Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Alain Prevost sur NivAventure, tu es le 5475e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Pare-buffle et homologation sur route

Aller en bas 
+6
tyson63
gniva
ti'niva
la denree
julot
FLONIVA
10 participants
AuteurMessage
FLONIVA
Un peu
FLONIVA


Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 18
Localisation : Basse-Normandie (61)
Niva type, année : NIVA 1.7i multipoint GPL de 2005
Couleur : Blanc

Pare-buffle et homologation sur route Empty
MessageSujet: Pare-buffle et homologation sur route   Pare-buffle et homologation sur route EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:43

Bonjour,

Je suis en mode "recherche de pare-buffle" pour mon niva, et je me pose une question avant de faire un achat inconsidéré :

Que dit la maréchaussée lorsque ce genre de truc est monté sur la voiture ?

Y a-t-il des pares-buffles "tolérés" sur route, et d'autres proscrits ?

Les pare-buffle d'origine LADA sont-il autorisés sur route ?

La fonction recherche ne m'a pas vraiment aidé sur ce coup-là....

Merci pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pare-buffle et homologation sur route Empty
MessageSujet: Re: Pare-buffle et homologation sur route   Pare-buffle et homologation sur route EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:01

le tout c est de trouver les buffles a parer Pare-buffle et homologation sur route 549745
Revenir en haut Aller en bas
julot
Pour la vie
julot


Date d'inscription : 09/11/2007
Nombre de messages : 677
Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales)
Age : 53
Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001
Couleur : violet

Pare-buffle et homologation sur route Empty
MessageSujet: Re: Pare-buffle et homologation sur route   Pare-buffle et homologation sur route EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:31

Après une petite recherche sur internet, on trouve ça :

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2005:309:0037:0054:FR:PDF

Les pares buffles, devraient être à cette nouvelle norme de la communauté européenne de 2006 permettant la sauvegarde du piéton. J'ai des doutes que toute acquisition d'occasion de pares buffles respecte cette norme.

Pour autant, avec ou sans parre buffle, je vois mal un piéton résister à un choc contre un Niva !
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Pare-buffle et homologation sur route Empty
MessageSujet: Re: Pare-buffle et homologation sur route   Pare-buffle et homologation sur route EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:14

Pare-buffle et homologation sur route Projec10



c est ce que tu as demandé !!

Pare-buffle et homologation sur route 454923 voila ma lumiere !!





Pare-buffle et homologation sur route Lol Pare-buffle et homologation sur route Lol Pare-buffle et homologation sur route Lol




Pare-buffle et homologation sur route 61911 Pare-buffle et homologation sur route Oulala Pare-buffle et homologation sur route 115140
Revenir en haut Aller en bas
ti'niva
Pour la vie
ti'niva


Date d'inscription : 03/06/2008
Nombre de messages : 617
Localisation : entre Bresse et Revermont
Age : 47
Niva type, année : 1600 ess de 1987
Couleur : jaune poussin et bouette!

Pare-buffle et homologation sur route Empty
MessageSujet: Re: Pare-buffle et homologation sur route   Pare-buffle et homologation sur route EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:40

il me semble bien comme l'a souligné julot que, de toute façon, les pare-bufles sont interdits sur les véhicules circulant sur la route! Reste à se faire confirmer tout ça par soit ton assurance, la meilleure placée en la matière, soit par un gentil homme en bleu qui est plus est nivaiste de surcroit .... Duncan, nous en appelons à tes connaissances en matière pénale pour nos amis les pare-bufles ....


Mis à part la législation, comme tu dis Extreme, faut-il avoir des bufles en liberté par chez soi Pare-buffle et homologation sur route Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
gniva
Passionnément
gniva


Date d'inscription : 06/10/2009
Nombre de messages : 230
Localisation : haute-savoie
Niva type, année : 1994 1600 essence carbu weber
Couleur : rouge delave

Pare-buffle et homologation sur route Empty
MessageSujet: Re: Pare-buffle et homologation sur route   Pare-buffle et homologation sur route EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:23

bonsoir sur ma carte grise ils apparaisent comme protege feux sinon je connais pas trop les lois tu sais moi j ai mis une deuxieme batterie et je ne sais pas si j ai vraiment le droit voila Pare-buffle et homologation sur route Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
julot
Pour la vie
julot


Date d'inscription : 09/11/2007
Nombre de messages : 677
Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales)
Age : 53
Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001
Couleur : violet

Pare-buffle et homologation sur route Empty
MessageSujet: Re: Pare-buffle et homologation sur route   Pare-buffle et homologation sur route EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:37

Pare-buffle et homologation sur route Nono1 J'ai pas dis interdit mais réglementé : conformité CE obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
tyson63
A la folie
tyson63


Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 351
Localisation : Paslières - Auvergne (63) - FRANCE
Age : 56
Niva type, année : 1600 de 1985 - boite 4 - carbu weber
Couleur : rouge pompier

Pare-buffle et homologation sur route Empty
MessageSujet: Re: Pare-buffle et homologation sur route   Pare-buffle et homologation sur route EmptyLun 9 Nov 2009 - 10:19

bonjour,
pas facile comme question, la règlementation est plutôt floue dans se domaine, surtout pour ce type d'accessoire...
Ceux qui étaient vendus à l'époque sont considérés comme des accessoires d'origine, mais à l'époque on ne parlait pas d'homologation.
la règlementation s'applique aux nouveaux modèles mis en vente.
Personnelement, sur le mien j'ai monté des pare buffles vendus par LADA à l'époque (il y a 25 ans),
on voit bien que c'est une fabrication industrielle et pas amateur, je me suis renseigné pour le CT, ça passe sans problème.
Je pense qu'il ne faut trop se poser de question non plus, tu montes tes pare buffles proprement, les flics ont d'autres priorités que d'emme...r les petits proprios de NIVA avec des histoires de pare buffles... Par ces temps de répressions...
Ne te pose pas trop de questions, et fonce !

Le plus important à mon avis, faire preuve de bon sens, monter quelque chose de propre sans aucun bord saillant, et ça doit le faire.
Voilà le mien avant et AR

Pare-buffle et homologation sur route 2907090817 Pare-buffle et homologation sur route W510

Pare-buffle et homologation sur route 2907090820 Pare-buffle et homologation sur route W510Pare-buffle et homologation sur route CopyPare-buffle et homologation sur route FaviconPare-buffle et homologation sur route Favicon
Revenir en haut Aller en bas
http://niva4x4-team63.forumactif.com
FLONIVA
Un peu
FLONIVA


Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 18
Localisation : Basse-Normandie (61)
Niva type, année : NIVA 1.7i multipoint GPL de 2005
Couleur : Blanc

Pare-buffle et homologation sur route Empty
MessageSujet: Re: Pare-buffle et homologation sur route   Pare-buffle et homologation sur route EmptyLun 9 Nov 2009 - 13:00

Bonjour et merci tout le monde pour vos infos !

J'imagine que même si maintenant une règlementation s'applique à se sujet depuis 2006 (il me semblait bien qu'il y avait un truc dans ce style....), cela ne doit pas forcément être rétroactif et les rares fois dans mon coin où je croise des NIVA, ils ont des pare-buffle montés dessus et ils roulent sur la route... Leurs propriétaires ne doivent pas se poser ce genre de questions finalement.
Donc j'aurais aussi tendance à penser qu'un pare-buffle propre et non saillant (pas une bidouille de la mort bricolée avec des grosses pinces pour déraciner les arbres ! - c'est juste un exemple volontairement exagéré), de surcroit un accessoire d'origine par LADA (j'avais en tête le même que celui de tyson63 en photo sur son NIVA rouge), qui était proposé avant 2006, ne poserait pas trop de problème...
Je vais me risquer si j'en trouve un de ce type... et on verra bien.
A+
Revenir en haut Aller en bas
tyson63
A la folie
tyson63


Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 351
Localisation : Paslières - Auvergne (63) - FRANCE
Age : 56
Niva type, année : 1600 de 1985 - boite 4 - carbu weber
Couleur : rouge pompier

Pare-buffle et homologation sur route Empty
MessageSujet: Re: Pare-buffle et homologation sur route   Pare-buffle et homologation sur route EmptyLun 9 Nov 2009 - 13:47

bonjour,
vas y floniva, tu ne risques pas grand choses...
Et franchement, ce ne sont pas trop les NIVA qui attirent le regard de la maréchaussée...
Nous , nous sommes passionnés, mais pour les autres on roule en NIVA, sans commentaires...
Alors les forces de l'ordre... Ils ont autre chose à faire qu'a embetter les "pauvres" proprios de lada, tu ne crois pas.

Je pense en effet, qu'il faut surtout éviter les trucs fait maison horribles et dangereux...
Sobre, efficace et discret, tu n'attires pas l'attention.

Pour info, les pare buffles sont justes bon pour éviter de casser les phares avec les branches, sinon pour le reste ils n'apportent pas grand chose à part du poids et un look sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://niva4x4-team63.forumactif.com
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Pare-buffle et homologation sur route Empty
MessageSujet: Re: Pare-buffle et homologation sur route   Pare-buffle et homologation sur route EmptyMar 10 Nov 2009 - 0:34

le mien n'est surement pas homologué ,mais les gendarmes ne m'ont jamais rien dit !!

Pare-buffle et homologation sur route Foto_p31


Pare-buffle et homologation sur route Foto_p32


Pare-buffle et homologation sur route Groin266
Revenir en haut Aller en bas
yoyo10
A la folie
yoyo10


Date d'inscription : 04/04/2007
Nombre de messages : 468
Localisation : 73...Le Voisin d'Heidi
Age : 57
Niva type, année : KDJ 95
Couleur : Sable ou Boue....Ca dépends

Pare-buffle et homologation sur route Empty
MessageSujet: Re: Pare-buffle et homologation sur route   Pare-buffle et homologation sur route EmptyMar 10 Nov 2009 - 7:51

Si le véhicule est fabriqué avant le 25 mai 2007, le pare buffle n'est soumis à aucune réglementation, sauf qu'il ne doit faire partie saillante.
Pour tous les véhicules à compter du 25 mai 2007, le pare buffle doit etre homologué et présenter les marquages prévus (SR/V/F6-1 pour les marquages)

Pare-buffle et homologation sur route 549745 Pare-buffle et homologation sur route 804205
Revenir en haut Aller en bas
http://addiction4X4.over-blog.com
tyson63
A la folie
tyson63


Date d'inscription : 22/05/2008
Nombre de messages : 351
Localisation : Paslières - Auvergne (63) - FRANCE
Age : 56
Niva type, année : 1600 de 1985 - boite 4 - carbu weber
Couleur : rouge pompier

Pare-buffle et homologation sur route Empty
MessageSujet: Re: Pare-buffle et homologation sur route   Pare-buffle et homologation sur route EmptyMar 10 Nov 2009 - 8:39

bonjour,
et bien voilà une réponse claire et précise.
Depuis le temps qu'on tournaient en rond ! Pare-buffle et homologation sur route 527449 Pare-buffle et homologation sur route 527449 Pare-buffle et homologation sur route 527449
Revenir en haut Aller en bas
http://niva4x4-team63.forumactif.com
FLONIVA
Un peu
FLONIVA


Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 18
Localisation : Basse-Normandie (61)
Niva type, année : NIVA 1.7i multipoint GPL de 2005
Couleur : Blanc

Pare-buffle et homologation sur route Empty
MessageSujet: Re: Pare-buffle et homologation sur route   Pare-buffle et homologation sur route EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:47

Bonjour,

Comme tyson63 : MERCI yoyo10 pour l'info !

Belle conclusion, c'est clair maintenant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pare-buffle et homologation sur route Empty
MessageSujet: Re: Pare-buffle et homologation sur route   Pare-buffle et homologation sur route EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:50

groink69 a écrit:
le mien n'est surement pas homologué ,mais les gendarmes ne m'ont jamais rien dit !!

Pare-buffle et homologation sur route Foto_p31


Pare-buffle et homologation sur route Foto_p32


Pare-buffle et homologation sur route Groin266


oui mais le tiens tu t en sert comme grille de barbeuc lors des portes ouvertes a la gendarmerie Pare-buffle et homologation sur route Mdr
Revenir en haut Aller en bas
FLONIVA
Un peu
FLONIVA


Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 18
Localisation : Basse-Normandie (61)
Niva type, année : NIVA 1.7i multipoint GPL de 2005
Couleur : Blanc

Pare-buffle et homologation sur route Empty
MessageSujet: Re: Pare-buffle et homologation sur route   Pare-buffle et homologation sur route EmptyMar 10 Nov 2009 - 13:05

Moi je trouvais qu'il avait un petit air de barrière anti-émeute ton pare-buffle groink69 Pare-buffle et homologation sur route Icon_wink

Avec celui-là je suis certain que par chez moi si je croise des bleus sur la route, je dois directement me garer sur la bas côté et les embrouilles commencent....

D'ailleurs, je viens de trouver le mien d'occasion au fait.... pas saillant du tout, assez discret (on verra quand je l'aurai monté), fixation par reprise sur les vis du pare-choc (pas de trous à faire normalement) et avec des retours sur les côtés de la voiture pour faire fuir les caddies furieux sur les parkings de supermarchés ! (ça fait plus de mal aux voitures que les buffles par chez moi...)

A+
Revenir en haut Aller en bas
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 66
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

Pare-buffle et homologation sur route Empty
MessageSujet: Re: Pare-buffle et homologation sur route   Pare-buffle et homologation sur route EmptyMar 10 Nov 2009 - 13:46

Pare-buffle et homologation sur route Lol installe le vite floniva, Noël arrive et c'est la période de rute pour les caddies Pare-buffle et homologation sur route Lol
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Pare-buffle et homologation sur route Empty
MessageSujet: Re: Pare-buffle et homologation sur route   Pare-buffle et homologation sur route EmptyMar 10 Nov 2009 - 13:56

ha oui c est ben vrai ca !!

j ai entendu un brame sur le parking de ca.........our




Pare-buffle et homologation sur route Lol Pare-buffle et homologation sur route Lol Pare-buffle et homologation sur route Lol






Pare-buffle et homologation sur route Oulala Pare-buffle et homologation sur route 115140
Revenir en haut Aller en bas
vincentbe
Passionnément
vincentbe


Date d'inscription : 28/09/2009
Nombre de messages : 106
Localisation : Charleroi-Belgique
Age : 77
Niva type, année : 1600 4 Vit de 1982 a 1990
Couleur : Rouge puis kaki

Pare-buffle et homologation sur route Empty
MessageSujet: Re: Pare-buffle et homologation sur route   Pare-buffle et homologation sur route EmptyMar 10 Nov 2009 - 14:28

C'est valable pour les Buffles et les autres.


Pare-buffle et homologation sur route Copiede1
Revenir en haut Aller en bas
la denree
Nivanovitch
la denree


Date d'inscription : 02/11/2008
Nombre de messages : 5144
Localisation : la saulsotte 10400
Age : 76
Niva type, année : niva diesel 1.9d 1994 et orange mecanik
Couleur : blanc pour un et noir et orange pour l autre

Pare-buffle et homologation sur route Empty
MessageSujet: Re: Pare-buffle et homologation sur route   Pare-buffle et homologation sur route EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:47

bofffff
Pare-buffle et homologation sur route 454923 c est de l elevage !!




Pare-buffle et homologation sur route Lol Pare-buffle et homologation sur route Lol Pare-buffle et homologation sur route Lol Pare-buffle et homologation sur route Lol






Pare-buffle et homologation sur route Oulala Pare-buffle et homologation sur route 115140
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pare-buffle et homologation sur route Empty
MessageSujet: Re: Pare-buffle et homologation sur route   Pare-buffle et homologation sur route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pare-buffle et homologation sur route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pare buffle+jantes
» pour ou contre pare buffle
» Pare buffle
» Treuil et pare buffle ??
» Rénovation : le calme avant la tempète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: