Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Creusois sur NivAventure, tu es le 5418e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire

Aller en bas 
+27
bruno 24
juliano07
Lolo27
Pavel
minilett
quadeurfx
Louis
serpico
JOJO 27
Sporty
PHILOU-09
Burgalat
GYHU25
steph75
ginson02
OUBA
christophe
Christibus
calimero
bigtiti
simon57
groink69
nico
nico90
julot !!!
Djtof
Alain63
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Empty
MessageSujet: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:45

affraid Bonjour voila à lire les nombreuses casses mecanique sur le forum, la vie d'un proprietaire de ce petit 4x4 est loin d'êtres un long fleuve tranquille Pourquoi ?

Essayons svp de savoir le pourquoi avec toutes vos experiences bonne ou moins bonne

il y a t'il parmis vous des personnes qui ont justement aucun probleme avec leurs Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Niva_rou qui font des sorties TT sans cassé leurs leur ponts cardans et autres .... qui partent en vacance avec leur Niva roule tous les jours avec sans gros probleme ...

Maintenant es ce la faute d'une mauvaise preparation, de pied lourd de certain proprietaire de Niva, de pratique intense en TT, de mauvais entretien et non respect de la mecanique, de malchance ?

si oui vos temoignages ici sur ce post ...

Je pense que ce post drevait etres interressant enchirissant et d'avoir vos temoignage ...

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire 549745 A vos claviers Mme et Mr


Moi pour mon experience perso par le passé et oui ca remonte a 22 ans j'ai jamais eu de probleme avec mes niva j'alais en vacance avec, au travail et je faisais du TT assez hard j'ai juste fait un embrayage et par ma faute

maintenant avec mes Niva recents 3 en 18 mois Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Lol je les ai jamais gardé bien longtemps et revendu assez vite car besoin d'argent ...
Revenir en haut Aller en bas
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:48

Par ex voir ce lien sur la fiabilité d'un Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Niva_bl2

http://www.russomania.com/Bravo-a-l-equipage-Nikov-pour-sa

bon je me mefie des constructeurs qui prepare certain modele pour des journalistes et essais pour revue Auto et 4x4
Revenir en haut Aller en bas
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:49

Moi je sais que c'est mon pieds un peu trop lourd, qui des fois me fait cassé.

J'ai deja fait 2 ponts avant et 1 ponts arriere.
Tout de ma faute, mais en meme temps, j'etait debutant.

Mais sinon, dans l'ensemble je le trouve asser fiable, car meme cassé de partout tu rentre sans trop de probleme.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:59

Djtof a écrit:
car meme cassé de partout tu rentre sans trop de probleme.

Bye


Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Lol tu te souvient pas de la sortie a fontaine l an dernier !!! Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Lol


sinon, sur les miens, j ai jamais cassé ni ne pont, ni de cardans, juste arraché un support de poussant de pont au 31 ans, mais la caisse été pourrie, sinon, juste des pannes d alternateur...

mais bon, la niva ne me sert qu a faire des sortie TT et rien d autre ...
Revenir en haut Aller en bas
nico90
Tsar Niva
nico90


Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 1960
Localisation : 90
Age : 43
Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep
Couleur : Rouge et jaune

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire EmptyLun 3 Aoû 2009 - 13:05

Jusqu'à présent deux demi arbre en deux ans mais de ma faute car j'ai été un peu optimiste sur de la roche avec la pédale de droite en marche on off . Faire très attention au reprise d'adhérence avec pneu agressif.
Revenir en haut Aller en bas
nico
Pour la vie
nico


Date d'inscription : 26/02/2007
Nombre de messages : 817
Localisation : 36 Argenton sur creuse
Age : 45
Niva type, année : Tinga 1.9 D de 94
Couleur : Blanc

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire EmptyLun 3 Aoû 2009 - 13:18

Je pense aussi qu'il faut adapter sa conduite au véhicule...

Pour l'instant, j'ai tordu un amorto et un triangle inférieur, mais j'ai prit une souche dans un chemin...

Un moyeu et porte fusée détruit à cause d'un roulement explosé, mais le roulement était d'origine, sans graissage, et j'ai laissé trainé le bruit anormal...

Après 2 Nucourt, 3 annivairsaires et une sortie à Availles, + les ballades par chez moi, j'ai jamais cassé un cardan ou un pont...

Mais je ne suis pas non plus adepte de TT extrême...

Je pense que si on veut pas cassé en niva, c'est tout à fait faisable, même en s'amusant bien...faut juste s'adapter à la mécanique...il faut savoir être raisonnable et parfois, quand on essaie une montée difficile à plusieurs reprises sans succès, savoir renoncer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire EmptyLun 3 Aoû 2009 - 14:01

au début des probleme avec le niva pour ce qui concerne l'allumage et la on va dire que sa va mieu...

si non pour les cassess j'ai déplacé mon train ar car le suport de pont était comment dire ?? rouiller lol

apres des cardants mais la je sais pour quoi soit c'était trop hard pour le niva mais obligé de faire pour continuer la balade, soi les ventilo des radiateurs qui merdouille impeu, mais je voudrais dire que c'est normale avec une branche d'arbre qui traverse la calandre ...


si non j'ai pas a me plaindre je dirais meme que des fois je passe mieu que des ranges qui eu sont beaucoup plus lourd et plus grand mais le raport de poid puissance n'est pas le meme Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Icon_sad

pour commencer un niva est tres bien voire même tres tres tres bien, pas chere les piece ce trouve assé facilement

mais le seul petit bémol qui moi me faire Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Icon_biggrin2 il y a toujour 2 3 blague quand le niva arrive sur les lieu des remblements ... mais des fois a la fin ils me disent bravo ... (peut etre par ce que j'ai acheté un NIVA ??? scratch )


mais je ne regrette pas mes petit jouet meme souvent malade
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7350
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire EmptyLun 3 Aoû 2009 - 14:55

pas de casse pour moi pour le moment !!! seule grosse pahn que j'ai eu la pompe a essence qui m'as lacher

un matin d'hiver !!! Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Gourdin Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Gourdin

sa fait 9 ans que je l'ai et il fait 90% de tt et le reste de la route !!!

je fais pas le bourrin avec car j'ai pas trop le temps de faire les reparations et pas assez de sous pour les faire faire !!

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire 549745

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Groin133
Revenir en haut Aller en bas
simon57
A la folie
simon57


Date d'inscription : 27/09/2008
Nombre de messages : 296
Localisation : Abreschviller (57) MOSELLE
Age : 46
Niva type, année : 4x4 de piste
Couleur : nouarr

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire EmptyLun 3 Aoû 2009 - 15:07

pour ma part je m'en sert uniquement pour le TT

en 1 an j'en suis à 3 niva, 1 1600 et 2 tinga

sur le 1600 avec pneus russes, jamais rien cassé ( à part la caisse morte à force de le poser sur le coté )

1er tinga avec fedima extreme, 2 pont avant, 1 arbre de transmission arriere et 1 tirant de pont arraché ( caisse HS )

2eme tinga pneus fedima, 1 pont arriere ( euh Embarassed , je viens de l'avoir )

conclusion :

ATTENTION au reprise d'adherence avec les gros pneus

ne pas insister betement quand ca veut pas Embarassed ( mais c'est plus fort que moi )
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellesouvertures.com
bigtiti
NivAventure
bigtiti


Date d'inscription : 13/08/2008
Nombre de messages : 2951
Localisation : Département 42 (Côte Roannaise)
Age : 52
Niva type, année : New Look 1,7 GPL (année 2007) Multipoint
Couleur : Gris métalisé rustollé

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire EmptyLun 3 Aoû 2009 - 15:22

groink69 a écrit:
pas de casse pour moi pour le moment !!! seule grosse pahn que j'ai eu la pompe a essence qui m'as lacher

un matin d'hiver !!! Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Gourdin Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Gourdin

sa fait 9 ans que je l'ai et il fait 90% de tt et le reste de la route !!!

je fais pas le bourrin avec car j'ai pas trop le temps de faire les reparations et pas assez de sous pour les faire faire !!

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire 549745

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Groin133

Si tu casses Groink69 tu as toujours l'autre voiture de l'Est, la Skoda Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire EmptyLun 3 Aoû 2009 - 15:32

groink69 est la seul personne que je connai qui fait du Niva en Skoda Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Icon_biggrin2

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Lol
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Tsar Niva
calimero


Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 1604
Localisation : Isère (38)
Age : 63
Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996
Couleur : blanche

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire EmptyLun 3 Aoû 2009 - 15:39

baiut369 a écrit:
groink69 est la seul personne que je connai qui fait du Niva en Skoda Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Icon_biggrin2

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Lol


moi je dirais que le NIva est costaud surtout quand Yoann conduit, par contre le mien est fragile, mais c'est surtout du au proprio précédent qui en a vraiment pas pris soin, mais bon petit à petit il va bien finir par être fiable .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire EmptyLun 3 Aoû 2009 - 16:51

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire 549745 schtroumpfette !!!



un ans que je l'ais

1 alternateur
1 demareur
1 pont avant
1 par choc arriere
1 roullement roue avant exploser
des probleme de chauf
un kit chaine distribution
et la 1 moteur Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Moon1 mort et en le sortant le roullement de la butee d'embrayage on pouvait jouer aux billes
je croie que je n'oublie rien voilla demain je vais lui chercher un autre moteur Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Rhoo1



pourtant tous le mondes me connait pour ma douceur Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Indecis1



olive
Revenir en haut Aller en bas
bigtiti
NivAventure
bigtiti


Date d'inscription : 13/08/2008
Nombre de messages : 2951
Localisation : Département 42 (Côte Roannaise)
Age : 52
Niva type, année : New Look 1,7 GPL (année 2007) Multipoint
Couleur : Gris métalisé rustollé

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire EmptyLun 3 Aoû 2009 - 17:06

Pour ma part :

15 mois d'utilisation et seulement un gros pépin (comme dans les raisins de Niva05 Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Lol ) : un pot catalytique out quelques semaines après son achat.

Depuis RAS, malgré bon nombre de sorties soft ou pas toujours. Depuis peu, un embrayage un peu fatigué (mais loin d'être HS selon mon papa), mais rien d'alarmant. Et heureusement, il me sert tous les jours Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Conduite

Une raison de cette fiabilité : sa jeunesse (pas tout à fait 30 000 km) et peut-être un suivi régulier chez le concessionnaire


PS : le premier qui ajoute que j'y vais pépère lors des sorties, je m'en occuperai à notre prochaine rencontre Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Hinhin1 (n'est-ce pas Groink69 Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Moon1 )
par contre, celui qui précise que le talent du pilote y est pour quelque chose, je lui offre Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire 996876
Revenir en haut Aller en bas
Christibus
Roi Niva
Christibus


Date d'inscription : 21/03/2008
Nombre de messages : 1010
Localisation : Haute vallée de la Bruche (67)
Age : 48
Niva type, année : VENDU

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire EmptyLun 3 Aoû 2009 - 17:27

Salut,

Intéressant ce post, avec plaisir que donne mon avis aussi.

Alors, mon niva 1600 Olympe de 1993, je ne l'utilise pas au quotidien, je le prends de temps en temps pour m'amuser.
Quand ça me démange, je vais un peu en forêt à la recherche d'un spot
pour faire un peu de trial ou des petits bourbier histoire de salir
un peu l'4x4... (Et oui un 4x4 tout propre, je trouve ça pas beau) !
Sur les chemins "roulant", je lui donne sans retenu plein gaz car
j'aime bien le faire glisser, des petits sauts quand ça se présente,
les petites sensation "rallye" à vitesse raisonnable pour mon niveau (par contre celui de la niva c'est un peu limite) !

Autrement, mon épouse l'utilise quand je prends la clio pour allez au
travail (souvent trop de distance pour y allez en niva / pas rentable)
!
Elle aime bien le niva et elle ne veux pas que je m'en sépare.

Dans l'ensemble je suis très satisfait de mon achat, de toute façon, je
n'avais pas les moyens de m'offrir le Défender de mes rêves Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Indecis1 !!!

Les pannes que j'ai eu:

- Le moteur calais après un virage ou une bosse...
* Traitement: (démontage du carburateur et nettoyage + changement de la pompe à essence = plus de soucis.)

- Le moteur cale après un passage dans l'eau un peu rapide ou assez
profonde... (obliger d'attendre un moment avant qu'il redémarre) !
* Cause probable: La préparation d'étanchéité des organes craignant l'eau est sans doute pas bien faite !?!

- Le moteur ne démarrais plus après avoir laisser la niva trop longuement en pente (moteur en haut et pendant 15 jours).
* Traitement: Après de longue heure de stress et de recherche sur le
forum, j'ai mis un peu d'essence directement dans le carburateur...
(J'ai réussi à le démarrer après avoir longuement pomper la pompe à essence) Merci le Forum ! LOL

- Le démarreur commence à faiblir, de temps en temps rien ne se passe
quand je tourne la clé (à part un bruit style "CHLONG") !?! Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Indecis1

- La marche arrière ne se passe pas toujours facilement.
* Peut être un entretien de la boite lui ferais du bien ?

PAS ENCORE DE PANNE IMPORTANTE POUR L'INSTANT... (pourvu que ça dure)


Les casses que j'ai eu:

PAS ENCORE DE CASSE POUR L'INSTANT... (pourvu que ça dure aussi)

Les modifs réalisées dessus:

- Fabrication maison du SNORKEL (Merci pour les tutoriels et guides de fabrication du site)
- Rehausse avec les cales TEFLON (Merci nico)
- Fabrication d'un levier de vitesse plus long pour l'ergonomie et de position de conduite.

Les modifs à venir:

- Amortisseur renforcé.
- Renfort des supports d'amortisseurs.
- Barre Panhar rallongée de 2 cm environ (Décalage du pont à cause des cales).
- Carburateur WEBER.
- Installation d'un Arceau et de Harnais.


Pour résumer, malgré un entretien très sommaire et une utilisation relativement "Sportive" de mon niva 1600,
je le trouve relativement fiable et assez solide pour l'emploi que je lui fait subir.
J'ai de la chance aussi du coté consommation car elle n'est pas trop
gourmande comparé à certains commentaire que j'ai pu lire sur le forum.
Je l'utilise de façon mixte, TT, routes, cols, villes et autoroutes ou je la pousse toujours plein gaz (environ 140km/h)...
J'arrive à faire entre 300 et 450 km avec un plein (selon utilisation).

Voilà, à bientôt et j'espère pouvoir venir aux 34' avec elle !

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Conduite Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire 996876 Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
calimero
Tsar Niva
calimero


Date d'inscription : 24/04/2008
Nombre de messages : 1604
Localisation : Isère (38)
Age : 63
Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996
Couleur : blanche

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire EmptyLun 3 Aoû 2009 - 17:48

bigtiti a écrit:
Pour ma part :

Une raison de cette fiabilité : sa jeunesse (pas tout à fait 30 000 km) et peut-être un suivi régulier chez le concessionnaire


PS : le premier qui ajoute que j'y vais pépère lors des sorties, je m'en occuperai à notre prochaine rencontre Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Hinhin1 (n'est-ce pas Groink69 Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Moon1 )
par contre, celui qui précise que le talent du pilote y est pour quelque chose, je lui offre Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire 996876


moi je dirais que tu n'y va pas pépère et que grace à tes talents de pilote la carrosserie est dans un état lamentable.


j'ai bon là ??? Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Lol
Revenir en haut Aller en bas
christophe
A la folie
christophe


Date d'inscription : 28/11/2008
Nombre de messages : 341
Localisation : aunay sur odon -14- calvados
Age : 56
Niva type, année : 2121 - 1992 -weber 32 dir 21 - 21214 1.7 GPL
Couleur : blanche

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:41

En trois années et quarante mille kilomètres et j' arrive à 145 000 km, jamais eu de grosse casse, un roulement avant (je n'avais qu'à le graisser plus rapidement) des croisillons normal après un changement de propriétaire et malgré une bonne révision avant sa remise en route . UN pare brise, un pare bufle, quelques bosses sur le toit, les 4 bordures des ailes (ce qui arrive; lorsque l'on veut absolument passer )

SEULS SOUCIS, ces p...ns de réglages à refaire (carbu .... QUOIQUE en ce moment j'ai une autonomie de 350 km sur route donc je ne vais pas me plaindre - Réglage du frein à main - et comme tous les nivas, le circuit électrique.

SOUCIS A VENIR - BIJOU "surnom du pépère" commence sérieusement à manger de l'huile d'ou une surveillance accrue.

J' ai sans doute un peu de chance aussi mais avant de le remettre sur la route, je lui avais refait une santé "roulement avant - disque de frein - cylindre de roue - nettoyage carbu - vidange complète - filtration et pompe à carburant - réglage allumage et distri .

VOILA POUR MOI Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
http://emeric.champin@wanadoo.fr
bigtiti
NivAventure
bigtiti


Date d'inscription : 13/08/2008
Nombre de messages : 2951
Localisation : Département 42 (Côte Roannaise)
Age : 52
Niva type, année : New Look 1,7 GPL (année 2007) Multipoint
Couleur : Gris métalisé rustollé

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:46

calimero a écrit:
bigtiti a écrit:
Pour ma part :

Une raison de cette fiabilité : sa jeunesse (pas tout à fait 30 000 km) et peut-être un suivi régulier chez le concessionnaire


PS : le premier qui ajoute que j'y vais pépère lors des sorties, je m'en occuperai à notre prochaine rencontre Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Hinhin1 (n'est-ce pas Groink69 Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Moon1 )
par contre, celui qui précise que le talent du pilote y est pour quelque chose, je lui offre Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire 996876


moi je dirais que tu n'y va pas pépère et que grace à tes talents de pilote la carrosserie est dans un état lamentable.


j'ai bon là ??? Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Lol

Double Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire 996876






Parce que c'est toi



























Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Rhoo1
Revenir en haut Aller en bas
nico
Pour la vie
nico


Date d'inscription : 26/02/2007
Nombre de messages : 817
Localisation : 36 Argenton sur creuse
Age : 45
Niva type, année : Tinga 1.9 D de 94
Couleur : Blanc

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire EmptyLun 3 Aoû 2009 - 19:07

Christibus a écrit:
Salut,

Intéressant ce post, avec plaisir que donne mon avis aussi.

Alors, mon niva 1600 Olympe de 1993, je ne l'utilise pas au quotidien, je le prends de temps en temps pour m'amuser.
Quand ça me démange, je vais un peu en forêt à la recherche d'un spot
pour faire un peu de trial ou des petits bourbier histoire de salir
un peu l'4x4... (Et oui un 4x4 tout propre, je trouve ça pas beau) !
Sur les chemins "roulant", je lui donne sans retenu plein gaz car
j'aime bien le faire glisser, des petits sauts quand ça se présente,
les petites sensation "rallye" à vitesse raisonnable pour mon niveau (par contre celui de la niva c'est un peu limite) !

Autrement, mon épouse l'utilise quand je prends la clio pour allez au
travail (souvent trop de distance pour y allez en niva / pas rentable)
!
Elle aime bien le niva et elle ne veux pas que je m'en sépare.

Dans l'ensemble je suis très satisfait de mon achat, de toute façon, je
n'avais pas les moyens de m'offrir le Défender de mes rêves Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Indecis1 !!!

Les pannes que j'ai eu:

- Le moteur calais après un virage ou une bosse...
* Traitement: (démontage du carburateur et nettoyage + changement de la pompe à essence = plus de soucis.)

- Le moteur cale après un passage dans l'eau un peu rapide ou assez
profonde... (obliger d'attendre un moment avant qu'il redémarre) !
* Cause probable: La préparation d'étanchéité des organes craignant l'eau est sans doute pas bien faite !?!

- Le moteur ne démarrais plus après avoir laisser la niva trop longuement en pente (moteur en haut et pendant 15 jours).
* Traitement: Après de longue heure de stress et de recherche sur le
forum, j'ai mis un peu d'essence directement dans le carburateur...
(J'ai réussi à le démarrer après avoir longuement pomper la pompe à essence) Merci le Forum ! LOL

- Le démarreur commence à faiblir, de temps en temps rien ne se passe
quand je tourne la clé (à part un bruit style "CHLONG") !?! Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Indecis1

- La marche arrière ne se passe pas toujours facilement.
* Peut être un entretien de la boite lui ferais du bien ?

PAS ENCORE DE PANNE IMPORTANTE POUR L'INSTANT... (pourvu que ça dure)


Les casses que j'ai eu:

PAS ENCORE DE CASSE POUR L'INSTANT... (pourvu que ça dure aussi)

Les modifs réalisées dessus:

- Fabrication maison du SNORKEL (Merci pour les tutoriels et guides de fabrication du site)
- Rehausse avec les cales TEFLON DELRIN ;) (Merci nico)
- Fabrication d'un levier de vitesse plus long pour l'ergonomie et de position de conduite.

Les modifs à venir:

- Amortisseur renforcé.
- Renfort des supports d'amortisseurs.
- Barre Panhar rallongée de 2 cm environ (Décalage du pont à cause des cales).
- Carburateur WEBER.
- Installation d'un Arceau et de Harnais.


Pour résumer, malgré un entretien très sommaire et une utilisation relativement "Sportive" de mon niva 1600,
je le trouve relativement fiable et assez solide pour l'emploi que je lui fait subir.
J'ai de la chance aussi du coté consommation car elle n'est pas trop
gourmande comparé à certains commentaire que j'ai pu lire sur le forum.
Je l'utilise de façon mixte, TT, routes, cols, villes et autoroutes ou je la pousse toujours plein gaz (environ 140km/h)...
J'arrive à faire entre 300 et 450 km avec un plein (selon utilisation).

Voilà, à bientôt et j'espère pouvoir venir aux 34' avec elle !

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Conduite Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire 996876 Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3487
Localisation : 03
Age : 65
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire EmptyLun 3 Aoû 2009 - 19:56

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire 106619 je suis le seul à avoir cassé 2 BV..... Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Gourdin


+ un embrayage aussi je l'ais ciré sur la deuxième casse de la boite...y m'énnervait un peu là mon Niva Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Icon_biggrin2


80 000 KM Autoroute, route, TT soft Rolling Eyes .



+ les problèmes de masses, de fusibles, de soufflets de cardan, de catalytique, de plastique qui casse

d'emetteur et de recepteur d'embrayage fatigués, de cric qui bousille les portières, de siliencieux et silent bloc,

de bocaux de liquide de freins et d'embrayage qui se fissurent etc.... y a qu'a lire tout le forum mécanique Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Lol





Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Mdr avec un entretient régulier.............il est très fiable....mais attention régulier l'entretient. Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Conduite
Revenir en haut Aller en bas
ginson02
Pour la vie
ginson02


Date d'inscription : 27/06/2008
Nombre de messages : 747
Localisation : Picardie (02) Barisis aux bois
Age : 36

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire EmptyLun 3 Aoû 2009 - 20:44

Moi je fait pas de liste, sa pourrais faire peur a certain. Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
steph75
Passionnément
steph75


Date d'inscription : 21/02/2008
Nombre de messages : 209
Localisation : 55 à Jouy sous les Côtes près de Commercy
Age : 49
Niva type, année : niva 1600 de 87 avec un nouveau moteur de 85000 kms environs
Couleur : beige

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire EmptyLun 3 Aoû 2009 - 20:55

Pour moi ce sera un moteur (merci simon57 pour le don d'organe), un cardan bientot le deuxieme (du moins juste un soufflet) et le tout en utilisation 95% route et un peu de chemin.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-62dd1af2122655de.spaces.live.com/
simon57
A la folie
simon57


Date d'inscription : 27/09/2008
Nombre de messages : 296
Localisation : Abreschviller (57) MOSELLE
Age : 46
Niva type, année : 4x4 de piste
Couleur : nouarr

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire EmptyLun 3 Aoû 2009 - 20:57

steph75 a écrit:
Pour moi ce sera un moteur (merci simon57 pour le don d'organe), un cardan bientot le deuxieme (du moins juste un soufflet) et le tout en utilisation 95% route et un peu de chemin.

de rien Embarassed
j'ai un stock de cardan si tu veux, j'arrive pas à les casser
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellesouvertures.com
GYHU25
Pour la vie
GYHU25


Date d'inscription : 07/07/2007
Nombre de messages : 784
Localisation : 02300 sinceny
Age : 57
Niva type, année : a pus
Couleur : jaune

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire EmptyLun 3 Aoû 2009 - 20:58

pour moi en 1ans pour le 1600 1pont, 1 boite de transfert et quelques bricoles mais je ne fait que du tt avec et encore le pont je l ai chercher , pneus un peut trop agressif
et pourtant je passe tout mon temp libre dessus Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
steph75
Passionnément
steph75


Date d'inscription : 21/02/2008
Nombre de messages : 209
Localisation : 55 à Jouy sous les Côtes près de Commercy
Age : 49
Niva type, année : niva 1600 de 87 avec un nouveau moteur de 85000 kms environs
Couleur : beige

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:04

simon57 a écrit:
steph75 a écrit:
Pour moi ce sera un moteur (merci simon57 pour le don d'organe), un cardan bientot le deuxieme (du moins juste un soufflet) et le tout en utilisation 95% route et un peu de chemin.

de rien Embarassed
j'ai un stock de cardan si tu veux, j'arrive pas à les casser
j'ai de la piece d'avance pour les cardans, je te remercie.
mais je vais peut être avoir besoin d'une pompe a eau Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire 106619
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-62dd1af2122655de.spaces.live.com/
simon57
A la folie
simon57


Date d'inscription : 27/09/2008
Nombre de messages : 296
Localisation : Abreschviller (57) MOSELLE
Age : 46
Niva type, année : 4x4 de piste
Couleur : nouarr

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:33

achetes la neuve, c'est mieux je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellesouvertures.com
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:38

J'ai achete mon premier Niva en 1979 en tant que vehicule de chantier pour remplacer une R12 Simpar. Je l'ai garde 8 ans, et croyez-moi, il a toujours ete bien entretenu, mais jamais epargne. Dans l'intervale, si j'ai du remplacer ses pneus d'origine 4 ou 5 fois (par des pneus d'origine, va de soi), je n'ai jamais eu la moindre panne.
Revenir en haut Aller en bas
Christibus
Roi Niva
Christibus


Date d'inscription : 21/03/2008
Nombre de messages : 1010
Localisation : Haute vallée de la Bruche (67)
Age : 48
Niva type, année : VENDU

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire EmptyLun 3 Aoû 2009 - 22:16

Embarassed OUPS Merci nico pour la correction !

Suis encore une fois Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Bouletel Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Mdr
Revenir en haut Aller en bas
ginson02
Pour la vie
ginson02


Date d'inscription : 27/06/2008
Nombre de messages : 747
Localisation : Picardie (02) Barisis aux bois
Age : 36

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire EmptyLun 3 Aoû 2009 - 22:48

Bon je me lance quand méme,
affraid Arrow Mon niva a 1 ans et demi, et 30 000 km.
Déja deux cardan D&G ( aprés pose de cales et TT soft )
Le variateur de la lumiére du tableau de bord
Pompe a eau qui fuit
Siége condusteur h.s,
deux embrayage ( a cause du garagiste qui ne voulais pas comprendre que la garde de l'embrayage et réglable),
soucis avec le porte fusible
Robinet de chauffage h.s
silent bloc d'amotisseurs AR h.s
Roulement AVD h.s ( toujour a cause du garagiste qui a pointer l'écou de cardan plusieur fois )
Si d'autre chose me revient je vous le dirai.
Revenir en haut Aller en bas
bigtiti
NivAventure
bigtiti


Date d'inscription : 13/08/2008
Nombre de messages : 2951
Localisation : Département 42 (Côte Roannaise)
Age : 52
Niva type, année : New Look 1,7 GPL (année 2007) Multipoint
Couleur : Gris métalisé rustollé

Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire EmptyLun 3 Aoû 2009 - 22:54

ginson02 a écrit:

Siége condusteur h.s,

Le mien bouge un peu, mais avec ce qu'il prend sur le râble il aurait déjà exploser Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Lol

A chaque fois que je monte dans mon Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Niva_bla il prend quelques G (et ce ne sont pas des mercedes Boulet )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Empty
MessageSujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire   Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau propriétaire d'un Lada Niva
» lada ..... solide ?
» Un niva fiable, c'est possible?
» enfin proprietaire d'un niva
» 100 questions pour un nouveau propriétaire de NIVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: