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 prepa moteur?

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tyson63
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MessageSujet: prepa moteur?   prepa moteur? EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:53

Peux t'on monter une culasse de 1600 sur un bloc 1700????
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MessageSujet: Re: prepa moteur?   prepa moteur? EmptyMar 17 Nov 2009 - 23:07

je dirais oui !!!
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Burgalat
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MessageSujet: Re: prepa moteur?   prepa moteur? EmptyMer 18 Nov 2009 - 4:36

... Et je demanderais "Pourquoi ?".
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la denree
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MessageSujet: Re: prepa moteur?   prepa moteur? EmptyMer 18 Nov 2009 - 9:06

et je rajouterais

cela ne nous regarde pas !! prepa moteur? Rhoo1 prepa moteur? Rhoo1 prepa moteur? Rhoo1







prepa moteur? Oulala prepa moteur? 115140
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tyson63
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MessageSujet: Re: prepa moteur?   prepa moteur? EmptyMer 18 Nov 2009 - 9:20

Bonjour,
en mécanique beaucoup de choses sont panachables...
Après avoir fait des rallyes pendant plus de 10 ans, j'ai souvent réalisé ce genre de panachage avec plus ou moins de succès...
(dès fois plus, et c'était vraiment génial ! prepa moteur? 82925 )

maintenant, si je peux te faire part de mon expérience, tu va perdre beaucoup de temps, et tu prends beaucoup de risque niveau fiabilité, pour un résultat pas toujours à la hauteur du temps passé...

Un ancien rallyman (jean ragnotti pour ceux qui connaissent...) me disait, avant d'avoir des chevaux sous le capot, il faut un bon chassis, de bons trains roulants, puis un bon coup de volant. Quand on maitrise tout çà, on peut commencer à perdre son temps et de l'argent dans le moteur...
En suivant ces conseils, j'ai amélioré mes performances et réduit mes dépenses sans toucher au moteur... A méditer... prepa moteur? 804205

Si tu veux plus de chevaux, oubli le niva ! prepa moteur? 106619

ou si tu est vraiment accro au niva, plutôt que de mettre un panachage de pièce plus ou moins réussi, autant changer complètement le moteur
comme l'ont fait certains (moteur MI 16 peugeot), mais après c'est la caisse qui ne suit plus...

le chien qui se mord la queue...
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MessageSujet: Re: prepa moteur?   prepa moteur? EmptyMer 18 Nov 2009 - 9:30

Si tu veut, je peut avoir tout les elements pour préparer un moteur.
Mais ca coute cher.

Tiens moi au courant.
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MessageSujet: Re: prepa moteur?   prepa moteur? EmptyMer 18 Nov 2009 - 11:55

En même temps le côté pertinent de la question pourrait être : ma culasse de 1700 est HS, j'ai à disposition celle d'un 1600 puis-je réparer ?

Ca tient la route ou pas ?

Cordialement,

Michel.
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MessageSujet: prepa   prepa moteur? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 0:14

merci de vos réponses pertinantes, en faite l'idée est de prendre un bloc 1700 (bas moteur compris) afin d'augmenter la cylindrée et de monter une culasse 1600 avec 2 carbus WEBER 40 horizontaux , au lieu de réaléser le bloc 1600 pour passer aux cotes maxi reparations ????
pour la maxi prépa de rallye nous avons un lada à moteur BMW !!!! ca devrait suffir.....
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MessageSujet: Re: prepa moteur?   prepa moteur? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 0:51

bonsoir
ca serait super sympa de nous mettre pleins de photos de ton niva bmw

merci pour tous


prepa moteur? Aurevoi2
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MessageSujet: Re: prepa moteur?   prepa moteur? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 6:36

renardojm a écrit:
merci de vos réponses pertinantes, en faite l'idée est de prendre un bloc 1700 (bas moteur compris) afin d'augmenter la cylindrée et de monter une culasse 1600 avec 2 carbus WEBER 40 horizontaux , au lieu de réaléser le bloc 1600 pour passer aux cotes maxi reparations ????
pour la maxi prépa de rallye nous avons un lada à moteur BMW !!!! ca devrait suffir.....

Si tu n'obtiens pas de reponse concrete ici, et supposant que tu as ni le bloc ni la culasse entre les mains, le mieux serait de comparer les joints de culasse 1600 et 1700 pour s'assurer qu'il y a compatibilite au niveau, notamment, des passages d'eau.

Pour le reste, et au risque de parraitre borne, je voudrais vraiment savoir pourquoi tu voudrais faire ca dans le contexte d'une preparation. Apres tout, la logique veut que si l'une ou l'autre des deux culasses respire mieux, ca va etre celle de la 1700, non ?
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Djtof
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MessageSujet: Re: prepa moteur?   prepa moteur? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 7:55

Le taux de compression est plus élevé sur le 1600 que le 1700.
Par contre l'arbre a came est plus pointu sur le 1700.

Le mieu est de faire comme Babas, reprendre une culasse de 1600, la travaillé, et ensuite de mettre un arbre a came de 1700.

Bye
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MessageSujet: Re: prepa moteur?   prepa moteur? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:36

merci DJTOF pour tes infos celà correspond à ce qu'on m'a dit , je vais continuer à chercher des solutions dans ce sens ----->

sinon tout infos est bonne à prendre dans ce genre de dossier.

pour les curieux voici ce que nous préparons:

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MessageSujet: Re: prepa moteur?   prepa moteur? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 23:51

tu peut descendre la culasse de 1.8 mm ça passe

comme sur celui ci les carbus ?

prepa moteur? Dsc_0016
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MessageSujet: Re: prepa moteur?   prepa moteur? EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:16

prepa moteur? 549745 très chouette ta prépa et ton blog renardojm prepa moteur? Clap1 ....................... prepa moteur? Conduite
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MessageSujet: Re: prepa moteur?   prepa moteur? EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:35

Djtof a écrit:
Le taux de compression est plus élevé sur le 1600 1700 que le 1700 1600.
1600: 8.5
1700: 9.3
....
Bye
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