| mon weber 32 dir 98, moteur s'éttouffe et cale, besoin d'aide ! | |
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+5nico90 groink69 gegemaycry luc 83 tyson63 9 participants |
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Auteur | Message |
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tyson63 A la folie
Date d'inscription : 22/05/2008 Nombre de messages : 351 Localisation : Paslières - Auvergne (63) - FRANCE Age : 56 Niva type, année : 1600 de 1985 - boite 4 - carbu weber Couleur : rouge pompier
| Sujet: Re: mon weber 32 dir 98, moteur s'éttouffe et cale, besoin d'aide ! Dim 29 Nov 2009 - 17:55 | |
| un dernière question, comme fait on pour enlever le couvercle du carbu, car une fois les 5 vis enlevées, ça tient encore par la tringlerie... Quoi que pour changer le joint ça doit suffire... |
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luc 83 Tsar Niva
Date d'inscription : 06/11/2009 Nombre de messages : 1783 Localisation : Villecroze 83 Age : 38 Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV Couleur : rouge
| Sujet: Re: mon weber 32 dir 98, moteur s'éttouffe et cale, besoin d'aide ! Dim 29 Nov 2009 - 18:16 | |
| pour replacer le join d'embase entre le carbu et la pipe provisoirement et je dis bien provisoirement tu prends un buvoir ou un feuille de carton a dessin un crayon un bon cuteur et tu le refais le join comme d'origine lubrifie le bien avec de l'huile et remonte cela marche si ton moteur est bien reglé qu'il y ait pas de retour de flamme je dis que c'est du provisoir (pas dangereux) pour refaire les joins du carbu pareille refais avec une feuille buvoir et de l'huile pour eviter qu'il cole tout est du provisoir |
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tyson63 A la folie
Date d'inscription : 22/05/2008 Nombre de messages : 351 Localisation : Paslières - Auvergne (63) - FRANCE Age : 56 Niva type, année : 1600 de 1985 - boite 4 - carbu weber Couleur : rouge pompier
| Sujet: Re: mon weber 32 dir 98, moteur s'éttouffe et cale, besoin d'aide ! Dim 29 Nov 2009 - 18:34 | |
| sympa ton idée,
j'avais déjà fait des joints maison avec de la feuille à joint pour ma SINCA 1000 rallye 2 car certains ne se fabriquaient plus...
Je vais attendre (la pochette de joint et membrane au passage) pour faire du définitif, si ça marche, tant mieux une fois remonter, je ne touche plus à rien. |
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luc 83 Tsar Niva
Date d'inscription : 06/11/2009 Nombre de messages : 1783 Localisation : Villecroze 83 Age : 38 Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV Couleur : rouge
| Sujet: Re: mon weber 32 dir 98, moteur s'éttouffe et cale, besoin d'aide ! Dim 29 Nov 2009 - 18:35 | |
| a mon avi c'est le join qui cole pour cela que tu arrives pas a l'ouvrir si tu ouvre tes joins risquent de se dechirer, a aussi tu replaces les joints nettoient bien les surfaces ou sont plaçaient les joints qui est pas de prise d'aire quand tu remets tes joints neuf |
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tyson63 A la folie
Date d'inscription : 22/05/2008 Nombre de messages : 351 Localisation : Paslières - Auvergne (63) - FRANCE Age : 56 Niva type, année : 1600 de 1985 - boite 4 - carbu weber Couleur : rouge pompier
| Sujet: Re: mon weber 32 dir 98, moteur s'éttouffe et cale, besoin d'aide ! Dim 29 Nov 2009 - 18:49 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mon weber 32 dir 98, moteur s'éttouffe et cale, besoin d'aide ! Dim 29 Nov 2009 - 18:51 | |
| C'est pour ça que je dis pate OR, elle est faites pour resister aux hydrocarbure, enfin pour ma part j'ai déja monté pas mal de carbu avec ça, et ça n'a jamais bougé. |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: mon weber 32 dir 98, moteur s'éttouffe et cale, besoin d'aide ! Dim 29 Nov 2009 - 19:15 | |
| Pas de pâte à joints sur les carbu! Ni or ni bleue ni camouflée... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mon weber 32 dir 98, moteur s'éttouffe et cale, besoin d'aide ! Dim 29 Nov 2009 - 19:18 | |
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luc 83 Tsar Niva
Date d'inscription : 06/11/2009 Nombre de messages : 1783 Localisation : Villecroze 83 Age : 38 Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV Couleur : rouge
| Sujet: Re: mon weber 32 dir 98, moteur s'éttouffe et cale, besoin d'aide ! Dim 29 Nov 2009 - 19:20 | |
| probleme comme tout les pattes a joints si tu en mets un peu de trops il y a un risque de boucher un des trous ou circuit d essence ou d'air et apres c'est la cata il faut tout redemonter |
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guerchais Roi Niva
Date d'inscription : 20/02/2007 Nombre de messages : 1493 Localisation : dans la Oise Age : 58 Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit Couleur : vert/gris met/camo
| Sujet: Re: mon weber 32 dir 98, moteur s'éttouffe et cale, besoin d'aide ! Dim 29 Nov 2009 - 19:24 | |
| Nan mais des conneries j'en vois tous les jours... c'est pas une raison pour les conseiller! ALORS PAS DE PATE A JOINTS! J'TE DIS! |
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luc 83 Tsar Niva
Date d'inscription : 06/11/2009 Nombre de messages : 1783 Localisation : Villecroze 83 Age : 38 Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV Couleur : rouge
| Sujet: Re: mon weber 32 dir 98, moteur s'éttouffe et cale, besoin d'aide ! Dim 29 Nov 2009 - 19:37 | |
| moi j'ai refais le joints de mon ancien lada 1,6 de 86 que j'avais avant et ça fonctionné tres bien j'avais pas de moyen j'ai utilisé le sisteme demerde |
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Invité Invité
| Sujet: Re: mon weber 32 dir 98, moteur s'éttouffe et cale, besoin d'aide ! Dim 29 Nov 2009 - 19:58 | |
| ben oui c'est sur que si tu mets le tubes entier, forcément ca va dégueuller dans le carbu... |
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luc 83 Tsar Niva
Date d'inscription : 06/11/2009 Nombre de messages : 1783 Localisation : Villecroze 83 Age : 38 Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV Couleur : rouge
| Sujet: Re: mon weber 32 dir 98, moteur s'éttouffe et cale, besoin d'aide ! Dim 29 Nov 2009 - 20:29 | |
| pas a la patte a joints avec des feuilles buvoir j avais pas de moyen maintenant j'ai un lada plus recent plus de moyen et j'achete du neuf ormi tout ce qui est tole et interieu |
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tyson63 A la folie
Date d'inscription : 22/05/2008 Nombre de messages : 351 Localisation : Paslières - Auvergne (63) - FRANCE Age : 56 Niva type, année : 1600 de 1985 - boite 4 - carbu weber Couleur : rouge pompier
| Sujet: Re: mon weber 32 dir 98, moteur s'éttouffe et cale, besoin d'aide ! Sam 5 Déc 2009 - 11:32 | |
| salut ! je vous tiens au courant comme promis, j'ai changé tous les joints, le pointeau et remonté et elle a démarrée (même sans starter), mais elle ne tourne pas bien... Moteur à 90°C Elle tient le ralenti vers 1000 tr/min mais il monte et descend à la limite de caler. J'ai tourner l'allumeur pour voir si c'était mieux, pas mieux, je suis revenu à la position initale. Un petit essai sur mon terrain, en prise donc, l'accélération est molle, et au lacher d'accélérateur elle cale, mais elle redémarre bien je voulais savoir la méthodologie pour faire un bon réglage, plusieurs questions en vrac : - comment faire pour bien régler la commande d'accélérateur avec ce système de biellettes (à la con...) pour être sur que le deuxième corps s'ouvre bien.? - la vis de richesse me semble innaccesible à cause du cache culbuteurs... Bref, je pense qu'il faut juste un bon régalge, mais j'ai besoin de vous pour y arriver A vos claviers ! |
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xsaraman Pour la vie
Date d'inscription : 11/12/2006 Nombre de messages : 700 Localisation : 63 Auvergne Age : 37 Niva type, année : 1600 de 93 weber32dir Couleur : blanc
| Sujet: Re: mon weber 32 dir 98, moteur s'éttouffe et cale, besoin d'aide ! Sam 5 Déc 2009 - 11:48 | |
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Dernière édition par xsaraman le Sam 5 Déc 2009 - 12:04, édité 2 fois |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: mon weber 32 dir 98, moteur s'éttouffe et cale, besoin d'aide ! Sam 5 Déc 2009 - 11:50 | |
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manolo Nivanovitch
Date d'inscription : 04/03/2009 Nombre de messages : 8049 Localisation : 10 mesgrigny Age : 58 Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260
| Sujet: Re: mon weber 32 dir 98, moteur s'éttouffe et cale, besoin d'aide ! Sam 5 Déc 2009 - 12:02 | |
| effectivement, xsaraman, c'est bien mieux qu'un long discourt. |
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tyson63 A la folie
Date d'inscription : 22/05/2008 Nombre de messages : 351 Localisation : Paslières - Auvergne (63) - FRANCE Age : 56 Niva type, année : 1600 de 1985 - boite 4 - carbu weber Couleur : rouge pompier
| Sujet: Re: mon weber 32 dir 98, moteur s'éttouffe et cale, besoin d'aide ! Sam 5 Déc 2009 - 15:40 | |
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tyson63 A la folie
Date d'inscription : 22/05/2008 Nombre de messages : 351 Localisation : Paslières - Auvergne (63) - FRANCE Age : 56 Niva type, année : 1600 de 1985 - boite 4 - carbu weber Couleur : rouge pompier
| Sujet: Re: mon weber 32 dir 98, moteur s'éttouffe et cale, besoin d'aide ! Sam 5 Déc 2009 - 18:53 | |
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tyson63 A la folie
Date d'inscription : 22/05/2008 Nombre de messages : 351 Localisation : Paslières - Auvergne (63) - FRANCE Age : 56 Niva type, année : 1600 de 1985 - boite 4 - carbu weber Couleur : rouge pompier
| Sujet: Re: mon weber 32 dir 98, moteur s'éttouffe et cale, besoin d'aide ! Dim 6 Déc 2009 - 9:36 | |
| salut à tous, pour clore le sujet, je vous informe que les joints précédents étaient montés avec de la pâte. Ce qui d'après des spécialistes doit être absolument à proscrire... Pour ma part, j'ai monté sans pâte après un bon nettoyage (dans les règles de l'art, quoi... ) encore merci à tous ! |
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