Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le "Downsizing" - qu' es aco ?

Aller en bas 
+4
Burgalat
Lapinou-16
groink69
Pavel
8 participants
AuteurMessage
Pavel
Pour la vie
Pavel


Date d'inscription : 28/06/2008
Nombre de messages : 639
Localisation : ST-JUERY (Tarn 81)
Age : 70
Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003
Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.

Le "Downsizing" - qu' es aco ? Empty
MessageSujet: Le "Downsizing" - qu' es aco ?   Le "Downsizing" - qu' es aco ? EmptyDim 28 Fév 2010 - 18:59

Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/f1zpi
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Le "Downsizing" - qu' es aco ? Empty
MessageSujet: Re: Le "Downsizing" - qu' es aco ?   Le "Downsizing" - qu' es aco ? EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:26

non la reduction de la cylindrée !!

un peu comme wv avec ses tdi !! ils faisaient de 1,9l tdi ,maintenant ils font des 1,6l tdi aussi puissant que le 1,9l et qui consomme et pollue moins Le "Downsizing" - qu' es aco ? 549745

du reste l'article explique bien la manipe !!

tu peux faire pareil avec les niva multipoint !! tu mets un turbo ou un kompresseur comme mercédès Le "Downsizing" - qu' es aco ? Lol

Le "Downsizing" - qu' es aco ? Groin202
Revenir en haut Aller en bas
Lapinou-16
Beaucoup
Lapinou-16


Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 63
Localisation : Guizengeard, Charente (16)
Age : 39
Niva type, année : Niva 1600 de 1990
Couleur : Bleu Marine avec des tites fleurs

Le "Downsizing" - qu' es aco ? Empty
MessageSujet: Re: Le "Downsizing" - qu' es aco ?   Le "Downsizing" - qu' es aco ? EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:35

Eh oui, exemple Citroën sur les CX 2500cm3 pour 75cv puis XM 2100 pour 110cv, puis C5 2000 pour 110cv et aujourd'hui 1600 pour 110cv.
On a réduit la cylindrée, dont on aspire moins de carburant a chaque tour, mais on augmente (ou stabilise) la puissance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
Pour la vie
Pavel


Date d'inscription : 28/06/2008
Nombre de messages : 639
Localisation : ST-JUERY (Tarn 81)
Age : 70
Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003
Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.

Le "Downsizing" - qu' es aco ? Empty
MessageSujet: Re: Le "Downsizing" - qu' es aco ?   Le "Downsizing" - qu' es aco ? EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:41

Le "Downsizing" - qu' es aco ? Icon_salut

J'avais compris rassurez-vous, mais c'est le terme "downsizing" qui me fait sourire ; c'est pourquoi la question était posée en occitan !

J'aurais préféré une formule bien française du style....Ben....j'ai pas trouvé !
Ce qui tient en un mot en anglais tient en une phrase en français !

Le "Downsizing" - qu' es aco ? 454923 Molière !!!! Help !!! Le "Downsizing" - qu' es aco ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/f1zpi
Lapinou-16
Beaucoup
Lapinou-16


Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 63
Localisation : Guizengeard, Charente (16)
Age : 39
Niva type, année : Niva 1600 de 1990
Couleur : Bleu Marine avec des tites fleurs

Le "Downsizing" - qu' es aco ? Empty
MessageSujet: Re: Le "Downsizing" - qu' es aco ?   Le "Downsizing" - qu' es aco ? EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:45

Tu peux traduire "downsizing" par minimisation, ou miniaturisation.
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Le "Downsizing" - qu' es aco ? Empty
MessageSujet: Re: Le "Downsizing" - qu' es aco ?   Le "Downsizing" - qu' es aco ? EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:47

downsizing !!
c'est sur que dans la langue de molière sa flash moins que dans le british language Le "Downsizing" - qu' es aco ? Lol


comme dirait les cousins du Quebec Le "Downsizing" - qu' es aco ? 454923 en français sacrebleu !! Le "Downsizing" - qu' es aco ? 549745
Le "Downsizing" - qu' es aco ? Groin203
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Le "Downsizing" - qu' es aco ? Empty
MessageSujet: Re: Le "Downsizing" - qu' es aco ?   Le "Downsizing" - qu' es aco ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:09

En américain tout au moin, le terme "downsizing" se traduit par l'euphémisme français "restructuration" quand on parle d'une entreprise qui cherche à rabotter ses effectifs, et c'est le seul contexte que je lui connaissait jusqu'à présent.

Peut-être veulent-ils impliquer qu'en foutant un tas de gens à la porte, ils produiraient moins de véhicules, et donc moins de pollution ? Le "Downsizing" - qu' es aco ? Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Downsizing" - qu' es aco ? Empty
MessageSujet: Re: Le "Downsizing" - qu' es aco ?   Le "Downsizing" - qu' es aco ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:56

en français ordinaire : réduire , c'est explicite que ce soit pour la taille du moteur ou le personnel de l 'entreprise Le "Downsizing" - qu' es aco ? Gourdin Le "Downsizing" - qu' es aco ? Gourdin Le "Downsizing" - qu' es aco ? Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Le "Downsizing" - qu' es aco ? Empty
MessageSujet: Re: Le "Downsizing" - qu' es aco ?   Le "Downsizing" - qu' es aco ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:50

Macareou ! Nemrod, pourquoi ferait-on simple quand on peut anglifier ? Comme le disait si souvent mon grand-père, "les français sont les seuls au monde à se gratter l'oreille gauche de leur main droite".
Le "Downsizing" - qu' es aco ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

Le "Downsizing" - qu' es aco ? Empty
MessageSujet: Re: Le "Downsizing" - qu' es aco ?   Le "Downsizing" - qu' es aco ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:12

je pense que dans l' avenir proche, nous serons plus avec des moteurs electriques pour la propulsion et un petit moteur thermique pour recharger les batteries . deja utiliser sur certain vehicule, peut etre l' avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinou-16
Beaucoup
Lapinou-16


Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 63
Localisation : Guizengeard, Charente (16)
Age : 39
Niva type, année : Niva 1600 de 1990
Couleur : Bleu Marine avec des tites fleurs

Le "Downsizing" - qu' es aco ? Empty
MessageSujet: Re: Le "Downsizing" - qu' es aco ?   Le "Downsizing" - qu' es aco ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:14

Regarde tous les protos PSA du moment, 2 roues AV avec moteur classique (E ou D) et les roues AR propulsé par de l'électrique.
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

Le "Downsizing" - qu' es aco ? Empty
MessageSujet: Re: Le "Downsizing" - qu' es aco ?   Le "Downsizing" - qu' es aco ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:37

ouais c' est clair , en ce moment ca bouillone dur chez les constructeurs, pour trouver la solution ideale
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
Pour la vie
Pavel


Date d'inscription : 28/06/2008
Nombre de messages : 639
Localisation : ST-JUERY (Tarn 81)
Age : 70
Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003
Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.

Le "Downsizing" - qu' es aco ? Empty
MessageSujet: Re: Le "Downsizing" - qu' es aco ?   Le "Downsizing" - qu' es aco ? EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:34

Le "Downsizing" - qu' es aco ? Icon_salut

Ce qui me gêne dans tout ça, c'est que les batteries ne seront pas données (d'une part), et de passer moins souvent à la pompe sera un manque à gagner pour l' Etat (d'autre part).

Je vois venir un super abonnement mensuel pour la maintenance (ou l'échange standard annuel, par exemple) des batteries, avec une superbe taxe pour compenser la TIPP.

Pour rentabiliser l'abonnement, faudra rouler beaucoup !

C'est pas de la "fiscalité fiction" ça ?

(Nul n'est prophète en son pays.)
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/f1zpi
Invité
Invité
Anonymous



Le "Downsizing" - qu' es aco ? Empty
MessageSujet: Re: Le "Downsizing" - qu' es aco ?   Le "Downsizing" - qu' es aco ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 9:59

Le "Downsizing" - qu' es aco ? 51128 la taxe est déjà prévue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
Pour la vie
Pavel


Date d'inscription : 28/06/2008
Nombre de messages : 639
Localisation : ST-JUERY (Tarn 81)
Age : 70
Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003
Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.

Le "Downsizing" - qu' es aco ? Empty
MessageSujet: Re: Le "Downsizing" - qu' es aco ?   Le "Downsizing" - qu' es aco ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 11:28

Le "Downsizing" - qu' es aco ? Icon_salut

Le "Downsizing" - qu' es aco ? 454923 Encore b....sés !

Mais Bercy ne fera pas fortune avec moi ! Que ce soit avec l'électrique ou l' essence ! Je roule à 50/60% de E85 sans modifs.

Il y a 5 stations dans le département, dont 2 à 8 et 10 km de chez moi (et en plus, sur ma route).
A 0.82 E le litre, je me fais plaisir (c' est pas ce que je gagne...mais bon...) Il y a une autre sation où il est à 0.72 E, mais c'est trop loin pour moi.
Ca donne à réfléchir.. 1 l de S95 = 1,6 l de E85...à 20/25% de surconsommation...

Pour l'heure, je tourne à 12 l/100 S95 en parcours mixte, souvent avec la remorque, et des petits trajets.
Avec 50%/60% de E85, je monte à 14 l, voire 15 l.

A 7/8000 km/an, je gratte 100 à 150 E environ.

Enfin, c'est toujours autant que n'aura pas mon maquereau en titre ! Le "Downsizing" - qu' es aco ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/f1zpi
nivatiktik18
Passionnément
nivatiktik18


Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 162
Localisation : cher
Age : 53
Niva type, année : olympe 1600 année1994
Couleur : blanc

Le "Downsizing" - qu' es aco ? Empty
MessageSujet: Le Downsizing-qu'es aco?   Le "Downsizing" - qu' es aco ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:27

Bonsoir. Après il y aura l'autre taxe...pour recycler les dites batteries...écologiques Le "Downsizing" - qu' es aco ? Connerie C'est vrai que quand on regarde ce qui est présent dans une batterie(n'importe laquelle: voiture, téléphone,montre) c'est pas du tout polluant, très facile à recycler et pas coûteux...d'où la taxe Le "Downsizing" - qu' es aco ? Icon_biggrin2 . A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://ofalatik@hotmail.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le "Downsizing" - qu' es aco ? Empty
MessageSujet: Re: Le "Downsizing" - qu' es aco ?   Le "Downsizing" - qu' es aco ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 23:04

donc si j'ai tout compris mon 1700 sera l'equivalent d'un 6l4 dans 30 ans et consommera comme un avion actuel et ne devellopera que 10 cv reel Le "Downsizing" - qu' es aco ? Icon_biggrin2 Le "Downsizing" - qu' es aco ? Icon_biggrin2 Le "Downsizing" - qu' es aco ? Icon_biggrin2


ou la la vite des cachous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Downsizing" - qu' es aco ? Empty
MessageSujet: Re: Le "Downsizing" - qu' es aco ?   Le "Downsizing" - qu' es aco ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 23:05

attention il vont même te taxer les cachous Lajaunie Le "Downsizing" - qu' es aco ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le "Downsizing" - qu' es aco ? Empty
MessageSujet: Re: Le "Downsizing" - qu' es aco ?   Le "Downsizing" - qu' es aco ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 23:06

ho les cons c'est deja a 5,5% c'est de l'alimentaire Le "Downsizing" - qu' es aco ? Gourdin Le "Downsizing" - qu' es aco ? Gourdin Le "Downsizing" - qu' es aco ? Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
vinc
Passionnément
vinc


Date d'inscription : 24/11/2008
Nombre de messages : 142
Localisation : brest bretagne
Age : 46
Niva type, année : sac de riz , jimny /futur niva pickup
Couleur : BLEU ET GRIS (GB)

Le "Downsizing" - qu' es aco ? Empty
MessageSujet: Re: Le "Downsizing" - qu' es aco ?   Le "Downsizing" - qu' es aco ? EmptyMer 3 Mar 2010 - 23:50

avec encore + et toujours + d'electronique Le "Downsizing" - qu' es aco ? Gourdin Le "Downsizing" - qu' es aco ? Parking_
Revenir en haut Aller en bas
PHILBOY
Pour la vie
PHILBOY


Date d'inscription : 02/03/2008
Nombre de messages : 832
Localisation : 71 Viré (a coté de macon) et 42 Roanne
Age : 41
Niva type, année : 1600, 1985
Couleur : BEIGE

Le "Downsizing" - qu' es aco ? Empty
MessageSujet: Re: Le "Downsizing" - qu' es aco ?   Le "Downsizing" - qu' es aco ? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 23:26

C'est bien beau le "downsizing" et tous ces trucs pour economiser l'essence, mais qu'en faite vous de la vrai mécanique et du bruit d'un bon V6 ou V8, dans quelques années on aura plus que des voitures qui font un bruit d'aspirateur...ça m'fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "Downsizing" - qu' es aco ? Empty
MessageSujet: Re: Le "Downsizing" - qu' es aco ?   Le "Downsizing" - qu' es aco ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "Downsizing" - qu' es aco ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo "La belle époque" avec Briavoine
» Merci pour la recherche "affinée"... c'est Vachement mieux!
» Démarreur Lada Diesel 1900 de 1994 "Normal"
» pont arr lada a la sauce "land"
» construction d un pont avant a la "grecque"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: