| Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire | |
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+27bruno 24 juliano07 Lolo27 Pavel minilett quadeurfx Louis serpico JOJO 27 Sporty PHILOU-09 Burgalat GYHU25 steph75 ginson02 OUBA christophe Christibus calimero bigtiti simon57 groink69 nico nico90 julot !!! Djtof Alain63 31 participants |
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Auteur | Message |
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Alain63 Pour la vie
Date d'inscription : 28/09/2007 Nombre de messages : 785 Localisation : 63 Auvergnes Thiers Age : 63 Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection Couleur : Blanc
| Sujet: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Lun 3 Aoû 2009 - 12:45 | |
| Bonjour voila à lire les nombreuses casses mecanique sur le forum, la vie d'un proprietaire de ce petit 4x4 est loin d'êtres un long fleuve tranquille Pourquoi ? Essayons svp de savoir le pourquoi avec toutes vos experiences bonne ou moins bonne il y a t'il parmis vous des personnes qui ont justement aucun probleme avec leurs qui font des sorties TT sans cassé leurs leur ponts cardans et autres .... qui partent en vacance avec leur Niva roule tous les jours avec sans gros probleme ... Maintenant es ce la faute d'une mauvaise preparation, de pied lourd de certain proprietaire de Niva, de pratique intense en TT, de mauvais entretien et non respect de la mecanique, de malchance ? si oui vos temoignages ici sur ce post ... Je pense que ce post drevait etres interressant enchirissant et d'avoir vos temoignage ... A vos claviers Mme et Mr Moi pour mon experience perso par le passé et oui ca remonte a 22 ans j'ai jamais eu de probleme avec mes niva j'alais en vacance avec, au travail et je faisais du TT assez hard j'ai juste fait un embrayage et par ma faute maintenant avec mes Niva recents 3 en 18 mois je les ai jamais gardé bien longtemps et revendu assez vite car besoin d'argent ... |
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Alain63 Pour la vie
Date d'inscription : 28/09/2007 Nombre de messages : 785 Localisation : 63 Auvergnes Thiers Age : 63 Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Lun 3 Aoû 2009 - 12:48 | |
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Djtof NivAventure
Date d'inscription : 11/12/2007 Nombre de messages : 2552 Localisation : 89 Saint Agnan Age : 45 Niva type, année : Cutof Couleur : Bordeaux
| Sujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Lun 3 Aoû 2009 - 12:49 | |
| Moi je sais que c'est mon pieds un peu trop lourd, qui des fois me fait cassé.
J'ai deja fait 2 ponts avant et 1 ponts arriere. Tout de ma faute, mais en meme temps, j'etait debutant.
Mais sinon, dans l'ensemble je le trouve asser fiable, car meme cassé de partout tu rentre sans trop de probleme.
Bye |
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julot !!! Grand Allochtone
Date d'inscription : 03/03/2006 Nombre de messages : 2785 Localisation : 81000 albi
| Sujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Lun 3 Aoû 2009 - 12:59 | |
| - Djtof a écrit:
- car meme cassé de partout tu rentre sans trop de probleme.
Bye tu te souvient pas de la sortie a fontaine l an dernier !!! sinon, sur les miens, j ai jamais cassé ni ne pont, ni de cardans, juste arraché un support de poussant de pont au 31 ans, mais la caisse été pourrie, sinon, juste des pannes d alternateur... mais bon, la niva ne me sert qu a faire des sortie TT et rien d autre ... |
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nico90 Tsar Niva
Date d'inscription : 20/04/2007 Nombre de messages : 1960 Localisation : 90 Age : 43 Niva type, année : Suzuki 413, BT 4.16, ratio 8x41, bab cross 205x16, bloc avant, freins arrières séparés, prêt pour l'Ufolep Couleur : Rouge et jaune
| Sujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Lun 3 Aoû 2009 - 13:05 | |
| Jusqu'à présent deux demi arbre en deux ans mais de ma faute car j'ai été un peu optimiste sur de la roche avec la pédale de droite en marche on off . Faire très attention au reprise d'adhérence avec pneu agressif. |
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nico Pour la vie
Date d'inscription : 26/02/2007 Nombre de messages : 817 Localisation : 36 Argenton sur creuse Age : 45 Niva type, année : Tinga 1.9 D de 94 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Lun 3 Aoû 2009 - 13:18 | |
| Je pense aussi qu'il faut adapter sa conduite au véhicule...
Pour l'instant, j'ai tordu un amorto et un triangle inférieur, mais j'ai prit une souche dans un chemin...
Un moyeu et porte fusée détruit à cause d'un roulement explosé, mais le roulement était d'origine, sans graissage, et j'ai laissé trainé le bruit anormal...
Après 2 Nucourt, 3 annivairsaires et une sortie à Availles, + les ballades par chez moi, j'ai jamais cassé un cardan ou un pont...
Mais je ne suis pas non plus adepte de TT extrême...
Je pense que si on veut pas cassé en niva, c'est tout à fait faisable, même en s'amusant bien...faut juste s'adapter à la mécanique...il faut savoir être raisonnable et parfois, quand on essaie une montée difficile à plusieurs reprises sans succès, savoir renoncer... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Lun 3 Aoû 2009 - 14:01 | |
| au début des probleme avec le niva pour ce qui concerne l'allumage et la on va dire que sa va mieu... si non pour les cassess j'ai déplacé mon train ar car le suport de pont était comment dire ?? rouiller lol apres des cardants mais la je sais pour quoi soit c'était trop hard pour le niva mais obligé de faire pour continuer la balade, soi les ventilo des radiateurs qui merdouille impeu, mais je voudrais dire que c'est normale avec une branche d'arbre qui traverse la calandre ... si non j'ai pas a me plaindre je dirais meme que des fois je passe mieu que des ranges qui eu sont beaucoup plus lourd et plus grand mais le raport de poid puissance n'est pas le meme pour commencer un niva est tres bien voire même tres tres tres bien, pas chere les piece ce trouve assé facilement mais le seul petit bémol qui moi me faire il y a toujour 2 3 blague quand le niva arrive sur les lieu des remblements ... mais des fois a la fin ils me disent bravo ... (peut etre par ce que j'ai acheté un NIVA ??? ) mais je ne regrette pas mes petit jouet meme souvent malade |
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groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7350 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Lun 3 Aoû 2009 - 14:55 | |
| pas de casse pour moi pour le moment !!! seule grosse pahn que j'ai eu la pompe a essence qui m'as lacher un matin d'hiver !!! sa fait 9 ans que je l'ai et il fait 90% de tt et le reste de la route !!! je fais pas le bourrin avec car j'ai pas trop le temps de faire les reparations et pas assez de sous pour les faire faire !! |
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simon57 A la folie
Date d'inscription : 27/09/2008 Nombre de messages : 296 Localisation : Abreschviller (57) MOSELLE Age : 46 Niva type, année : 4x4 de piste Couleur : nouarr
| Sujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Lun 3 Aoû 2009 - 15:07 | |
| pour ma part je m'en sert uniquement pour le TT en 1 an j'en suis à 3 niva, 1 1600 et 2 tinga sur le 1600 avec pneus russes, jamais rien cassé ( à part la caisse morte à force de le poser sur le coté ) 1er tinga avec fedima extreme, 2 pont avant, 1 arbre de transmission arriere et 1 tirant de pont arraché ( caisse HS ) 2eme tinga pneus fedima, 1 pont arriere ( euh , je viens de l'avoir ) conclusion : ATTENTION au reprise d'adherence avec les gros pneus ne pas insister betement quand ca veut pas ( mais c'est plus fort que moi ) |
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bigtiti NivAventure
Date d'inscription : 13/08/2008 Nombre de messages : 2951 Localisation : Département 42 (Côte Roannaise) Age : 52 Niva type, année : New Look 1,7 GPL (année 2007) Multipoint Couleur : Gris métalisé rustollé
| Sujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Lun 3 Aoû 2009 - 15:22 | |
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Invité Invité
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calimero Tsar Niva
Date d'inscription : 24/04/2008 Nombre de messages : 1604 Localisation : Isère (38) Age : 63 Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996 Couleur : blanche
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Invité Invité
| Sujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Lun 3 Aoû 2009 - 16:51 | |
| schtroumpfette !!! un ans que je l'ais 1 alternateur 1 demareur 1 pont avant 1 par choc arriere 1 roullement roue avant exploser des probleme de chauf un kit chaine distribution et la 1 moteur mort et en le sortant le roullement de la butee d'embrayage on pouvait jouer aux billes je croie que je n'oublie rien voilla demain je vais lui chercher un autre moteur pourtant tous le mondes me connait pour ma douceur olive |
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bigtiti NivAventure
Date d'inscription : 13/08/2008 Nombre de messages : 2951 Localisation : Département 42 (Côte Roannaise) Age : 52 Niva type, année : New Look 1,7 GPL (année 2007) Multipoint Couleur : Gris métalisé rustollé
| Sujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Lun 3 Aoû 2009 - 17:06 | |
| Pour ma part : 15 mois d'utilisation et seulement un gros pépin (comme dans les raisins de Niva05 ) : un pot catalytique out quelques semaines après son achat. Depuis RAS, malgré bon nombre de sorties soft ou pas toujours. Depuis peu, un embrayage un peu fatigué (mais loin d'être HS selon mon papa), mais rien d'alarmant. Et heureusement, il me sert tous les jours Une raison de cette fiabilité : sa jeunesse (pas tout à fait 30 000 km) et peut-être un suivi régulier chez le concessionnaire PS : le premier qui ajoute que j'y vais pépère lors des sorties, je m'en occuperai à notre prochaine rencontre (n'est-ce pas Groink69 ) par contre, celui qui précise que le talent du pilote y est pour quelque chose, je lui offre |
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Christibus Roi Niva
Date d'inscription : 21/03/2008 Nombre de messages : 1010 Localisation : Haute vallée de la Bruche (67) Age : 48 Niva type, année : VENDU
| Sujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Lun 3 Aoû 2009 - 17:27 | |
| Salut, Intéressant ce post, avec plaisir que donne mon avis aussi. Alors, mon niva 1600 Olympe de 1993, je ne l'utilise pas au quotidien, je le prends de temps en temps pour m'amuser. Quand ça me démange, je vais un peu en forêt à la recherche d'un spot pour faire un peu de trial ou des petits bourbier histoire de salir un peu l'4x4... (Et oui un 4x4 tout propre, je trouve ça pas beau) ! Sur les chemins "roulant", je lui donne sans retenu plein gaz car j'aime bien le faire glisser, des petits sauts quand ça se présente, les petites sensation "rallye" à vitesse raisonnable pour mon niveau (par contre celui de la niva c'est un peu limite) ! Autrement, mon épouse l'utilise quand je prends la clio pour allez au travail (souvent trop de distance pour y allez en niva / pas rentable) ! Elle aime bien le niva et elle ne veux pas que je m'en sépare. Dans l'ensemble je suis très satisfait de mon achat, de toute façon, je n'avais pas les moyens de m'offrir le Défender de mes rêves !!! Les pannes que j'ai eu:- Le moteur calais après un virage ou une bosse... * Traitement: (démontage du carburateur et nettoyage + changement de la pompe à essence = plus de soucis.) - Le moteur cale après un passage dans l'eau un peu rapide ou assez profonde... (obliger d'attendre un moment avant qu'il redémarre) ! * Cause probable: La préparation d'étanchéité des organes craignant l'eau est sans doute pas bien faite !?! - Le moteur ne démarrais plus après avoir laisser la niva trop longuement en pente (moteur en haut et pendant 15 jours). * Traitement: Après de longue heure de stress et de recherche sur le forum, j'ai mis un peu d'essence directement dans le carburateur... (J'ai réussi à le démarrer après avoir longuement pomper la pompe à essence) Merci le Forum ! LOL - Le démarreur commence à faiblir, de temps en temps rien ne se passe quand je tourne la clé (à part un bruit style "CHLONG") !?! - La marche arrière ne se passe pas toujours facilement. * Peut être un entretien de la boite lui ferais du bien ? PAS ENCORE DE PANNE IMPORTANTE POUR L'INSTANT... (pourvu que ça dure) Les casses que j'ai eu:PAS ENCORE DE CASSE POUR L'INSTANT... (pourvu que ça dure aussi) Les modifs réalisées dessus: - Fabrication maison du SNORKEL (Merci pour les tutoriels et guides de fabrication du site) - Rehausse avec les cales TEFLON (Merci nico) - Fabrication d'un levier de vitesse plus long pour l'ergonomie et de position de conduite. Les modifs à venir:- Amortisseur renforcé. - Renfort des supports d'amortisseurs. - Barre Panhar rallongée de 2 cm environ (Décalage du pont à cause des cales). - Carburateur WEBER. - Installation d'un Arceau et de Harnais. Pour résumer, malgré un entretien très sommaire et une utilisation relativement "Sportive" de mon niva 1600, je le trouve relativement fiable et assez solide pour l'emploi que je lui fait subir. J'ai de la chance aussi du coté consommation car elle n'est pas trop gourmande comparé à certains commentaire que j'ai pu lire sur le forum. Je l'utilise de façon mixte, TT, routes, cols, villes et autoroutes ou je la pousse toujours plein gaz (environ 140km/h)... J'arrive à faire entre 300 et 450 km avec un plein (selon utilisation). Voilà, à bientôt et j'espère pouvoir venir aux 34' avec elle ! |
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calimero Tsar Niva
Date d'inscription : 24/04/2008 Nombre de messages : 1604 Localisation : Isère (38) Age : 63 Niva type, année : 1,7 i 08/ 1996 Couleur : blanche
| Sujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Lun 3 Aoû 2009 - 17:48 | |
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christophe A la folie
Date d'inscription : 28/11/2008 Nombre de messages : 341 Localisation : aunay sur odon -14- calvados Age : 56 Niva type, année : 2121 - 1992 -weber 32 dir 21 - 21214 1.7 GPL Couleur : blanche
| Sujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Lun 3 Aoû 2009 - 18:41 | |
| En trois années et quarante mille kilomètres et j' arrive à 145 000 km, jamais eu de grosse casse, un roulement avant (je n'avais qu'à le graisser plus rapidement) des croisillons normal après un changement de propriétaire et malgré une bonne révision avant sa remise en route . UN pare brise, un pare bufle, quelques bosses sur le toit, les 4 bordures des ailes (ce qui arrive; lorsque l'on veut absolument passer ) SEULS SOUCIS, ces p...ns de réglages à refaire (carbu .... QUOIQUE en ce moment j'ai une autonomie de 350 km sur route donc je ne vais pas me plaindre - Réglage du frein à main - et comme tous les nivas, le circuit électrique. SOUCIS A VENIR - BIJOU "surnom du pépère" commence sérieusement à manger de l'huile d'ou une surveillance accrue. J' ai sans doute un peu de chance aussi mais avant de le remettre sur la route, je lui avais refait une santé "roulement avant - disque de frein - cylindre de roue - nettoyage carbu - vidange complète - filtration et pompe à carburant - réglage allumage et distri . VOILA POUR MOI |
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bigtiti NivAventure
Date d'inscription : 13/08/2008 Nombre de messages : 2951 Localisation : Département 42 (Côte Roannaise) Age : 52 Niva type, année : New Look 1,7 GPL (année 2007) Multipoint Couleur : Gris métalisé rustollé
| Sujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Lun 3 Aoû 2009 - 18:46 | |
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nico Pour la vie
Date d'inscription : 26/02/2007 Nombre de messages : 817 Localisation : 36 Argenton sur creuse Age : 45 Niva type, année : Tinga 1.9 D de 94 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Lun 3 Aoû 2009 - 19:07 | |
| - Christibus a écrit:
- Salut,
Intéressant ce post, avec plaisir que donne mon avis aussi.
Alors, mon niva 1600 Olympe de 1993, je ne l'utilise pas au quotidien, je le prends de temps en temps pour m'amuser. Quand ça me démange, je vais un peu en forêt à la recherche d'un spot pour faire un peu de trial ou des petits bourbier histoire de salir un peu l'4x4... (Et oui un 4x4 tout propre, je trouve ça pas beau) ! Sur les chemins "roulant", je lui donne sans retenu plein gaz car j'aime bien le faire glisser, des petits sauts quand ça se présente, les petites sensation "rallye" à vitesse raisonnable pour mon niveau (par contre celui de la niva c'est un peu limite) !
Autrement, mon épouse l'utilise quand je prends la clio pour allez au travail (souvent trop de distance pour y allez en niva / pas rentable) ! Elle aime bien le niva et elle ne veux pas que je m'en sépare.
Dans l'ensemble je suis très satisfait de mon achat, de toute façon, je n'avais pas les moyens de m'offrir le Défender de mes rêves !!!
Les pannes que j'ai eu:
- Le moteur calais après un virage ou une bosse... * Traitement: (démontage du carburateur et nettoyage + changement de la pompe à essence = plus de soucis.)
- Le moteur cale après un passage dans l'eau un peu rapide ou assez profonde... (obliger d'attendre un moment avant qu'il redémarre) ! * Cause probable: La préparation d'étanchéité des organes craignant l'eau est sans doute pas bien faite !?!
- Le moteur ne démarrais plus après avoir laisser la niva trop longuement en pente (moteur en haut et pendant 15 jours). * Traitement: Après de longue heure de stress et de recherche sur le forum, j'ai mis un peu d'essence directement dans le carburateur... (J'ai réussi à le démarrer après avoir longuement pomper la pompe à essence) Merci le Forum ! LOL
- Le démarreur commence à faiblir, de temps en temps rien ne se passe quand je tourne la clé (à part un bruit style "CHLONG") !?!
- La marche arrière ne se passe pas toujours facilement. * Peut être un entretien de la boite lui ferais du bien ?
PAS ENCORE DE PANNE IMPORTANTE POUR L'INSTANT... (pourvu que ça dure)
Les casses que j'ai eu:
PAS ENCORE DE CASSE POUR L'INSTANT... (pourvu que ça dure aussi)
Les modifs réalisées dessus:
- Fabrication maison du SNORKEL (Merci pour les tutoriels et guides de fabrication du site) - Rehausse avec les cales TEFLON DELRIN ;) (Merci nico) - Fabrication d'un levier de vitesse plus long pour l'ergonomie et de position de conduite.
Les modifs à venir:
- Amortisseur renforcé. - Renfort des supports d'amortisseurs. - Barre Panhar rallongée de 2 cm environ (Décalage du pont à cause des cales). - Carburateur WEBER. - Installation d'un Arceau et de Harnais.
Pour résumer, malgré un entretien très sommaire et une utilisation relativement "Sportive" de mon niva 1600, je le trouve relativement fiable et assez solide pour l'emploi que je lui fait subir. J'ai de la chance aussi du coté consommation car elle n'est pas trop gourmande comparé à certains commentaire que j'ai pu lire sur le forum. Je l'utilise de façon mixte, TT, routes, cols, villes et autoroutes ou je la pousse toujours plein gaz (environ 140km/h)... J'arrive à faire entre 300 et 450 km avec un plein (selon utilisation).
Voilà, à bientôt et j'espère pouvoir venir aux 34' avec elle !
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OUBA NivAventure
Date d'inscription : 07/08/2008 Nombre de messages : 3487 Localisation : 03 Age : 65 Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003 Couleur : bleu outremer
| Sujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Lun 3 Aoû 2009 - 19:56 | |
| je suis le seul à avoir cassé 2 BV..... + un embrayage aussi je l'ais ciré sur la deuxième casse de la boite...y m'énnervait un peu là mon Niva 80 000 KM Autoroute, route, TT soft . + les problèmes de masses, de fusibles, de soufflets de cardan, de catalytique, de plastique qui casse d'emetteur et de recepteur d'embrayage fatigués, de cric qui bousille les portières, de siliencieux et silent bloc, de bocaux de liquide de freins et d'embrayage qui se fissurent etc.... y a qu'a lire tout le forum mécanique avec un entretient régulier.............il est très fiable....mais attention régulier l'entretient. |
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ginson02 Pour la vie
Date d'inscription : 27/06/2008 Nombre de messages : 747 Localisation : Picardie (02) Barisis aux bois Age : 36
| Sujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Lun 3 Aoû 2009 - 20:44 | |
| Moi je fait pas de liste, sa pourrais faire peur a certain. |
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steph75 Passionnément
Date d'inscription : 21/02/2008 Nombre de messages : 209 Localisation : 55 à Jouy sous les Côtes près de Commercy Age : 49 Niva type, année : niva 1600 de 87 avec un nouveau moteur de 85000 kms environs Couleur : beige
| Sujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Lun 3 Aoû 2009 - 20:55 | |
| Pour moi ce sera un moteur (merci simon57 pour le don d'organe), un cardan bientot le deuxieme (du moins juste un soufflet) et le tout en utilisation 95% route et un peu de chemin. |
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simon57 A la folie
Date d'inscription : 27/09/2008 Nombre de messages : 296 Localisation : Abreschviller (57) MOSELLE Age : 46 Niva type, année : 4x4 de piste Couleur : nouarr
| Sujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Lun 3 Aoû 2009 - 20:57 | |
| - steph75 a écrit:
- Pour moi ce sera un moteur (merci simon57 pour le don d'organe), un cardan bientot le deuxieme (du moins juste un soufflet) et le tout en utilisation 95% route et un peu de chemin.
de rien j'ai un stock de cardan si tu veux, j'arrive pas à les casser |
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GYHU25 Pour la vie
Date d'inscription : 07/07/2007 Nombre de messages : 784 Localisation : 02300 sinceny Age : 57 Niva type, année : a pus Couleur : jaune
| Sujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Lun 3 Aoû 2009 - 20:58 | |
| pour moi en 1ans pour le 1600 1pont, 1 boite de transfert et quelques bricoles mais je ne fait que du tt avec et encore le pont je l ai chercher , pneus un peut trop agressif et pourtant je passe tout mon temp libre dessus |
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steph75 Passionnément
Date d'inscription : 21/02/2008 Nombre de messages : 209 Localisation : 55 à Jouy sous les Côtes près de Commercy Age : 49 Niva type, année : niva 1600 de 87 avec un nouveau moteur de 85000 kms environs Couleur : beige
| Sujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Lun 3 Aoû 2009 - 21:04 | |
| - simon57 a écrit:
- steph75 a écrit:
- Pour moi ce sera un moteur (merci simon57 pour le don d'organe), un cardan bientot le deuxieme (du moins juste un soufflet) et le tout en utilisation 95% route et un peu de chemin.
de rien j'ai un stock de cardan si tu veux, j'arrive pas à les casser j'ai de la piece d'avance pour les cardans, je te remercie. mais je vais peut être avoir besoin d'une pompe a eau |
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simon57 A la folie
Date d'inscription : 27/09/2008 Nombre de messages : 296 Localisation : Abreschviller (57) MOSELLE Age : 46 Niva type, année : 4x4 de piste Couleur : nouarr
| Sujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Lun 3 Aoû 2009 - 21:33 | |
| achetes la neuve, c'est mieux je pense! |
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Burgalat Tsar Niva
Date d'inscription : 05/09/2008 Nombre de messages : 1501 Localisation : Luchon (31) Age : 74 Niva type, année : 1600, 1989 Couleur : Bleu ciel
| Sujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Lun 3 Aoû 2009 - 21:38 | |
| J'ai achete mon premier Niva en 1979 en tant que vehicule de chantier pour remplacer une R12 Simpar. Je l'ai garde 8 ans, et croyez-moi, il a toujours ete bien entretenu, mais jamais epargne. Dans l'intervale, si j'ai du remplacer ses pneus d'origine 4 ou 5 fois (par des pneus d'origine, va de soi), je n'ai jamais eu la moindre panne. |
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Christibus Roi Niva
Date d'inscription : 21/03/2008 Nombre de messages : 1010 Localisation : Haute vallée de la Bruche (67) Age : 48 Niva type, année : VENDU
| Sujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Lun 3 Aoû 2009 - 22:16 | |
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ginson02 Pour la vie
Date d'inscription : 27/06/2008 Nombre de messages : 747 Localisation : Picardie (02) Barisis aux bois Age : 36
| Sujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Lun 3 Aoû 2009 - 22:48 | |
| Bon je me lance quand méme, Mon niva a 1 ans et demi, et 30 000 km. Déja deux cardan D&G ( aprés pose de cales et TT soft ) Le variateur de la lumiére du tableau de bord Pompe a eau qui fuit Siége condusteur h.s, deux embrayage ( a cause du garagiste qui ne voulais pas comprendre que la garde de l'embrayage et réglable), soucis avec le porte fusible Robinet de chauffage h.s silent bloc d'amotisseurs AR h.s Roulement AVD h.s ( toujour a cause du garagiste qui a pointer l'écou de cardan plusieur fois ) Si d'autre chose me revient je vous le dirai. |
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bigtiti NivAventure
Date d'inscription : 13/08/2008 Nombre de messages : 2951 Localisation : Département 42 (Côte Roannaise) Age : 52 Niva type, année : New Look 1,7 GPL (année 2007) Multipoint Couleur : Gris métalisé rustollé
| Sujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire Lun 3 Aoû 2009 - 22:54 | |
| - ginson02 a écrit:
Siége condusteur h.s,
Le mien bouge un peu, mais avec ce qu'il prend sur le râble il aurait déjà exploser A chaque fois que je monte dans mon il prend quelques G (et ce ne sont pas des mercedes ) |
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| Sujet: Re: Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire | |
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| Le lada Niva est'il vraiment solide et fiable ou la faute vient du proprietaire | |
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