| question très importante | |
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Auteur | Message |
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chaps Passionnément
Date d'inscription : 15/12/2008 Nombre de messages : 249 Localisation : 58 Age : 41 Niva type, année : 1l7 i gpl de 1998, 1l6 ess de 1988 TT en pièces, et une jument Couleur : 1 vert 1 blanc et une baie brune
| Sujet: question très importante Lun 3 Aoû 2009 - 21:23 | |
| Vu que je suis en rade depuis deux jours et que je veux vite remettre la bête en route avant l'ouverture anticipé de chasse ma question est la suivante es ce qu'un pont avant d'1l6 ess de 88 monte sur un 1l7 i gpl de 98 et ce que les cardan d'1l6 ess de 88 montent sur un 1l7 igpl de 98 |
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swyng69 Beaucoup
Date d'inscription : 11/02/2006 Nombre de messages : 53 Localisation : 69380 Niva type, année : gpl 2002 Couleur : bleu pour l'instant
| Sujet: Re: question très importante Lun 3 Aoû 2009 - 21:27 | |
| Tout dépends du rapport de tes ponts 10x41, 11x43 ou..... Tu doit mettre les mêmes sinon BT en l'air ou casse de pont. Quand aux cardans il n'y a pas de soucis à ma connaissance. Juste les rapports de pont à respecter |
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chaps Passionnément
Date d'inscription : 15/12/2008 Nombre de messages : 249 Localisation : 58 Age : 41 Niva type, année : 1l7 i gpl de 1998, 1l6 ess de 1988 TT en pièces, et une jument Couleur : 1 vert 1 blanc et une baie brune
| Sujet: Re: question très importante Lun 3 Aoû 2009 - 21:30 | |
| et comment tu vérifie les rappots et pour les cardans c ls même t sur car si c un cardans g juste à en prendre un de mon 1l6 et pas de modif à faire |
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moustachu63 Pour la vie
Date d'inscription : 13/12/2008 Nombre de messages : 683 Localisation : 63 - PUY DE DOME Age : 71 Niva type, année : 1,7 Année 1996 et 1997 monopoint Couleur : blanc et l'autre bordeau et jaune
| Sujet: Re: question très importante Lun 3 Aoû 2009 - 21:36 | |
| Chaps , il faut que tu montes les 2 ponts (av et ar ) de 1600 sur ton 1,7 , d'ailleurs tu as intérré car les ponts av de 1700 sont rares d'occasion et onéreux et moins caustauts , pour les autres piéces tout est identique mais il faut monter les 2 ponts |
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chaps Passionnément
Date d'inscription : 15/12/2008 Nombre de messages : 249 Localisation : 58 Age : 41 Niva type, année : 1l7 i gpl de 1998, 1l6 ess de 1988 TT en pièces, et une jument Couleur : 1 vert 1 blanc et une baie brune
| Sujet: Re: question très importante Lun 3 Aoû 2009 - 21:39 | |
| mais c un boulot monstre ce que tu m'annonce mais si je monte juste les cardans de mon 1l6 sur mon 1l7 c pas de modif à faire? |
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swyng69 Beaucoup
Date d'inscription : 11/02/2006 Nombre de messages : 53 Localisation : 69380 Niva type, année : gpl 2002 Couleur : bleu pour l'instant
| Sujet: Re: question très importante Lun 3 Aoû 2009 - 21:40 | |
| Les rapports de pont sont marqués sur la grande couronne du différentiel. Dommage que tu sois si loin car j'ai un pont avant d'un tinga démonté et qui tourne. Comme le tinga est sur base d'un phase 2 donc d'un 1700. |
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Louis Passionnément
Date d'inscription : 27/05/2006 Nombre de messages : 157 Localisation : 69 Ranchal (Rhône) Age : 74 Niva type, année : 1600 et 1700 mono Couleur : Blanc
| Sujet: Re: question très importante Lun 3 Aoû 2009 - 21:40 | |
| Pour les cardans 1600 et 1700 ce sont les mêmes. Pour le pont, en principe les 1600 c'est du 10x43, pour les 1700 du 11x43. Pour vérifier sur le pont avant, enlève le carter en tole, tu verras le rapport de pont inscrit sur la grande couronne du couple conique. Louis |
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simon57 A la folie
Date d'inscription : 27/09/2008 Nombre de messages : 296 Localisation : Abreschviller (57) MOSELLE Age : 46 Niva type, année : 4x4 de piste Couleur : nouarr
| Sujet: Re: question très importante Lun 3 Aoû 2009 - 21:40 | |
| - moustachu63 a écrit:
- Chaps , il faut que tu montes les 2 ponts (av et ar ) de 1600 sur ton 1,7 , d'ailleurs tu as intérré car les ponts av de 1700 sont rares d'occasion et onéreux et moins caustauts , pour les autres piéces tout est identique mais il faut monter les 2 ponts
e ca tire plus court pour le TT c'est ce que j'ai sur mes tinga et quand tu en a plus de ponts d'avance tu achetes un vieu niva 1600 a 100 € pour pieces et tu recuperes les ponts |
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chaps Passionnément
Date d'inscription : 15/12/2008 Nombre de messages : 249 Localisation : 58 Age : 41 Niva type, année : 1l7 i gpl de 1998, 1l6 ess de 1988 TT en pièces, et une jument Couleur : 1 vert 1 blanc et une baie brune
| Sujet: Re: question très importante Lun 3 Aoû 2009 - 21:42 | |
| comment ça ça tire plus court? |
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Louis Passionnément
Date d'inscription : 27/05/2006 Nombre de messages : 157 Localisation : 69 Ranchal (Rhône) Age : 74 Niva type, année : 1600 et 1700 mono Couleur : Blanc
| Sujet: Re: question très importante Lun 3 Aoû 2009 - 21:44 | |
| - swyng69 a écrit:
- Les rapports de pont sont marqués sur la grande couronne du différentiel.
Dommage que tu sois si loin car j'ai un pont avant d'un tinga démonté et qui tourne. Comme le tinga est sur base d'un phase 2 donc d'un 1700. Attention swyng69, le pont arrière que je t'ai acheté est en 10x41. Louis |
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swyng69 Beaucoup
Date d'inscription : 11/02/2006 Nombre de messages : 53 Localisation : 69380 Niva type, année : gpl 2002 Couleur : bleu pour l'instant
| Sujet: Re: question très importante Lun 3 Aoû 2009 - 21:49 | |
| je sais louis. Milles excuses pour cette grosse erreur. Tu as eu le bon reflexe de l'ouvrir pour vérifier. Sinon j'aurais été à l'origine d'une casse plus sérieuse. Mais je comprends pas vu l'année et la caisse je pensais que c'étais à coup sûr un 11x43....... |
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chaps Passionnément
Date d'inscription : 15/12/2008 Nombre de messages : 249 Localisation : 58 Age : 41 Niva type, année : 1l7 i gpl de 1998, 1l6 ess de 1988 TT en pièces, et une jument Couleur : 1 vert 1 blanc et une baie brune
| Sujet: Re: question très importante Lun 3 Aoû 2009 - 21:51 | |
| bon alors je fais quoi ? je change tout? c la grosse mécanique de l'année putain cette misère j'avais bien besoin de ça surtout en ce moment |
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simon57 A la folie
Date d'inscription : 27/09/2008 Nombre de messages : 296 Localisation : Abreschviller (57) MOSELLE Age : 46 Niva type, année : 4x4 de piste Couleur : nouarr
| Sujet: Re: question très importante Lun 3 Aoû 2009 - 21:53 | |
| mais il a quoi de pété un cardan ou un pont ? |
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chaps Passionnément
Date d'inscription : 15/12/2008 Nombre de messages : 249 Localisation : 58 Age : 41 Niva type, année : 1l7 i gpl de 1998, 1l6 ess de 1988 TT en pièces, et une jument Couleur : 1 vert 1 blanc et une baie brune
| Sujet: Re: question très importante Lun 3 Aoû 2009 - 21:57 | |
| justement je sais pas tu as lu les symptômes que g mis en haut du poste? |
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chaps Passionnément
Date d'inscription : 15/12/2008 Nombre de messages : 249 Localisation : 58 Age : 41 Niva type, année : 1l7 i gpl de 1998, 1l6 ess de 1988 TT en pièces, et une jument Couleur : 1 vert 1 blanc et une baie brune
| Sujet: Re: question très importante Lun 3 Aoû 2009 - 21:58 | |
| oula désolé c t sue un autre poste |
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simon57 A la folie
Date d'inscription : 27/09/2008 Nombre de messages : 296 Localisation : Abreschviller (57) MOSELLE Age : 46 Niva type, année : 4x4 de piste Couleur : nouarr
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chaps Passionnément
Date d'inscription : 15/12/2008 Nombre de messages : 249 Localisation : 58 Age : 41 Niva type, année : 1l7 i gpl de 1998, 1l6 ess de 1988 TT en pièces, et une jument Couleur : 1 vert 1 blanc et une baie brune
| Sujet: Re: question très importante Lun 3 Aoû 2009 - 22:00 | |
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simon57 A la folie
Date d'inscription : 27/09/2008 Nombre de messages : 296 Localisation : Abreschviller (57) MOSELLE Age : 46 Niva type, année : 4x4 de piste Couleur : nouarr
| Sujet: Re: question très importante Lun 3 Aoû 2009 - 22:05 | |
| demontes tes cardans pour voir c'est vite fais, mais si quand tu bloques il roule avec un gros bruit devant, c'est une soupe de dents dans le pont , à mon avis |
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JOJO 27 NirvanaNiva
Date d'inscription : 21/02/2007 Nombre de messages : 3927 Localisation : 27 louviers Age : 77 Niva type, année : 2121 1700 Couleur : jaune
| Sujet: Re: question très importante Mar 4 Aoû 2009 - 0:47 | |
| commences par les cardans, de toutes façons il faut les sortir pour déposer le pont |
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LEPERE A la folie
Date d'inscription : 04/12/2008 Nombre de messages : 473 Localisation : 54 patrie du grand st nicolas Age : 74 Niva type, année : 21214 1,7L GPL 2004 Couleur : BLEU NUIT/VERT
| Sujet: trouver la panne Ven 7 Aoû 2009 - 8:35 | |
| bonjour, si j'ai bien compris ton véhicule ne bouge pas vitesse engagée et embrayage laché, c'est ça? en regardant dessous c'est facile de voir, ou d'entendre, si les arbres de transmissions (cardans) tournent ou pas. prends quand même certaines précautions: calage sérieux, si tu le fais, sinon le lada sur le ventre c'est pas bon! c'est certainement un pont qui est cassé. les deux ponts doivent obligatoirement avoir des pignons identiques, sinon les roues arriéres ne tourneront pas à la même vitesse que les roues avant tu vois le probléme pour le 10/41 ça veux dire que comme les roues sont solidaires de la couronne (41 dents), il faut donc 4,1 tour de l'arbre d'entrée (pignon 10 dents) pour qu'elles parcourent un tour complet sur le sol. pour le 11/43 , ça donne 43:11= 3,9 tours de l'arbre pour 1 tour de roue, donc ce pont est moins démultiplié= plus de vitesse de pointe et moins de pêche dans les rampes, il est donc plus "long" que le 10/41 qui lui, permet de meilleurs franchissements mais moins de vitesse de pointe. CQFD lepere chasseur solidaire |
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chaps Passionnément
Date d'inscription : 15/12/2008 Nombre de messages : 249 Localisation : 58 Age : 41 Niva type, année : 1l7 i gpl de 1998, 1l6 ess de 1988 TT en pièces, et une jument Couleur : 1 vert 1 blanc et une baie brune
| Sujet: Re: question très importante Ven 7 Aoû 2009 - 13:43 | |
| g trouvé le soucis le pont arrière était cassé il est changé pour un pour d'1l6 et g tombé le pont avant pour mettre aussi un 10/41 et j'en ai profité pour tomber les soufflets qui était naz la grosse galère enfin il sera pret pour l'ouverture du sanglier le 15 août c déjà ça même si c t galère et tu disais de bien le calé je te rassure je l'ai éfectivenment calé mais il est tomber donc moralité des choses un tibia bien coupé de pret une cheville toute bleu et l'autre cheville bien mangé enfin c pas grave c que du superficielle ça aurait pu être pire maintenant il risque plus de tomber il est super bien calé merci pour vos conseils à tous. |
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| Sujet: Re: question très importante | |
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| question très importante | |
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