Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue U2c sur NivAventure, tu es le 5481e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 a propos des masses

Aller en bas 
+5
RV 78
Gilou06
Daniel78200
manolo
juliano07
9 participants
AuteurMessage
juliano07
Roi Niva
juliano07


Date d'inscription : 01/12/2009
Nombre de messages : 1032
Localisation : 07-Nord Ardèche
Age : 39
Niva type, année : Niva GPL de 2003, 135600Km
Couleur : bleu-vert, sais pas trop!!!

a propos des masses Empty
MessageSujet: a propos des masses   a propos des masses EmptyLun 1 Fév 2010 - 10:50

bonjours a vous,

voila je vais installer des longues portées sur ma niva. plus precisement fixée directement sur mon pare choc avant. ce que je souhaite savoir, c est si le pare chocs du niva est relié a la masse? car la masse des longues portées ce fait au contact direct de la carrosserie. sinon faut que je tire les deux fils pour la masse et que je les fixe sur la carrosserie. si quelqu un peut me permettre d y voir plus clair, merci. a propos des masses Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

a propos des masses Empty
MessageSujet: Re: a propos des masses   a propos des masses EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:05

a propos des masses 804205 hello, perso j'ai pas cherché à comprendre, j'ai tiré 2 fils à la carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



a propos des masses Empty
MessageSujet: Re: a propos des masses   a propos des masses EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:33

ça marche le pare choc sert de masse
Revenir en haut Aller en bas
juliano07
Roi Niva
juliano07


Date d'inscription : 01/12/2009
Nombre de messages : 1032
Localisation : 07-Nord Ardèche
Age : 39
Niva type, année : Niva GPL de 2003, 135600Km
Couleur : bleu-vert, sais pas trop!!!

a propos des masses Empty
MessageSujet: Re: a propos des masses   a propos des masses EmptyLun 1 Fév 2010 - 13:53

t es sur? parceque moi je pensais que non car il y a des caoutchoux sur les barres qui tienne le parechoc. enfin bon je vais attendre ce que l on me dit d autre. merci a vous. a propos des masses 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



a propos des masses Empty
MessageSujet: Re: a propos des masses   a propos des masses EmptyLun 1 Fév 2010 - 13:58

oui suis sur
c'est comme ça depuis 3 ans et ça marche toujours
a propos des masses 03310
Revenir en haut Aller en bas
Daniel78200
Tsar Niva
Daniel78200


Date d'inscription : 20/09/2009
Nombre de messages : 1863
Localisation : 78 Dans le Mantois
Age : 80
Niva type, année : 1600 de 1988, Parti dans le Grand Sud ?
Couleur : Aux dernieres nouvelles, toujours rouge !

a propos des masses Empty
MessageSujet: Re: a propos des masses   a propos des masses EmptyLun 1 Fév 2010 - 14:00

cherier a écrit:
t es sur? parceque moi je pensais que non car il y a des caoutchoux sur les barres qui tienne le parechoc. enfin bon je vais attendre ce que l on me dit d autre. merci a vous. a propos des masses 549745

Ton emplacement est definitif ?

Alors pas de probleme, a propos des masses Icon_scratch tu branches, tu testes et tu vois si oui ou non il faut un fil de masse.

A mon avis ce n'est pas necessaire.

@+
Revenir en haut Aller en bas
juliano07
Roi Niva
juliano07


Date d'inscription : 01/12/2009
Nombre de messages : 1032
Localisation : 07-Nord Ardèche
Age : 39
Niva type, année : Niva GPL de 2003, 135600Km
Couleur : bleu-vert, sais pas trop!!!

a propos des masses Empty
MessageSujet: Re: a propos des masses   a propos des masses EmptyLun 1 Fév 2010 - 14:00

bon ok je te remerci niva56. a bientot et sympa la photo! bye a propos des masses Lol
Revenir en haut Aller en bas
juliano07
Roi Niva
juliano07


Date d'inscription : 01/12/2009
Nombre de messages : 1032
Localisation : 07-Nord Ardèche
Age : 39
Niva type, année : Niva GPL de 2003, 135600Km
Couleur : bleu-vert, sais pas trop!!!

a propos des masses Empty
MessageSujet: Re: a propos des masses   a propos des masses EmptyLun 1 Fév 2010 - 14:02

ok ok. merci pour vos reponses. a+ a propos des masses 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



a propos des masses Empty
MessageSujet: Re: a propos des masses   a propos des masses EmptyLun 1 Fév 2010 - 14:41

