Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.
0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue Christian 89 sur NivAventure, tu es le 5456e membre !
Date d'inscription : 15/12/2008 Nombre de messages : 249 Localisation : 58 Age : 42 Niva type, année : 1l7 i gpl de 1998, 1l6 ess de 1988 TT en pièces, et une jument Couleur : 1 vert 1 blanc et une baie brune
Sujet: ça pete, pourquoi? Mer 4 Fév 2009 - 18:27
Bonsoir, je voulais savoir si quelqu'un pourais me dire ce que mon lada a comme problème parce que je m'arrache les cheveux !!!
Symptômes: Il ne tient pas le ralentie, ça fais des retour de flamme au niveau du filtre, quand je débranche la bougie n°3, il tourne mieu et tient le ralentie impossible de savoir d'ou ça vient. Franck71 va faire le déplacement pour venir voir (il pense à la distibution qui serait décalé ou les culbuteurs qui seraient mal réglés )et m'aider mais vos avis seront les biens venus.
chaps Passionnément
Date d'inscription : 15/12/2008 Nombre de messages : 249 Localisation : 58 Age : 42 Niva type, année : 1l7 i gpl de 1998, 1l6 ess de 1988 TT en pièces, et une jument Couleur : 1 vert 1 blanc et une baie brune
Sujet: Re: ça pete, pourquoi? Mer 4 Fév 2009 - 18:28
je précise que c le 1l7 i gpl qui déconne.
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
Sujet: Re: ça pete, pourquoi? Mer 4 Fév 2009 - 18:30
comme ça, je dirais soit soupape soit réglage des culbuteurs comme tu le fais tous les 10 000 km, tu ne dois pas être loin du prochain réglage
chaps Passionnément
Date d'inscription : 15/12/2008 Nombre de messages : 249 Localisation : 58 Age : 42 Niva type, année : 1l7 i gpl de 1998, 1l6 ess de 1988 TT en pièces, et une jument Couleur : 1 vert 1 blanc et une baie brune
Sujet: Re: ça pete, pourquoi? Mer 4 Fév 2009 - 18:31
bobosse Passionnément
Date d'inscription : 01/09/2006 Nombre de messages : 209 Localisation : 64 Age : 58 Niva type, année : 1.7 i GPL Couleur : Blanche
Sujet: Re: ça pete, pourquoi? Mer 4 Fév 2009 - 18:31
Pour moi, tu as le catalyseur bouché ... Essaie de débrancher au niveau de la sortie du collecteur.
PHILBOY Pour la vie
Date d'inscription : 02/03/2008 Nombre de messages : 832 Localisation : 71 Viré (a coté de macon) et 42 Roanne Age : 41 Niva type, année : 1600, 1985 Couleur : BEIGE
Sujet: Re: ça pete, pourquoi? Mer 4 Fév 2009 - 20:44
C'est grave docteur, il tousse là
chaps Passionnément
Date d'inscription : 15/12/2008 Nombre de messages : 249 Localisation : 58 Age : 42 Niva type, année : 1l7 i gpl de 1998, 1l6 ess de 1988 TT en pièces, et une jument Couleur : 1 vert 1 blanc et une baie brune
Sujet: Re: ça pete, pourquoi? Mer 4 Fév 2009 - 20:46
Désolé mais la ça me fais pas rire ...
PHILBOY Pour la vie
Date d'inscription : 02/03/2008 Nombre de messages : 832 Localisation : 71 Viré (a coté de macon) et 42 Roanne Age : 41 Niva type, année : 1600, 1985 Couleur : BEIGE
Sujet: Re: ça pete, pourquoi? Mer 4 Fév 2009 - 20:57
Calmos l'ami tu va le reparer... Enlever le cache culbuteur , ca te donnera peut etre une idée sur ce qui cloche.
chaps Passionnément
Date d'inscription : 15/12/2008 Nombre de messages : 249 Localisation : 58 Age : 42 Niva type, année : 1l7 i gpl de 1998, 1l6 ess de 1988 TT en pièces, et une jument Couleur : 1 vert 1 blanc et une baie brune
Sujet: Re: ça pete, pourquoi? Mer 4 Fév 2009 - 20:59
je suis calme mais g un peu la haine je le bichonne pourtant comme un fou mais la pan la tuile, je pense déjà à le revendre et oui ça va être démonté vendredi après midi avec franck71
PHILBOY Pour la vie
Date d'inscription : 02/03/2008 Nombre de messages : 832 Localisation : 71 Viré (a coté de macon) et 42 Roanne Age : 41 Niva type, année : 1600, 1985 Couleur : BEIGE
Sujet: Re: ça pete, pourquoi? Mer 4 Fév 2009 - 21:04
chaps a écrit:
je suis calme mais g un peu la haine je le bichonne pourtant comme un fou mais la pan la tuile, je pense déjà à le revendre et oui ça va être démonté vendredi après midi avec franck71
C'est normale, mais atend l'avis des autres sur le bruit. et n'insiste pas trop en atendant franck, car si c'est au niveau de la distrib que tu as un prob, il n'est peut etre pas tres bon de le faire tourner
Au fait ca l'a fait d'un coup ton truc?
chaps Passionnément
Date d'inscription : 15/12/2008 Nombre de messages : 249 Localisation : 58 Age : 42 Niva type, année : 1l7 i gpl de 1998, 1l6 ess de 1988 TT en pièces, et une jument Couleur : 1 vert 1 blanc et une baie brune
Sujet: Re: ça pete, pourquoi? Mer 4 Fév 2009 - 21:38
g pas inscité g prit la vidéo pour expliqué mieu mais franck71 me la dit aussi de pas insité , et oui d'un coup il c coupé je l'ai redémarré normalement, il roulait bien quand il c coupé une deuxième fois et la ça à fait comme sur la vidéo la misère en plein samedi après midi
xsaraman Pour la vie
Date d'inscription : 11/12/2006 Nombre de messages : 700 Localisation : 63 Auvergne Age : 37 Niva type, année : 1600 de 93 weber32dir Couleur : blanc
Sujet: Re: ça pete, pourquoi? Mer 4 Fév 2009 - 21:47
il prend pas les tours on dirait qu il s étouffe tous de suite a+
chaps Passionnément
Date d'inscription : 15/12/2008 Nombre de messages : 249 Localisation : 58 Age : 42 Niva type, année : 1l7 i gpl de 1998, 1l6 ess de 1988 TT en pièces, et une jument Couleur : 1 vert 1 blanc et une baie brune
Sujet: Re: ça pete, pourquoi? Mer 4 Fév 2009 - 21:59
si j'accélère comme un bourrin, il prend des tours mais il tient plus le ralentie quand j'accélère pas à part si je débranche l'antiparasite n°3
ti'niva Pour la vie
Date d'inscription : 03/06/2008 Nombre de messages : 617 Localisation : entre Bresse et Revermont Age : 47 Niva type, année : 1600 ess de 1987 Couleur : jaune poussin et bouette!
Sujet: Re: ça pete, pourquoi? Jeu 5 Fév 2009 - 0:41
chaps a écrit:
je suis calme mais g un peu la haine je le bichonne pourtant comme un fou mais la pan la tuile, je pense déjà à le revendre et oui ça va être démonté vendredi après midi avec franck71
tu vas bien vite en besogne mon ami ... n'oublies pas que c'est une et que des soucis tu vas en avoir des tas
chaps Passionnément
Date d'inscription : 15/12/2008 Nombre de messages : 249 Localisation : 58 Age : 42 Niva type, année : 1l7 i gpl de 1998, 1l6 ess de 1988 TT en pièces, et une jument Couleur : 1 vert 1 blanc et une baie brune
Sujet: Re: ça pete, pourquoi? Jeu 5 Fév 2009 - 18:16
Je sais que je vais avoir des soucis, j'en ai déjà eu mais g toujours trouvé une solution mais la je bloque et surtout que je voulais aller à arcey et la c fort compromis.
PHILBOY Pour la vie
Date d'inscription : 02/03/2008 Nombre de messages : 832 Localisation : 71 Viré (a coté de macon) et 42 Roanne Age : 41 Niva type, année : 1600, 1985 Couleur : BEIGE
Sujet: Re: ça pete, pourquoi? Jeu 5 Fév 2009 - 18:53
chaps a écrit:
Je sais que je vais avoir des soucis, j'en ai déjà eu mais g toujours trouvé une solution mais la je bloque et surtout que je voulais aller à arcey et la c fort compromis.
Te mine pas, il te reste 15 j pour trouver la soluce, si ca ce trouve, c'est trois fois rien. AU fait as-tu demonté le cache culbu, pour jeter un oeil ou meme faire un photo. Vu le bruit on dirais qu'un des soupapes ne souvre pas ou ne se ferme pas correctement. Et toujours ma question en suspend est ce que ca la fait d'un coup ???
chaps Passionnément
Date d'inscription : 15/12/2008 Nombre de messages : 249 Localisation : 58 Age : 42 Niva type, année : 1l7 i gpl de 1998, 1l6 ess de 1988 TT en pièces, et une jument Couleur : 1 vert 1 blanc et une baie brune
Sujet: Re: ça pete, pourquoi? Jeu 5 Fév 2009 - 19:02
Vu que g quasi pas le temps de touché la bête (taf plus construction de ma maison) 15 jours c pas de trop , et j'espère que c trois fois rien parce que fais chié de l'enmener au garage, g démonté oui et maintenant j'attend franck71 qui vient demain pour diagnostiquer la maladie de mon niva et oui d'un coup il a fait ça
PHILBOY Pour la vie
Date d'inscription : 02/03/2008 Nombre de messages : 832 Localisation : 71 Viré (a coté de macon) et 42 Roanne Age : 41 Niva type, année : 1600, 1985 Couleur : BEIGE
Sujet: Re: ça pete, pourquoi? Jeu 5 Fév 2009 - 19:08
chaps a écrit:
Vu que g quasi pas le temps de touché la bête (taf plus construction de ma maison) 15 jours c pas de trop , et j'espère que c trois fois rien parce que fais chié de l'enmener au garage, g démonté oui et maintenant j'attend franck71 qui vient demain pour diagnostiquer la maladie de mon niva et oui d'un coup il a fait ça
Ok pour le demotage, si tu a la RTA tu peux controler l'ouverture des soupape. Ca ne prend pas tres longtemps, si ca ce trouve tu as celles Du fameux Cylindre n° 3 qui est dereglé.
N°6 Tsar Niva
Date d'inscription : 14/10/2007 Nombre de messages : 1878 Localisation : Le Village (59) Age : 62 Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!
Sujet: Re: ça pete, pourquoi? Jeu 5 Fév 2009 - 19:19
et pour toi !!
[color=red]jpz[/color] a écrit:
comme ça, je dirais soit soupape soit réglage des culbuteurs comme tu le fais tous les 10 000 km, tu ne dois pas être loin du prochain réglage
Mais c'est vrai que ça sent un problème de soupapes ou de culbuteurs car ça recrache dans la boite a air, donc a priori la soupape d'échappement de ce cylindre se referme mal ou trop tard parce que mal réglée.
Une fois j'ai cherché longtemps sur un phénomène identique sur une fiesta, le gars avait remis de l'huile et la petite languette plastique du bouchon est tombée dans le cache culbuteurs puis est venu se coincer dans le siège de soupape, ça refoulait au carbu pareil.
Je ne crois pas trop au décalage de distrib par contre
Mais patience, laisse Franck regarder.....
Pas complètement tort les vieux hein ??!!
Dernière édition par N°6 le Ven 6 Fév 2009 - 18:54, édité 1 fois
chaps Passionnément
Date d'inscription : 15/12/2008 Nombre de messages : 249 Localisation : 58 Age : 42 Niva type, année : 1l7 i gpl de 1998, 1l6 ess de 1988 TT en pièces, et une jument Couleur : 1 vert 1 blanc et une baie brune
Sujet: Re: ça pete, pourquoi? Jeu 5 Fév 2009 - 19:26
Les bougies ont été changés de suite , je me suis dit une bougie de cramé normale... g changé le fil anti parasite toujours pareil , je suis passé en mode gpl toujours pareil donc maintenant j'attend que franck71 vienne demain et j'espere qu'il trouvera le problème sinon c garage je serais obligé.
bobosse Passionnément
Date d'inscription : 01/09/2006 Nombre de messages : 209 Localisation : 64 Age : 58 Niva type, année : 1.7 i GPL Couleur : Blanche
Sujet: Re: ça pete, pourquoi? Ven 6 Fév 2009 - 13:36
Je vais me repeter, mais j'ai eu le même soucis ... regarde du coté de ton catalyseur.
PHILBOY Pour la vie
Date d'inscription : 02/03/2008 Nombre de messages : 832 Localisation : 71 Viré (a coté de macon) et 42 Roanne Age : 41 Niva type, année : 1600, 1985 Couleur : BEIGE
Sujet: Re: ça pete, pourquoi? Ven 6 Fév 2009 - 13:56
bobosse a écrit:
Je vais me repeter, mais j'ai eu le même soucis ... regarde du coté de ton catalyseur.
chaps Passionnément
Date d'inscription : 15/12/2008 Nombre de messages : 249 Localisation : 58 Age : 42 Niva type, année : 1l7 i gpl de 1998, 1l6 ess de 1988 TT en pièces, et une jument Couleur : 1 vert 1 blanc et une baie brune
Sujet: Re: ça pete, pourquoi? Ven 6 Fév 2009 - 15:09
Date d'inscription : 15/12/2008 Nombre de messages : 249 Localisation : 58 Age : 42 Niva type, année : 1l7 i gpl de 1998, 1l6 ess de 1988 TT en pièces, et une jument Couleur : 1 vert 1 blanc et une baie brune
Sujet: Re: ça pete, pourquoi? Ven 6 Fév 2009 - 15:12
[img]https://nivaventure.forumactif.com/[/img] Question es ce que c normal que ce ressort soit cassé par le milieu Si oui je remonte le tout je règle les culbus et c reparti comme en 14 enfin j'espère...
chaps Passionnément
Date d'inscription : 15/12/2008 Nombre de messages : 249 Localisation : 58 Age : 42 Niva type, année : 1l7 i gpl de 1998, 1l6 ess de 1988 TT en pièces, et une jument Couleur : 1 vert 1 blanc et une baie brune
Sujet: Re: ça pete, pourquoi? Ven 6 Fév 2009 - 15:40
Laissé tomber g eu la réponse en regardant les autres ressorts, ça y es c remonté , par contre c un peu du chinoi pour régler les culbuteur...
chaps Passionnément
Date d'inscription : 15/12/2008 Nombre de messages : 249 Localisation : 58 Age : 42 Niva type, année : 1l7 i gpl de 1998, 1l6 ess de 1988 TT en pièces, et une jument Couleur : 1 vert 1 blanc et une baie brune
Sujet: Re: ça pete, pourquoi? Ven 6 Fév 2009 - 17:07
[img]https://nivaventure.forumactif.com/[/img] Et voila ça tourne niquel, franchement pour un aprrentie mécano sur lada je pense que ça mérite un .
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
Sujet: Re: ça pete, pourquoi? Ven 6 Fév 2009 - 18:09
j'avais dit quoi moi
franck71 Beaucoup
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 67 Localisation : 71 saone et loire morvan Age : 51 Niva type, année : 1984. 2.1td periquet+1 vitara td Couleur : rouge... gris
Sujet: Re: ça pete, pourquoi? Ven 6 Fév 2009 - 18:10
on dit merci qui
chaps Passionnément
Date d'inscription : 15/12/2008 Nombre de messages : 249 Localisation : 58 Age : 42 Niva type, année : 1l7 i gpl de 1998, 1l6 ess de 1988 TT en pièces, et une jument Couleur : 1 vert 1 blanc et une baie brune
Sujet: Re: ça pete, pourquoi? Ven 6 Fév 2009 - 18:47
On dit merci franck surtout d'avoir supporter mes coups de tel toutes les demies heures et de m'avoir guidé patiement (car je suis que novice en démontage de niva), c vrai jpz tu vais en partie raison. Merci à vous tous, enfin je suis content, je vais pouvoir courir après les cochons ce week end avec mon niva trop bon
chaps Passionnément
Date d'inscription : 15/12/2008 Nombre de messages : 249 Localisation : 58 Age : 42 Niva type, année : 1l7 i gpl de 1998, 1l6 ess de 1988 TT en pièces, et une jument Couleur : 1 vert 1 blanc et une baie brune
Sujet: Re: ça pete, pourquoi? Ven 6 Fév 2009 - 19:26
Voila le résultat je sais pas si il est bien régler mais bon... il claque plus comme un mort tient le ralentie et ne pétarade plus.