Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 clé antidemarrage rouge

Aller en bas 
+17
fth
KURTZ
ti'niva
Djtof
favorit 716
JOJO 27
minilett
yoyo10
RV 78
niva05
jpz
guerchais
N°6
stephsavo
yioryos
Marie
Olivier S.
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

clé antidemarrage  rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clé antidemarrage rouge   clé antidemarrage  rouge - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 19:27

tricolator a écrit:
Merci a DJ, et a tous

Demain le garagiste va essayer encore la procedure pour réinitialiser la boitier antidemarrage. D'abord, il faut rassembler la centrale sur la voiture (il l'avait detaché pour essayer de lire avec ordinateur). Cependant, si encore la LED rouge ne s'allume pas, on ne peut pas faire des choses avec le clé rouge fameux. Si ca ne marche pas, il me faut remorquer la Niva chez moi et puis... quoi? Elle a tres faible kilometrage - il y a six mois qu'elle est endormie. Peut-etre il me faut acheter de nouveau, l'ECU Bosch M7.9.7 et la boitier antidémarrage, tous les deux, parce'qu'il faut qu'ils peuvent parler l'un a l'autre. On peut les acheter en ligne, savez vous?

clé antidemarrage  rouge - Page 2 454923 Si tu as la clé rouge il n'est pas nécessaire de remplacer ECU M7.9.7
Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

clé antidemarrage  rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clé antidemarrage rouge   clé antidemarrage  rouge - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 19:30

niva05 a écrit:
clé antidemarrage  rouge - Page 2 454923 JOJO Arrow tu pourrais écrire en anglais pour notre amis de l'autre bout du tunel clé antidemarrage  rouge - Page 2 Lol clé antidemarrage  rouge - Page 2 Lol

Ah non je ne m'y refuse, je lutte contre l'impérialisme linguistique Briton clé antidemarrage  rouge - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
KURTZ
Un peu
KURTZ


Date d'inscription : 29/11/2008
Nombre de messages : 5
Localisation : 75 et 14
Niva type, année : 1.7i GPL- 2001
Couleur : Blanche

clé antidemarrage  rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clé antidemarrage rouge   clé antidemarrage  rouge - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 19:57

Bonsoir, je me permets de proposer une réponse/explication sur le fameux anti-démarrage, je l'ai fait faire il y a quelques temps pour ne plus avoir à chaque fois à repasser le petit bignou devant la(le?) Led clignotante..le mécano à laissé le schéma/feuille électrique avec le processus à suivre. A priori, si la voiture démarre sans que tu ai besoin de passer le bignou devant led, c'est que l'opération à été faite, gardes quand même le bignou. Si tu es intéressé, je peux trouver le schéma électrique de l'opération, je l'ai fait faire chez un agent Lada. A+.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

clé antidemarrage  rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clé antidemarrage rouge   clé antidemarrage  rouge - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 19:59

KURTZ a écrit:
Bonsoir, je me permets de proposer une réponse/explication sur le fameux anti-démarrage, je l'ai fait faire il y a quelques temps pour ne plus avoir à chaque fois à repasser le petit bignou devant la(le?) Led clignotante..le mécano à laissé le schéma/feuille électrique avec le processus à suivre. A priori, si la voiture démarre sans que tu ai besoin de passer le bignou devant led, c'est que l'opération à été faite, gardes quand même le bignou. Si tu es intéressé, je peux trouver le schéma électrique de l'opération, je l'ai fait faire chez un agent Lada. A+.
précise que tu as une monopoint clé antidemarrage  rouge - Page 2 454923
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

clé antidemarrage  rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clé antidemarrage rouge   clé antidemarrage  rouge - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 20:03

jpz a écrit:
KURTZ a écrit:
Bonsoir, je me permets de proposer une réponse/explication sur le fameux anti-démarrage, je l'ai fait faire il y a quelques temps pour ne plus avoir à chaque fois à repasser le petit bignou devant la(le?) Led clignotante..le mécano à laissé le schéma/feuille électrique avec le processus à suivre. A priori, si la voiture démarre sans que tu ai besoin de passer le bignou devant led, c'est que l'opération à été faite, gardes quand même le bignou. Si tu es intéressé, je peux trouver le schéma électrique de l'opération, je l'ai fait faire chez un agent Lada. A+.
précise que tu as une monopoint clé antidemarrage  rouge - Page 2 454923

effectivement sur ton modèle ,il est possible de mettre le calculateur en mode technique, mais cette fonction a disparue sur les multipoints
Revenir en haut Aller en bas
KURTZ
Un peu
KURTZ


Date d'inscription : 29/11/2008
Nombre de messages : 5
Localisation : 75 et 14
Niva type, année : 1.7i GPL- 2001
Couleur : Blanche

clé antidemarrage  rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clé antidemarrage rouge   clé antidemarrage  rouge - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 20:24

Effectivement, 1.7 monopoint, je ne sais pas sur quelle version on trouve ce système, désolé de ne pas être au top au niveau Niva clé antidemarrage  rouge - Page 2 Lol , suis un p'tit nouveau..j'ai 3 petits "bignous" dont 1 rouge, je n'en ai plus besoin, si ça peut aider, je peux aussi scanner les shémas et les mettre sur le Forum si ça peut être utile, voila, si c'est pas de la bonne volonté, alors moi ch'ais plu..
Revenir en haut Aller en bas
N°6
Tsar Niva
N°6


Date d'inscription : 14/10/2007
Nombre de messages : 1878
Localisation : Le Village (59)
Age : 62
Niva type, année : j'en n'ai plus, et alors ?!!

clé antidemarrage  rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clé antidemarrage rouge   clé antidemarrage  rouge - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 20:27

KURTZ a écrit:
Effectivement, 1.7 monopoint, je ne sais pas sur quelle version on trouve ce système, désolé de ne pas être au top au niveau Niva clé antidemarrage  rouge - Page 2 Lol , suis un p'tit nouveau..j'ai 3 petits "bignous" dont 1 rouge, je n'en ai plus besoin, si ça peut aider, je peux aussi scanner les shémas et les mettre sur le Forum si ça peut être utile, voila, si c'est pas de la bonne volonté, alors moi ch'ais plu..




M'enfin !! Mais si c'est de la bonne volonté ça clé antidemarrage  rouge - Page 2 549745


Mais c'est vrai que multipoint = multiemmerdes


clé antidemarrage  rouge - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

clé antidemarrage  rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clé antidemarrage rouge   clé antidemarrage  rouge - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 20:31

KURTZ a écrit:
Effectivement, 1.7 monopoint, je ne sais pas sur quelle version on trouve ce système, désolé de ne pas être au top au niveau Niva clé antidemarrage  rouge - Page 2 Lol , suis un p'tit nouveau..j'ai 3 petits "bignous" dont 1 rouge, je n'en ai plus besoin, si ça peut aider, je peux aussi scanner les shémas et les mettre sur le Forum si ça peut être utile, voila, si c'est pas de la bonne volonté, alors moi ch'ais plu..
les noires peuvent être réutilisées, mais pas la rouge vu que c'est elle qui détient le programme clé antidemarrage  rouge - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
KURTZ
Un peu
KURTZ


Date d'inscription : 29/11/2008
Nombre de messages : 5
Localisation : 75 et 14
Niva type, année : 1.7i GPL- 2001
Couleur : Blanche

clé antidemarrage  rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clé antidemarrage rouge   clé antidemarrage  rouge - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 20:48

Après vérification, c'est la rouge qui à été utilisée, elle à été placée directement dans le boitier à led du tableau de bord (en-dessous à gauche), ce qui "neutralise" le système, y'a toujours le BIIIP!!!, qui casse les oreilles,je profite au passage de savoir si d'autres que moi on des problèmes d'embrayage, certainement dû au froid, la pédale "colle" et revient mal, j'ai mis du WD 40 sur la plus accessible, rien n 'y fait, quelqu'un aurait t-il une idée ou si je peux trouver une réponse dans la rubrique Mécanique.

Petite rectification: j'ai le boitier rouge dans ma boite à clés, oups!! je trompé moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



clé antidemarrage  rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: boitier antidemarrage   clé antidemarrage  rouge - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2009 - 17:50

On a rassemblé l'electronique, mais le clignotant est éteint encore. Le mechanicien m'a dit qu'il a 12v qui aliment le boitier antiD, mais rien. Ainsi on pense que c'est ce boitier qui a failli. Il m'a demandé de poser cette question - est-ce quelqu'un sait si un boitier de rechange peut se lier avec la centrale automatiquement, ou si on a besoin d'un code pour faire ca. Si ca, comment trouver un tel code? Encore en anglais, parce que mon francais est weird... We think the immobiliser box has failed. If I buy a new immobiliser box, will it automatically match itself to the ECU, or do we need a code? How would we find such a code? Je vous remercie tous pour votre interet!
Revenir en haut Aller en bas
fth
Un peu
fth


Date d'inscription : 25/08/2010
Nombre de messages : 14
Localisation : Epernay (51)
Age : 51
Niva type, année : 1.7i Ess/GPL (2001)
Couleur : Bleu

clé antidemarrage  rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Antidémarrage : fiable ou pas ???   clé antidemarrage  rouge - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:49

Bonjour,

A la lecture des ces messages, et avant d'acheter mon 1er Lada le WE prochain ( clé antidemarrage  rouge - Page 2 82925 ), avec toutes les clés....
je me pose une question scratch -> faut-il considérer ce système de protection globalement fiable (et donc la clé rouge restera au coffre jusque la nuit des temps pour mon plus grand bonheur), ou faut-il ré-initialiser l'ensemble tous les 3 mois ?.... What the fuck ?!?
Quelles sont vos expériences ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilou06
A la folie
Gilou06


Date d'inscription : 24/11/2009
Nombre de messages : 309
Localisation : 06 Haut-Pays Niçois
Age : 66
Niva type, année : 1,7i Mono GPL 2001
Couleur : Bordeaux

clé antidemarrage  rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clé antidemarrage rouge   clé antidemarrage  rouge - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:49

Pour moi jamais eu de pb avec l'antidémarrage. J'ai bien la "clé" rouge mais une seule noire. J'espère ne pas la perdre !!!
Le pb de ce système, c'est qu'en cas de batterie à plat, on ne peut pas démarrer, même en poussant !
Revenir en haut Aller en bas
fth
Un peu
fth


Date d'inscription : 25/08/2010
Nombre de messages : 14
Localisation : Epernay (51)
Age : 51
Niva type, année : 1.7i Ess/GPL (2001)
Couleur : Bleu

clé antidemarrage  rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clé antidemarrage rouge   clé antidemarrage  rouge - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 16:04

Gilou06 a écrit:
Pour moi jamais eu de pb avec l'antidémarrage. J'ai bien la "clé" rouge mais une seule noire. J'espère ne pas la perdre !!!
Le pb de ce système, c'est qu'en cas de batterie à plat, on ne peut pas démarrer, même en poussant !

Et donc ??.... le manuel de la voiture explique comment faire j'espère.... (avec la clé rouge et tout le toutim....) ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
julot
Pour la vie
julot


Date d'inscription : 09/11/2007
Nombre de messages : 677
Localisation : Perpignan (Pyrénées Orientales)
Age : 53
Niva type, année : gpl 1,7l injection multipoints modèle 212140 année 2001
Couleur : violet

clé antidemarrage  rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clé antidemarrage rouge   clé antidemarrage  rouge - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 16:21

Et donc, on recharge sa batterie.

Et si l'on perd toutes les clés noire, on en refait faire une avec une clé rouge.

L'histoire de conserver la clé rouge à l'abri des sources magnétique et loin des autres clé noire me chiffonne un peu.

Il y a t il un moyen simple de savoir si notre clé rouge est toujours correcte ?
Revenir en haut Aller en bas
fth
Un peu
fth


Date d'inscription : 25/08/2010
Nombre de messages : 14
Localisation : Epernay (51)
Age : 51
Niva type, année : 1.7i Ess/GPL (2001)
Couleur : Bleu

clé antidemarrage  rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clé antidemarrage rouge   clé antidemarrage  rouge - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 16:33

julot a écrit:
Et donc, on recharge sa batterie.

CQFD !!! clé antidemarrage  rouge - Page 2 61911

clé antidemarrage  rouge - Page 2 64261 clé antidemarrage  rouge - Page 2 Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



clé antidemarrage  rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clé antidemarrage rouge   clé antidemarrage  rouge - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 16:35

si y aucune histoire de magnetisme ni d extraterreste la dedans

en fait l antidemarrage se sert uniquement du n° de serie (qui est unique) du composant clé antidemarrage  rouge - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



clé antidemarrage  rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clé antidemarrage rouge   clé antidemarrage  rouge - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 16:36

extreme lada a écrit:
si y aucune histoire de magnetisme ni d extraterreste la dedans

en fait l antidemarrage se sert uniquement du n° de serie (qui est unique) du composant clé antidemarrage  rouge - Page 2 549745

et puis en cas de sousis j en ai toujours un a vendre avec toutes les clés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



clé antidemarrage  rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clé antidemarrage rouge   clé antidemarrage  rouge - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 16:56



sur trois véhicules différents avec clefs rouges depuis 1997, jamais eu besoin de la clef clé antidemarrage  rouge - Page 2 549745
Revenir en haut Aller en bas
Gilou06
A la folie
Gilou06


Date d'inscription : 24/11/2009
Nombre de messages : 309
Localisation : 06 Haut-Pays Niçois
Age : 66
Niva type, année : 1,7i Mono GPL 2001
Couleur : Bordeaux

clé antidemarrage  rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clé antidemarrage rouge   clé antidemarrage  rouge - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:45

fth a écrit:
Et donc ??.... le manuel de la voiture explique comment faire j'espère.... (avec la clé rouge et tout le toutim....) ? Shocked
Eh ben non justement ! C'est le problème. Je n'ai encore pas trouvé comment re-programmer une clé noire avec la rouge, même en cherchant sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
bruno 24
NivAventure
bruno 24


Date d'inscription : 25/03/2010
Nombre de messages : 3274
Localisation : Sarladais (Dordogne)
Age : 51
Niva type, année : Niva 1,7 I Monopoint Ess/GPL
Couleur : Pétrole

clé antidemarrage  rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clé antidemarrage rouge   clé antidemarrage  rouge - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:06

Moi, je ne connaissais même pas l'existance de cette clé rouge, et ça ne me pertube même pas,

clé antidemarrage  rouge - Page 2 454923 par contre j'ai 2 noires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



clé antidemarrage  rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clé antidemarrage rouge   clé antidemarrage  rouge - Page 2 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:10

Gilou06 a écrit:
fth a écrit:
Et donc ??.... le manuel de la voiture explique comment faire j'espère.... (avec la clé rouge et tout le toutim....) ? Shocked
Eh ben non justement ! C'est le problème. Je n'ai encore pas trouvé comment re-programmer une clé noire avec la rouge, même en cherchant sur ce forum.

celà se trouve dans la documentation atelier dont n'a que faire le particulier clé antidemarrage  rouge - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Un peu
Raph


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 2
Localisation : Namur, Belgique
Niva type, année : 1700 Essence - GPL : 2006
Couleur : Vert

clé antidemarrage  rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Anti-démarrage   clé antidemarrage  rouge - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 12:18

Bonjour à tous,

J'ai aussi le problème...

Ma Lada ne démarre plus, problème d'anti démarrage... il parait que sous une grosse pluie le joint du parêbrise n'est pas suffisament étanche et l'eau peu s'infiltrer dans le calculateur. (à coté de la boite de fusible, la fiche étant sur le haut l'eau s'y infiltre).

Il faut donc vérifié que le souci ne vient pas de là... si c'est le cas il faut un nouveau calculateur qui coute bonbon. (850 EUR)

Je dois vérifier ça ce w-e chez moi. J'ai la Niva depuis 15 jours et elle bouge plus..?

C'est très énervant.

A+

Raph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



clé antidemarrage  rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clé antidemarrage rouge   clé antidemarrage  rouge - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 12:21

j y crois pas trop a ton histoire clé antidemarrage  rouge - Page 2 Icon_biggrin2 clé antidemarrage  rouge - Page 2 Icon_biggrin2 clé antidemarrage  rouge - Page 2 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clé antidemarrage  rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: clé antidemarrage rouge   clé antidemarrage  rouge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clé antidemarrage rouge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Impossible de demarrer avec le bip antidémarrage rouge.
» GPL voyant clignotte rouge-jaune-rouge......
» supression de l'antidémarrage
» Antidemarrage
» antidemarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: