26/09/2006
Nombre de messages : 671
Localisation : En France
Age : 49
Couleur : vert

quels collier de serrage (serflex) Empty
MessageSujet: Re: quels collier de serrage (serflex)   quels collier de serrage (serflex) EmptySam 13 Mar 2010 - 9:21

Les colliers serflex, on trouve de tout dans le commerce, de la qualité à la mer.. .

Petit rappel : un collier à un diametre mini et maxi
- un couple de serrage (certain collier on une tete a rupture ).


Exemple de marque de collier (facile a trouver, chez un distributeur de pieces auto )
http://pdf.directindustry.com/pdf/norma-group/norma-catalogue-c-pv-english/15287-68036-_17.html
Page 14 le type de collier
Page 18 couple de serrage

Apres, si tu as un peu d'argent, va voir ce de la page 36.

Babas
Revenir en haut Aller en bas
http://Babas-89.spaces.live.com/
Invité
Invité
Anonymous



quels collier de serrage (serflex) Empty
MessageSujet: Re: quels collier de serrage (serflex)   quels collier de serrage (serflex) EmptySam 13 Mar 2010 - 14:48

quels collier de serrage (serflex) Norma-catalogue-c-pv-english-68036_36b




ben j'ai pas d'action mais c'est ceux que je monte quels collier de serrage (serflex) Lol
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6407
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

quels collier de serrage (serflex) Empty
MessageSujet: Re: quels collier de serrage (serflex)   quels collier de serrage (serflex) EmptySam 13 Mar 2010 - 15:11

les miens sont de la meme marque (norma ) mais avec un ressort a lame integre pour les difference de temperature
Revenir en haut Aller en bas
niva05
Pour la vie
niva05


Date d'inscription : 23/01/2006
Nombre de messages : 836
Localisation : 69 Villefranche sur Saône
Age : 48
Niva type, année : 1600 et Auverland A3
Couleur : blanc

quels collier de serrage (serflex) Empty
MessageSujet: Re: quels collier de serrage (serflex)   quels collier de serrage (serflex) EmptyLun 15 Mar 2010 - 11:33

Marre du Cambouis a écrit:
j'y connais rien mais t'es sûr de pas y aller un peu fort sur le serrage? j'ai pris des colliers ordinaires pour mes durites de freins, y a pas eu de soucis depuis. Ou alors t'es vraiment tombé sur une marque de m....e quels collier de serrage (serflex) Pasdebol


T'es sûr????????? quels collier de serrage (serflex) Icon_redface quels collier de serrage (serflex) Icon_evil

Elles sont serties normalement quels collier de serrage (serflex) Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

quels collier de serrage (serflex) Empty
MessageSujet: Re: quels collier de serrage (serflex)   quels collier de serrage (serflex) EmptyLun 15 Mar 2010 - 12:01

Je crois qu'elle parle de la durite du bocal, mais au cas où, comme tout gentilhomme qui se respecte, je la laisserai passer devant... quels collier de serrage (serflex) 549745
Revenir en haut Aller en bas
Marre du Cambouis
Pour la vie
Marre du Cambouis


Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : 33 Médoc
Age : 58
Niva type, année : 1.7 i bi-carburation 2004
Couleur : bleu pétrole (vert, quoi!)

quels collier de serrage (serflex) Empty
MessageSujet: Re: quels collier de serrage (serflex)   quels collier de serrage (serflex) EmptyLun 15 Mar 2010 - 13:50

quels collier de serrage (serflex) Icon_biggrin2 merci Burgalat! Bien vu! bocal et maitre-cylindre

et si j'ai parlé de serrage excessif, c'est quant tant que mécano novice, j'ai foiré quelques boulons avec la clé à cliquet. quels collier de serrage (serflex) Icon_rolleyes Comme c'est le cas de Julot aussi (d'être novice quels collier de serrage (serflex) Icon_wink mais... aussi en net progrès quels collier de serrage (serflex) 527449 quels collier de serrage (serflex) Smilejap quels collier de serrage (serflex) Smilejap quels collier de serrage (serflex) Smilejap), je me suis permise de lui poser la question c'est tout quels collier de serrage (serflex) Indecis1

Pis on est 2 sur ce post à avoir évoqué ce problème. quels collier de serrage (serflex) 454923 D' aut' questions, Niva05??? quels collier de serrage (serflex) Icon_bounce


au fait, Julot! j'ai pas trop suivi, désolée si ça a déjà été dit ou si tu parlais que du robinet de chauffage quels collier de serrage (serflex) Icon_rolleyes mais t'as pensé à passer la toile émeri sur l'alu avant de remonter tes durites de refroidissement? parait que c'est utile parfois: ça évite de devoir serrer à mort parce qu' il y a toujours des fuites.... quels collier de serrage (serflex) 804205
Revenir en haut Aller en bas
julot
Pour la vie
julot


Date d'inscription : 09/11/2007
Nombre de messages : 677
Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales)
Age : 53
Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001
Couleur : violet

quels collier de serrage (serflex) Empty
MessageSujet: Re: quels collier de serrage (serflex)   quels collier de serrage (serflex) EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:03

Je ne connaissait pas la toile Emery . Merci Mdc !

Merci de vos conseil. Je vais partir à la recherche sur le web de ces colliers Norma.

J'ai pas très bien compris la différence de matière w1, w2,w3 et w4. Il faut quoi pour nos durites ?
Revenir en haut Aller en bas
Babas
Pour la vie
Babas


Date d'inscription : 26/09/2006
Nombre de messages : 671
Localisation : En France
Age : 49
Couleur : vert

quels collier de serrage (serflex) Empty
MessageSujet: Re: quels collier de serrage (serflex)   quels collier de serrage (serflex) EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:25

julot a écrit:
Je ne connaissait pas la toile Emery . Merci Mdc !

Merci de vos conseil. Je vais partir à la recherche sur le web de ces colliers Norma.

J'ai pas très bien compris la différence de matière w1, w2,w3 et w4. Il faut quoi pour nos durites ?

C'est la resistance au milieu salin, sauf si tu habite au bord de mer (le Niva dans l'eau), ne prend pas cette indication, elle est sans importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://Babas-89.spaces.live.com/
julot
Pour la vie
julot


Date d'inscription : 09/11/2007
Nombre de messages : 677
Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales)
Age : 53
Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001
Couleur : violet

quels collier de serrage (serflex) Empty
MessageSujet: Re: quels collier de serrage (serflex)   quels collier de serrage (serflex) EmptyLun 15 Mar 2010 - 14:36

J'habite sous régime maritime, mais pas les pieds dans l'eau. Donc, je laisse tomber cette distinction.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels collier de serrage (serflex) Empty
MessageSujet: Re: quels collier de serrage (serflex)   quels collier de serrage (serflex) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels collier de serrage (serflex)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» depose pont avant sure Tinga diesel
» collier fixation cahoutchou
» quels ressorts ??????
» quels pneus ?
» Quels genre de pont, ce monte sur un niva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: