| prepa moteur? | |
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+4tyson63 la denree Burgalat renardojm 8 participants |
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renardojm Un peu
Date d'inscription : 01/09/2007 Nombre de messages : 46 Localisation : 76 Age : 55 Niva type, année : 1600 Couleur : jaune
| Sujet: prepa moteur? Mar 17 Nov 2009 - 22:53 | |
| Peux t'on monter une culasse de 1600 sur un bloc 1700???? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: prepa moteur? Mar 17 Nov 2009 - 23:07 | |
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Burgalat Tsar Niva
Date d'inscription : 05/09/2008 Nombre de messages : 1501 Localisation : Luchon (31) Age : 74 Niva type, année : 1600, 1989 Couleur : Bleu ciel
| Sujet: Re: prepa moteur? Mer 18 Nov 2009 - 4:36 | |
| ... Et je demanderais "Pourquoi ?". |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: prepa moteur? Mer 18 Nov 2009 - 9:06 | |
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tyson63 A la folie
Date d'inscription : 22/05/2008 Nombre de messages : 351 Localisation : Paslières - Auvergne (63) - FRANCE Age : 56 Niva type, année : 1600 de 1985 - boite 4 - carbu weber Couleur : rouge pompier
| Sujet: Re: prepa moteur? Mer 18 Nov 2009 - 9:20 | |
| Bonjour, en mécanique beaucoup de choses sont panachables... Après avoir fait des rallyes pendant plus de 10 ans, j'ai souvent réalisé ce genre de panachage avec plus ou moins de succès... (dès fois plus, et c'était vraiment génial ! ) maintenant, si je peux te faire part de mon expérience, tu va perdre beaucoup de temps, et tu prends beaucoup de risque niveau fiabilité, pour un résultat pas toujours à la hauteur du temps passé... Un ancien rallyman (jean ragnotti pour ceux qui connaissent...) me disait, avant d'avoir des chevaux sous le capot, il faut un bon chassis, de bons trains roulants, puis un bon coup de volant. Quand on maitrise tout çà, on peut commencer à perdre son temps et de l'argent dans le moteur... En suivant ces conseils, j'ai amélioré mes performances et réduit mes dépenses sans toucher au moteur... A méditer... Si tu veux plus de chevaux, oubli le niva ! ou si tu est vraiment accro au niva, plutôt que de mettre un panachage de pièce plus ou moins réussi, autant changer complètement le moteur comme l'ont fait certains (moteur MI 16 peugeot), mais après c'est la caisse qui ne suit plus... le chien qui se mord la queue... |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: prepa moteur? Mer 18 Nov 2009 - 9:30 | |
| Si tu veut, je peut avoir tout les elements pour préparer un moteur. Mais ca coute cher.
Tiens moi au courant. |
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michel38 Passionnément
Date d'inscription : 16/11/2005 Nombre de messages : 112 Localisation : 38 Vinay Isère Age : 62 Niva type, année : 1.7 GPL Couleur : bleu pétrol
| Sujet: Re: prepa moteur? Mer 18 Nov 2009 - 11:55 | |
| En même temps le côté pertinent de la question pourrait être : ma culasse de 1700 est HS, j'ai à disposition celle d'un 1600 puis-je réparer ?
Ca tient la route ou pas ?
Cordialement,
Michel. |
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renardojm Un peu
Date d'inscription : 01/09/2007 Nombre de messages : 46 Localisation : 76 Age : 55 Niva type, année : 1600 Couleur : jaune
| Sujet: prepa Jeu 19 Nov 2009 - 0:14 | |
| merci de vos réponses pertinantes, en faite l'idée est de prendre un bloc 1700 (bas moteur compris) afin d'augmenter la cylindrée et de monter une culasse 1600 avec 2 carbus WEBER 40 horizontaux , au lieu de réaléser le bloc 1600 pour passer aux cotes maxi reparations ???? pour la maxi prépa de rallye nous avons un lada à moteur BMW !!!! ca devrait suffir..... |
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la denree Nivanovitch
Date d'inscription : 02/11/2008 Nombre de messages : 5144 Localisation : la saulsotte 10400 Age : 76 Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre
| Sujet: Re: prepa moteur? Jeu 19 Nov 2009 - 0:51 | |
| bonsoir ca serait super sympa de nous mettre pleins de photos de ton niva bmw merci pour tous |
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Burgalat Tsar Niva
Date d'inscription : 05/09/2008 Nombre de messages : 1501 Localisation : Luchon (31) Age : 74 Niva type, année : 1600, 1989 Couleur : Bleu ciel
| Sujet: Re: prepa moteur? Jeu 19 Nov 2009 - 6:36 | |
| - renardojm a écrit:
- merci de vos réponses pertinantes, en faite l'idée est de prendre un bloc 1700 (bas moteur compris) afin d'augmenter la cylindrée et de monter une culasse 1600 avec 2 carbus WEBER 40 horizontaux , au lieu de réaléser le bloc 1600 pour passer aux cotes maxi reparations ????
pour la maxi prépa de rallye nous avons un lada à moteur BMW !!!! ca devrait suffir..... Si tu n'obtiens pas de reponse concrete ici, et supposant que tu as ni le bloc ni la culasse entre les mains, le mieux serait de comparer les joints de culasse 1600 et 1700 pour s'assurer qu'il y a compatibilite au niveau, notamment, des passages d'eau. Pour le reste, et au risque de parraitre borne, je voudrais vraiment savoir pourquoi tu voudrais faire ca dans le contexte d'une preparation. Apres tout, la logique veut que si l'une ou l'autre des deux culasses respire mieux, ca va etre celle de la 1700, non ? |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: prepa moteur? Jeu 19 Nov 2009 - 7:55 | |
| Le taux de compression est plus élevé sur le 1600 que le 1700. Par contre l'arbre a came est plus pointu sur le 1700.
Le mieu est de faire comme Babas, reprendre une culasse de 1600, la travaillé, et ensuite de mettre un arbre a came de 1700.
Bye |
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renardojm Un peu
Date d'inscription : 01/09/2007 Nombre de messages : 46 Localisation : 76 Age : 55 Niva type, année : 1600 Couleur : jaune
| Sujet: Re: prepa moteur? Jeu 19 Nov 2009 - 23:36 | |
| merci DJTOF pour tes infos celà correspond à ce qu'on m'a dit , je vais continuer à chercher des solutions dans ce sens -----> sinon tout infos est bonne à prendre dans ce genre de dossier. pour les curieux voici ce que nous préparons: http://teamreactif.vip-blog.com/ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: prepa moteur? Jeu 19 Nov 2009 - 23:51 | |
| tu peut descendre la culasse de 1.8 mm ça passe comme sur celui ci les carbus ? |
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OUBA NivAventure
Date d'inscription : 07/08/2008 Nombre de messages : 3489 Localisation : 03 Age : 65 Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003 Couleur : bleu outremer
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Babas Pour la vie
Date d'inscription : 26/09/2006 Nombre de messages : 671 Localisation : En France Age : 49 Couleur : vert
| Sujet: Re: prepa moteur? Ven 20 Nov 2009 - 13:35 | |
| - Djtof a écrit:
- Le taux de compression est plus élevé sur le
1600 1700 que le 1700 1600. 1600: 8.5 1700: 9.3 .... Bye |
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| Sujet: Re: prepa moteur? | |
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