Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue pierre-francois.nogara sur NivAventure, tu es le 5463e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! Empty
MessageSujet: Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci !   Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! EmptyDim 15 Juin 2008 - 16:23

Bonjour ,

je possede un Lada Niva 1.7i de 2001 monopoint.
Il totalise 25000km , durant 5000km j'ai roulé avec le voyant d'injection qui s'allumait et un ralenti a 2 voir 3000 rpm!
J'ai pu reparer ce probleme en remettant le joint correctement du capteur de papillon.
Le ralentit etait revenu a la normal ( 950/ 1100 rpm ) suite a la reparation ainsi que le voyant qui avait de nouveau disparu , bref tout allait pour le mieux !

Hier je me decide a passer le controle technique : BILAN : recaler pour cause LAMBDA : 1.060 au lieu de max 1.029
Je préciser que le niva etait bien chaud et qu'il s'agissait d'une journée ensoleillée

La sonde lambda est elle HS ? si oui comment la demonter car j'ai tout tenter mais impossible Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! Icon_sad Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! 106619
Il arrive ( environ une fois sur 10km voir bcp moins c'est vraiment rare ) que il y est une hesitation lors de la montée en regime d'un rapport mais cela reste exceptionnel.

La sonde lambda debranchée donne un comportement similaire au lada si ce n'est que le voyant injection reste allumé en permanence !


je vous en supplie aidez moi svp !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! Empty
MessageSujet: Re: Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci !   Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! EmptyDim 15 Juin 2008 - 16:28

0.031 de différence... faut pas être plus catolique que le pape, prend 5 sond neuve identique et 2 voir 3 sur 5 n'auront pas les même lecture... c'est de l'électronique et du GM en plus, faut pas s'attendre a avoir zéro émission...
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! Empty
MessageSujet: Re: Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci !   Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! EmptyDim 15 Juin 2008 - 16:31

c'est quoi le défaut que tu as ?
faut commencer par là Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! 549745
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! Empty
MessageSujet: Re: Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci !   Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! EmptyDim 15 Juin 2008 - 16:39

defaut necessitant contre visite :

" emission CO et sone lambda "

cependant le taux d'emission CO est parfaitement bon : 00.00% sur la feuille

une idée ?

edit : je rajoute qu'avant d'y aller j'ai ajouter un peu d'aditif , en serait il responsable ?!
le filtre a air n'est pas tout neuf mais avait été netoyé
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! Empty
MessageSujet: Re: Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci !   Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! EmptyDim 15 Juin 2008 - 16:41

LadaMAN70 a écrit:
defaut necessitant contre visite :
" emission CO et sone lambda "
cependant le taux d'emission CO est parfaitement bon : 00.00% sur la feuille une idée ?
non, je parle du défaut de la voiture, le voyant qui s'allume, il faut lire le défaut ça aide pour le diagnostique
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! Empty
MessageSujet: Re: Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci !   Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! EmptyDim 15 Juin 2008 - 16:43

c'etait le voyant check engine qui sallumait ( injection 51 ??! )

tu veux dire que je devrais faire analyser avec une la baliser lada ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! Empty
MessageSujet: Re: Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci !   Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! EmptyDim 15 Juin 2008 - 16:46

CODE 51 ERREUR DE PUCE DETALONNAGE
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! Empty
MessageSujet: Re: Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci !   Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! EmptyDim 15 Juin 2008 - 16:48

LadaMAN70 a écrit:
c'etait le voyant check engine qui sallumait ( injection 51 ??! )
tu veux dire que je devrais faire analyser avec une la baliser lada ?
51 c'est normalement un problème de puce (calibrage) du calculateur
as tu bricolé qq chose dans la puce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! Empty
MessageSujet: Re: Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci !   Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! EmptyDim 15 Juin 2008 - 16:54

j"ai reinitialisé en touchant les cosses mais cela n'a marché que tres peu . Le voyant qui s'allumait etait celui le plus a gauche orange , 'javais ecris a lada a l' epoque et ils m'aveitn dit " voyant check engine " etc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! Empty
MessageSujet: Re: Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci !   Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! EmptyDim 15 Juin 2008 - 16:56

Aujourdhui j'ai resseré les 2 vis etoilées de laison au carbu , de la tubulure caoutchouc au moteur pas a pas, il y avait un jeu léger, le joint n'ayant du coup pas été assez ecrasé cela suffirait il pour creer une prise d'air ?!




edit : Quand le lada etait neuf on sentait bien la baisse régime pas a pas du moteur , maintenant cela est beaucoup moins prononcé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! Empty
MessageSujet: Re: Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci !   Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! EmptyDim 15 Juin 2008 - 19:03

J'ajoute encore une nouvelle question : Comment sortir la sonde lambda je n'y arrive pas personnelement !!
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! Empty
MessageSujet: Re: Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci !   Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! EmptyDim 15 Juin 2008 - 19:06

LadaMAN70 a écrit:
J'ajoute encore une nouvelle question : Comment sortir la sonde lambda je n'y arrive pas personnelement !!
j'ai découpé un clef à oeuil comme ça le fil passe dedans
et puis il faut mettre du degrip-oil sinon ça vient pas facilement
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! Empty
MessageSujet: Re: Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci !   Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! EmptyDim 15 Juin 2008 - 19:55

jpz a écrit:
LadaMAN70 a écrit:
J'ajoute encore une nouvelle question : Comment sortir la sonde lambda je n'y arrive pas personnelement !!
j'ai découpé un clef à oeuil comme ça le fil passe dedans
et puis il faut mettre du degrip-oil sinon ça vient pas facilement

bon astuce la clé coupé. et un autre truc, fait le quand le moteur est bien chaud, sa vien plus facilement.Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! 23_43_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! Empty
MessageSujet: Re: Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci !   Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! EmptyDim 15 Juin 2008 - 20:29

jpz a écrit:
LadaMAN70 a écrit:
J'ajoute encore une nouvelle question : Comment sortir la sonde lambda je n'y arrive pas personnelement !!
j'ai découpé un clef à oeuil comme ça le fil passe dedans
et puis il faut mettre du degrip-oil sinon ça vient pas facilement


et comment savoir si la sonde est bien HS ? si le probleme vient donc bien de la ?
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! Empty
MessageSujet: Re: Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci !   Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! EmptyDim 15 Juin 2008 - 20:34

LadaMAN70 a écrit:
jpz a écrit:
LadaMAN70 a écrit:
J'ajoute encore une nouvelle question : Comment sortir la sonde lambda je n'y arrive pas personnelement !!
j'ai découpé un clef à oeuil comme ça le fil passe dedans
et puis il faut mettre du degrip-oil sinon ça vient pas facilement
et comment savoir si la sonde est bien HS ? si le probleme vient donc bien de la ?
en cherchant au pif... tu peux trouver mais ça peut prendre du temps.
il faut faire un diagnostique serieux pour trouver la panne, déjà les vérifications d'usages, ensuite lire le code défaut et qu'à ce moment là accuser tel ou tel capteur.
si tu étais dans mon coin je te dirai de passer me voir on la regarderait, mais là...
je te contacte en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
yoyo10
A la folie
yoyo10


Date d'inscription : 04/04/2007
Nombre de messages : 468
Localisation : 73...Le Voisin d'Heidi
Age : 57
Niva type, année : KDJ 95
Couleur : Sable ou Boue....Ca dépends

Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! Empty
MessageSujet: Re: Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci !   Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! EmptyDim 15 Juin 2008 - 22:20

Tu peux me dire toutes les valeurs de polutions imprimées sur le procès verbale de visite, stp ?
Une valeur lambda seule ne veux rien dire !
CO +CO2 ralenti +accéléré + lambda Pliz !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://addiction4X4.over-blog.com
Djtof
NivAventure
Djtof


Date d'inscription : 11/12/2007
Nombre de messages : 2552
Localisation : 89 Saint Agnan
Age : 45
Niva type, année : Cutof
Couleur : Bordeaux

Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! Empty
MessageSujet: Re: Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci !   Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! EmptyDim 15 Juin 2008 - 22:23

yoyo10 a écrit:
Tu peux me dire toutes les valeurs de polutions imprimées sur le procès verbale de visite, stp ?
Une valeur lambda seule ne veux rien dire !
CO +CO2 ralenti +accéléré + lambda Pliz !

Merci !

Sa yé fou que tu mette ton nez la dedans toi!!!!!!

Moi je laisse les pros.

Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! Connerie Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! 80629 Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! 870502
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tout-le-niva.com
Invité
Invité
Anonymous



Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! Empty
MessageSujet: Re: Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci !   Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! EmptyDim 15 Juin 2008 - 22:35

yoyo10 a écrit:
Tu peux me dire toutes les valeurs de polutions imprimées sur le procès verbale de visite, stp ?
Une valeur lambda seule ne veux rien dire !
CO +CO2 ralenti +accéléré + lambda Pliz !

Merci !

bsoir
le lambda est a 1.060
CO 00.00%
idem CO2
d'ailleurs je ne comprends pas cela !
Revenir en haut Aller en bas
serontb
Passionnément
serontb


Date d'inscription : 01/10/2006
Nombre de messages : 106
Localisation : 95 Val d'Oise
Niva type, année : 1.7i GPL - 2006
Couleur : Rouge

Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! Empty
MessageSujet: Re: Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci !   Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! EmptyDim 15 Juin 2008 - 23:05

LadaMAN70 a écrit:


CO 00.00%
idem CO2
d'ailleurs je ne comprends pas cela !

Pour moi : faut comprendre que ça a pas été mesuré! Sans doute à cause d'un défaut rédhibitoire juste avant. Genre pas de signal sur la sonde lambda (mais tu nous dit quelle done 1.060, alors ??? OU encore y a des valeurs limites au delà desquelles on mesure plus les autres paramètres de pollution). Y a pas des pro du CT qui peuvent donner des info par là??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! Empty
MessageSujet: Re: Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci !   Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! EmptyDim 15 Juin 2008 - 23:27

serontb a écrit:
LadaMAN70 a écrit:


CO 00.00%
idem CO2
d'ailleurs je ne comprends pas cela !

Pour moi : faut comprendre que ça a pas été mesuré! Sans doute à cause d'un défaut rédhibitoire juste avant. Genre pas de signal sur la sonde lambda (mais tu nous dit quelle done 1.060, alors ??? OU encore y a des valeurs limites au delà desquelles on mesure plus les autres paramètres de pollution). Y a pas des pro du CT qui peuvent donner des info par là??

enfin je viens de passer au CT une autre de mes voitures et leur CO2 CO etait a 00.01%

et elle est passé sans prob et avec un lambda 1.025 !
bref bizarre tout cela!


edit : tu dosi avoir raison pour mon autre bagnole jai entendu quand ils parlaient de mon CO2 apres le lambda donc , et vu que la , lambda not good je crois qu'ils arretent cache
Revenir en haut Aller en bas
yoyo10
A la folie
yoyo10


Date d'inscription : 04/04/2007
Nombre de messages : 468
Localisation : 73...Le Voisin d'Heidi
Age : 57
Niva type, année : KDJ 95
Couleur : Sable ou Boue....Ca dépends

Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! Empty
MessageSujet: Re: Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci !   Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! EmptyLun 16 Juin 2008 - 7:20

Bizare c'est mesures.............

Pas de mesures accéléré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://addiction4X4.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! Empty
MessageSujet: Re: Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci !   Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! EmptyLun 16 Juin 2008 - 8:41

j'ai sortir le controle technique d'un autre vehicule ( passé ya une semaine au CT , meme endroit )

Pollution : CO ralenti :OO.O1%
CO ralenti Accel : OO.O1%
Lambda : 1.O25


edit : et rien concernant le CO2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! Empty
MessageSujet: Re: Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci !   Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recaler au CT ; Probleme sonde lambda ? besoin d'aide rapidement merci !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de sonde lambda
» Problème sonde lambda (O2)
» Problème sonde lambda après chamgement
» modif du filtre a air
» SONDE LAMBDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: