| pompe eau | |
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Auteur | Message |
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gus Un peu
Date d'inscription : 29/10/2009 Nombre de messages : 21 Localisation : Montauban Age : 44 Niva type, année : 1700 gpl 1999 Couleur : vert
| Sujet: pompe eau Jeu 29 Oct 2009 - 8:26 | |
| Bonjour a tous, je ne dois etre le premier a poser cette question mais tant pis je me lance. J'ai un niva 1.7 gpl de 1999 il a 60000km et je viens d'avoir la mauvaise surprise d'avoir le liquide de refroidissement qui s'evade par la pompe a eau "a premiere vue je ne suis pas un pro de la mecanique". En bref la voiture chauffe des que j'ouvre le bouchon du radiateur il y a gros file d'eau qui s'echappe sous le moteur et les durites non pas l'air de fuirent. Quelqu'un peut il me conseiller sur la demarche a suivre ouo sur les prix en vigueur pour ce genre de reparation. Merci a tous et longue vie au niva |
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yioryos Nivanovitch
Date d'inscription : 10/11/2006 Nombre de messages : 5821 Localisation : 83 haut Var Age : 66 Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006 Couleur : vert
| Sujet: Re: pompe eau Jeu 29 Oct 2009 - 8:43 | |
| salut , A+++ >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< en NIVA, c'est Orthodoxe.
σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
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Niva200 Un peu
Date d'inscription : 16/06/2009 Nombre de messages : 11 Localisation : Yonne Niva type, année : 2001 Couleur : Bleu
| Sujet: Fuite pompe à eau Jeu 29 Oct 2009 - 8:56 | |
| Bonjour! En fait il peut y avoir deux causes: 1-La pompe fuit tout simplement et il faut la changer; c'est simple et ça coute 70€ 2-La fuite a lieu par la pompe, parcequ'il y a une surpression donnée par le joint de culasse défectueux. Dans ce cas il faut changer le joint + la pompe qui a maintenant une "voie d'eau". Je verrai bien malheureusement le choix2 (tu dis que ça chauffe). et là, si tu le fais faire chez Lada, c'est environ 1000€. Celà dit, changer un joint de culasse sur ce type de moteur, ce n'est ni compliqué, ni très risqué. En attendant, tu peux mettre du stop fuite avec des micros billes qui se callent dans les fissures du joint. Bon courage! |
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gus Un peu
Date d'inscription : 29/10/2009 Nombre de messages : 21 Localisation : Montauban Age : 44 Niva type, année : 1700 gpl 1999 Couleur : vert
| Sujet: Re: pompe eau Jeu 29 Oct 2009 - 9:36 | |
| merci pour ces petits conseils, mais y a t'il une marche a suivre particuliere pour demonter la pompe, faut'il changer la courroie en meme temps? |
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gus Un peu
Date d'inscription : 29/10/2009 Nombre de messages : 21 Localisation : Montauban Age : 44 Niva type, année : 1700 gpl 1999 Couleur : vert
| Sujet: Re: pompe eau Jeu 29 Oct 2009 - 9:39 | |
| e pense que ca a chauffer parce qu'il y avait moins d'eau, j'ai bon espoir que le joint ne soit pas toucher car je n'ai fait que 200km depuis que je l'ai acheter et ca me ferait bien mal. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pompe eau Jeu 29 Oct 2009 - 12:37 | |
| - Niva200 a écrit:
- Bonjour!
En fait il peut y avoir deux causes: 1-La pompe fuit tout simplement et il faut la changer; c'est simple et ça coute 70€ 2-La fuite a lieu par la pompe, parcequ'il y a une surpression donnée par le joint de culasse défectueux. Dans ce cas il faut changer le joint + la pompe qui a maintenant une "voie d'eau". Je verrai bien malheureusement le choix2 (tu dis que ça chauffe). et là, si tu le fais faire chez Lada, c'est environ 1000€. Celà dit, changer un joint de culasse sur ce type de moteur, ce n'est ni compliqué, ni très risqué. En attendant, tu peux mettre du stop fuite avec des micros billes qui se callent dans les fissures du joint. Bon courage! trouve la fuite plutot que d utiliser ces artifices de toute façon ils ne durent qu un temps c est reculer pour mieux sauter |
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regis Roi Niva
Date d'inscription : 24/06/2009 Nombre de messages : 1386 Localisation : hirson (02) Age : 56 Niva type, année : 1600 essence 1989 Couleur : rouge pompier + fluo (super discret)
| Sujet: Re: pompe eau Jeu 29 Oct 2009 - 22:18 | |
| suit les conseils d'extrème, il à raison. rien ne vaut une bonne réparation. |
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Niva200 Un peu
Date d'inscription : 16/06/2009 Nombre de messages : 11 Localisation : Yonne Niva type, année : 2001 Couleur : Bleu
| Sujet: Pompe à eau Ven 30 Oct 2009 - 13:47 | |
| Re bonjour!
j'ai laissé se calmer le débat sur l'utilisation d'un produit de dépannage temporaire, qui s'éloignait de la question....je reviens donc sur le sujet changer la pompe à eau. Aucune recommandation particulière, tu vidanges (de toutes façons le liquide sortira), tu démontes (en détendant la courroie en desserrant les fixations alternateur), tu achètes la bonne pompe (car il y a des différences sur le nombre de pales selon les années), tu remontes (joint + couche fine de pâte étanchéité), tu retends la courroie (qui ne mérite d'être changée que si elle semble fatiguée). Moi, je remplis par la longue durite qui passe devant le radiateur. Tu mets le bouchon du radiateur et tu remplis ensuite le bocal (sinon, par gravité, le bocal se vide par le bouchon du radiateur ouvert). Je souhaite avec toi que le joint de culasse n'ait rien. En général, s'il y a une surpression, c'est le robinet de chauffage qui lâche. Donc, fait tes remplissages et tes essais, chauffage à fond (il vaut mieux niquer un robinet à 25€, que d'abimer la pompe neuve). Voilà, bon courage! Ton Niva te rendra en efficacité, ce temps que tu vas lui donner!!! et....ne range pas trop loin ta caisse à outils!!! |
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gus Un peu
Date d'inscription : 29/10/2009 Nombre de messages : 21 Localisation : Montauban Age : 44 Niva type, année : 1700 gpl 1999 Couleur : vert
| Sujet: Re: pompe eau Sam 31 Oct 2009 - 9:46 | |
| Merci beaucoup pour ces tres precieux conseils au grand NIVA 200. Expliqué comme cela la mecanique parait plus facile je m'y met et des que ca roule je vous donnerai des nouvelles merci a tous pour ces precieux conseils. |
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| Sujet: Re: pompe eau | |
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