Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue deynat sur NivAventure, tu es le 5446e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vidange ou pas vidange

Aller en bas 
+12
Gilou06
Burgalat
tyson63
nivatiktik18
PHILOU-09
NivaMG
la denree
nico90
jpz
hector
luc 83
LAVERGNE François
16 participants
AuteurMessage
LAVERGNE François
Un peu
LAVERGNE François


Date d'inscription : 17/06/2009
Nombre de messages : 18
Localisation : 19110 BORT LES ORGUES
Age : 82
Niva type, année : Metalic GPL 2006
Couleur : Blanc et Gris

Vidange ou pas vidange Empty
MessageSujet: Vidange ou pas vidange   Vidange ou pas vidange EmptySam 21 Nov 2009 - 7:14

Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos lumières? Ma femme a utilisé mon Lada pour aller faire des courses dans la ville à côté (50 Km A/R). Le Lada était en vitesse courte, elle ne s'est aperçue de rien, simplement en rentrant, elle m'a dit que ma voiture ramait, qu'avec, elle n'avait pas pu dépasser le 80 Km/Heure. Est-ce grave? Faut-il vidanger? Merci de me conseiller. Cordialement. FJL
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

Vidange ou pas vidange Empty
MessageSujet: reponse   Vidange ou pas vidange EmptySam 21 Nov 2009 - 7:32

salut non ormi si tu devais faire ta vidange de l'année,ou quel est bien noir
A les femmes
Femme en niva,mort au tournant
Lol a plus
Revenir en haut Aller en bas
luc 83
Tsar Niva
luc 83


Date d'inscription : 06/11/2009
Nombre de messages : 1783
Localisation : Villecroze 83
Age : 38
Niva type, année : lada niva de 1995 1.7Turbo Diesel, boite trial, pont en 10/43, pont a la grec, pont AR renforcé, blocages de ponts AV et AR, cardants 24 cannelures, frein AR a disque, réhausse+4 AR +2 AV, jante en 15 pneu tt (Extreme) treuil AV
Couleur : rouge

Vidange ou pas vidange Empty
MessageSujet: Re: Vidange ou pas vidange   Vidange ou pas vidange EmptySam 21 Nov 2009 - 7:51

plus tot, femme en niva c la cata la prochene foi tu l accompagneras elle on du de couté chere les courses en essence a 80km/h en boite coure a plus
Revenir en haut Aller en bas
hector
Passionnément
hector


Date d'inscription : 21/10/2009
Nombre de messages : 182
Localisation : 27 corneville
Age : 44
Niva type, année : 1700 gpl de 2002
Couleur : bleu

Vidange ou pas vidange Empty
MessageSujet: Re: Vidange ou pas vidange   Vidange ou pas vidange EmptySam 21 Nov 2009 - 7:53

elle a due battre les reccords de consomation

sinon point de vu mecanique pas de soucis.
il doit etre super decrassé et pour ta vidange tu là fera a son echeance normal


salut
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Vidange ou pas vidange Empty
MessageSujet: Re: Vidange ou pas vidange   Vidange ou pas vidange EmptySam 21 Nov 2009 - 8:33

LAVERGNE François a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos lumières? Ma femme a utilisé mon Lada pour aller faire des courses dans la ville à côté (50 Km A/R). Le Lada était en vitesse courte, elle ne s'est aperçue de rien, simplement en rentrant, elle m'a dit que ma voiture ramait, qu'avec, elle n'avait pas pu dépasser le 80 Km/Heure. Est-ce grave? Faut-il vidanger? Merci de me conseiller. Cordialement. FJL
80 en courte affraid
je n'imagine même pas le bordel que ça devait faire dedans, en plus de la température Vidange ou pas vidange Marteau
vérifie quand même les niveaux Vidange ou pas vidange 549745
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

Vidange ou pas vidange Empty
MessageSujet: Re: Vidange ou pas vidange   Vidange ou pas vidange EmptySam 21 Nov 2009 - 8:53

La prochaine fois tu mettras des étiquettes sur les 2 leviers en marquant; touche pas petit con Vidange ou pas vidange Icon_biggrin2

Cela aura au moins servi à un bon décrassage, hormis ça tu ne risque rien.
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Vidange ou pas vidange Empty
MessageSujet: Re: Vidange ou pas vidange   Vidange ou pas vidange EmptySam 21 Nov 2009 - 9:47

le mieux Vidange ou pas vidange 549745

ne pas laisser le volant a une femme !!!!

JAMAIS !! Vidange ou pas vidange Icon_biggrin2




et si ca arrive quand parfois on retrouve pas le trou de la serrure suite a une longue conversation
amicale entre amis autour d un verre Vidange ou pas vidange 996876 Vidange ou pas vidange 996876 Vidange ou pas vidange 996876 Vidange ou pas vidange 996876 Vidange ou pas vidange 996876 Vidange ou pas vidange 996876 Vidange ou pas vidange 996876 Vidange ou pas vidange 996876 Vidange ou pas vidange 996876 Vidange ou pas vidange 996876 Vidange ou pas vidange 996876 Vidange ou pas vidange 996876 Vidange ou pas vidange 996876 Vidange ou pas vidange 996876 Vidange ou pas vidange 996876 Vidange ou pas vidange 996876 Vidange ou pas vidange 996876 etc etc.................
ne pas hesiter a lui bourrer un peu la cantine avant de partir
deja ca soulage , et ensuite elles font bien plus attention !!!

parce que c est pas elle qui va se foutre dessous pour changer
ce qu elle a casser !!!!! Vidange ou pas vidange Rhoo1 Vidange ou pas vidange Rhoo1 Vidange ou pas vidange Rhoo1






Vidange ou pas vidange Oulala Vidange ou pas vidange Oulala Vidange ou pas vidange Oulala Vidange ou pas vidange Oulala Vidange ou pas vidange 115140






conseil avisé de la denree bourré
Revenir en haut Aller en bas
NivaMG
Passionnément
NivaMG


Date d'inscription : 17/06/2009
Nombre de messages : 170
Localisation : POITIERS
Age : 41
Niva type, année : 1600cc 1992 ES/GPL
Couleur : Beige/Boue

Vidange ou pas vidange Empty
MessageSujet: Re: Vidange ou pas vidange   Vidange ou pas vidange EmptySam 21 Nov 2009 - 12:00

Ca me rappel ma douce moitié... qui sur une acceleration (en voulant MONTER les rapports) fait 4eme - 3eme à 120km/h avec ma voiture et qui remarque pas que le moteur tourne à 8000tr...
J'etais passager... J'avoue que j'ai pas été très compréhensif Vidange ou pas vidange Icon_redface ...

N'empeche, à 80km/h en boiute courte sur le NIVA... Elle s'est pas dit qu'il y avait comme un bruit bizare? :)
Ca m'est deja arrivé d'oublier le levier en posiition courte... On s'en rends compte rapidement quand meme :)
Revenir en haut Aller en bas
PHILOU-09
A la folie
PHILOU-09


Date d'inscription : 19/03/2009
Nombre de messages : 396
Localisation : LARA - ARIEGE
Age : 52
Niva type, année : BAROUDEUR 1.6 CARBURé - 1988 et PP 2.1D 1983 EN PIECE
Couleur : ROUGE ET NOIR pour 1.6 et VERT au pinceau bouffé de rouille pour le 2.1

Vidange ou pas vidange Empty
MessageSujet: Re: Vidange ou pas vidange   Vidange ou pas vidange EmptySam 21 Nov 2009 - 18:30

a rouler en courte sur route , on se fait rattarper par un 103 SP ou une bleue. Vidange ou pas vidange Lol

80 en courte, je suis septique Vidange ou pas vidange Icon_eek . Y'en a qui on du mal a accrocher cette vitesse en longue alors .... Vidange ou pas vidange Icon_eekVidange ou pas vidange Icon_eekVidange ou pas vidange Icon_eek
le moteur a du chauffer quand même : 50 bornes à 8000 trs/mn c'est plus les courses qu'elle va faire mais LA COURSE. Vidange ou pas vidange Lol
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

Vidange ou pas vidange Empty
MessageSujet: Re: Vidange ou pas vidange   Vidange ou pas vidange EmptySam 21 Nov 2009 - 19:20

Si 80km/h ça ce fait. Je suis déjà monté à 70km/h en courte avec une remorque chargé et je devais être vers les 5000trs/mn
Revenir en haut Aller en bas
nivatiktik18
Passionnément
nivatiktik18


Date d'inscription : 09/10/2009
Nombre de messages : 162
Localisation : cher
Age : 53
Niva type, année : olympe 1600 année1994
Couleur : blanc

Vidange ou pas vidange Empty
MessageSujet: vidange ou pas vidange   Vidange ou pas vidange EmptySam 21 Nov 2009 - 20:19

Salut. En ce qui concerne la méca pas de problème cela m'est déja arrivé de rouler à 70 sans problème(piste sablonneuse), par contre la conso Vidange ou pas vidange Affraid Vidange ou pas vidange 106619. Surtout la denrée changes pas de femme : je me rappelle avoir titiller la mienne après une grosse Vidange ou pas vidange Smiley15 Vidange ou pas vidange 996876 , elle m'a Vidange ou pas vidange 512555 de la voiture et j'ai fait les 2 derniers kms à pied Vidange ou pas vidange Drunken_smilie . Ca déssoule et t'es moins fier quand t'arrive. Vidange ou pas vidange Icon_redface C'est l'amour Vidange ou pas vidange Love1 Vidange ou pas vidange Love1 Vidange ou pas vidange Love1 .
Revenir en haut Aller en bas
http://ofalatik@hotmail.fr
tyson63
A la folie
tyson63


Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 351
Localisation : Paslières - Auvergne (63) - FRANCE
Age : 56
Niva type, année : 1600 de 1985 - boite 4 - carbu weber
Couleur : rouge pompier

Vidange ou pas vidange Empty
MessageSujet: Re: Vidange ou pas vidange   Vidange ou pas vidange EmptySam 21 Nov 2009 - 21:16

Salut, et bien moi qui me plaint parfois de la mienne (ma femme), finalement j'ai beaucoup de chance d'avoir une femme comme elle (comme elle le dit souvent Vidange ou pas vidange 453763 ), de plus elle conduit super bien, car c'est moi qui fait les vidéos, donc quand je filme, c'est elle qui conduit...

Sinon, 80 km/h en courte, cool, c'est ma vitesse de croisière en longue ! Vidange ou pas vidange Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://niva4x4-team63.forumactif.com
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Vidange ou pas vidange Empty
MessageSujet: Re: Vidange ou pas vidange   Vidange ou pas vidange EmptyDim 22 Nov 2009 - 4:10

La mienne est encore meilleure ; elle ne conduit pas du tout. Elle m'a dit qu'elle avait essaye une fois, mais que toutes ces distractions (volant, embrayage, levier de vitesse, accelerateur, friens) l'empechaient d'apprecier le paysage...
Revenir en haut Aller en bas
Gilou06
A la folie
Gilou06


Date d'inscription : 24/11/2009
Nombre de messages : 309
Localisation : 06 Haut-Pays Niçois
Age : 66
Niva type, année : 1,7i Mono GPL 2001
Couleur : Bordeaux

Vidange ou pas vidange Empty
MessageSujet: Re: Vidange ou pas vidange   Vidange ou pas vidange EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:34

Au moins avec la mienne je suis tranquille (pour le Niva en tout cas) car elle est trop petite pour arriver aux pédales et le siège ne s'avance pas assez pour qu'elle puisse le conduire Vidange ou pas vidange Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vidange ou pas vidange Empty
MessageSujet: Re: Vidange ou pas vidange   Vidange ou pas vidange EmptyMar 24 Nov 2009 - 20:49

je te preterais pas ma boite trial Vidange ou pas vidange Mdr Vidange ou pas vidange Mdr Vidange ou pas vidange Mdr Vidange ou pas vidange Mdr Vidange ou pas vidange Mdr
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

Vidange ou pas vidange Empty
MessageSujet: Re: Vidange ou pas vidange   Vidange ou pas vidange EmptyMar 24 Nov 2009 - 21:18

Gilou06 a écrit:
Au moins avec la mienne je suis tranquille (pour le Niva en tout cas) car elle est trop petite pour arriver aux pédales et le siège ne s'avance pas assez pour qu'elle puisse le conduire Vidange ou pas vidange Icon_biggrin2

Vidange ou pas vidange 51128 Vidange ou pas vidange Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7351
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Vidange ou pas vidange Empty
MessageSujet: Re: Vidange ou pas vidange   Vidange ou pas vidange EmptyMer 25 Nov 2009 - 0:59

Vidange ou pas vidange 51128 pour trop petite et le siège bloquer !! Vidange ou pas vidange Pasdebol de plus le niva est trop loin pour qu'elle puisse me le piquer Vidange ou pas vidange Rhoo1 Vidange ou pas vidange Rhoo1 Vidange ou pas vidange 913491

de + elle n'aime pas la lozere ,au mois elle n'est pas dans mes pattes et j'ai la paix Vidange ou pas vidange Lol Vidange ou pas vidange 913491 Vidange ou pas vidange 913491 Vidange ou pas vidange 913491 Vidange ou pas vidange 913491 Vidange ou pas vidange 913491 Vidange ou pas vidange 913491



Vidange ou pas vidange Groin286
Revenir en haut Aller en bas
Marre du Cambouis
Pour la vie
Marre du Cambouis


Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : 33 Médoc
Age : 58
Niva type, année : 1.7 i bi-carburation 2004
Couleur : bleu pétrole (vert, quoi!)

Vidange ou pas vidange Empty
MessageSujet: Re: Vidange ou pas vidange   Vidange ou pas vidange EmptyMer 25 Nov 2009 - 12:09

Vidange ou pas vidange Suspect ben surtout vous lachez pas les mecs!!!! Vidange ou pas vidange 101

Vidange ou pas vidange Mdr Vidange ou pas vidange Mdr Vidange ou pas vidange Mdr



luc 83 a écrit:
salut non ormi si tu devais faire ta vidange de l'année,ou quel est bien noir
A les femmes
Femme en niva,mort au tournant
Lol a plus

luc 83 a écrit:
plus tot, femme en niva c la cata la prochene foi tu l accompagneras elle on du de couté chere les courses en essence a 80km/h en boite coure a plus

ah ouais???????? Vidange ou pas vidange 915296 Vidange ou pas vidange 512555




nico90 a écrit:
La prochaine fois tu mettras des étiquettes sur les 2 leviers en marquant; touche pas petit con Vidange ou pas vidange Icon_biggrin2

Cela aura au moins servi à un bon décrassage, hormis ça tu ne risque rien.


pis je vois pas de quoi tu te plains Vidange ou pas vidange Icon_rolleyes si elle s'en était rendue compte et qu'elle soit passé en rapide en roulant Vidange ou pas vidange Affraid , t'aurais pleuré sur aut'chose que la conso d'essence Vidange ou pas vidange Icon_twisted

c'était ptêt à toi de lui expliquer avant non? ou alors de pas laisser ton lada en lente, tit malin!
Vidange ou pas vidange Gourdin Vidange ou pas vidange Gourdin Vidange ou pas vidange Gourdin



Gilou06 a écrit:
Au moins avec la mienne je suis tranquille (pour le Niva en tout cas) car elle est trop petite pour arriver aux pédales et le siège ne s'avance pas assez pour qu'elle puisse le conduire Vidange ou pas vidange Icon_biggrin2

RV 78 a écrit:
Gilou06 a écrit:
Au moins avec la mienne je suis tranquille (pour le Niva en tout cas) car elle est trop petite pour arriver aux pédales et le siège ne s'avance pas assez pour qu'elle puisse le conduire Vidange ou pas vidange Icon_biggrin2

Vidange ou pas vidange 51128 Vidange ou pas vidange Rhoo1

groink69 a écrit:
Vidange ou pas vidange 51128 pour trop petite et le siège bloquer !!
Vidange ou pas vidange Groin286


Vidange ou pas vidange Icon_scratch z'avez tous épousé des naines ou quoi?







Vidange ou pas vidange Moon1 Vidange ou pas vidange Moon1 Vidange ou pas vidange Moon1
Revenir en haut Aller en bas
RV 78
Tsar Niva
RV 78


Date d'inscription : 29/09/2007
Nombre de messages : 2405
Localisation : 78/56
Age : 62
Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000
Couleur : blanc il etait

Vidange ou pas vidange Empty
MessageSujet: Re: Vidange ou pas vidange   Vidange ou pas vidange EmptyMer 25 Nov 2009 - 15:53

1m56, comme ça on est sur d'avoir le dessus en cas de baston Vidange ou pas vidange Icon_biggrin2

et ne dit on pas: ce qui est petit est gentil, ce qui est grand est mechant(c'est pour me ratrapper un peu) Vidange ou pas vidange 804205
Revenir en haut Aller en bas
aubertinus
Passionnément
aubertinus


Date d'inscription : 27/11/2007
Nombre de messages : 203
Localisation : 78 Yvelines-Parc Régional du Vexin
Niva type, année : Niva 1.9 D...de 1994 mais Pas Tinga :)
Couleur : blanc...

Vidange ou pas vidange Empty
MessageSujet: Re: Vidange ou pas vidange   Vidange ou pas vidange EmptyMer 25 Nov 2009 - 16:03

bonjour,

En fait il vaut mieux laisser son Niva garé en boite longue, c'est plus sur Vidange ou pas vidange 549745
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange ou pas vidange Empty
MessageSujet: Re: Vidange ou pas vidange   Vidange ou pas vidange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange ou pas vidange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidange des 20 000
» vidanges o vidanges!
» cle vidange
» GPL or not GPL ?
» vidange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: