| Lada niva 4x4 ou 2x4..???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dolf Passionnément
Date d'inscription : 11/01/2008 Nombre de messages : 154 Localisation : 76 Rouen Age : 58 Niva type, année : 1.7 i GPL année 2002 Couleur : blanc
| Sujet: Lada niva 4x4 ou 2x4..???? Jeu 20 Mar 2008 - 20:53 | |
| Bonsoir, j'ai encore un peu de mal a comprendre le fonctionnement des blocages de ponts avec la boite de transfert, j'ai vu sur un post que le Niva étais un vrai 4x4 et qu'il était impossible de le passer en 2x4 même en jouent avec les leviers, pourtant lorsque j'ai passer mon Niva au contrôle technique le gars avait un banc de freinage simple, c'est a dire que les roues avant tournais sur les rouleaux et les roues arrière a l'arrêt, quelqu'un a un plan qui explique le fonctionnement de se système de pont et blocage de pont?????? |
|
| |
LA VACHE Pour la vie
Date d'inscription : 13/05/2007 Nombre de messages : 813 Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme Age : 43 Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84 Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2
| Sujet: Re: Lada niva 4x4 ou 2x4..???? Jeu 20 Mar 2008 - 21:04 | |
| Pour faire simple, tu as un différentiel dans chaque pont plus un dans ta boite de transfert que tu peux bloquer avec le plus petit des leviers, avec le blocage enclanché tes 2 ponts sonts forcés de tourner en meme temps mais pas forcément tes 4 roues vu qu'il y a encore un différentiel dans chaque pont mais si rien n' est bloquer tout peut tourner librement comme pour ton controle. Voila |
|
| |
Dolf Passionnément
Date d'inscription : 11/01/2008 Nombre de messages : 154 Localisation : 76 Rouen Age : 58 Niva type, année : 1.7 i GPL année 2002 Couleur : blanc
| Sujet: Re: Lada niva 4x4 ou 2x4..???? Jeu 20 Mar 2008 - 21:09 | |
| |
|
| |
RV 78 Tsar Niva
Date d'inscription : 29/09/2007 Nombre de messages : 2405 Localisation : 78/56 Age : 62 Niva type, année : à pu,parti mon bébé/rav4 2000 Couleur : blanc il etait
| Sujet: Re: Lada niva 4x4 ou 2x4..???? Jeu 20 Mar 2008 - 21:13 | |
| et je ne sais pas si je me trompe, mais il me semble qu'au contrôle, ce sont les rouleaux qui entrainent tes roues et non pas le moteur de ton bolide |
|
| |
LA VACHE Pour la vie
Date d'inscription : 13/05/2007 Nombre de messages : 813 Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme Age : 43 Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84 Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2
| Sujet: Re: Lada niva 4x4 ou 2x4..???? Jeu 20 Mar 2008 - 21:18 | |
| C'est exactement ça |
|
| |
mastick 74 Un peu
Date d'inscription : 13/06/2006 Nombre de messages : 20 Localisation : 74 haute savoie thonon Niva type, année : 1600-1700 bi Couleur : oui
| Sujet: Re: Lada niva 4x4 ou 2x4..???? Jeu 20 Mar 2008 - 21:31 | |
| salu sur un pon il ya un diferentiel c'est ce ki fai que tes roue ne tourne pas a la meme vitesse dan un virage par exemple, ou quan tu te trouve enlisé une roue tourne et pas l'autre. et bien tu trouv 3 diférentiel sur ton lada, 1 sur chac pon comme je vien de te l'expliqué et 1 dans la boite de tranfer qui réparti la puissance de la meme facon que le fon les diferentiel des pont sur les roues. et ton peti levié block se diferentiel la c'est a dire ke kan tu tire ce levier la boite de tranfere envoi 50% de puissance sur chaque pont voila c tou ske g a dire j'espere que sa repon a ta kestion ... allé tcho |
|
| |
mastick 74 Un peu
Date d'inscription : 13/06/2006 Nombre de messages : 20 Localisation : 74 haute savoie thonon Niva type, année : 1600-1700 bi Couleur : oui
| Sujet: Re: Lada niva 4x4 ou 2x4..???? Jeu 20 Mar 2008 - 21:35 | |
| je sui tro lon car kan j'ai commencé a ecrir ma super explication yavai encor personne ki avai ecri sur se post |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lada niva 4x4 ou 2x4..???? Jeu 20 Mar 2008 - 22:55 | |
| |
|
| |
Dolf Passionnément
Date d'inscription : 11/01/2008 Nombre de messages : 154 Localisation : 76 Rouen Age : 58 Niva type, année : 1.7 i GPL année 2002 Couleur : blanc
| Sujet: Re: Lada niva 4x4 ou 2x4..???? Sam 22 Mar 2008 - 0:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lada niva 4x4 ou 2x4..???? Sam 22 Mar 2008 - 9:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lada niva 4x4 ou 2x4..???? Mer 26 Mar 2008 - 6:27 | |
| - Dolf a écrit:
- Bonsoir, j'ai encore un peu de mal a comprendre le fonctionnement des blocages de ponts avec la boite de transfert, j'ai vu sur un post que le Niva étais un vrai 4x4 et qu'il était impossible de le passer en 2x4 même en jouent avec les leviers, pourtant lorsque j'ai passer mon Niva au contrôle technique le gars avait un banc de freinage simple, c'est a dire que les roues avant tournais sur les rouleaux et les roues arrière a l'arrêt, quelqu'un a un plan qui explique le fonctionnement de se système de pont et blocage de pont??????
Salut, si je n'avais pas d'insomnie je n'aurais pas répondu. Essaye de monter un col bien enneigé où les chaînes sont obligatoires avec une voiture à propulsion chaussée de pneus d'été bien lisses. C'est impossible. Tout comme une Niva 2X4. Explication: prenons par exemple un camion à trois essieux. Il peut être 6X2, 6X4 ou 6X6 mais pas 2X6 ou 4X6. Le premier chiffre indique le nombre total de roues (sauf les roues jumellées qui comptent pour du beurre). Le deuxième chiffre indique le nombre de roues motrices (" " " " " " " ). Donc si tu as une Niva normale, c'est une 4X4. Si tu as une voiture à deux roues motrices, c'est une 4X2. Il y a encore une dénomination spéciale pour les véhicules qui ont un essieu relevable. Et pour les véhicules à deux ou trois roues, ce n'est pas le sujet. Je crois que c'est mon plus long post depuis que je suis sur NivAventure.
Voilà, ça fera une caisse de rouge pour le cours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lada niva 4x4 ou 2x4..???? Ven 23 Mai 2008 - 22:06 | |
| [quote="Ficelle"] - Dolf a écrit:
- Bonsoir, j'ai encore un peu de mal a comprendre le fonctionnement des blocages de ponts avec la boite de transfert, j'ai vu sur un post que le Niva étais un vrai 4x4 et qu'il était impossible de le passer en 2x4 même en jouent avec les leviers, pourtant lorsque j'ai passer mon Niva au contrôle technique le gars avait un banc de freinage simple, c'est a dire que les roues avant tournais sur les rouleaux et les roues arrière a l'arrêt, quelqu'un a un plan qui explique le fonctionnement de se système de pont et blocage de pont??????
Salut, si je n'avais pas d'insomnie je n'aurais pas répondu. Essaye de monter un col bien enneigé où les chaînes sont obligatoires avec une voiture à propulsion chaussée de pneus d'été bien lisses. C'est impossible. Tout comme une Niva 2X4. Explication: prenons par exemple un camion à trois essieux. Il peut être 6X2, 6X4 ou 6X6 mais pas 2X6 ou 4X6. Le premier chiffre indique le nombre total de roues (sauf les roues jumellées qui comptent pour du beurre). Le deuxième chiffre indique le nombre de roues motrices (" " " " " " " ). Donc si tu as une Niva normale, c'est une 4X4. Si tu as une voiture à deux roues motrices, c'est une 4X2. Il y a encore une dénomination spéciale pour les véhicules qui ont un essieu relevable. Et pour les véhicules à deux ou trois roues, ce n'est pas le sujet. Je crois que c'est mon plus long post depuis que je suis sur NivAventure.
Voilà, ça fera une caisse de rouge pour le cours. [/quote Quand j'ai envoyé ce message le compteur était à 163. Maintenant il est à 205. Donc vous me devez 42 caisses de Rouge. Je me contenterai du Saint-Chinian. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lada niva 4x4 ou 2x4..???? Sam 24 Mai 2008 - 9:44 | |
| - Dolf a écrit:
- Bonsoir, j'ai encore un peu de mal a comprendre le fonctionnement des blocages de ponts avec la boite de transfert, j'ai vu sur un post que le Niva étais un vrai 4x4 et qu'il était impossible de le passer en 2x4 même en jouent avec les leviers, pourtant lorsque j'ai passer mon Niva au contrôle technique le gars avait un banc de freinage simple, c'est a dire que les roues avant tournais sur les rouleaux et les roues arrière a l'arrêt, quelqu'un a un plan qui explique le fonctionnement de se système de pont et blocage de pont??????
d'aprés un ami qui avez un niva il m'as parlé de ce kit qu'un ami à lui as monté depuis 4 ans apparament niveau conso c'est tous benef 4 litres au cent de moins de meilleures sensations de conduite surtout la direction plus souple par contre le souci et il y en as un c'est quand grande vitesse tu ne peu pas roulé en 4x4 tu peu être en 4x4 quand petite vitesse l'inconvennient sur route humide ou enneigé tu te retrouve en propulsion pas génial ou alors tu te mets en petite vitesse pour être en 4x4 |
|
| |
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Lada niva 4x4 ou 2x4..???? Dim 25 Mai 2008 - 15:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lada niva 4x4 ou 2x4..???? Lun 26 Mai 2008 - 20:53 | |
| Et mes caisses de pinard alors ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lada niva 4x4 ou 2x4..???? | |
| |
|
| |
| Lada niva 4x4 ou 2x4..???? | |
|