Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Réaccelaration difficile à doser

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marcinno
Passionnément
marcinno


Date d'inscription : 12/01/2008
Nombre de messages : 177
Localisation : 2b corse
Age : 40
Niva type, année : 1.7 L injection 5 vitesses 1997
Couleur : Aubergine

Réaccelaration difficile à doser  Empty
MessageSujet: Réaccelaration difficile à doser    Réaccelaration difficile à doser  EmptyJeu 13 Juil 2023 - 17:55

Bonjour ,depuis que j'ai acheter mon niva ,je trouve difficile de doser le filet de gaz apres avoir relâché la pédale d'accélérateur.
J'ai changer le câble d'accélérateur après l'avoir généreusement lubrifié, c'était pas ça, j'ai changé la pedale d'accélérateur, toujours pas ça. Je ne vois pas d'où ça peut venir .
Si vous avez des idées je suis preneur ,merci
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Réaccelaration difficile à doser  Empty
MessageSujet: Re: Réaccelaration difficile à doser    Réaccelaration difficile à doser  EmptyVen 14 Juil 2023 - 1:14

Bonjour
Sur mon mono, le même PB était induit par l'enrobage téflon détérioré du câble qui ne coulissait plus correctement et s'insérait difficilement dans la gorge du secteur d'arrivée sur carbu.
Mais comme tu as changé le câble et la pédale... Rolling Eyes
Éventuellement débrancher le câble et voir si point dur vient du côté carbu ou côté câble/pédalier.
Tu as sans doute vérifié que des lambeaux de capitonnage isolant ne gênaient pas le fonctionnement du pédalier ?
Aucun axe grippé ?
Réaccelaration difficile à doser  Conduite
Revenir en haut Aller en bas
marcinno
Passionnément
marcinno


Date d'inscription : 12/01/2008
Nombre de messages : 177
Localisation : 2b corse
Age : 40
Niva type, année : 1.7 L injection 5 vitesses 1997
Couleur : Aubergine

Réaccelaration difficile à doser  Empty
MessageSujet: Re: Réaccelaration difficile à doser    Réaccelaration difficile à doser  EmptyVen 18 Aoû 2023 - 7:35

ZJ1200 a écrit:
Bonjour
Sur mon mono, le même PB était induit par l'enrobage téflon détérioré du câble qui ne coulissait plus correctement et s'insérait difficilement dans la gorge du secteur d'arrivée sur carbu.
Mais comme tu as changé le câble et la pédale... Rolling Eyes
Éventuellement débrancher le câble et voir si point dur vient du côté carbu ou côté câble/pédalier.
Tu as sans doute vérifié que des lambeaux de capitonnage isolant ne gênaient pas le fonctionnement du pédalier ?
Aucun axe grippé ?
Réaccelaration difficile à doser  Conduite
Salut, j'ai regarder tout ça et rien ne gêne le câble, j'ai l'impression que ça vient du papillon des gaz ,comme si le ressort de rappelle était devenu trop mou ,c'est possible d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4554
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Réaccelaration difficile à doser  Empty
MessageSujet: Re: Réaccelaration difficile à doser    Réaccelaration difficile à doser  EmptyVen 18 Aoû 2023 - 9:02

Bonjour

Oui c'est possible... si quelqu'un accélère et relâche alors que tu regardes le papillon, tu dois bien voir comment ça se passe ?
Ton filtre à air est d'origine depuis la trompe d'aspiration jusqu'au carbu ? le filtre à air est neuf ? ton problème n'est peut être pas dans la mécanique de commande mais dans la gestion du mélange ou/et de l'injection. Par exemple le capteur de position du papillon.

En passant, on ne lubrifie pas un câble dont la gaine est doublée de téflon... (si c'est le cas)

Revenir en haut Aller en bas
marcinno
Passionnément
marcinno


Date d'inscription : 12/01/2008
Nombre de messages : 177
Localisation : 2b corse
Age : 40
Niva type, année : 1.7 L injection 5 vitesses 1997
Couleur : Aubergine

Réaccelaration difficile à doser  Empty
MessageSujet: Re: Réaccelaration difficile à doser    Réaccelaration difficile à doser  EmptyVen 18 Aoû 2023 - 9:13

Gastair a écrit:
Bonjour

Oui c'est possible... si quelqu'un accélère et relâche alors que tu regardes le papillon, tu dois bien voir comment ça se passe ?
Ton filtre à air est d'origine depuis la trompe d'aspiration jusqu'au carbu ? le filtre à air est neuf ? ton problème n'est peut être pas dans la mécanique de commande mais dans la gestion du mélange ou/et de l'injection. Par exemple le capteur de position du papillon.

En passant, on ne lubrifie pas un câble dont la gaine est doublée de téflon... (si c'est le cas)

Merci pour tes lumières pour répondre à tes questions ,mon filtre a air est neuf la trompe d'aspiration d'origine jusqu'à au corps d'injection, pour le câble j'ai mis du wd40 dans la gaine
.je regarderais pour le capteur de position du papillon
Revenir en haut Aller en bas
HNBA34
Passionnément
HNBA34


Date d'inscription : 04/09/2015
Nombre de messages : 223
Localisation : Sud Fr
Niva type, année : Niva
Couleur : Plusieurs modèles.

Réaccelaration difficile à doser  Empty
MessageSujet: Re: Réaccelaration difficile à doser    Réaccelaration difficile à doser  EmptySam 19 Aoû 2023 - 10:48

marcinno a écrit:
Gastair a écrit:
Bonjour

Oui c'est possible... si quelqu'un accélère et relâche alors que tu regardes le papillon, tu dois bien voir comment ça se passe ?
Ton filtre à air est d'origine depuis la trompe d'aspiration jusqu'au carbu ? le filtre à air est neuf ? ton problème n'est peut être pas dans la mécanique de commande mais dans la gestion du mélange ou/et de l'injection. Par exemple le capteur de position du papillon.

En passant, on ne lubrifie pas un câble dont la gaine est doublée de téflon... (si c'est le cas)

Merci pour tes lumières pour répondre à tes questions ,mon filtre a air est neuf la trompe d'aspiration d'origine jusqu'à au corps d'injection, pour le câble j'ai mis du wd40 dans la gaine
.je regarderais pour le capteur de position  du papillon
Salut,



As-tu fait un éventuel relevé de code défaut (trombone?) 


Sinon oui comme dit plus haut, tendre le câble neuf et vérifié l'ouverture du boitier papillon  Réaccelaration difficile à doser  Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
marcinno
Passionnément
marcinno


Date d'inscription : 12/01/2008
Nombre de messages : 177
Localisation : 2b corse
Age : 40
Niva type, année : 1.7 L injection 5 vitesses 1997
Couleur : Aubergine

Réaccelaration difficile à doser  Empty
MessageSujet: Re: Réaccelaration difficile à doser    Réaccelaration difficile à doser  EmptySam 19 Aoû 2023 - 15:59

HNBA34 a écrit:
marcinno a écrit:
Gastair a écrit:
Bonjour

Oui c'est possible... si quelqu'un accélère et relâche alors que tu regardes le papillon, tu dois bien voir comment ça se passe ?
Ton filtre à air est d'origine depuis la trompe d'aspiration jusqu'au carbu ? le filtre à air est neuf ? ton problème n'est peut être pas dans la mécanique de commande mais dans la gestion du mélange ou/et de l'injection. Par exemple le capteur de position du papillon.

En passant, on ne lubrifie pas un câble dont la gaine est doublée de téflon... (si c'est le cas)

Merci pour tes lumières pour répondre à tes questions ,mon filtre a air est neuf la trompe d'aspiration d'origine jusqu'à au corps d'injection, pour le câble j'ai mis du wd40 dans la gaine
.je regarderais pour le capteur de position  du papillon
Salut,



As-tu fait un éventuel relevé de code défaut (trombone?) 


Sinon oui comme dit plus haut, tendre le câble neuf et vérifié l'ouverture du boitier papillon  Réaccelaration difficile à doser  Smiley15
Salut , que veut tu dire par trombone ??
Revenir en haut Aller en bas
Rasmus
Un peu
Rasmus


Date d'inscription : 23/07/2023
Nombre de messages : 33
Localisation : 01
Niva type, année : 1,7 injection monopoint de 2001
Couleur : La Pastèque rouge intérieur/ vert extérieur

Réaccelaration difficile à doser  Empty
MessageSujet: Re: Réaccelaration difficile à doser    Réaccelaration difficile à doser  EmptySam 19 Aoû 2023 - 16:16

Tu ne connais pas la méthode du saint trombone ?
Sur les monopoints, qui possède une prise obd1, tu crée un court circuit sur les bornes A et B de la prise obd lorsque que le Contact est mis (moteur éteint). Cela lance une procédure d'affichage des codes erreur via le clignotement du voyant "Check engine" Sur le tableau de bord. On lit les chiffres en comptant le nombre de clignotement : exemple le chiffre 12 donne : I pause I I

La sequence commence par le chiffre 12 répété 3 fois.
Revenir en haut Aller en bas
marcinno
Passionnément
marcinno


Date d'inscription : 12/01/2008
Nombre de messages : 177
Localisation : 2b corse
Age : 40
Niva type, année : 1.7 L injection 5 vitesses 1997
Couleur : Aubergine

Réaccelaration difficile à doser  Empty
MessageSujet: Re: Réaccelaration difficile à doser    Réaccelaration difficile à doser  EmptySam 19 Aoû 2023 - 16:31

Rasmus a écrit:
Tu ne connais pas la méthode du saint trombone ?
Sur les monopoints, qui possède une prise obd1, tu crée un court circuit sur les bornes A et B de la prise obd lorsque que le Contact est mis (moteur éteint). Cela lance une procédure d'affichage des codes erreur via le clignotement du voyant "Check engine" Sur le tableau de bord. On lit les chiffres en comptant le nombre de clignotement : exemple le chiffre 12 donne : I pause I I

La sequence commence par le chiffre 12 répété 3 fois.
Non je ne connaissais pas cette méthode, merci pour ta réponse, j'essaierais à l'occasion pour voir ce que me révélera cette astuce 👌
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4554
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Réaccelaration difficile à doser  Empty
MessageSujet: Re: Réaccelaration difficile à doser    Réaccelaration difficile à doser  EmptySam 19 Aoû 2023 - 20:34

J'avais réécrit la procédure...

La voici.

Réaccelaration difficile à doser  Odb_mo22
Revenir en haut Aller en bas
marcinno
Passionnément
marcinno


Date d'inscription : 12/01/2008
Nombre de messages : 177
Localisation : 2b corse
Age : 40
Niva type, année : 1.7 L injection 5 vitesses 1997
Couleur : Aubergine

Réaccelaration difficile à doser  Empty
MessageSujet: Re: Réaccelaration difficile à doser    Réaccelaration difficile à doser  EmptySam 19 Aoû 2023 - 20:44

Gastair a écrit:
J'avais réécrit la procédure...

La voici.

Réaccelaration difficile à doser  Odb_mo22
Super merci, j'ai chercher dans le forum j'ai pas trouver , j'ai du mal chercher 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4554
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Réaccelaration difficile à doser  Empty
MessageSujet: Re: Réaccelaration difficile à doser    Réaccelaration difficile à doser  EmptySam 19 Aoû 2023 - 20:46

Avec plaisir, on est tous là pour ça Réaccelaration difficile à doser  549745

Réaccelaration difficile à doser  Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
marcinno
Passionnément
marcinno


Date d'inscription : 12/01/2008
Nombre de messages : 177
Localisation : 2b corse
Age : 40
Niva type, année : 1.7 L injection 5 vitesses 1997
Couleur : Aubergine

Réaccelaration difficile à doser  Empty
MessageSujet: Re: Réaccelaration difficile à doser    Réaccelaration difficile à doser  EmptySam 19 Aoû 2023 - 20:47

[quote="Gastair"]Avec plaisir, on est tous là pour ça Réaccelaration difficile à doser  51128
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaccelaration difficile à doser  Empty
MessageSujet: Re: Réaccelaration difficile à doser    Réaccelaration difficile à doser  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaccelaration difficile à doser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage des vitesses difficile
» remontage étrier difficile
» demontage difficile
» Passage de vitesse difficile
» Passage difficile de l'essence au GPL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: