Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Problème électrique éclairage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Olive58
A la folie
Olive58


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 300
Localisation : Bourgogne Dept 58
Age : 51
Niva type, année : PP 2.1 D 1990
Couleur : Vert

Problème électrique éclairage Empty
MessageSujet: Problème électrique éclairage   Problème électrique éclairage EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:45

Bon j'ai un petit souci d'éclaire et électrique, quand je mets les feux de positions rien ne marche, (fusible ok)

existe t'il un relais pour les feux de position Problème électrique éclairage Icon_question

en position feux de croisement ok en phare que le coté gauche (fusible ok)

je tiens à préciser que c'est pas évident, vu que l'ancien propio a refait la boite à fusible et je n'ais pas de repère à chaque fooi, je contrôle tous les fusibles.

De plus il y avait des phares aditionnnels que j'ai supprimés.

J'ai deux relais juste à coté du bocal de liquide de frein est ce d'origine sur les 1600 sachant que j'ai un PP 2.1

Merci de vos réponse et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Problème électrique éclairage Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique éclairage   Problème électrique éclairage EmptyMer 30 Déc 2009 - 22:12

Tes feux que tu a supprimé, est ce qu'ils étaient branché avec les phares?

Si oui alors regarde s'il y avait pas un relais pour les alimentées, car il se peut que c'est ca qu'il te fou la grouille.

Debranche le relais, soit par la masse soit par le plus.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Olive58
A la folie
Olive58


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 300
Localisation : Bourgogne Dept 58
Age : 51
Niva type, année : PP 2.1 D 1990
Couleur : Vert

Problème électrique éclairage Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique éclairage   Problème électrique éclairage EmptyJeu 31 Déc 2009 - 8:41

J'avais bien des feux L.P, j'ai tout débranché, j'ai rebranché la cosse coté sur le passage de roue, celle qui va aux phares elle était débranchée, mais je n'ai pas le phare droit qui marche.

Coté gauche les feux de croisement et de route fonctionnent, mais à droite je n'ai que le feux de croisement, je vais tout de même vérifier lampoule au cas ou.

Mes feux de position ne fonctionnent qu'avec les feux de croisement????????????

J'ai déposé les feux de croisement, et il n'y a qu'un fil qui alimente la deuxième cosse sur l'ampoule est libre est ce normal?????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème électrique éclairage Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique éclairage   Problème électrique éclairage EmptyJeu 31 Déc 2009 - 10:05

J'ai un peu le meme probleme que toi, le coté gauche fonctionne nikel mais coté droit l'ampoule rougeois a peine et ne passe pas en feu de route, mais jai opté pour retirer les fils directement sur le feu gauche jusqu'au droit, dans mon cas je pense qu'il y a une perte sur un fil et vu l'etat des cosses Problème électrique éclairage Affraid
J'espere pallier au probleme en faisant comme ça, c'est plus simple que de chercher la panne Problème électrique éclairage 549745
Revenir en haut Aller en bas
Olive58
A la folie
Olive58


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 300
Localisation : Bourgogne Dept 58
Age : 51
Niva type, année : PP 2.1 D 1990
Couleur : Vert

Problème électrique éclairage Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique éclairage   Problème électrique éclairage EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:44

Ok c'est bien ce que j'ai pensé faire, mais l'autre problème, c'est que je n'ai pas du tout de feux de position, coté gauche , j'ai un fil jaune qui arrive sur l'ampoule, marron coté droit, pas de masse, a l'intérupteur feux de position je ne retrouve pas ces couleurs de fil, de plus pas d'alimention sur le jaune et le marron, le jus n'arrive pas, fusibles ok.

D'origine sur les 1600 y a t'il 2 relais vers le bocal de liquide frein Problème électrique éclairage Icon_question Problème électrique éclairage Icon_question Problème électrique éclairage Icon_question


La boite à fusible n'est pas d'origine, c'est deux borniers qui font boite à fusible, l'ancien proprio a refait le cablage, et sur le bornier, tous les fils qui arrivent sont noirs Problème électrique éclairage Gourdin Problème électrique éclairage Gourdin Problème électrique éclairage Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Gilou06
A la folie
Gilou06


Date d'inscription : 24/11/2009
Nombre de messages : 309
Localisation : 06 Haut-Pays Niçois
Age : 66
Niva type, année : 1,7i Mono GPL 2001
Couleur : Bordeaux

Problème électrique éclairage Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique éclairage   Problème électrique éclairage EmptyVen 1 Jan 2010 - 20:13

Olive58 a écrit:
existe t'il un relais pour les feux de position Problème électrique éclairage Icon_question
Non, en principe il n'y a pas de relais sur les feux de position

Olive58 a écrit:

Coté gauche les feux de croisement et de route fonctionnent, mais à droite je n'ai que le feux de croisement, je vais tout de même vérifier lampoule au cas ou.
Mes feux de position ne fonctionnent qu'avec les feux de croisement????????????
J'ai déposé les feux de croisement, et il n'y a qu'un fil qui alimente la deuxième cosse sur l'ampoule est libre est ce normal?????????
Bonne idée de vérifier l'ampoule Problème électrique éclairage Icon_rolleyes mais si c'est celle qui n'a qu'une cosse raccordée, c'est normal qu'elle ne marche pas !!!
Si les feux de position fonctionnent, mais seulement avec les feux de croisement (et de route, je suppose) ça peut être un problème d'interrupteur des feux (mauvais contact sur la première position)

Olive58 a écrit:
coté gauche , j'ai un fil jaune qui arrive sur l'ampoule, marron coté droit, pas de masse, a l'intérupteur feux de position je ne retrouve pas ces couleurs de fil, de plus pas d'alimention sur le jaune et le marron, le jus n'arrive pas, fusibles ok.
C'est bien les couleurs de fils d'origine pour les feux de position. C'est pas la même couleur sur l'inter car entre temps on est passé par la boîte à fusible Problème électrique éclairage Icon_wink
Sur les ampoules de feux de croisement/route, les fils d'origine sont :
D'un coté : Croisement : Gris ; Route : Vert
De l'autre : Croisement : Gris/Noir ; Route : Vert/Noir

J'ai un 1700, mais il n'y a pas de relais vers le bocal de liquide de frein
Revenir en haut Aller en bas
Olive58
A la folie
Olive58


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 300
Localisation : Bourgogne Dept 58
Age : 51
Niva type, année : PP 2.1 D 1990
Couleur : Vert

Problème électrique éclairage Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique éclairage   Problème électrique éclairage EmptySam 2 Jan 2010 - 8:31

Ok merci de ta réponse, mais j'ai vérifié les fils et repéré les couleurs c'est comme tu m'as dis, aujourd'hui les feux de positions fonctionnent avec l'inter (l'inter fonctionne bien les relais feux de route , feux de croisement sont OK), mais quand j'allume mes feux de position le feux de croisement se met en route aussi que du coté droit.

Je passe en feux de croisement, les feux de position reste allumé ok feux de croisement fonctionnent, et quand je passe en feux de route le coté droit s'éteint et le gauche ok.

Si je ne trouve pas le problème je vais tiré 2 fils de gauche pour aller à droite et voila
Revenir en haut Aller en bas
Gilou06
A la folie
Gilou06


Date d'inscription : 24/11/2009
Nombre de messages : 309
Localisation : 06 Haut-Pays Niçois
Age : 66
Niva type, année : 1,7i Mono GPL 2001
Couleur : Bordeaux

Problème électrique éclairage Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique éclairage   Problème électrique éclairage EmptySam 2 Jan 2010 - 14:06

Si je comprends bien ton problème évolue, ce n'est plus le même qu'au départ du post ?
A ta place, je vérifierais le cablage complet plutôt que de tirer un fil d'un coté à l'autre. Car si tu as un feu de croisement qui s'allume avec les feux de position, tu auras les deux ! avec le risque que ce feu de croisement - donc les 2 ensuite - soit alimenté directement par l'inter des feux de position (donc sans passer par le relais), ce que l'inter ne supportera peut-être pas.
Si tu veux je peux te passer en MP copie du shéma de cablage des feux, éventuellement tableau des fusibles si tu veux vérifier qu'ils ont été recablés comme à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Olive58
A la folie
Olive58


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 300
Localisation : Bourgogne Dept 58
Age : 51
Niva type, année : PP 2.1 D 1990
Couleur : Vert

Problème électrique éclairage Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique éclairage   Problème électrique éclairage EmptySam 2 Jan 2010 - 17:01

Ok tu peux toujours m'envoyer en MP la doc.

Je vais essayer de trouver l'erreur, ce ne doit pas ètre grand chose, le coté gauche marche normalement.

Il n'y a que le coté droit qui fonctionne comme s'il y avait un plus permanent, je vais essayer de suivre les fils mais sa fait du taf, de toutes façon je donne suite de l'avancement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème électrique éclairage Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique éclairage   Problème électrique éclairage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème électrique éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème d eclairage
» Probleme d eclairage
» Problème éclairage avant
» problème éléctrique
» PROBLEME ELECTRIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: