Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 est ce qu'un niva correspond a mon utlisation

Aller en bas 
+10
ryt
lion42
N°6
Alain63
nivacat66
freddo
groink69
denverdla
Olive58
regis
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Empty
MessageSujet: est ce qu'un niva correspond a mon utlisation   est ce qu'un niva correspond a mon utlisation EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:43

salut a tous.
deja je me presente doctorsnake43 28 ans plombier marié 2 enfants vivant au puy en velay dans le 43.
je ne suis pas encore possesseur d'un niva ni d'un autre 4*4 je commence a me renseigner sur differents modeles et differentes marques pour pouvoir faire un choix d'ici a la fin de l'année.
Dans un premier temps pour l'utilisation que j'en ferais:
tous les jours 4 km aller retour pour le boulot ensuite on va dire une centaine de km le week end pour la peche et divers trajets.
il me faut une 5 places pour les enfants et biensur un 4*4 car pour acceder au petits ruisseau c'est indispensable.
pour l'instant j'ai une bonne et valeureuse 205d mais je me retrouve limité dans les chemins.je pense prendre un vehicule essence car mon diesel actuel ne roule pas assez donc la batterie se decharge......
j'ai fait le tour de votre forum qui par ailleur est trés sympathique et je trouve que la niva correspond a mes besoins mais je voudrais quand méme votre avis car qui mieux que vous peut me dire si la niva correspond a mes besoins.
j'ai vu aussi du coté de chez suzuki le 410 et le 413 qui m'ont l'air pas mal si quelqu'un a deja eu les deux et peut me dire les difference je lui en serais reconnaissant
merci et a bientot bye bye
juste aussi je voulais savoir au niveau de la fiabilité on entend tout et rien sur la niva qu'en est il excatement?
Revenir en haut Aller en bas
regis
Roi Niva
regis


Date d'inscription : 24/06/2009
Nombre de messages : 1386
Localisation : hirson (02)
Age : 56
Niva type, année : 1600 essence 1989
Couleur : rouge pompier + fluo (super discret)

est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'un niva correspond a mon utlisation   est ce qu'un niva correspond a mon utlisation EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:51

un est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Niva_rou , c'est est ce qu'un niva correspond a mon utlisation 549745 quand tu y auras gouté, tu ne pourras plus t'en passer.
(ou le niva ne pourra plus se passer de toi et de tes outils......)
dans tous les cas, ce n'est que du bonheur. ( ce n'est pas moins fiable qu'autre chose, mais c'est pas difficile à réparer)

en tous cas, est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Parminou
Revenir en haut Aller en bas
Olive58
A la folie
Olive58


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 300
Localisation : Bourgogne Dept 58
Age : 51
Niva type, année : PP 2.1 D 1990
Couleur : Vert

est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'un niva correspond a mon utlisation   est ce qu'un niva correspond a mon utlisation EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:32

Ok je dirais que oui une est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Niva_ver t'irait bien, mais le petit inconvéniant, c'est que si tu emmènes toute la p'tite famille il ne faut pas oublier que le coffre est assez restreint.

Sinon chaque véhicule a ces avantage et inconvéniant voila maintenant fais bien ton choix est ce qu'un niva correspond a mon utlisation 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'un niva correspond a mon utlisation   est ce qu'un niva correspond a mon utlisation EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:42

Salut, deja si il te faut 5 places, oublie, enfin je ne sais pas pour les 1700, mais je penses que c'est pareils, c'est carte grise 4 places le NIVA est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
denverdla
A la folie
denverdla


Date d'inscription : 26/12/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : PICARDIE hornoy
Age : 40
Niva type, année : vendu

est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'un niva correspond a mon utlisation   est ce qu'un niva correspond a mon utlisation EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:50

Tu me la enlever de la bouche j'allais le dire!!
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'un niva correspond a mon utlisation   est ce qu'un niva correspond a mon utlisation EmptyDim 21 Fév 2010 - 22:13

est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Nono1 est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Pasdebol c'est 4 place !!!

achete en 2 tu fais conduire le 2eme a madame est ce qu'un niva correspond a mon utlisation 549745


est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Groin195
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'un niva correspond a mon utlisation   est ce qu'un niva correspond a mon utlisation EmptyDim 21 Fév 2010 - 22:15

je voulais juste dire que pour aller au bord des petits ruisseaux, c'est beaucoup mieux de finir à pied !!!
Revenir en haut Aller en bas
freddo
A la folie
freddo


Date d'inscription : 15/02/2007
Nombre de messages : 464
Localisation : 90
Age : 47
Niva type, année : 1.7 GPL de 99
Couleur : Vert

est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'un niva correspond a mon utlisation   est ce qu'un niva correspond a mon utlisation EmptyDim 21 Fév 2010 - 22:17

Ben voilà, c'est pas 5 places un Niva. Après tu auras plus de place que dans un Suzuki, et pour la fiabilité... c'est pas le meilleur, mais en même temps correctement entretenu ça tient est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'un niva correspond a mon utlisation   est ce qu'un niva correspond a mon utlisation EmptyLun 22 Fév 2010 - 7:35

salut et est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Bienven2 sur le post tu dit avoir 2 enfants pourquoi rechercher un 5 places tu compte emmener ta belle mere a la peche? est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Lol sinon je pense que le est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Niva_bla t irais bien avec une galerie pour mettre tes lignes ou autres est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Conduite est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'un niva correspond a mon utlisation   est ce qu'un niva correspond a mon utlisation EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:28

Bonjour

est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Parminou

peut etres effectivement trop petit un est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Niva_rou pour toi, il faut aussi êtres un bon mecano ou avoir un bon budget mais un niva est aussi fiable si on fait pas trop le con avec et qu'on respecte la mecanique bien sur bon entretien suivis et revision de ce dernier

enfin si tu montes sur Thiers est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Smiley15 on poura en débattre du est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Niva_ro2 autours d'une bonne mousse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'un niva correspond a mon utlisation   est ce qu'un niva correspond a mon utlisation EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:55

desolé je me suis peut etre mal exprimer
quand je disais 5 places je pensais en fait une banquette arriére c'est tout juste pour pouvoir attacher 2 sieges enfants et voila
pour la place dans le coffre du moment ou je peux mettre une paire de cuissarde mon panier et un sac a dos ça me suffit .
sinon pour ma belle mére j'ai tout prevu j'ai deja une remorque!! est ce qu'un niva correspond a mon utlisation 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'un niva correspond a mon utlisation   est ce qu'un niva correspond a mon utlisation EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:05

doctorsnake43 a écrit:
desolé je me suis peut etre mal exprimer
quand je disais 5 places je pensais en fait une banquette arriére c'est tout juste pour pouvoir attacher 2 sieges enfants et voila
pour la place dans le coffre du moment ou je peux mettre une paire de cuissarde mon panier et un sac a dos ça me suffit .
sinon pour ma belle mére j'ai tout prevu j'ai deja une remorque!! est ce qu'un niva correspond a mon utlisation 549745
Moi j'ai mieux...je luiadresse plus la parole, ça m'evite d'etre en surcharge, c'est pas tres puissant un LADA est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Lol
Sinon, dans le cas ou tu n'as pas besoin de 5 places, si tu ne fais pas comme moi, le NIVA est vraiment un super véhicule tout terrain, donc n'hésite pas a casser ta tirelire et prendre un modele recent et propre, avec un bon entretien!
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'un niva correspond a mon utlisation   est ce qu'un niva correspond a mon utlisation EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:02

regis a écrit:
un est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Niva_rou , c'est est ce qu'un niva correspond a mon utlisation 549745 quand tu y auras gouté, tu ne pourras plus t'en passer.
(ou le niva ne pourra plus se passer de toi et de tes outils......)
dans tous les cas, ce n'est que du bonheur. ( ce n'est pas moins fiable qu'autre chose, mais c'est pas difficile à réparer)

en tous cas, est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Parminou



est ce qu'un niva correspond a mon utlisation 51128 et prévoit des housses de sièges étanches a l'occasion, ça peut toujours servir !! est ce qu'un niva correspond a mon utlisation 453763
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'un niva correspond a mon utlisation   est ce qu'un niva correspond a mon utlisation EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:08

bonsoir est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Bienven2 la principale difference entre un lada et le suzuki c est principalement le confort lada suspension a ressort helicoido le suzuki a lames
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'un niva correspond a mon utlisation   est ce qu'un niva correspond a mon utlisation EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:37

lion42 a écrit:
bonsoir est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Bienven2 la principale difference entre un lada et le suzuki c est principalement le confort lada suspension a ressort helicoido le suzuki a lames
Ce qui pour le profane ne veut absolument rien dire... est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Lol
Sinon, le suzuki, pour ce que j'ai pu voir, supporte bien mieux l'eau que le lada, mais quoi qu'il en soit le lada est tout de meme mieux est ce qu'un niva correspond a mon utlisation 549745
Revenir en haut Aller en bas
ryt
Passionnément
ryt


Date d'inscription : 03/12/2007
Nombre de messages : 121
Localisation : Jura
Age : 80
Niva type, année : Metallic GPL 2005
Couleur : Verte bi-colore

est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'un niva correspond a mon utlisation   est ce qu'un niva correspond a mon utlisation EmptyLun 22 Fév 2010 - 23:07

Bonjour,
J'ai eu 2 Nivas GPL dont j'ai été très content pour aller à la chasse et faire aussi un peu de route. Pas de problèmes mécaniques (ils étaient en très bon état, moins de 20000 km à l'achat). Seul problème qui m'a décidé à m'en séparer: le coût de l'entretien chez le concessionnaire (je ne suis pas féru de mécanique) avec des vidanges fréquentes (tous les 5000) du moteur, des ponts etc...A part ça, super auto. Ca passe partout, c'est un peu bruyant mais on s'y fait, ça tient la route "normalement" avec les pneus russes d'origine. D'ailleurs c'est pour ça que j'en ai eu 2; 2 ans après avoir vendu la 1ère, j'ai craqué pour une autre!
Donc si tu fais l'entretien toi-même c'est un bon choix mais si tu la conduis chez le mécano, c'est ruineux.
ryt
Revenir en haut Aller en bas
serpico
Roi Niva
serpico


Date d'inscription : 28/04/2008
Nombre de messages : 1319
Localisation : Bordeaux 33
Age : 63
Niva type, année : Grand Large 1989 1600 avec un weber 32 dir
Couleur : Blanc

est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'un niva correspond a mon utlisation   est ce qu'un niva correspond a mon utlisation EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:44

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'un niva correspond a mon utlisation   est ce qu'un niva correspond a mon utlisation EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:33

ben moi une vidange tout les 5000 ça correspond a presque tous les 2 ans donc ça devrait aller.
en fait je pensais y mettre dans les 1500 euros + un peu de reparation ou dans les 2000 tout pret
Revenir en haut Aller en bas
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 65
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'un niva correspond a mon utlisation   est ce qu'un niva correspond a mon utlisation EmptyMar 23 Fév 2010 - 20:38

est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Parminou ............ est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'un niva correspond a mon utlisation   est ce qu'un niva correspond a mon utlisation EmptyMer 24 Fév 2010 - 10:12

Il y a peut etres celle là a voir bien sur a restaurer mais que 300 € et pas trop loin de chez toi

http://www.leboncoin.fr/vi/96757487.htm?ca=3_s et avec un budget de 1000 € en + tu si la caisse est bonne, de quoi faire une bonne restauration


maintenant c'est un ancien modele et les carbus aiment pas du tout l'eau par rapport au injection 1700 alors bon il y a jamais le modele ideal sauf niva periquet
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'un niva correspond a mon utlisation   est ce qu'un niva correspond a mon utlisation EmptyMer 24 Fév 2010 - 10:36

A mon avis, tu ferais mieux d'y mettre le paquet dès le départ sur un Niva en bon état mécanique, avec un minimum de rouille et pas trop abusé, plutôt que de te lancer dans la restoration d'un véhicule petit prix qui a été manifestement négligé ou mal mené.

Même avec des pièces de rechange aussi bon marché que celles du Niva, tu ne t'y retrouveras pas.

Des Nivas sains à prix raisonable existent. Faut simplement mettre le temps de les trouver et ne pas avoir peur de faire quelques kilomètres de plus pour aller les chercher.

Si tu es allergique à la mécanique de base et/ou souscieux de la consommation, optes plutôtot pour un modèle plus récent (injection mono ou multi point, avec ou sans GPL). Si tu trouves ton pied dans les modifs sous capot, le bon vieux 1600 fera tout à fait ton affaire. Mise à part une boite 4-vitesses (au lieu de 5) sur les premiers 1600, les 3 types sont essentiellement les mêmes au niveau train de roulement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'un niva correspond a mon utlisation   est ce qu'un niva correspond a mon utlisation EmptyVen 26 Fév 2010 - 21:19

pour ce qui est de prendre mon temps , c'est tout a fait ce que je fais car je veux acheter un niva pour noél donc j'ai quand méme pas mal de marge! est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Icon_smile
ensuite au niveau du deplacement pas de souci je tolére entre paris et marseille donc la aussi j'ai de la marge. ça me laisse quand méme beaucoup de temps pour decouvrir l'univers du niva qui me plait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
Pour la vie
Pavel


Date d'inscription : 28/06/2008
Nombre de messages : 639
Localisation : ST-JUERY (Tarn 81)
Age : 70
Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003
Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.

est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'un niva correspond a mon utlisation   est ce qu'un niva correspond a mon utlisation EmptyDim 28 Fév 2010 - 10:29

Burgalat a écrit:
A mon avis, tu ferais mieux d'y mettre le paquet dès le départ sur un Niva en bon état mécanique, avec un minimum de rouille et pas trop abusé, plutôt que de te lancer dans la restoration d'un véhicule petit prix qui a été manifestement négligé ou mal mené.

Même avec des pièces de rechange aussi bon marché que celles du Niva, tu ne t'y retrouveras pas.

Des Nivas sains à prix raisonable existent. Faut simplement mettre le temps de les trouver et ne pas avoir peur de faire quelques kilomètres de plus pour aller les chercher.

Si tu es allergique à la mécanique de base et/ou souscieux de la consommation, optes plutôtot pour un modèle plus récent (injection mono ou multi point, avec ou sans GPL). Si tu trouves ton pied dans les modifs sous capot, le bon vieux 1600 fera tout à fait ton affaire. Mise à part une boite 4-vitesses (au lieu de 5) sur les premiers 1600, les 3 types sont essentiellement les mêmes au niveau train de roulement.

est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Icon_salut

C 'est exactement que j'allais dire !

Par ailleurs, la documentation est hyper-abondante (RTA française," RTA russe en français approximatif..", manuel NIveau injection multipoint, catalogue pièces détachées en 5 langues et plus de 500 pages....

Je doute que pour une autre voiture la documentation soit aussi prolifique ! est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Lol


Et puis est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Smiley2 n'a jamais rappelé de est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Niva_jau ! Ca, c'est un authentique gage de fiabilité ! est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Icon_thumleft

est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Connerie
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/f1zpi
Contenu sponsorisé





est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Empty
MessageSujet: Re: est ce qu'un niva correspond a mon utlisation   est ce qu'un niva correspond a mon utlisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce qu'un niva correspond a mon utlisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette fois çà correspond !
» Guide utlisation VAZ 2121 - 21212
» 1/2 niva+ 1/2 niva = j'espere bientot un niva qui roule
» Montage demarreur NIVA 1600 pour LADA NIVA 1700 i Possible ?
» Niva Niva, oui, mais combien de kms dans le ventre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: