favorit 716 A la folie
Date d'inscription : 12/12/2008 Nombre de messages : 429 Localisation : Bastogne Belgique Age : 68 Niva type, année : pas encore
| Sujet: Le 1700 en Euro V Mar 18 Aoû 2009 - 15:21 | |
| Pour ceux qui auraient des doutes sur la continuité du Niva face aux nouvelles normes européennes, voici le nouveau 1700 en Euro V, de quoi voir notre petite Russe encore produite quelques années !!!! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le 1700 en Euro V Mar 18 Aoû 2009 - 15:27 | |
| Et la différence c'est quoi ? moins de CO et moins et moins de puissance ? ou plus de souplesse et de puissance. |
|
favorit 716 A la folie
Date d'inscription : 12/12/2008 Nombre de messages : 429 Localisation : Bastogne Belgique Age : 68 Niva type, année : pas encore
| Sujet: Re: Le 1700 en Euro V Mar 18 Aoû 2009 - 15:32 | |
| Puissance et couple, c'est toujours à peu près la même chose (je n'ai pas encore terminé de lire l'article en ;;;;Russe ...)
C'est surement une diminution des émissions polluantes, donc necessairement une légère baisse de la consommation de carburant !! Je vous tiens au courant !!! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le 1700 en Euro V Mar 18 Aoû 2009 - 15:45 | |
| Moi qui ai euro3 et euro 4 (le plus récent beaucoup de soucis). En perf maxi identiques , mais le euro4 est plus "étouffé" que le 3. Le 4 consomme nettement moins que le 3 surtout au Gpl. |
|
favorit 716 A la folie
Date d'inscription : 12/12/2008 Nombre de messages : 429 Localisation : Bastogne Belgique Age : 68 Niva type, année : pas encore
| Sujet: Re: Le 1700 en Euro V Mar 18 Aoû 2009 - 15:55 | |
| Ce qui est dit dans l'article, c'est que le M est monté avec le moteur en normes euro IV, et que la variante Euro V est dors et déjà prête , il s'agirait principalement d'une mise à niveau du module d'injection, donc rien de bien grave . Nouvelles normes ne signifient pas nécessairement meilleures performances en terme de puissance et de couple, surtout qu'ici, le bloc de base est celui de la 2101 de 1969, lui même extrapolé du Fiat 124 de 1966.... ça ne nous rajeunit pas ..... Je tenais seulement à souligner que le Niva n'est pas mort, mais que au contraire il est près à franchir la barrière de l'EuroV, ce qui veut dire qu'il sera disponible au moins jusqu'en 2014 Pour augmenter puissance et couple, il faudra surement compter sur des magiciens genre DJ Tof |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 1700 en Euro V | |
| |
|