Je vais dire une connerie mais...j'y tiens, si NIVA 56 l'a fait et que ça marche pourquoi pas, mais depuis quand l'alu est il conducteur? je suis pas sur ou alors il faut les fixer contre les point d'ancrage du pare choc, qui eux sont a la masse normalement mais pas sur, pour exemple les miennes etaient montées sur le pare buffle et avaient besoin d'une masse sur la caisse a propos des masses Marteau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



a propos des masses Empty
MessageSujet: Re: a propos des masses   a propos des masses EmptyLun 1 Fév 2010 - 14:47

t'as deja vu des cocote de moto a propos des masses Lol elles sont pas en ferraille mais en allu voir alpax et c'est bien conducteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



a propos des masses Empty
MessageSujet: Re: a propos des masses   a propos des masses EmptyLun 1 Fév 2010 - 15:38

niva 56 a écrit:
t'as deja vu des cocote de moto a propos des masses Lol elles sont pas en ferraille mais en allu voir alpax et c'est bien conducteur
Effectivement les cocottes sont bien souvent en alu, mais pour en avoir démonté plus d'une, y a toujours un fil de masse, sauf sur harley, mais eux l'alu ils ne connaissent pas. Tout le monde sait que l'alu n'est pas conducteur, mais bon, c'est comme pour les ecrou de roues, je raconte des conneries, mais j'aime bien ça, ça fait parler. a propos des masses Lol
Quoi qu'il en soit, que ça conduise ou non, car je peut me tromper, moi je mettrais un bon fil a la masse sur la caisse par sécurité, ça coute rien et au moins t'es tranquil.
Revenir en haut Aller en bas
juliano07
Roi Niva
juliano07


Date d'inscription : 01/12/2009
Nombre de messages : 1032
Localisation : 07-Nord Ardèche
Age : 39
Niva type, année : Niva GPL de 2003, 135600Km
Couleur : bleu-vert, sais pas trop!!!

a propos des masses Empty
MessageSujet: Re: a propos des masses   a propos des masses EmptyLun 1 Fév 2010 - 16:19

ouais je vais faire ca par mesure de securité. elles sont posées et maintenant je doit les brancher. je le ferais ce week end. slts et a propos des masses Merci a propos des masses Merci a propos des masses Merci a propos des masses Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gilou06
A la folie
Gilou06


Date d'inscription : 24/11/2009
Nombre de messages : 309
Localisation : 06 Haut-Pays Niçois
Age : 66
Niva type, année : 1,7i Mono GPL 2001
Couleur : Bordeaux

a propos des masses Empty
MessageSujet: Re: a propos des masses   a propos des masses EmptyLun 1 Fév 2010 - 16:46

L'alu est non seulement conducteur, mais même meilleur conducteur que le fer et presqu'aussi bon que le cuivre ! Certaines lignes à très haute tension sont (ou ont été) faites en alu, pour son meilleur rapport masse/conductivité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



a propos des masses Empty
MessageSujet: Re: a propos des masses   a propos des masses EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:22

Gilou06 a écrit:
L'alu est non seulement conducteur, mais même meilleur conducteur que le fer et presqu'aussi bon que le cuivre ! Certaines lignes à très haute tension sont (ou ont été) faites en alu, pour son meilleur rapport masse/conductivité.
Si tu le dis...cependant, je reste tres septique, je vais donc de ce pas faire un essai virulent, histoire de confirmer ou infirmer ma connerie, j'aime bien me prouver a moi meme que j'ai tort, je vais faire sautez les fusible et je reviens! a propos des masses Lol
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 63
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

a propos des masses Empty
MessageSujet: Re: a propos des masses   a propos des masses EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:23

y'a même des a propos des masses Icon_geek qui mettent du papier d'alu pou remplacer des fusibles grillés mais vous etes sur que les par chocs sont en alu sur le niva a propos des masses Icon_question a propos des masses Icon_question a propos des masses Icon_question tt le stock est parti avec le soyouz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



a propos des masses Empty
MessageSujet: Re: a propos des masses   a propos des masses EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:31

Voila, je viens de faire de la soudure a l'arc sur une canette de SODA qui est effectivement en alu, puis sur une baguette de seuil de porte en alu et enfin sur une poignée de porte en alu et effectivement le courant passe, maintenant je vais vite ranger mon bordel avant que ma femme ne rentre! a propos des masses Lol
Donc tout ça pour dire qu'effectivement l'alu est conducteur, contrairement a la connerie que j'ai dit plus haut, toutes mes excuses a ceux que j'ai contredit. a propos des masses Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
Pour la vie
Pavel


Date d'inscription : 28/06/2008
Nombre de messages : 639
Localisation : ST-JUERY (Tarn 81)
Age : 71
Niva type, année : 1.7i multi.essence - 2003
Couleur : bleu pétrole (en fait vert) Broadway 175R16 sur DeltaMix- 100% E85 sans kit.

a propos des masses Empty
MessageSujet: Re: a propos des masses   a propos des masses EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:31

a propos des masses 454923

Si tu veux une bonne masse, vire ce p....n de pare-choc en carton et mets un rail de chemin-de-fer à la place. Là, tu seras sûr d'avoir une bonne masse ! a propos des masses Gourdin
a propos des masses Oulala
a propos des masses Bouletel

(Je déconnais, bien sûr !)
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/f1zpi
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

a propos des masses Empty
MessageSujet: Re: a propos des masses   a propos des masses EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:37

a propos des masses 454923
Ligne à haute tension




a propos des masses 320px-Lignes_HT001 a propos des masses Magnify-clip
Lignes à haute tension.



La ligne à haute tension est le composant principal des réseaux de transport d'électricité.
Elle transporte l'électricité de la centrale électrique au consommateur. Ces lignes sont aériennes, souterraines ou sous-marines, quoique les professionnels réservent plutôt ce terme aux liaisons aériennes.
Les lignes à haute tension aériennes sont composées de câbles conducteurs, généralement en alliage d'aluminium, suspendus à des supports, pylônes ou poteaux. Ces supports peuvent être faits de bois, d'acier, de béton, d'aluminium ou parfois en matière plastique renforcée.





juste pour info !! l alu est tres bon conducteur




a propos des masses Aurevoi2 a propos des masses Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



a propos des masses Empty
MessageSujet: Re: a propos des masses   a propos des masses EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:42

la denree a écrit:
a propos des masses 454923
juste pour info !! l alu est tres bon conducteur




a propos des masses Aurevoi2 a propos des masses Aurevoi2
Il a tous ses points sur son permis? moi aussi et alors? Si je met mes doigts dans la prise on verra que je suis aussi un excellent conducteur,non? a propos des masses Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



a propos des masses Empty
MessageSujet: Re: a propos des masses   a propos des masses EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:20

chérier a écrit:
[t'es sur? parceque moi je pensais que non car il y a des caoutchoux sur les barres qui tienne le parechoc. enfin bon je vais attendre ce que l on me dit d autre. merci a vous[/color]
Derrière tes caoutchouc tu a un gros tube fixé par un gros boulon sur le longeron, donc très bon contact.
Pour l'alu si tu as touché l'électricité des appartements 1930 , tous les fils étaient en alu plein entouré de coton , et certains non refaits fonctionnent encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



a propos des masses Empty
MessageSujet: Re: a propos des masses   a propos des masses EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:21

tu as un gros .... et non :tu a un gros (si Bigtiti surveille ....)
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 50
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

a propos des masses Empty
MessageSujet: Re: a propos des masses   a propos des masses EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:12

l' alu est conducteur, autant que le cuivre. de moins en moins utilisé en electricite, car par rapport au cuivre il faut doubler la section du fil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



a propos des masses Empty
MessageSujet: Re: a propos des masses   a propos des masses EmptyMar 2 Fév 2010 - 7:44

et puis c'est un peu plus cher l'alu que le cuivre, aussi, non?
Revenir en haut Aller en bas
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 50
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

a propos des masses Empty
MessageSujet: Re: a propos des masses   a propos des masses EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:28

oui
Revenir en haut Aller en bas
Flyp
Beaucoup
Flyp


Date d'inscription : 16/03/2008
Nombre de messages : 83
Localisation : Eure 27
Age : 43
Niva type, année : Niva 1986
Couleur : Jaune

a propos des masses Empty
MessageSujet: Re: a propos des masses   a propos des masses EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:26

Salut,

Pas de soucis aucune masse à tirer
Revenir en haut Aller en bas
juliano07
Roi Niva
juliano07


Date d'inscription : 01/12/2009
Nombre de messages : 1032
Localisation : 07-Nord Ardèche
Age : 39
Niva type, année : Niva GPL de 2003, 135600Km
Couleur : bleu-vert, sais pas trop!!!

a propos des masses Empty
MessageSujet: Re: a propos des masses   a propos des masses EmptyMer 3 Fév 2010 - 9:30

ok,ok. donc elles sont posée et je les branchent ce week end. pour la masse je verais mais je pense pas effectivement qu il faut tirée les fils de masse. merci a vous pour toutes ces infos.


a propos des masses Smiley2 a propos des masses Smiley2 a propos des masses Smiley2 a propos des masses Smiley2 a propos des masses Smiley2 a propos des masses Smiley2 a propos des masses Smiley2 a propos des masses Smiley2 a propos des masses Smiley2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a propos des masses Empty
MessageSujet: Re: a propos des masses   a propos des masses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a propos des masses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les masses
» masses ???
» Emplacement des masses?
» la niva et ses tambours
» a propos de cardans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: