Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Soucis de demarage

Aller en bas 
+2
jpz
ladarno
6 participants
AuteurMessage
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Soucis de demarage Empty
MessageSujet: Soucis de demarage   Soucis de demarage EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:15

bonjour a tous

je suis nouveau sur le forum (merci a niva 05 qui m'as donner l'adresse)

voila j'ai un petit soucis avec mon Soucis de demarage Smiley2 essence gpl de 2001

je n'arrive pas a demarer (j'ai d'ailleur deja flamber un demareur Soucis de demarage Bouletel ) je ne sait pas ce qu'il as, il commence a tourner, puis ce met sur trois pattes et cale, si j'accelere il cale.

Les bougies sont neuves, elle font bien l'etincelle, je suis sur l'essence, je ne sait plu quoi faire.

Dans les petit details mon voyant de frein a mains ne s'allume plus sauf quand j'actionne le demareur (que le frein soit mis ou non. Soucis de demarage Indecis1 ) je ne sait pas si sa peut avoir une incidence sur le demarage, mais on m'as dit de donner les moindres details.

Si vous avez une idée se serait bien cool Soucis de demarage Besoin_a , j'en ai marre de rouler dans les voiture des colegue et de pas me fair plaisir en niva. Soucis de demarage Pleur
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Soucis de demarage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de demarage   Soucis de demarage EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:27

vu comme tu le dis, ça peut être n'importe quoi !
est ce qu'il y a de l'essence dans le réservoir Soucis de demarage Icon_biggrin2
voilà ce que tu dois vérifier :
enlève le dessus du filtre à air et regarde s'il y a de l'essence qui est injectée dans l'admission.
si oui :
contrôle qu'il y a bien une étincelle à toutes les bougies
si oui :
déconnecte l'échappement à l'entrée du catalyseur
si ça démarre n'accélère pas trop, 1, il y a du bruit 2, ça peut merder le moteur
si ça ne marche toujours pas, donne tous les détails Soucis de demarage Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Soucis de demarage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de demarage   Soucis de demarage EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:51

merci a toi, je vais deja essayer sa, mais si sa peut te rassurer, oui y'a de l'essence dans le reservoir Mr. Green

pour le reste je pense que l'essnence arrive Soucis de demarage Gourdin , en tous cas les bougies sont ok je les ai verifier, j'ai bien de belles etincelles au bout.

aller on continu dans la liste, avant le coup de la panne, j'avais un soucis de gpl (toujour pas resolut) mon niva n'arreter pas de passer de l'essence au gpl, resultat 3plein d'essence pour 1/4 de plein de gpl. (pardon pour ma betise mais c'est quand que l'on voie qu'on est au gpl? quand le voyant clignote ou pas? Soucis de demarage Icon_biggrin2 )
Revenir en haut Aller en bas
pahn
Roi Niva
pahn


Date d'inscription : 26/06/2005
Nombre de messages : 1476
Localisation : 88 Vosges
Age : 61
Niva type, année : 1.7i 2003
Couleur : Beurk ! ! !

Soucis de demarage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de demarage   Soucis de demarage EmptyMar 13 Mai 2008 - 19:40

vu que tu es GPL

est ce que tu démarres bien en essence?

ta pompe à essence tourne t elle?

pour ton frein à main ,ça peut venir d'une mauvaise masse
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Soucis de demarage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de demarage   Soucis de demarage EmptyMar 13 Mai 2008 - 23:03

alor je respecifie la chose il ne demarre pas ni en essence Soucis de demarage Pasdebol , ni au gpl scratch , et oui la pompe a essence tourne :) .

voila sinon j'ai pas eu le tps d'essayer ce qui vous m'avez proposer. je vous tiendrai informer demain. Soucis de demarage 549745
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Soucis de demarage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de demarage   Soucis de demarage EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:10

bonsoir

me revoila, je vous avez dit que je vous tiendrai au courant. Soucis de demarage Smiley15


donc ce soir je verifie tout, l'essence arrive bien, les bougies fonctionnes, je demonte la boite a air pour voir, au bout de dison 10 essais voila mon niva qui redemare, un peut de mal a tenir le ralentis, je remet la boite a air et rebranche la sonde 'une foie demarrer je ne l'ai pas eteind) et une foi la sonde remise, voila mon beau 1l7 qui tourne comme une horloge, victoir cheers ;
nous voila donc partis a 3 faire un petit tour ( un colegue, mon lada et moi) vu que j'avis debrancher la baterie j'ai fait une petite balade comme il est conseiller.

Je me rentre, coupe le contacte, et de nouveau le voila qui fait greve! Soucis de demarage Pleur il me rend fou ce niva Soucis de demarage 453763

en fait je croi qu'il faut jamais l'arreter Soucis de demarage Hummour
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Soucis de demarage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de demarage   Soucis de demarage EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:19

je pense que ton problème vient du neiman
essai de demarrer en poussant, si ca part du 1er coup c'est ça Soucis de demarage 549745
aussi, tu peux faire toucher le fil de commande du démarreur (le petit fil) sur le plus (+), avec le contacte de mis si ça part, ça te prouve que c'est bien le neiman Soucis de demarage Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Soucis de demarage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de demarage   Soucis de demarage EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:32

je vien d'essaier la technique du fil sur le demareur, pas mieu!
merci pour l'idée, j'ai un colegue mecano qui se demande si sa peut venir du starter qui merde?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soucis de demarage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de demarage   Soucis de demarage EmptyDim 18 Mai 2008 - 10:43

Salut !

J'ai moi aussi eu des problèmes intempestifs de calage , de ralenti qui tenait pas, de démarrages laborieux puis par magie tout revenait dans l'ordre et puis ca recommencait...!

Après plusieurs mois de bricole infructueuse, je crois avoir trouvé l'origine : c'est le noyau de l'electrovanne du gicleur de ralenti qui restait coincée en position fermée (bien sur de temps en temps, mais de préférence avec une file de bagnoles au c..!)

Dans un premier temps j'ai enlevé le noyau, remis le gicleur, ca a marché impeccable , puis comme je me suis dit que ça devait servir à quelque chose je l'ai bien nettoyé et remis . Depuis plus de pb...!

https://i.servimg.com/u/f42/12/42/47/03/sc_1213.jpg

Voila, je ne saispas si il y a l'équivalent sur le 1700 mais si ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Soucis de demarage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de demarage   Soucis de demarage EmptySam 24 Mai 2008 - 8:47

merci du conseil

pour le moment j'attend une electro vanne qui regule l'arrivée d'air dans le moteur ( c'est un moteur pas a pas) elle etait casser, et si on bouche l'arriver d'air a la place de cette vanne on arrive a démarrer, puis il suffit de laisser a nouveau de laisser passer l'air et sa tourne; On ne sait pas si sa peut vraiment étre sa, quand j'en ai parler au concessionaire Soucis de demarage Smiley2 il m'as regarder avec les yeux d'une poule qui a trouver un couteau. Shocked

des que j'ai remis cette piece je vous tien informer de ce qui ce passe. mais si vous avez d'autre idée allez y je suis preneur.

Merki ;)
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 822
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Soucis de demarage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de demarage   Soucis de demarage EmptyDim 25 Mai 2008 - 7:10

Si c' est le concessionaire de Saint-Etienne honetement il est pas top , le pere ç'y connait mais le fils... et méfie toi, parfois il est réglo sur les prix parfois il t' assome avec la masse de 5kg, je me rapelle plus si c'est l' emetteur ou le recepteur d' embrayage qu' il m' anonçait a 120 roros.
Voila ç' a t' auras pas aider mais bon
Revenir en haut Aller en bas
flodu.07
Pour la vie
flodu.07


Date d'inscription : 12/06/2007
Nombre de messages : 512
Localisation : 07 Ardèche Nord
Niva type, année : Tinga 94 - Sofim 2.5TD 78
Couleur : blanc - jaune

Soucis de demarage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de demarage   Soucis de demarage EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:09

LA VACHE a écrit:
Si c' est le concessionaire de -miiiip - honetement il est pas top , le pere ç'y connait mais le fils... et méfie toi, parfois il est réglo sur les prix parfois il t' assome avec la masse de 5kg, je me rapelle plus si c'est l' emetteur ou le recepteur d' embrayage qu' il m' anonçait a 120 roros.
Voila ç' a t' auras pas aider mais bon

je voulais lui commander des bricoles, il demande désormais un accompte ... comme si j'allais lui laisser les pièces sur les bras !
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Soucis de demarage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de demarage   Soucis de demarage EmptyMar 27 Mai 2008 - 11:29

c'est vrai qu'il est pas cool, il voulait me vendre un demareur neuf 400 euros Soucis de demarage Indecis1 , j'en ai trouver un d'ocasion garantis pour 150 euros :D: .

et le coup de l'acompte j'y ai eu droit pour la piece What the fuck ?!? , il m'as bien assomer sur le prix Soucis de demarage Pleur .

Vous avez pas une bonne adresse pour les pièces sur st etienne et alentours? What a Face

Merki Soucis de demarage Merci
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 822
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Soucis de demarage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de demarage   Soucis de demarage EmptyMar 27 Mai 2008 - 21:29

ladarno a écrit:

Vous avez pas une bonne adresse pour les pièces sur st etienne et alentours? What a Face


Si quelqu' un en a une ça m' interesse
Revenir en haut Aller en bas
flodu.07
Pour la vie
flodu.07


Date d'inscription : 12/06/2007
Nombre de messages : 512
Localisation : 07 Ardèche Nord
Niva type, année : Tinga 94 - Sofim 2.5TD 78
Couleur : blanc - jaune

Soucis de demarage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de demarage   Soucis de demarage EmptyMar 27 Mai 2008 - 22:24

LA VACHE a écrit:
ladarno a écrit:

Vous avez pas une bonne adresse pour les pièces sur st etienne et alentours? What a Face


Si quelqu' un en a une ça m' interesse

Oui moi aussi !!! Soucis de demarage Oulala Soucis de demarage Mdr mais c'est mort,

Qui connais le seul distributeur du 6-9 et ses impressions ?! Soucis de demarage Lol

par mp au pire Soucis de demarage Bouletel
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Soucis de demarage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de demarage   Soucis de demarage EmptyJeu 29 Mai 2008 - 8:43

bon voila j'ai eu la piece elle est remonter.

Pas mieu, on arrive a le demarrer en bouchant completement l'arrivee d'air, puis des qu'on la debouche il cale. Soucis de demarage 106619
si on fait pas sa, il est sur le point de demarrer, mais il arrive pas a tourner rond et ne tien pas 3secondes

HELP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Soucis de demarage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de demarage   Soucis de demarage EmptyJeu 29 Mai 2008 - 9:59

sa me fait pensé a un problème de starter sa... il doit etre toujours en action ce qui expliquerais que lorsque tu bouche l'arriver d'air il marche...

tu as pas la lumière ''check engine'' qui allume???
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Soucis de demarage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de demarage   Soucis de demarage EmptyJeu 29 Mai 2008 - 14:11

ben non, c'est bien sa le probleme.

on sait plus quoi fair, et le soucis c'est que si je l'emene chez le mecano je vais surement m'en tirer pour une fortune, et je peut pas trop me permetre sa en ce moment. Soucis de demarage Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

Soucis de demarage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de demarage   Soucis de demarage EmptyJeu 29 Mai 2008 - 21:31

ladarno a écrit:
bon voila j'ai eu la piece elle est remonter.

Pas mieu, on arrive a le demarrer en bouchant completement l'arrivee d'air, puis des qu'on la debouche il cale. Soucis de demarage 106619
si on fait pas sa, il est sur le point de demarrer, mais il arrive pas a tourner rond et ne tien pas 3secondes

HELP


T'aurais pas tout bêtement une prise d'air???? Soucis de demarage Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Soucis de demarage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de demarage   Soucis de demarage EmptyVen 30 Mai 2008 - 10:38

c'est possible

probleme c'est de la trouvee.

autre soucis, j'ai aucun retour d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

Soucis de demarage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de demarage   Soucis de demarage EmptyVen 30 Mai 2008 - 11:43

C'est une multipoints? si c'est le cas il faut une certaine depression dans
le collecteur pour avoir du retour...
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Soucis de demarage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de demarage   Soucis de demarage EmptyVen 30 Mai 2008 - 12:15

oui c'est un multipoint.
quelqu'un est il au courant si par hazard il y a eu un probleme de prise d'air recurant sur les niva?

en fait quand je l'ai acheter la boite de filtre a air ete fendue Soucis de demarage Indecis1 , je l'ai scotcher, et je crois que sa deconne depuis se moment la.

j'ai aracher tout le scotch se matin pour voir si en la laissant comme elle ete sa marcher, mais sa na rien changer. Soucis de demarage Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Soucis de demarage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de demarage   Soucis de demarage EmptyVen 30 Mai 2008 - 12:21

le timing commence a etre short pour les 32 ans, j'ai pas prevue de monter a pied avec la miss sur le dos! Soucis de demarage Hummour

deja que d'aller bosser avec les voitures des autre c'est chiant, mais louper les 32 sa le fait encor moins! Soucis de demarage 106619
Soucis de demarage 457732 de lada, me lache pas maintenant!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est rien, je suis juste en train de Soucis de demarage 453763
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Soucis de demarage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de demarage   Soucis de demarage EmptyVen 30 Mai 2008 - 12:22

y'a pas un pro du lada dans le 42 qui s'ennuis se week_end! Soucis de demarage Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
guerchais
Roi Niva
guerchais


Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 1493
Localisation : dans la Oise
Age : 58
Niva type, année : 1.7gpl '06/pajéro/land rover/RR vuit
Couleur : vert/gris met/camo

Soucis de demarage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de demarage   Soucis de demarage EmptyVen 30 Mai 2008 - 18:12

Contrôles toutes les durits qui se branchent sur la tubulure d'admission
Côntroles la jonction tubulure/débimetre
Fais un essai débimetre débranché et regardes ce qui ce passe
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Soucis de demarage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de demarage   Soucis de demarage EmptyVen 30 Mai 2008 - 22:14

bon en fait c'est le bordel, les durites on pas l'air mal, j'ai reussis a le demarrer sans le debimetre, puis il fini par caller, j'ai demarrer sans le debimetre puis des que je le branche il cale, a savoir que je l'ai toujour demarrer avec l'arrivée d'air bouchée.
en tous cas si je branche le debimetre y demare pas boucher ou non.
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Soucis de demarage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de demarage   Soucis de demarage EmptySam 31 Mai 2008 - 16:03

bon pour aujourd'hui

j'ai tout nettoyer, les injecteurs sont tout beau tout propre et ils marches separement, tout le systeme d'air est bon
donc y'a plus qu'un truc qui doit merder, c'est l'electrique, donc maintenant y'as plus que le garagiste qui peut fair quelqu chose.

j'espere qu'il seras pret pour les 32!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis de demarage Empty
MessageSujet: Re: Soucis de demarage   Soucis de demarage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis de demarage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis de démarage.
» pas de démarage
» anti demarage
» probleme de démarage a chaud
» demarage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: