Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue iccggkg sur NivAventure, tu es le 5455e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 question très importante

Aller en bas 
+3
moustachu63
swyng69
chaps
7 participants
AuteurMessage
chaps
Passionnément
chaps


Date d'inscription : 15/12/2008
Nombre de messages : 249
Localisation : 58
Age : 41
Niva type, année : 1l7 i gpl de 1998, 1l6 ess de 1988 TT en pièces, et une jument
Couleur : 1 vert 1 blanc et une baie brune

question très importante Empty
MessageSujet: question très importante   question très importante EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:23

Vu que je suis en rade depuis deux jours et que je veux vite remettre la bête en route avant l'ouverture anticipé de chasse ma question est la suivante es ce qu'un pont avant d'1l6 ess de 88 monte sur un 1l7 i gpl de 98 et ce que les cardan d'1l6 ess de 88 montent sur un 1l7 igpl de 98 Question
Revenir en haut Aller en bas
swyng69
Beaucoup
swyng69


Date d'inscription : 11/02/2006
Nombre de messages : 53
Localisation : 69380
Niva type, année : gpl 2002
Couleur : bleu pour l'instant

question très importante Empty
MessageSujet: Re: question très importante   question très importante EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:27

Tout dépends du rapport de tes ponts 10x41, 11x43 ou.....

Tu doit mettre les mêmes sinon BT en l'air ou casse de pont.

Quand aux cardans il n'y a pas de soucis à ma connaissance.

Juste les rapports de pont à respecter
Revenir en haut Aller en bas
chaps
Passionnément
chaps


Date d'inscription : 15/12/2008
Nombre de messages : 249
Localisation : 58
Age : 41
Niva type, année : 1l7 i gpl de 1998, 1l6 ess de 1988 TT en pièces, et une jument
Couleur : 1 vert 1 blanc et une baie brune

question très importante Empty
MessageSujet: Re: question très importante   question très importante EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:30

et comment tu vérifie les rappots Question et pour les cardans c ls même t sur car si c un cardans g juste à en prendre un de mon 1l6 et pas de modif à faire Question
Revenir en haut Aller en bas
moustachu63
Pour la vie
moustachu63


Date d'inscription : 13/12/2008
Nombre de messages : 683
Localisation : 63 - PUY DE DOME
Age : 71
Niva type, année : 1,7 Année 1996 et 1997 monopoint
Couleur : blanc et l'autre bordeau et jaune

question très importante Empty
MessageSujet: Re: question très importante   question très importante EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:36

Chaps , il faut que tu montes les 2 ponts (av et ar ) de 1600 sur ton 1,7 , d'ailleurs tu as intérré car les ponts av de 1700 sont rares d'occasion et onéreux et moins caustauts , pour les autres piéces tout est identique mais il faut monter les 2 ponts
Revenir en haut Aller en bas
chaps
Passionnément
chaps


Date d'inscription : 15/12/2008
Nombre de messages : 249
Localisation : 58
Age : 41
Niva type, année : 1l7 i gpl de 1998, 1l6 ess de 1988 TT en pièces, et une jument
Couleur : 1 vert 1 blanc et une baie brune

question très importante Empty
MessageSujet: Re: question très importante   question très importante EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:39

mais c un boulot monstre ce que tu m'annonce mais si je monte juste les cardans de mon 1l6 sur mon 1l7 c pas de modif à faire?
Revenir en haut Aller en bas
swyng69
Beaucoup
swyng69


Date d'inscription : 11/02/2006
Nombre de messages : 53
Localisation : 69380
Niva type, année : gpl 2002
Couleur : bleu pour l'instant

question très importante Empty
MessageSujet: Re: question très importante   question très importante EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:40

Les rapports de pont sont marqués sur la grande couronne du différentiel.
Dommage que tu sois si loin car j'ai un pont avant d'un tinga démonté et qui tourne.
Comme le tinga est sur base d'un phase 2 donc d'un 1700.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 27/05/2006
Nombre de messages : 157
Localisation : 69 Ranchal (Rhône)
Age : 74
Niva type, année : 1600 et 1700 mono
Couleur : Blanc

question très importante Empty
MessageSujet: Re: question très importante   question très importante EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:40

Pour les cardans 1600 et 1700 ce sont les mêmes.

Pour le pont, en principe les 1600 c'est du 10x43, pour les 1700 du 11x43.

Pour vérifier sur le pont avant, enlève le carter en tole, tu verras le rapport de pont inscrit sur la grande couronne du couple conique.

Louis
Revenir en haut Aller en bas
simon57
A la folie
simon57


Date d'inscription : 27/09/2008
Nombre de messages : 296
Localisation : Abreschviller (57) MOSELLE
Age : 46
Niva type, année : 4x4 de piste
Couleur : nouarr

question très importante Empty
MessageSujet: Re: question très importante   question très importante EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:40

moustachu63 a écrit:
Chaps , il faut que tu montes les 2 ponts (av et ar ) de 1600 sur ton 1,7 , d'ailleurs tu as intérré car les ponts av de 1700 sont rares d'occasion et onéreux et moins caustauts , pour les autres piéces tout est identique mais il faut monter les 2 ponts

question très importante 51128 e ca tire plus court pour le TT
c'est ce que j'ai sur mes tinga et quand tu en a plus de ponts d'avance
tu achetes un vieu niva 1600 a 100 € pour pieces et tu recuperes les ponts question très importante 549745
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellesouvertures.com
chaps
Passionnément
chaps


Date d'inscription : 15/12/2008
Nombre de messages : 249
Localisation : 58
Age : 41
Niva type, année : 1l7 i gpl de 1998, 1l6 ess de 1988 TT en pièces, et une jument
Couleur : 1 vert 1 blanc et une baie brune

question très importante Empty
MessageSujet: Re: question très importante   question très importante EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:42

comment ça ça tire plus court?
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Passionnément
avatar


Date d'inscription : 27/05/2006
Nombre de messages : 157
Localisation : 69 Ranchal (Rhône)
Age : 74
Niva type, année : 1600 et 1700 mono
Couleur : Blanc

question très importante Empty
MessageSujet: Re: question très importante   question très importante EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:44

swyng69 a écrit:
Les rapports de pont sont marqués sur la grande couronne du différentiel.
Dommage que tu sois si loin car j'ai un pont avant d'un tinga démonté et qui tourne.
Comme le tinga est sur base d'un phase 2 donc d'un 1700.

Attention swyng69, le pont arrière que je t'ai acheté est en 10x41.

Louis
Revenir en haut Aller en bas
swyng69
Beaucoup
swyng69


Date d'inscription : 11/02/2006
Nombre de messages : 53
Localisation : 69380
Niva type, année : gpl 2002
Couleur : bleu pour l'instant

question très importante Empty
MessageSujet: Re: question très importante   question très importante EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:49

je sais louis.

Milles excuses pour cette grosse erreur.

Tu as eu le bon reflexe de l'ouvrir pour vérifier. Sinon j'aurais été à l'origine d'une casse plus sérieuse.

Mais je comprends pas vu l'année et la caisse je pensais que c'étais à coup sûr un 11x43.......
Revenir en haut Aller en bas
chaps
Passionnément
chaps


Date d'inscription : 15/12/2008
Nombre de messages : 249
Localisation : 58
Age : 41
Niva type, année : 1l7 i gpl de 1998, 1l6 ess de 1988 TT en pièces, et une jument
Couleur : 1 vert 1 blanc et une baie brune

question très importante Empty
MessageSujet: Re: question très importante   question très importante EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:51

bon alors je fais quoi ? je change tout? c la grosse mécanique de l'année putain cette misère j'avais bien besoin de ça surtout en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
simon57
A la folie
simon57


Date d'inscription : 27/09/2008
Nombre de messages : 296
Localisation : Abreschviller (57) MOSELLE
Age : 46
Niva type, année : 4x4 de piste
Couleur : nouarr

question très importante Empty
MessageSujet: Re: question très importante   question très importante EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:53

mais il a quoi de pété un cardan ou un pont ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellesouvertures.com
chaps
Passionnément
chaps


Date d'inscription : 15/12/2008
Nombre de messages : 249
Localisation : 58
Age : 41
Niva type, année : 1l7 i gpl de 1998, 1l6 ess de 1988 TT en pièces, et une jument
Couleur : 1 vert 1 blanc et une baie brune

question très importante Empty
MessageSujet: Re: question très importante   question très importante EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:57

justement je sais pas tu as lu les symptômes que g mis en haut du poste?
Revenir en haut Aller en bas
chaps
Passionnément
chaps


Date d'inscription : 15/12/2008
Nombre de messages : 249
Localisation : 58
Age : 41
Niva type, année : 1l7 i gpl de 1998, 1l6 ess de 1988 TT en pièces, et une jument
Couleur : 1 vert 1 blanc et une baie brune

question très importante Empty
MessageSujet: Re: question très importante   question très importante EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:58

oula désolé c t sue un autre poste
Revenir en haut Aller en bas
simon57
A la folie
simon57


Date d'inscription : 27/09/2008
Nombre de messages : 296
Localisation : Abreschviller (57) MOSELLE
Age : 46
Niva type, année : 4x4 de piste
Couleur : nouarr

question très importante Empty
MessageSujet: Re: question très importante   question très importante EmptyLun 3 Aoû 2009 - 22:00

question très importante Indecis1 tu parles de remplacer pont ou/et cardans mais je comprend pas qu'est ce qui est cassé ( pourtant j'ai pas question très importante 996876 ce soir) question très importante Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellesouvertures.com
chaps
Passionnément
chaps


Date d'inscription : 15/12/2008
Nombre de messages : 249
Localisation : 58
Age : 41
Niva type, année : 1l7 i gpl de 1998, 1l6 ess de 1988 TT en pièces, et une jument
Couleur : 1 vert 1 blanc et une baie brune

question très importante Empty
MessageSujet: Re: question très importante   question très importante EmptyLun 3 Aoû 2009 - 22:00

Revenir en haut Aller en bas
simon57
A la folie
simon57


Date d'inscription : 27/09/2008
Nombre de messages : 296
Localisation : Abreschviller (57) MOSELLE
Age : 46
Niva type, année : 4x4 de piste
Couleur : nouarr

question très importante Empty
MessageSujet: Re: question très importante   question très importante EmptyLun 3 Aoû 2009 - 22:05

demontes tes cardans pour voir c'est vite fais, mais si quand tu bloques il roule avec un gros bruit devant,

c'est une soupe de dents dans le pont , à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellesouvertures.com
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

question très importante Empty
MessageSujet: Re: question très importante   question très importante EmptyMar 4 Aoû 2009 - 0:47

commences par les cardans, de toutes façons il faut les sortir pour déposer le pont question très importante 549745
Revenir en haut Aller en bas
LEPERE
A la folie
LEPERE


Date d'inscription : 04/12/2008
Nombre de messages : 473
Localisation : 54 patrie du grand st nicolas
Age : 74
Niva type, année : 21214 1,7L GPL 2004
Couleur : BLEU NUIT/VERT

question très importante Empty
MessageSujet: trouver la panne   question très importante EmptyVen 7 Aoû 2009 - 8:35

bonjour,

si j'ai bien compris ton véhicule ne bouge pas vitesse engagée et embrayage laché, c'est ça? en regardant dessous c'est facile de voir, ou d'entendre, si les arbres de transmissions (cardans) tournent ou pas. prends quand même certaines précautions: calage sérieux, si tu le fais, sinon Basketball le lada sur le ventre c'est pas bon!
c'est certainement un pont qui est cassé.
les deux ponts doivent obligatoirement avoir des pignons identiques, sinon les roues arriéres ne tourneront pas à la même vitesse que les roues avant question très importante Lol tu vois le probléme question très importante 527449
pour le 10/41 ça veux dire que comme les roues sont solidaires de la couronne (41 dents), il faut donc 4,1 tour de l'arbre d'entrée (pignon 10 dents) pour qu'elles parcourent un tour complet sur le sol.
pour le 11/43 , ça donne 43:11= 3,9 tours de l'arbre pour 1 tour de roue, donc ce pont est moins démultiplié= plus de vitesse de pointe et moins de pêche dans les rampes, il est donc plus "long" que le 10/41 qui lui, permet de meilleurs franchissements mais moins de vitesse de pointe.
CQFD
lepere
chasseur solidaire
Revenir en haut Aller en bas
chaps
Passionnément
chaps


Date d'inscription : 15/12/2008
Nombre de messages : 249
Localisation : 58
Age : 41
Niva type, année : 1l7 i gpl de 1998, 1l6 ess de 1988 TT en pièces, et une jument
Couleur : 1 vert 1 blanc et une baie brune

question très importante Empty
MessageSujet: Re: question très importante   question très importante EmptyVen 7 Aoû 2009 - 13:43

g trouvé le soucis le pont arrière était cassé il est changé pour un pour d'1l6 et g tombé le pont avant pour mettre aussi un 10/41 et j'en ai profité pour tomber les soufflets qui était naz la grosse galère enfin il sera pret pour l'ouverture du sanglier le 15 août c déjà ça même si c t galère et tu disais de bien le calé je te rassure je l'ai éfectivenment calé mais il est tomber donc moralité des choses un tibia bien coupé de pret une cheville toute bleu et l'autre cheville bien mangé enfin c pas grave c que du superficielle ça aurait pu être pire maintenant il risque plus de tomber il est super bien calé merci pour vos conseils à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question très importante Empty
MessageSujet: Re: question très importante   question très importante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question très importante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: