Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Niva25 sur NivAventure, tu es le 5454e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 pont arr a l avant dit a la greque !!

Aller en bas 
+5
regis
PHILBOY
gege 45
mizottejeantalus
julot !!!
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont arr a l avant dit a la greque !!   pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 13:20

bon, chui pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 82925 ça marche nickel, pas un clac clac, pas une fuite !!! pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 82925

par contre, les photos sont dans l appareil !!! pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont arr a l avant dit a la greque !!   pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 13:29

eh ben c est parfait cette affaire la

donc fini les ponts explosés pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Passionnément
gilles


Date d'inscription : 26/09/2009
Nombre de messages : 214
Localisation : 97st pierre île de la reuniion
Age : 57
Niva type, année : niva tinga 1998
Couleur : jaune

pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont arr a l avant dit a la greque !!   pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 15:26

Bin Julot , elles veulent pas sortir de l'appareil tes photos ?
Allez soit sympat des photos des photos des photos ,
ça m'interresse de voir comment tu as fixer ça et ce que ça donne !
En tout cas pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 82925 pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 527449 super boulot .
ça va bien rouler maintenant pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 Conduite
Revenir en haut Aller en bas
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont arr a l avant dit a la greque !!   pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2009 - 16:13

bon, mauvaise nouvelle, les photo sont a moitiée floue ! on voit pas grand chose pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 Icon_rolleyes

faudras que j en refasse a l ocas.

vu de devant, on voit pas grand chose ...
juste les 2 fixation au berceau avec les silent bloc d origine du support du tinga

pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 Pont_a13

vu de derriere, mais a moitiée noir , on voit pas grand chose !! pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 Lol

pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 Pont_a14

et la 3eme fixation.

pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 Pont_a15

j ai refais un tour tte a l heure, et a 80km/ et au dela des 100km/h y a un drole de sifflement ... pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 Indecis1 fallait bien quelque chose quand meme !!
pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont arr a l avant dit a la greque !!   pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:32

je vois que tu as peur des devers julots tu as mis des roues supplementaires sur les cotes pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 Lol pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 Lol pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 Lol

pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 Pont_a13
Revenir en haut Aller en bas
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont arr a l avant dit a la greque !!   pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:36

bein ouais, c'est des roulettes !!! pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 Lol et je croyais que tu arreter de pourir les post toi !!! pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 6956610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont arr a l avant dit a la greque !!   pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:40

je pourrit pas mon ami je me pose une question pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 549745

tu deviens suceptible depuis que tu est grecque !!!!!!


Dernière édition par extreme lada le Lun 14 Déc 2009 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont arr a l avant dit a la greque !!   pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:40

et le tien, il en est ou ??????? pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont arr a l avant dit a la greque !!   pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:44

je fini mon pont arriere ( juste les deux supports d amorto a rehausser de 4 cms et peinture) apres je remonte tout soit : pont avant , BT trial , pont

arriere a disque , tirans de pont a rotules , et triangle façon land

vu que je m en sert courament je ne l immobiliserait qu une fois

il faudra que l on aille faire un tour a fontaine avant salives pour valider les transformations (pas avoir l air trop ridicules a 600 kms de chez nous ) pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 Mdr pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 Mdr


Dernière édition par extreme lada le Lun 14 Déc 2009 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babas
Pour la vie
Babas


Date d'inscription : 26/09/2006
Nombre de messages : 671
Localisation : En France
Age : 49
Couleur : vert

pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont arr a l avant dit a la greque !!   pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:53

Salut,

Juste une question au 2 fou de la disqueuse : quelle méthode pour la découpe du pont sans se tromper de qq mm, et quelle astuce pour souder les deux rondelles de cardant bien parrallele ??
Revenir en haut Aller en bas
http://Babas-89.spaces.live.com/
Invité
Invité
Anonymous



pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont arr a l avant dit a la greque !!   pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 19:58

pour la decoupe dupont tu n est pas a 3 mm pres Babas

moi je l ai fait faces par faces en tounant

et pour le parralelisme j en ai soudé une et j ai fait un U en fer plat au bon ecartement et j ai soudé l autre je me suis servi du U comme gabarit pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont arr a l avant dit a la greque !!   pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:02

pour ma part, pour la decoupe, j ai tracé tous le tour du pont en meusurant cm par cm puis decoupe au disque fin (inox) puis pour la soudure, j ai mis un nez de pont,les 2 bagues, les 2 cardans4 serre joints, quelque mesure et zoup ... quelque point par si par la, controle puis soudure , ça ce fais vachement bien en faite , c'est bien plus impressionant a reflechir qu a faire ! pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Babas
Pour la vie
Babas


Date d'inscription : 26/09/2006
Nombre de messages : 671
Localisation : En France
Age : 49
Couleur : vert

pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont arr a l avant dit a la greque !!   pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 EmptyLun 14 Déc 2009 - 20:05

Ok, pour la découpe, merci a vous deux.

Sinon, pour le parrallelisme, j'était parti sur des plaques fixer sur un pont avant et de le surperposer sur le pont ar pour me servir de guide.

Enfin, je vais attendre le printemps (j'ai trop froid) pour faire le 3eme fou pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
http://Babas-89.spaces.live.com/
Invité
Invité
Anonymous



pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont arr a l avant dit a la greque !!   pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2009 - 1:05

dans ce cas babas faut toi un gabarit en contre plaqué en prenant comme surface de reference le plan de joint du nez de pont

et tu fait un U pour l equerrage et le parralelisme des bagues pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 549745

je sais a expliquer c est pas facile mais quand j aurais 2 mns je ferais une photo et je simulerais le gabarit en bois pour t expliquer ce que je veut dire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont arr a l avant dit a la greque !!   pont arr a l avant dit a la greque !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pont arr a l avant dit a la greque !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: