Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Boitier de direction

Aller en bas 
+4
pced17
fabrice
seb51
GrosPimousse
8 participants
AuteurMessage
GrosPimousse
Pour la vie
GrosPimousse


Date d'inscription : 21/11/2005
Nombre de messages : 611
Localisation : 95 Vexin
Age : 56
Niva type, année : 2.1l Diesel TD 1986
Couleur : blanc

Boitier de direction Empty
MessageSujet: Boitier de direction   Boitier de direction EmptyJeu 19 Juin 2008 - 7:17

J'ai voulu mettre de l'huile dans mon boitier de direction et j'étais persuadé que j'avais lu qu'il fallait mettre de l'huile moteur.
visiblement, c'est de l'huile boite.
comment vidanger, y a un bouchon de vidange ?
et comment connaitre le niveau, il faut monté jusqu'au bouchon de remplissage ?
Merci pour vos infos
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://grospimousse4x4.wordpress.com/
seb51
Pour la vie
seb51


Date d'inscription : 19/12/2006
Nombre de messages : 702
Localisation : 51 chalons en champagne
Age : 50
Niva type, année : plus de niva

Boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: Boitier de direction   Boitier de direction EmptyJeu 19 Juin 2008 - 7:26

Boitier de direction 106619 tu ne lis le forum gilles......... Boitier de direction 527449 Boitier de direction 527449

moi pour info je me suis rendu compte d'une fuite en dessous du boitier et j'ai vu qu'il y avait un boullon en dessous peut etres peut-on vidanger par cette vis .....

Boitier de direction 42904

ou alars par aspiration avec un ptit tuyau fin et une seringue.....quand au niveau j'ai rempli jusqu'a ce que ça deborde comme les ponts
Revenir en haut Aller en bas
http://leladadeseb51.spaces.live.com/default.aspx
Invité
Invité
Anonymous



Boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: Boitier de direction   Boitier de direction EmptyJeu 19 Juin 2008 - 7:41

Daniel Boitier de direction 454923

tu dois bien avoir un p'tit dessin sur le boitier Boitier de direction 549745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: Boitier de direction   Boitier de direction EmptyJeu 19 Juin 2008 - 9:44

Je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais ça marche.

Tu enleves une vis de fixation de la plaque qui se trouve devant la colonne et l'huile va couler

Boitier de direction Captu102

Pour l'huile, normalement, c'est de la 75 W 90, (si tu as beaucoup de jeu, tu peux aussi mettre de la graisse)

@+
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

Boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: Boitier de direction   Boitier de direction EmptyJeu 19 Juin 2008 - 9:49

Tu vieillis daniel,
d'habitude, tu nous mets une jolie vue eclatée !!! Boitier de direction Lol Boitier de direction Lol Boitier de direction Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
Invité
Invité
Anonymous



Boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: Boitier de direction   Boitier de direction EmptyJeu 19 Juin 2008 - 9:56

fabrice a écrit:
Tu vieillis daniel,
d'habitude, tu nous mets une jolie vue eclatée !!! Boitier de direction Lol Boitier de direction Lol Boitier de direction Lol

Ah oui ! Boitier de direction 106619

Mais là, c'est pour Gilles, il connait tout ça.

La photo, c'est le mien, il est tout neuf Embarassed

@+
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
NivAventure
fabrice


Date d'inscription : 19/09/2005
Nombre de messages : 2684
Localisation : 21 - bussy
Age : 46
Niva type, année : NivRod 2011
Couleur : noir et rouge

Boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: Boitier de direction   Boitier de direction EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:17

C'est vrai que ca brille la dedans !!!
Vivement nucourt que tu salisses un peu tous ca avec nous Boitier de direction Icon_biggrin2 Boitier de direction Icon_biggrin2 Boitier de direction Icon_biggrin2 Boitier de direction Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/GoldenCoastCustom/214596741945589?
Invité
Invité
Anonymous



Boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: Boitier de direction   Boitier de direction EmptyJeu 19 Juin 2008 - 11:26

Aussi Gilles, pour le niveau, c'est pas facile si tu viens au niveau du bouchon ça fuit de partout ensuite, je me suis fait avoir avec le mien, obliger de vider.

Je ne sais pas s'il y a un repere, pas vu en tout cas Boitier de direction Indecis1 , la quantité c'est 0,215.

@+
Revenir en haut Aller en bas
GrosPimousse
Pour la vie
GrosPimousse


Date d'inscription : 21/11/2005
Nombre de messages : 611
Localisation : 95 Vexin
Age : 56
Niva type, année : 2.1l Diesel TD 1986
Couleur : blanc

Boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: Boitier de direction   Boitier de direction EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:33

Merci les gars
j'ai fait avec les explications de Daniel, vidange et remplissage avec de la 75w80.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://grospimousse4x4.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: Boitier de direction   Boitier de direction EmptyVen 20 Juin 2008 - 15:17

Boitier de direction Mdr Pour unr fois tu aurais du demander a Guiso il t'aurais piqué ton boitier pour refaire son arbre arriere Boitier de direction Oulala
Revenir en haut Aller en bas
pced17
Passionnément
pced17


Date d'inscription : 07/03/2006
Nombre de messages : 205
Localisation : 76 Bréaute (entre le Havre et Fecamp)
Age : 42
Niva type, année : Periquet 2.1 Turbo D Renault (J8S)
Couleur : Rouge & Blanc

Boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: Boitier de direction   Boitier de direction EmptyDim 22 Juin 2008 - 1:47

moi quand j'ai mis mon boitier souple je les remplie de graisse directement
au moins sa ne fuit pas Boitier de direction 549745
Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

Boitier de direction Empty
MessageSujet: boitier direction   Boitier de direction EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:05

De la graisse : pas de fuite et rattrape un léger jeu
Revenir en haut Aller en bas
Herve63
Pour la vie
Herve63


Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 604
Localisation : LE CENDRE 63670
Age : 66
Niva type, année : plus de Lada désolé mais un Patrol Baroud

Boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: Boitier de direction   Boitier de direction EmptyMar 24 Juin 2008 - 9:13

bonjour
Il y a quelques semaines j'avais mis un post sur du jeu dans le boitiers de direction, sur vos conseils divers et avisés j'ai resseré la vis de réglage sous le capuchon en plastique etc etc... et nickel plus de jeu
j'ai remis de l'huile de boite et depuis quelques jours j'ai remararque que l'huile fuit par dessous (j'ai rien vu de desseré mais effectivement je comprends mieux pourquoi j'en ai rajouté un bon verre lors de mon intervention et qu'il y avait du jeu en réalité il n'y avait plus d'huile dedans)
Donc je m'interroge vous êtes sur que l'on peut mettre de la graisse à l'interieur ? ça ne va pas durcir la direction pour tourner (déja que c'est raide comme ça ?)
est-ce de la graisse ordinaire ? (graisse croisillon ou bien une graisse spiéciale qui serait moins épaisse?)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: Boitier de direction   Boitier de direction EmptyMar 24 Juin 2008 - 10:09

Herve63 a écrit:
bonjour
Il y a quelques semaines j'avais mis un post sur du jeu dans le boitiers de direction, sur vos conseils divers et avisés j'ai resseré la vis de réglage sous le capuchon en plastique etc etc... et nickel plus de jeu
j'ai remis de l'huile de boite et depuis quelques jours j'ai remararque que l'huile fuit par dessous (j'ai rien vu de desseré mais effectivement je comprends mieux pourquoi j'en ai rajouté un bon verre lors de mon intervention et qu'il y avait du jeu en réalité il n'y avait plus d'huile dedans)
Donc je m'interroge vous êtes sur que l'on peut mettre de la graisse à l'interieur ? ça ne va pas durcir la direction pour tourner (déja que c'est raide comme ça ?)
est-ce de la graisse ordinaire ? (graisse croisillon ou bien une graisse spiéciale qui serait moins épaisse?)
merci

Pour la fuite, ce n'est pas grave, tu vides un peu l'huile que tu as mis en trop et ça va s'arranger

Il ne faut que 0,215 l et là tu as mis un verre soit un minimum de 0,50 l (sauf si c'est un verre a liqueur) soit la moitié trop. Il n’y a pas de joint sur les carter, donc si tu en mets trop ça fuit.

Je l'ai écrit plus haut, j'ai fait la même c.....e pensant que c'était comme pour les boites et ponts, tu remplis jusqu'au bouchon et quand ça coule c'est bon ! Boitier de direction Connerie

Et bien là ce n'est pas comme ça pourtant il y a la place d'en mettre, mais avec 20 centilitres ça va bien.



Boitier de direction 549745
@+
Revenir en haut Aller en bas
Herve63
Pour la vie
Herve63


Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 604
Localisation : LE CENDRE 63670
Age : 66
Niva type, année : plus de Lada désolé mais un Patrol Baroud

Boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: Boitier de direction   Boitier de direction EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:03

Merci
En fait c'était plus un verre style petit verre a moutarde (les anciens) qui servaient ensuite de verre a vin dans nos campagnes et encore il n"était pas plein, mais j'ai l'impression que ça fuit dessous sur le morceau en longueur sous le boitier (en fait difficile a voir)
et la graisse quand pense tu ? il doit y avoir des densités differentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: Boitier de direction   Boitier de direction EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:29

Herve63 a écrit:
Merci
En fait c'était plus un verre style petit verre a moutarde (les anciens) qui servaient ensuite de verre a vin dans nos campagnes et encore il n"était pas plein, mais j'ai l'impression que ça fuit dessous sur le morceau en longueur sous le boitier (en fait difficile a voir)
et la graisse quand pense tu ? il doit y avoir des densités differentes ?

Pour la graisse, je ne sais pas, je sais que ça se fait mais pas plus.

Maintenant, il faut savoir qu'un boitier de direction ce n'est pas un truc qui chauffe (à moins de tourner comme un malade et encore) il a juste besoin de lubrifiant pour ne pas travailler métal contre métal.

@+
Revenir en haut Aller en bas
JOJO 27
NirvanaNiva
JOJO 27


Date d'inscription : 21/02/2007
Nombre de messages : 3927
Localisation : 27 louviers
Age : 77
Niva type, année : 2121 1700
Couleur : jaune

Boitier de direction Empty
MessageSujet: boitier direction   Boitier de direction EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:33

De la graisse , Boitier de direction 454923 z' êtestétus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: Boitier de direction   Boitier de direction EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:37

JOJO 27 a écrit:
De la graisse , Boitier de direction 454923 z' êtestétus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu sais, on n'ose pas trop faire des modifications sur nos voiture Boitier de direction Indecis1
et là, c'est quand même une grosse modif Boitier de direction Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
stephsavo
Tsar Niva
stephsavo


Date d'inscription : 26/09/2007
Nombre de messages : 2294
Localisation : 85 st sulpice le verdon
Age : 50
Niva type, année : 1.7 gpl 2003 75000 kms vitres electriques teintées
Couleur : randonnee

Boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: Boitier de direction   Boitier de direction EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:39

jpz a écrit:
JOJO 27 a écrit:
De la graisse , Boitier de direction 454923 z' êtestétus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu sais, on n'ose pas trop faire des modifications sur nos voiture Boitier de direction Indecis1
et là, c'est quand même une grosse modif Boitier de direction Gourdin




Boitier de direction Mdr Boitier de direction Mdr Boitier de direction Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boitier de direction Empty
MessageSujet: Re: Boitier de direction   Boitier de direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boitier de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  DIRECTION ( boitier)
» boitier de direction
» Boitier de direction
» RE JEU DANS LA DIRECTION
» boitier de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: