Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon Lada sursaute...

Aller en bas 
+5
babou
serpico
Dim
lion42
chacal
9 participants
AuteurMessage
chacal
Un peu
chacal


Date d'inscription : 18/01/2010
Nombre de messages : 18

Mon Lada sursaute... Empty
MessageSujet: Mon Lada sursaute...   Mon Lada sursaute... EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:16

Bonjour,

Après mes soucis de fuite de liquide de refroidissement par le robinet de chauffage [réparée par moi grâce à vos conseils Mon Lada sursaute... 527449 ], j'ai un nouveau pb (sans blague ... !!) Ma voiture démarre, mais fait des sursauts aux changements de vitesse... et j'ai remarqué une perte de puissance.
Je viens de changer les bougies, le filtre à air + carburant, nettoyé les durites...
En plus, il y avait une sorte de fumée visible uniquement le capot ouvert ainsi qu'une odeur âcre, comme de l'huile brûlée (pas très forte, l'odeur, mais quand même...)
Le pb de broutage survient en gpl comme en essence.
Si qq'un avait une idée, ce serait génial, car si ça continue, c moi qui vais lui foutre le feu, à cette bagnole.... Mon Lada sursaute... Gourdin
Sur ce, bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Mon Lada sursaute... Empty
MessageSujet: Re: Mon Lada sursaute...   Mon Lada sursaute... EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:20

arrete de lui faire peur si elle est cardiaque a force de sursauter elle vas y rester Mon Lada sursaute... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Mon Lada sursaute... Empty
MessageSujet: Re: Mon Lada sursaute...   Mon Lada sursaute... EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:24

Salut,regarde si tes etriers de freins sont pas grippes Mon Lada sursaute... 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon Lada sursaute... Empty
MessageSujet: Re: Mon Lada sursaute...   Mon Lada sursaute... EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:25

embrayage Mon Lada sursaute... 549745
Revenir en haut Aller en bas
Dim
L'abscons de NivAventure
Dim


Date d'inscription : 12/02/2010
Nombre de messages : 15932
Localisation : Belge en Pologne,Lublin
Age : 57
Niva type, année : Mono 95 Prepa Fiat 2.Ol,2blocs,2treuils,rehausses,boite trial.
Couleur : neige

Mon Lada sursaute... Empty
MessageSujet: Re: Mon Lada sursaute...   Mon Lada sursaute... EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:28

Faut voir si il saute du cul c est les freins
Revenir en haut Aller en bas
lion42
Nivanovitch
lion42


Date d'inscription : 04/03/2008
Nombre de messages : 6410
Localisation : saint victor sur loire 42
Niva type, année : 94 2,1 D , rehausse AV+7 et AR +9 ,pont AV a la grec avec blocage ,BT trial 3 support a sortie renforcee ,direction assistee ,pont ar renforcé avec blocage et frein a disque , embrayage 215 mm

Mon Lada sursaute... Empty
MessageSujet: Re: Mon Lada sursaute...   Mon Lada sursaute... EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:32

si la fume sort du capot c esr pas les frein embrayage qui broute du a une fuite d huile peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon Lada sursaute... Empty
MessageSujet: Re: Mon Lada sursaute...   Mon Lada sursaute... EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:49

verifie le serrage de ton pont avant, le mien c'etait déssérré et il sursautait un peu aussi. sinon je penche plus sur l'embrayage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
serpico
Roi Niva
serpico


Date d'inscription : 28/04/2008
Nombre de messages : 1319
Localisation : Bordeaux 33
Age : 63
Niva type, année : Grand Large 1989 1600 avec un weber 32 dir
Couleur : Blanc

Mon Lada sursaute... Empty
MessageSujet: Re: Mon Lada sursaute...   Mon Lada sursaute... EmptyLun 15 Fév 2010 - 17:50

Mon Lada sursaute... Nono1 c moi qui vais lui foutre le feu, à cette bagnole Mon Lada sursaute... Nono1


donne la moi j'en ferais bon usage Mon Lada sursaute... Lol
Revenir en haut Aller en bas
babou
Roi Niva
babou


Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 1022
Localisation : 77178 st pat
Age : 63
Niva type, année : 1700 modif 1.9 D
Couleur : bleu

Mon Lada sursaute... Empty
MessageSujet: Re: Mon Lada sursaute...   Mon Lada sursaute... EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:09

j'en ai deja vu qui broutait qui toussait qui pétait qui étouffait
mais qui sursautait jamais


peur du chauffeur peu étre Mon Lada sursaute... Affraid Mon Lada sursaute... Affraid Mon Lada sursaute... Affraid Mon Lada sursaute... Affraid Mon Lada sursaute... Affraid Mon Lada sursaute... Affraid Mon Lada sursaute... Affraid Mon Lada sursaute... Affraid Mon Lada sursaute... Affraid Mon Lada sursaute... Affraid Mon Lada sursaute... Affraid Mon Lada sursaute... Lol Mon Lada sursaute... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Mon Lada sursaute... Empty
MessageSujet: Re: Mon Lada sursaute...   Mon Lada sursaute... EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:33

Regarde aussi ton Catalyseur, il est peut etre mort.

Sinon comme tu un Monopoint, cela peut etre aussi ta Lambda.
En faite ca peut etre plein de chose.
Est ce que tu a le check engine qui s'allume, si oui alors on va pouvoir savoir ce qu'il ce passe.

bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
chacal
Un peu
chacal


Date d'inscription : 18/01/2010
Nombre de messages : 18

Mon Lada sursaute... Empty
MessageSujet: Mon Lada broute toujours...   Mon Lada sursaute... EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:14

bonjour à tous !

Excusez-moi de vous avoir sollicité pour mon problème mécanique et de n'avoir pas donné signe de vie depuis mais j'ai été une semaine sans ordi...
Par contre, j'ai eu le temps de bien essayer ma niva et le constat reste le suivant : elle broute qd je passe de 1e en 2e, de 2e en 3e et après elle roule comme une reine... sauf que c'est vachement dangereux, surtout en ville ou dans les ronds-points... !!! Et elle broute de l'avant, pas de l'arrière. Je ne pense pas que ça vienne des freins à vrai dire, je ne sais plus du tout d'où ça peut venir. J'ai absolument tout changé ce qu'il y avait à changer et nettoyé tout ce que je pouvais... JE SUIS DESESPERE .... Mon Lada sursaute... 106619
Quelqu'un aura-t-il pitié de moi ??? Mon Lada sursaute... Pleur
Revenir en haut Aller en bas
chacal
Un peu
chacal


Date d'inscription : 18/01/2010
Nombre de messages : 18

Mon Lada sursaute... Empty
MessageSujet: Re: Mon Lada sursaute...   Mon Lada sursaute... EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:15

Re-bonjour,
Non, le check engine ne s'allume pas...
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

Mon Lada sursaute... Empty
MessageSujet: Re: Mon Lada sursaute...   Mon Lada sursaute... EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:42

Mon Lada sursaute... Icon_rolleyes as tu vérifié ton embrayage et la garde ? si non fais le, c'est une piste! Mon Lada sursaute... Lol
Revenir en haut Aller en bas
dingo13-04
Un peu
dingo13-04


Date d'inscription : 31/05/2009
Nombre de messages : 18
Localisation : manosque - 04
Age : 47
Niva type, année : 1,7i GPL de 1999
Couleur : blanc

Mon Lada sursaute... Empty
MessageSujet: Re: Mon Lada sursaute...   Mon Lada sursaute... EmptyLun 22 Fév 2010 - 23:53

moi qd le mien a sursaute, c est qd le pont av s est desserre!
les vis de planetaire se sont desserrees et sont venus toucher le carter du pont av, comme c est tout millimetre les tetes de vis ont fini par perforer le carter av
vidange ton pont av et defait ton nez de pont av: tu verras tes couronnes Mon Lada sursaute... Smiley2
et surtout les vis!
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Mon Lada sursaute... Empty
MessageSujet: Re: Mon Lada sursaute...   Mon Lada sursaute... EmptyMar 23 Fév 2010 - 8:08

babou a écrit:
j'en ai deja vu qui broutait qui toussait qui pétait qui étouffait
mais qui sursautait jamais


peur du chauffeur peu étre Mon Lada sursaute... Affraid Mon Lada sursaute... Affraid Mon Lada sursaute... Affraid Mon Lada sursaute... Affraid Mon Lada sursaute... Affraid Mon Lada sursaute... Affraid Mon Lada sursaute... Affraid Mon Lada sursaute... Affraid Mon Lada sursaute... Affraid Mon Lada sursaute... Affraid Mon Lada sursaute... Affraid Mon Lada sursaute... Lol Mon Lada sursaute... Lol
Mon Lada sursaute... 527449 Mon Lada sursaute... 527449 il en manque plus qu un Mon Lada sursaute... 549745 eructeras Mon Lada sursaute... 804205
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Lada sursaute... Empty
MessageSujet: Re: Mon Lada sursaute...   Mon Lada sursaute... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Lada sursaute...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration Lada Niva 1984 en Lada Poch Dakar
» alumeur lada 1600 sur lada 1700 carbu possible ? ou pas !!
» Lada de1985 piece adaptable ou pas sur lada de 2003??
» compatibilite ressort lada M sur lada 1600
» LADA France SAS présentera la LADA 4x4 "Tsarina" ce 4 s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: