| Filtre à huile, joint de bouchon de vidange, filtre air | |
|
+4billy bil lionvince lapin62 jpz 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Filtre à huile, joint de bouchon de vidange, filtre air Ven 16 Mai 2008 - 18:21 | |
| Bonjour,
Je galère a trouver une filtre à huile, des joints de bouchon de vidange et le filtre à air. Quelqu'un peut-il me donner des références et quelques idées afin de trouver ces articles à leur juste prix.
Merci d'avance
Seb |
|
| |
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11165 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Filtre à huile, joint de bouchon de vidange, filtre air Ven 16 Mai 2008 - 18:25 | |
| - néoNiva56 a écrit:
- Bonjour,
Je galère a trouver une filtre à huile, des joints de bouchon de vidange et le filtre à air. Quelqu'un peut-il me donner des références et quelques idées afin de trouver ces articles à leur juste prix. Merci d'avance Seb c'est pas comme les champignons, ça ne se trouve pas dans les forêts les joints des bouchons n'existent pas vas dans n'importe quel centre auto tu trouveras tout ce que tu cherches |
|
| |
lapin62 Beaucoup
Date d'inscription : 29/11/2005 Nombre de messages : 76 Localisation : 62 Age : 61
| Sujet: Re: Filtre à huile, joint de bouchon de vidange, filtre air Ven 16 Mai 2008 - 18:55 | |
| |
|
| |
lionvince Pour la vie
Date d'inscription : 19/11/2006 Nombre de messages : 912 Localisation : 76 Montville Age : 40 Niva type, année : 1600 GPL à l'époque Couleur : Bordeau
| Sujet: Re: Filtre à huile, joint de bouchon de vidange, filtre air Ven 16 Mai 2008 - 19:06 | |
| Sinon nauroto ou feu vert.....(pour le filtre a huile.)ou il filtre air mais il en on pas souvent
pour le jiont de bouchon il y en a pas c'est du conique...........
Voila |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre à huile, joint de bouchon de vidange, filtre air Ven 16 Mai 2008 - 19:38 | |
| Merci |
|
| |
billy bil A la folie
Date d'inscription : 15/10/2006 Nombre de messages : 315 Localisation : 76 Age : 45 Niva type, année : def 90 300tdi off road et disco td5 préparer rando
| Sujet: Re: Filtre à huile, joint de bouchon de vidange, filtre air Ven 16 Mai 2008 - 19:59 | |
| oui norauto tu trouvera pas de souci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre à huile, joint de bouchon de vidange, filtre air Ven 16 Mai 2008 - 21:34 | |
| chez carrefour tu trouveras aussi purflux |
|
| |
flodu.07 Pour la vie
Date d'inscription : 12/06/2007 Nombre de messages : 512 Localisation : 07 Ardèche Nord Niva type, année : Tinga 94 - Sofim 2.5TD 78 Couleur : blanc - jaune
| Sujet: Re: Filtre à huile, joint de bouchon de vidange, filtre air Ven 16 Mai 2008 - 23:36 | |
| C'est si dur que ça de trouver des consommables pour auto ??? Moi je vais toujours au même endroit, ils savent se débrouiller, un petit revendeur indépendant sous groupement ; c'est pas un FeuJaune ou un Sudauto à la noix qui ont des vendeurs et des mécaniciens neu neu qui sont même pas foutu de vendre des ampoules H2 et des supports de lampe alors qu'ils vendent les projecteurs cibié... et qui savent pas se servir d'une équilibreuse.... Je comprend pas cette mode d'aller chercher chez oscaro ou tire l'arigot des marchandises par correspondances, hormis le prix.... et encore ! Quand on voit le temps que certains passent pour choisir une référence alors qu'ils comprennent rien à la description technique du produit ( à mélanger un galet de distribution d'un tendeur de courroie d'accessoire) et qu'au final ils commendent les mauvaises pièces.... et vas y que je fait un topic sur forum-auto.com... ou sur nivaventure.... ch'e comprend pô?! J'ai le temps de passer voir mon poto, qui commande, c'est son job, et après je sirrote une mousse tranquilou !! |
|
| |
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11165 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Filtre à huile, joint de bouchon de vidange, filtre air Sam 17 Mai 2008 - 7:08 | |
| - flodu.07 a écrit:
- Je comprend pas cette mode d'aller chercher chez oscaro ou tire l'arigot des marchandises par correspondances, hormis le prix.... et encore
ben, tu donnes la réponse parfois c'est divisé par 5 voire plus, donc forcemment mais c'est clair, on va en crever de ce système où tout en france est multiplié par 5 ou même plus |
|
| |
vkmsc A la folie
Date d'inscription : 13/12/2007 Nombre de messages : 460 Localisation : 63 CEYSSAT Age : 58 Niva type, année : St Trop 1600 de 1989 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Filtre à huile, joint de bouchon de vidange, filtre air Sam 17 Mai 2008 - 7:46 | |
| |
|
| |
groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7370 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Filtre à huile, joint de bouchon de vidange, filtre air Sam 17 Mai 2008 - 8:56 | |
| pour gagner du temps pour le filtre a huile :purflux n°10 en grande surface tu en trouveras ils sont moins cher que les centres auto de quelques centimes |
|
| |
flodu.07 Pour la vie
Date d'inscription : 12/06/2007 Nombre de messages : 512 Localisation : 07 Ardèche Nord Niva type, année : Tinga 94 - Sofim 2.5TD 78 Couleur : blanc - jaune
| Sujet: Re: Filtre à huile, joint de bouchon de vidange, filtre air Sam 17 Mai 2008 - 11:55 | |
| - jpz a écrit:
- ben, tu donnes la réponse
parfois c'est divisé par 5 voire plus, donc forcemment mais c'est clair, on va en crever de ce système où tout en france est multiplié par 5 ou même plus Par 5 ....je reste perplexe, , peut etre entre pièce d'origine et pièce adaptable ?! pour exemple avec une remise de 10% chez mon fournisseur, je retrouve quasiment les taro oscaro. En même temps je bosse pour la majorité sur des auto de + de 5 ans françaises à forte production Comparé au tarif d'un plein de gazoil.... |
|
| |
vkmsc A la folie
Date d'inscription : 13/12/2007 Nombre de messages : 460 Localisation : 63 CEYSSAT Age : 58 Niva type, année : St Trop 1600 de 1989 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Filtre à huile, joint de bouchon de vidange, filtre air Sam 17 Mai 2008 - 12:36 | |
| Exemple (histoire de remuer la m....de) phare av complet bloc optique seul chez lada 120 euro font pas osca.... entre 30 et 50 + 5 de port 25 + 5 de port lada tot...ebay je l ai pas trouvé (mal cherché) 15 + 12 de port delais 5 jours Le choix est vite vu Pour changer un optique rouillé 120 ou 15+12 Pour ma part en 1 : ebay suivi de osca suivi de sifa suivi de lada apres a chacun de voir |
|
| |
pacman Beaucoup
Date d'inscription : 27/02/2008 Nombre de messages : 55 Localisation : Hautes Alpes (05) Niva type, année : 1700i GPL monopoint - 1999 que je n'ai plus Couleur : bleu terne et rouille
| Sujet: Re: Filtre à huile, joint de bouchon de vidange, filtre air Sam 17 Mai 2008 - 18:00 | |
| Faut faire gaffe aux pièces "adaptables". Elles ne s'adaptent pas toujours. Exemple : pompe à eau pour niva 1.7i toutes les pompes vendues (hormis chez Lada) ne sont pas faites pour le 1700 : la turbine n'est pas bonne. Le risque, c'et juste de griller le moteur ! j'ai dû me faire remourser celle commandée sur le net. Donc il faut être sûr quand on passe une commande sur le net. Ca coûte souvent plus cher de renvoyer la pièce que de garder la mauvaise :) surtout quand ça vient d'allemagne. Le délai aussi est à prendre en compte : 3 semaines quans ça vient d'allemagne, 24h quand je commande à mon revendeur local, 5-7 jours chez Os Carreau. Pour ma part : filtre à air + filtre à huile : chez mon revendeur local de pièces autos bricoles (contacteurs Marche arrière, bouchons, ...) : ebay joints, .... : Os carreau |
|
| |
jpz Nivanovitch
| Sujet: Re: Filtre à huile, joint de bouchon de vidange, filtre air Sam 17 Mai 2008 - 18:26 | |
| - pacman a écrit:
- Le délai aussi est à prendre en compte : 3 semaines quans ça vient d'allemagne...
j'aime bien les exagérations parfois, c'est un peu comme de l'humour en fait |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pacman Beaucoup
Date d'inscription : 27/02/2008 Nombre de messages : 55 Localisation : Hautes Alpes (05) Niva type, année : 1700i GPL monopoint - 1999 que je n'ai plus Couleur : bleu terne et rouille
| Sujet: Re: Filtre à huile, joint de bouchon de vidange, filtre air Sam 17 Mai 2008 - 19:14 | |
| Quelle chance ! Les 3 semaines sont malheureusement véridiques ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre à huile, joint de bouchon de vidange, filtre air Dim 18 Mai 2008 - 10:46 | |
| Tu vas chez AD guillousic soit a vannes soit a auray et tu trouveras tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre à huile, joint de bouchon de vidange, filtre air Lun 19 Mai 2008 - 9:33 | |
| Je n'imaginais même susciter un tel débat ?!
Bref, merci Niva 56. Effectivement Guillouzic me permet d'avoir ce qu'il me faut.
MAIS !!! (et là, j'madresse à tout le monde)
Comment expliquer des filtres à huile chez AD à 15 euros et des filtres à huile sur eB.y à moins de 5 euros pièce hors port, ce qui les fait tout de même à moins de 15 euros largement ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre à huile, joint de bouchon de vidange, filtre air Lun 19 Mai 2008 - 9:43 | |
| Je me permet de revenir sur ma question initiale.
Les "feu V...", "Nor..to", "AD", et super et hyper marché, bien sur je connais.
Seulement, et ça n'aura échappé à personne surtout ici - Niva et Lada en général, ça court pas les rues ni les chemins d'ailleurs, fussent-ils boueux...
La question portait plutôt sur des références précises et des idées de prix RAISONNABLES et JUSTES, et pourquoi pas, au passage un / des endroit(s) ou trouver tout cela.
Economiser 3 euros pour en avoir claqué 2 en essence ou en gasoil pour trouver ce que l'on cherche, j'vois pas bien ou ai l'économie ! C'est sans doute un état d'esprit...
Merci encore à tous ceux qui ont répondu...
Et comme disaient mes profs au collège : "Lisez bien la question avant de répondre..." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Filtre à huile, joint de bouchon de vidange, filtre air Lun 19 Mai 2008 - 11:57 | |
| - néoNiva56 a écrit:
- Je n'imaginais même susciter un tel débat ?!
Bref, merci Niva 56. Effectivement Guillouzic me permet d'avoir ce qu'il me faut.
MAIS !!! (et là, j'madresse à tout le monde)
Comment expliquer des filtres à huile chez AD à 15 euros et des filtres à huile sur eB.y à moins de 5 euros pièce hors port, ce qui les fait tout de même à moins de 15 euros largement ??? ben t'as pas compris LES TAXES faut pas aller plus loint |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filtre à huile, joint de bouchon de vidange, filtre air | |
| |
|
| |
| Filtre à huile, joint de bouchon de vidange, filtre air | |
|