Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue ppu-pro_mag sur NivAventure, tu es le 5451e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 démonter les vitres triangulaires avants?

Aller en bas 
+7
Damien
manolo
Burgalat
lionvince
julot !!!
OUBA
avinadal
11 participants
AuteurMessage
avinadal
Un peu
avinadal


Date d'inscription : 26/04/2009
Nombre de messages : 22
Localisation : 63 culhat
Age : 44
Niva type, année : 19OOd 1993
Couleur : blanc

démonter les vitres triangulaires avants? Empty
MessageSujet: démonter les vitres triangulaires avants?   démonter les vitres triangulaires avants? EmptyDim 26 Avr 2009 - 16:54

bonjour,
je suis en plein reconditionnement de mon niva (BT,BV5,embrayage,flector,echappt,TDB,intérieur,volant,ceintures,freins avt-arr,maitre cyl.,servofrein,boitier et rotule direction,rehausse,...,ect), après tout cà je commence à en connaitre un bon peu pourtant une astuce m'échappe : comment démonter les petites vitres avants pour les remplacer? (la faute à ces fameux loquets)
j'ai oté les 2 vis de la portière (contre le montant de pare-brise) : la vitre et son cadre sont mobiles mais leur forme empêche l'ensemble de basculer. Est-il nécessaire de déposer la grande vitre? si oui comment car celle si semble "sertie" dans support inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
OUBA
NivAventure
OUBA


Date d'inscription : 07/08/2008
Nombre de messages : 3489
Localisation : 03
Age : 65
Niva type, année : 1.7 i Randonnée es/gpl 2003
Couleur : bleu outremer

démonter les vitres triangulaires avants? Empty
MessageSujet: Re: démonter les vitres triangulaires avants?   démonter les vitres triangulaires avants? EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:35

démonter les vitres triangulaires avants? Parminou moi je sais pas, mais les reponses vont pas tarder.

tu as fais un recherche démonter les vitres triangulaires avants? Indecis1 démonter les vitres triangulaires avants? 804205
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



démonter les vitres triangulaires avants? Empty
MessageSujet: Re: démonter les vitres triangulaires avants?   démonter les vitres triangulaires avants? EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:38

c est un enculage pas possible c est tout ce que je peut dire
Revenir en haut Aller en bas
avinadal
Un peu
avinadal


Date d'inscription : 26/04/2009
Nombre de messages : 22
Localisation : 63 culhat
Age : 44
Niva type, année : 19OOd 1993
Couleur : blanc

démonter les vitres triangulaires avants? Empty
MessageSujet: Re: démonter les vitres triangulaires avants?   démonter les vitres triangulaires avants? EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:54

oui j'ai cherché plusieurs heures aujourd'hui sans résultat.
j'espère que la réponse va tomber, je pense que tout le monde ne recole pas ces locquets mais préfère changer les vitres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



démonter les vitres triangulaires avants? Empty
MessageSujet: Re: démonter les vitres triangulaires avants?   démonter les vitres triangulaires avants? EmptyDim 26 Avr 2009 - 20:55

tout le monde ne fait rien surtout !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

démonter les vitres triangulaires avants? Empty
MessageSujet: Re: démonter les vitres triangulaires avants?   démonter les vitres triangulaires avants? EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:30

y faut demonter le grand carreau, enfin, quasi toute la porte, c'est une vrai merde ...

démonter les vitres triangulaires avants? Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
lionvince
Pour la vie
lionvince


Date d'inscription : 19/11/2006
Nombre de messages : 912
Localisation : 76 Montville
Age : 39
Niva type, année : 1600 GPL à l'époque
Couleur : Bordeau

démonter les vitres triangulaires avants? Empty
MessageSujet: Re: démonter les vitres triangulaires avants?   démonter les vitres triangulaires avants? EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:40

sinon j'ai une autre solution tu casse la vitre triangulaire et tu fais marché l'assurance comme ca as plus le probleme... Boulet démonter les vitres triangulaires avants? 870502 démonter les vitres triangulaires avants? 870502 démonter les vitres triangulaires avants? 870502 démonter les vitres triangulaires avants? 870502 démonter les vitres triangulaires avants? 870502
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

démonter les vitres triangulaires avants? Empty
MessageSujet: Re: démonter les vitres triangulaires avants?   démonter les vitres triangulaires avants? EmptyLun 27 Avr 2009 - 7:53

Je ne vois pas pourquoi tu voudrais enlever les volets pour recoller (ou remplacer) les loquets. Pourquoi ne pas le faire in situ ?
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

démonter les vitres triangulaires avants? Empty
MessageSujet: Re: démonter les vitres triangulaires avants?   démonter les vitres triangulaires avants? EmptyLun 27 Avr 2009 - 8:34

avec quoi vous recollez les loquets Question
Revenir en haut Aller en bas
avinadal
Un peu
avinadal


Date d'inscription : 26/04/2009
Nombre de messages : 22
Localisation : 63 culhat
Age : 44
Niva type, année : 19OOd 1993
Couleur : blanc

démonter les vitres triangulaires avants? Empty
MessageSujet: Re: démonter les vitres triangulaires avants?   démonter les vitres triangulaires avants? EmptyLun 27 Avr 2009 - 8:52

merci de vos réponses,
en fait j'ai acheté un 2ème niva démonter les vitres triangulaires avants? Niva_bla pour une poignée d'€, il a 12ans de moins, il sert donc de banque d'organe. je veux monter ses vitres (en parfait état) sur mon niva démonter les vitres triangulaires avants? Niva_ve2 .
J'ai une carte grise collection et donc l'assurance qui va avec alors le bris de glace n'est pas envisageable.

une idée peut être pour demonter la grande vitre?
Revenir en haut Aller en bas
julot !!!
Grand Allochtone
julot !!!


Date d'inscription : 03/03/2006
Nombre de messages : 2785
Localisation : 81000 albi

démonter les vitres triangulaires avants? Empty
MessageSujet: Re: démonter les vitres triangulaires avants?   démonter les vitres triangulaires avants? EmptyLun 27 Avr 2009 - 9:03

moi, j ai depouillé toute la porte pour les repeindres, tu enleve toute les visses qui sont sur le montans, celle qui tien le petit carreau et aussi celle qui tien la glissierre, l idéal pour avoir de la place, c'est de retirer aussi la poignet interieur et exterieur, devisser aussi la glissierre du grand carreau a l interieur de la porte, tu retire tous ce que tu as devisé, ensuit, j ai fais sauté le cable du leve vitre, sans le retirer completement c'est quand meme une sacrée merde ce truc la !! et une fois que tous est demonté, tu peut reussir a virer le grand carreau avec son support, moi, je retirer par le dessosu, j ai trouvé ça plus pratique. et seulement apres, tu peut enlever le petit carreau avec son cadre .


bon courage ! démonter les vitres triangulaires avants? Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Pour la vie
Damien


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 581
Localisation : 66 PYRENEES ORIENTALES
Age : 49
Niva type, année : 1,9 D 1994
Couleur : BLANC

démonter les vitres triangulaires avants? Empty
MessageSujet: Re: démonter les vitres triangulaires avants?   démonter les vitres triangulaires avants? EmptyLun 27 Avr 2009 - 9:34

Pourquoi ne pas échanger de portière,tout simplement,à part la couleur,ça parait plus facile!
Revenir en haut Aller en bas
gegemaycry
Roi Niva
gegemaycry


Date d'inscription : 21/04/2007
Nombre de messages : 1067
Localisation : 89
Age : 48

démonter les vitres triangulaires avants? Empty
MessageSujet: Re: démonter les vitres triangulaires avants?   démonter les vitres triangulaires avants? EmptyLun 27 Avr 2009 - 9:43

c est marrant moi j avais un souvenir assez simple pour le remplacement , il me semblait qu il y avait que les vis sur le montant de la portière a retirer et apres ca venait tt seul .
mais comme j ai fais ca il y a un bon moment je suis plus sûr de mon coup ! démonter les vitres triangulaires avants? Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Burgalat
Tsar Niva
Burgalat


Date d'inscription : 05/09/2008
Nombre de messages : 1501
Localisation : Luchon (31)
Age : 74
Niva type, année : 1600, 1989
Couleur : Bleu ciel

démonter les vitres triangulaires avants? Empty
MessageSujet: Re: démonter les vitres triangulaires avants?   démonter les vitres triangulaires avants? EmptyLun 27 Avr 2009 - 12:26

manolo a écrit:
avec quoi vous recollez les loquets Question

Avec une colle epoxy bi-composante special metal/verre que j'ai trouve chez M. Brico, plus un peu de papier verre et d'acetone pour nettoyer les surfaces de contact. J'avais moi-meme quelques doutes au depart, mais ca fait plus d'un an que j'y tires dessus au quotidien, et il est toujours la.
Revenir en haut Aller en bas
avinadal
Un peu
avinadal


Date d'inscription : 26/04/2009
Nombre de messages : 22
Localisation : 63 culhat
Age : 44
Niva type, année : 19OOd 1993
Couleur : blanc

démonter les vitres triangulaires avants? Empty
MessageSujet: Re: démonter les vitres triangulaires avants?   démonter les vitres triangulaires avants? EmptyLun 27 Avr 2009 - 12:56

bon ben je vais m'y essayer avec la technique de julot.
je veux pas mettre les portières blanches car elles sont rongées et blaxonées par dessus jusqu'à hauteur des vitres!
de plus je veux le repeindre façon camoufflage donc si j'ai dejà une base entièrement verte, c'est quand même plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
manolo
Nivanovitch
manolo


Date d'inscription : 04/03/2009
Nombre de messages : 8049
Localisation : 10 mesgrigny
Age : 58
Niva type, année : en a plus je suis passé du coté obscur pour adopter un troll baroud 260

démonter les vitres triangulaires avants? Empty
MessageSujet: Re: démonter les vitres triangulaires avants?   démonter les vitres triangulaires avants? EmptyMar 28 Avr 2009 - 13:23

merci burgalat. Dés que je vais chez M. Br. j'achete ça. Mes crochets sont dans la boite à gant depuis 1 an et c'est pas pratique...
Revenir en haut Aller en bas
K C O H
Pour la vie
K C O H


Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 774
Localisation : Entre Chinon, Saumur et Bourgueuil: HIPS ! (37)
Age : 44
Niva type, année : 1.7i mono 2000 / Merco G 300GD 1985
Couleur : vert / gris

démonter les vitres triangulaires avants? Empty
MessageSujet: Re: démonter les vitres triangulaires avants?   démonter les vitres triangulaires avants? EmptyMer 29 Avr 2009 - 0:49

Burgalat a écrit:
manolo a écrit:
avec quoi vous recollez les loquets Question

Avec une colle epoxy bi-composante special metal/verre que j'ai trouve chez M. Brico, plus un peu de papier verre et d'acetone pour nettoyer les surfaces de contact. J'avais moi-meme quelques doutes au depart, mais ca fait plus d'un an que j'y tires dessus au quotidien, et il est toujours la.

démonter les vitres triangulaires avants? 51128 J'ai recollé les deux loquets à la mono-composant mais spéciale verre aussi, papier de verre aussi et pour l'instant ça tient bien : j'ai tiré dessus comme un démonter les vitres triangulaires avants? 453763 , ça a pas bougé.

Attention cependant, moi j'en ai mis un poil trop (de colle), et j'ai du essuyer un peu la bavure démonter les vitres triangulaires avants? 61911 . Une p'tite gougoutte suffit !
(une p'tite gougoutte chez moi ça fait environ 1/2 petit pois démonter les vitres triangulaires avants? Indecis1 démonter les vitres triangulaires avants? Marteau )
Revenir en haut Aller en bas
loul
Un peu
loul


Date d'inscription : 17/08/2008
Nombre de messages : 43
Localisation : djibouti
Age : 44
Niva type, année : 1600 essence année 94
Couleur : blanc cassé

démonter les vitres triangulaires avants? Empty
MessageSujet: Re: démonter les vitres triangulaires avants?   démonter les vitres triangulaires avants? EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:11

avinadal a écrit:
oui j'ai cherché plusieurs heures aujourd'hui sans résultat.
j'espère que la réponse va tomber, je pense que tout le monde ne recole pas ces locquets mais préfère changer les vitres.



ça m'est déjà arriver et oui j'ai effectivement recolé les petits locquets ..sur la petite vitre c'est qd même bien plus simple
non ?
Revenir en haut Aller en bas
P.E
Un peu
P.E


Date d'inscription : 30/03/2005
Nombre de messages : 40
Localisation : 26 Drôme sud
Age : 34
Niva type, année : Niva 1.7i mono 1998
Couleur : Bleu/Vert 377

démonter les vitres triangulaires avants? Empty
MessageSujet: Re: démonter les vitres triangulaires avants?   démonter les vitres triangulaires avants? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 0:26

1 recolle les loquets sur place c'est moins con démonter les vitres triangulaires avants? Icon_biggrin2 .


Après si tu préfère être con ( moi j'aime bien l'être aussi =D ), alors :

- Tu dévisses les vis sur le dessus de la porte
- Tu baisse ton grand carreau
- Tu tire le triangle de déflecteur vers l'arriere en le faisant pivoter par dessus le grand carreau

J'avais du changer mon déflecteur droit, je n'avais plus de joint et il est monté avec la pièce.

Nivamicalement
Revenir en haut Aller en bas
avinadal
Un peu
avinadal


Date d'inscription : 26/04/2009
Nombre de messages : 22
Localisation : 63 culhat
Age : 44
Niva type, année : 19OOd 1993
Couleur : blanc

démonter les vitres triangulaires avants? Empty
MessageSujet: Re: démonter les vitres triangulaires avants?   démonter les vitres triangulaires avants? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 11:00

hier, en garant le niva après une petite heure de tt, impossible de remonter la vitre droite démonter les vitres triangulaires avants? Gourdin
Je me suis alors décidé à tout démonter pour changer les mécanismes (le câble avait presque fait un noeud Shocked ).
Comme j'étais lancé ben j'ai changé les 2 petites vitres, les 2 grandes, les mecanismes de manivelle, les joints, les garnitures, les poignés... et comme je ne voulais pas que mon 2ème niva "banque d'organe" prenne l'eau il a fallu aussi tout remonter donc au total 8 vitres remontées,4 garnitures de portes, etc... de quoi à occuper presque 3 h.
mais bon c'est quand même mieux avec les loquets.
Prochaine étape le pare-brise, la calandre et les phares.
Revenir en haut Aller en bas
K C O H
Pour la vie
K C O H


Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 774
Localisation : Entre Chinon, Saumur et Bourgueuil: HIPS ! (37)
Age : 44
Niva type, année : 1.7i mono 2000 / Merco G 300GD 1985
Couleur : vert / gris

démonter les vitres triangulaires avants? Empty
MessageSujet: Re: démonter les vitres triangulaires avants?   démonter les vitres triangulaires avants? EmptyJeu 30 Avr 2009 - 11:49

Prochaine étape le pare-brise
Tu fais ton pare brise toi-même ? Là tu m'intéresses, tu pourras expliquer la marche à suivre ? A moins qu'il y ait déjà un sujet la dessus, j'avoue, j'ai pas cherché... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démonter les vitres triangulaires avants? Empty
MessageSujet: Re: démonter les vitres triangulaires avants?   démonter les vitres triangulaires avants? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démonter les vitres triangulaires avants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment démonter les vitres arrières
» Comment démonter mes vitres arrière de mon 1600 ?
» technique pour demonter/remonter le systeme vitres AV
» les vitres!!!!!!!!
» Caractéristiques des roulements de roues avants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: