Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Périquet cales BT

Aller en bas 
+3
nico90
silvio
Olive58
7 participants
AuteurMessage
Olive58
A la folie
Olive58


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 300
Localisation : Bourgogne Dept 58
Age : 51
Niva type, année : PP 2.1 D 1990
Couleur : Vert

Périquet cales BT Empty
MessageSujet: Périquet cales BT   Périquet cales BT EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:52

Bonjour, qui possède un Périquet 2.1 D et qui n'a pas de vibration de BT, je souhaiterais savoir l'épaisseur des cales pour l'alignement en hauteur de la BT théoriquement l'épaisseur devrais ètre la même sur tous les véhicules montés avec cette mécanique Périquet cales BT Icon_question Périquet cales BT Icon_question Périquet cales BT Icon_question Périquet cales BT Icon_question Périquet cales BT Icon_question

Merci et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
silvio
Tsar Niva
silvio


Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1857
Localisation : 57255
Age : 63
Niva type, année : 1.7 I modifié 2.1 TurboD (homologué)
Couleur : blanc option taches de rouille

Périquet cales BT Empty
MessageSujet: Re: Périquet cales BT   Périquet cales BT EmptyDim 29 Nov 2009 - 16:38

l'épaisseur du calage est spécifique à chaque niva équipé d'un flector et cardans)
il n'y a pas de calage pour les mdl avec flector et joint a billes
Revenir en haut Aller en bas
Olive58
A la folie
Olive58


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 300
Localisation : Bourgogne Dept 58
Age : 51
Niva type, année : PP 2.1 D 1990
Couleur : Vert

Périquet cales BT Empty
MessageSujet: Re: Périquet cales BT   Périquet cales BT EmptyDim 29 Nov 2009 - 16:54

Silvio tu me marques, (il n'y a pas de calage pour les mdl avec flector et joint a billes) qu'appels tu mdl Périquet cales BT Icon_question

Connais tu l'appareil de Périquet qui permet l'allignement des BT, je recherche une photo de cet appareil Périquet cales BT Icon_question

La méthode que l'on trouve en post est elle vraiment efficace Périquet cales BT Icon_question Périquet cales BT Icon_question

Etape 1 :

Détacher les arbres de transmission du différentiel avant et arrière.

Etape 2 :

Désserrer les quatre boulons des supports de la boîte de transfert. ATTENTION il ne faut pas les retirer complètement.

Etape 3 :

Démarrer le moteur, engager la cinquième vitesse et faire tourner au régime de 3000tr/m +/- 200tr/m pendant cinq minutes, ou jusqu'à ce que la vibration ne se ressente plus.

Etape 4 :

Laisser le moteur en fonctionnement avec la vitesse enclenchée et resserrer les boulons de la boîte de transfert. ATTENTION DE NE PAS VOUS BLESSER !

Etape 5 :

Stopper le moteur et remonter les arbres de transmission avant et arrière.
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

Périquet cales BT Empty
MessageSujet: Re: Périquet cales BT   Périquet cales BT EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:04

Olive58 a écrit:
La méthode que l'on trouve en post est elle vraiment efficace Périquet cales BT Icon_question Périquet cales BT Icon_question


Oui elle est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Olive58
A la folie
Olive58


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 300
Localisation : Bourgogne Dept 58
Age : 51
Niva type, année : PP 2.1 D 1990
Couleur : Vert

Périquet cales BT Empty
MessageSujet: Re: Périquet cales BT   Périquet cales BT EmptyDim 29 Nov 2009 - 17:08

Ok merci je vais essayer dés que j'aurais reçu mes ressorts d'origine car la j'ai des ressorts renforcés qui me réhausse l'arrière et qui me décale le pont AR sur la gauche donc l'arbre de transmission n'est plus en ligne une foie les ressorts changé et l'arbre en ligne, je vais procéder au réglage.

Je vais essayer de prendre les choses dans le bon sens et avec logique
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Périquet cales BT Empty
MessageSujet: Re: Périquet cales BT   Périquet cales BT EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:55

Périquet cales BT 454923 mdl = modèle !!!

pour info si tu met des ressorts qui rehausse l'arrière et qui deplace ton pont de coté c'est ta barre panhard qui est trop

courte !!

Périquet cales BT Icon_scratch tu dis a gauche ?? quand tu regarde de l'avant !!

parce-que de l'arrière je dirais a droite Périquet cales BT Indecis1


Périquet cales BT Groink11
Revenir en haut Aller en bas
Olive58
A la folie
Olive58


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 300
Localisation : Bourgogne Dept 58
Age : 51
Niva type, année : PP 2.1 D 1990
Couleur : Vert

Périquet cales BT Empty
MessageSujet: Re: Périquet cales BT   Périquet cales BT EmptyDim 29 Nov 2009 - 21:57

Non ce que je veux dire c'est que mon PP est monté avec des ressorts renforcés ce qui me le réhausse, et dans quelques jours, je vais remettre des ressorts d'origine, je parle de l'arrière et quand on le regarde de l'arrière, il est décalé sur la droite, mais j'ai vu sur un post que la barre panhard fais 107 d'origine donc j'ai mesuré et elle fais bien 107.

Donc je pense qu'en remettant les ressorts d'origine, je ne devrais pas avoir à toucher la panhard, et que le pont devrais revenir à sa place au la caisse à sa place Périquet cales BT Icon_question Périquet cales BT Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Olive58
A la folie
Olive58


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 300
Localisation : Bourgogne Dept 58
Age : 51
Niva type, année : PP 2.1 D 1990
Couleur : Vert

Périquet cales BT Empty
MessageSujet: Re: Périquet cales BT   Périquet cales BT EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:04

Silvio tu me dis que l'épaisseur du calage est spécifique à chaque niva équipé d'un flector et cardans) ok le mien est équipé d'un flector mais après tu me dis
il n'y a pas de calage pour les mdl avec flector et joint a billes

Une fois tu me dis que l'épaisseur du calage est spécifique et après qu'il ny a pas de calage

La je beug Périquet cales BT Icon_question Périquet cales BT Icon_question Périquet cales BT Icon_question Périquet cales BT Icon_question Périquet cales BT Icon_question

Mon PP à des cales entre la BT et la caisse autoporteuse et même un fer plat de 50x0,5 mm
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Périquet cales BT Empty
MessageSujet: Re: Périquet cales BT   Périquet cales BT EmptyDim 29 Nov 2009 - 22:45

ah !! ok !! effectivement si tu met des ressort normeaux ton pont serat a nouveau centré !!!

donc pas de probleme de decalage Périquet cales BT 549745

mais si tu etais resté dans la configuration actuelle ,il te faudrait rallonger la panhard pour le recentrer !!! cqfd Périquet cales BT Lol


Périquet cales BT Groink11
Revenir en haut Aller en bas
mizottejeantalus
A la folie
mizottejeantalus


Date d'inscription : 20/01/2008
Nombre de messages : 315
Localisation : Reding (57) Moselle
Age : 38
Niva type, année : Niva Periquet 2.1l D de 1986
Couleur : Rouge passé lol

Périquet cales BT Empty
MessageSujet: Re: Périquet cales BT   Périquet cales BT EmptyLun 30 Nov 2009 - 19:52

Olive58 a écrit:
Ok merci je vais essayer dés que j'aurais reçu mes ressorts d'origine car la j'ai des ressorts renforcés qui me réhausse
Dis Olive c'est quel type ou quelle marque de ressorts que tu as et qu'en fais tu après avoir remis de l'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Olive58
A la folie
Olive58


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 300
Localisation : Bourgogne Dept 58
Age : 51
Niva type, année : PP 2.1 D 1990
Couleur : Vert

Périquet cales BT Empty
MessageSujet: Re: Périquet cales BT   Périquet cales BT EmptyMar 1 Déc 2009 - 6:11

Pour ce qui est des ressorts je ne sais pas la marque ils étaient dessus à l'achat , mais désolé, je les aient échangés avec Thierry
Revenir en haut Aller en bas
niva05
Pour la vie
niva05


Date d'inscription : 23/01/2006
Nombre de messages : 836
Localisation : 69 Villefranche sur Saône
Age : 48
Niva type, année : 1600 et Auverland A3
Couleur : blanc

Périquet cales BT Empty
MessageSujet: Re: Périquet cales BT   Périquet cales BT EmptyMar 1 Déc 2009 - 8:51

J'ai un PP et je me suis fait ch... pour diminuer ce put.... de vibrations c'est pas encore ça d'ailleurs!

Il n'y a pas de côtes a respecter,chaque niva est différent... la méthode que tu cite plus haut n'est valable que pour un leger décalage, mais si il te manque de l'épaisseur de calle et bien elle ne sert à rien! Périquet cales BT Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Périquet cales BT Empty
MessageSujet: Re: Périquet cales BT   Périquet cales BT EmptyMar 1 Déc 2009 - 9:11

Périquet cales BT 454923 et encore !! si il n'y avait eu que les vibrations pour les 33ans !! Périquet cales BT 913491 Périquet cales BT 913491


une andouille flambée oui !!! Périquet cales BT Affraid Périquet cales BT Affraid Périquet cales BT 688996 Périquet cales BT Oulala Périquet cales BT 61911 Périquet cales BT 913491 Périquet cales BT 913491



tu as reparer des deux quatquat ??? niva05


Périquet cales BT Groink15
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Périquet cales BT Empty
MessageSujet: Re: Périquet cales BT   Périquet cales BT EmptyMar 1 Déc 2009 - 9:31

Si vous voulez des cales de BT, j'en ai en 1mm et 2mm.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
niva05
Pour la vie
niva05


Date d'inscription : 23/01/2006
Nombre de messages : 836
Localisation : 69 Villefranche sur Saône
Age : 48
Niva type, année : 1600 et Auverland A3
Couleur : blanc

Périquet cales BT Empty
MessageSujet: Re: Périquet cales BT   Périquet cales BT EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:04

Périquet cales BT 804205
Oui le Niva va impecable Périquet cales BT Conduite J'ai refait la masse du boitier de préchauffage, et changé l'électrovanne.
Je m'en sert régulièrement pour aller faire du bois, tirer des arbres, la remorque.....
Et l'auverland tourne ausi Périquet cales BT 82925 j'ai changer le moteur avant les vendanges, il ne marchait pas alors j'ai changer injecteurs, pompe a injection.... et en ce moment je suis en train de bricoler l'echapement!

J' en reste là je veux pas trop pourrir son post Périquet cales BT Icon_redface Périquet cales BT Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Olive58
A la folie
Olive58


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 300
Localisation : Bourgogne Dept 58
Age : 51
Niva type, année : PP 2.1 D 1990
Couleur : Vert

Périquet cales BT Empty
MessageSujet: Re: Périquet cales BT   Périquet cales BT EmptyMar 1 Déc 2009 - 13:12

Pour ce qui est de mon pont le décalage à la première mesure, sans trop m'attarder, et de mémoire, je crois 4 cms à droite donc pour rétablir il faudrait qu'il reparte 2 cms à gauche Périquet cales BT Gourdin Périquet cales BT Gourdin Périquet cales BT Gourdin

Je vais voir ce que ça va faire quand je vais remettre les ressorts d'origine.

Ce qui me travail un peu c'est que personne n'a l'appareil ce CLM pour l'alignement des BT, depuis le temps qu'éxiste ce forum Périquet cales BT Icon_question Périquet cales BT Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
niva05
Pour la vie
niva05


Date d'inscription : 23/01/2006
Nombre de messages : 836
Localisation : 69 Villefranche sur Saône
Age : 48
Niva type, année : 1600 et Auverland A3
Couleur : blanc

Périquet cales BT Empty
MessageSujet: Re: Périquet cales BT   Périquet cales BT EmptyMar 1 Déc 2009 - 14:10

En tout cas Périquet cales BT Smilejap Périquet cales BT Smilejap Périquet cales BT Smilejap c'est toi qui m'a apris qu'il existait un appareil pour regler ça Périquet cales BT 549745
Qui d'autre le connait???
Personne ne m'en a jamais parlé pourtant j'ai beaucoup posté sur cette satanée BV à aligner Périquet cales BT Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Olive58
A la folie
Olive58


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 300
Localisation : Bourgogne Dept 58
Age : 51
Niva type, année : PP 2.1 D 1990
Couleur : Vert

Périquet cales BT Empty
MessageSujet: Re: Périquet cales BT   Périquet cales BT EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:25

C'est mon ancien chef qui avait un PP qui m'a dis ça, il l'avait acheté et si je me souvient, c'est dans les 20 youros, je vais foné CLM et te tiens au courrant OK Périquet cales BT 549745
Revenir en haut Aller en bas
Olive58
A la folie
Olive58


Date d'inscription : 10/08/2009
Nombre de messages : 300
Localisation : Bourgogne Dept 58
Age : 51
Niva type, année : PP 2.1 D 1990
Couleur : Vert

Périquet cales BT Empty
MessageSujet: Re: Périquet cales BT   Périquet cales BT EmptyMar 1 Déc 2009 - 17:38

Niva05 je t'ai envoyé un MP Périquet cales BT 82925 Périquet cales BT 82925 Périquet cales BT 82925
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Périquet cales BT Empty
MessageSujet: Re: Périquet cales BT   Périquet cales BT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Périquet cales BT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème cales de rehausses
» cales de rotules
» fabriquer ses cales.
» Cales de rehausse??
» cales de reausse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: