Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Infiltration d eau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arnny07
Un peu
Arnny07


Date d'inscription : 18/05/2023
Nombre de messages : 31
Localisation : Ardeche
Age : 39
Niva type, année : 1,9 l
Couleur : Camo

Infiltration d eau  Empty
MessageSujet: Infiltration d eau    Infiltration d eau  EmptyMar 13 Juin 2023 - 19:12

Bonjour à tous j ai un soucis sur mon russe …..
J ai de l eau qui s infiltré lors de forte pluie et se retrouve sur le plancher passager….
Heureusement traiter mais j ai dû percer mon bas de caisse pour éviter que l eau y reste car celle ci passe par les trou d’un plancher 

Es ce que certain d entre vous on déjà eu se soucis ???

Merci d avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Infiltration d eau  Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d eau    Infiltration d eau  EmptyMar 13 Juin 2023 - 19:57

Bonsoir
Si le drain de la prise d'air du capot n'est pas colmaté par déchets végétaux et autres joyeusetés, que les joints pare-brise et portières sont en bon état, je ne vois pas.
Au sujet de la prise d'air du capot, j'ai pris la liberté de fabriquer sur le mien un déflecteur adapté en caoutchouc qui évite à l'eau de passer dans la jante de la roue de secours et d'y stagner.
Le joint de capot propre a également un rôle bénéfique en cas de grosse pluie, en évitant un ruissellement trop important sur la cloison avant et ses nombreux passe cloison. 
Pourquoi percer le plancher ? Il me semble bien que le constructeur a déjà fait le boulot , il suffit d'oter les obturateurs en plastique.
Infiltration d eau  Conduite
Édit:
J'avais lu trop vite, tu parles de percer les bas de caisse...
Est-ce que tes drains de portières ne sont pas bouchés également ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnny07
Un peu
Arnny07


Date d'inscription : 18/05/2023
Nombre de messages : 31
Localisation : Ardeche
Age : 39
Niva type, année : 1,9 l
Couleur : Camo

Infiltration d eau  Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d eau    Infiltration d eau  EmptyMar 13 Juin 2023 - 20:25

Zj1200 l eau étant rentré en grande quantité elle est passé par les trous du plancher qui donne ds le bas caisse étant donné ce qui flotte en se moment en ardeche j ai eu le choix sinon ça stagnait je vais regardé se fameux filtre j ai lu qu il y avais aussi des petit tuyau sous le pare braise mais moi j ai vu sur le mien …..
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Infiltration d eau  Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d eau    Infiltration d eau  EmptyMar 13 Juin 2023 - 20:33

Tu parles de quel filtre?
Pour que ça rentre par les bas de caisse, il faudrait que tu sois dans une rivière,non ?  Infiltration d eau  Lol
Revenir en haut Aller en bas
Arnny07
Un peu
Arnny07


Date d'inscription : 18/05/2023
Nombre de messages : 31
Localisation : Ardeche
Age : 39
Niva type, année : 1,9 l
Couleur : Camo

Infiltration d eau  Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d eau    Infiltration d eau  EmptyMar 13 Juin 2023 - 20:55

Je te met une photo Infiltration d eau  Img_0518
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Infiltration d eau  Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d eau    Infiltration d eau  EmptyMar 13 Juin 2023 - 21:39

Ton cerclage rouge, c'est le trou d'évacuation que tu as percé si je comprends bien ce que je vois.

Je réitère, à quel filtre fais tu allusion un peu plus haut ??

Lorsque tu as constaté la présence d'eau, avais tu roulé sous grosse pluie et flaques d'eau importantes ou bien le véhicule était il stationné ?

As tu de la corrosion perforante à l'extérieur de tes bas de caisse et/ou plancher?
Si c'est à l'arrêt, peux vérifier en arrosant copieusement ta titine, en étant à l'intérieur pour voir par où ça rentre.
Je ne serais pas étonné que le bec de canard de ton drain principal sois bouché et que ça soit rentré par le bloc de chauffage console centrale...
Revenir en haut Aller en bas
Arnny07
Un peu
Arnny07


Date d'inscription : 18/05/2023
Nombre de messages : 31
Localisation : Ardeche
Age : 39
Niva type, année : 1,9 l
Couleur : Camo

Infiltration d eau  Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d eau    Infiltration d eau  EmptyMar 13 Juin 2023 - 21:51

Du coup j ai vérifier le filtre ou il a une ouverture sur le capot il y avait des feuille du coup j ai nettoyé je verrai demai se soir il pleut 

j en profiter pour vérifier aussi les tuyaux de pare brise car je pense que ça viens de la … étant donné qu ils sont d origine et d ailleurs celui côté conducteur était dans l aile donc je pense que c est ça ….

D ailleurs si quelqu un sait où il est fixé à la base ??? Car la c est la merdouille …..



Zj1200 l eau qui il a sur le plancher passe par se trou en rouge et vas direct dans le bas de caisse
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Infiltration d eau  Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d eau    Infiltration d eau  EmptyMar 13 Juin 2023 - 22:02

Bon,on progresse, mais pour info,il n'y a pas de filtre à ma connaissance, c'est juste une grille de protection contre ...les feuilles, justement.
En revanche c'est par la que rentre l'air de ventilation de ton habitacle et pour éviter les entrées d'eau justement, un système de syphon est inclus,avec en partie basse un trou d'évacuation de l'eau,souvent chargée de débris de feuilles qui sont restées à pourrir... , Et qui te bouchent cette évacuation !! Donc le niveau monte et rentre par ton système de chauffage cqfd
Et c'est valable sur tous les véhicules donc ne te contentes pas d'enlever juste les feuilles qui se voient  Infiltration d eau  Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Arnny07
Un peu
Arnny07


Date d'inscription : 18/05/2023
Nombre de messages : 31
Localisation : Ardeche
Age : 39
Niva type, année : 1,9 l
Couleur : Camo

Infiltration d eau  Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d eau    Infiltration d eau  EmptyMar 13 Juin 2023 - 22:37

Yes merci je vais y mettre un coup d aspiro je pense et faire comme bcp mettre une prise d air tuning sur le capot ……

Quand aux tuyaux de pare brise je pense que je vais pas avoir le choix que de sortir celui ci pour pouvoir accéder à la base des tuyaux ….
Revenir en haut Aller en bas
serpico
Roi Niva
serpico


Date d'inscription : 28/04/2008
Nombre de messages : 1319
Localisation : Bordeaux 33
Age : 63
Niva type, année : Grand Large 1989 1600 avec un weber 32 dir
Couleur : Blanc

Infiltration d eau  Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d eau    Infiltration d eau  EmptySam 24 Juin 2023 - 18:17

hola avant de l enlever un coups de soufflette dans les 2 un a G et l autre a D
Revenir en haut Aller en bas
Arnny07
Un peu
Arnny07


Date d'inscription : 18/05/2023
Nombre de messages : 31
Localisation : Ardeche
Age : 39
Niva type, année : 1,9 l
Couleur : Camo

Infiltration d eau  Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d eau    Infiltration d eau  EmptySam 24 Juin 2023 - 19:20

Salut serpico malheureusement celui côté conducteur (tuyaux) n est plus en place il était dans l aile
Revenir en haut Aller en bas
brunodurand
Beaucoup
brunodurand


Date d'inscription : 21/05/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : 91,essonne
Age : 54
Niva type, année : 1700 i , 2012

Infiltration d eau  Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d eau    Infiltration d eau  EmptyDim 25 Juin 2023 - 18:33

Bonjour ,
Je pense avoir le même problème car le plancher est mouillé côté passager . Mais sous la caisse c'est nickel . J'ai pas réussi à comprendre dans les messages précédents par ou l'eau peu rentrer. J'ai cru comprendre par les trou capot . Vous voulez dire les grilles d'aération dans le capot ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Arnny07
Un peu
Arnny07


Date d'inscription : 18/05/2023
Nombre de messages : 31
Localisation : Ardeche
Age : 39
Niva type, année : 1,9 l
Couleur : Camo

Infiltration d eau  Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d eau    Infiltration d eau  EmptyDim 25 Juin 2023 - 18:56

Brunodurand salut en faite tu as deux petits tuyaux qui permettent d évacuer l eau du pare-brise pour y accéder y’a deux solutions sois tu les cherchent par les 2 trou qui sont à chaque extrémité de la baie de pare et c est bien chiant 

Ou alors tu démontes tes garde boue et tu l’es trouvera et ça permet aussi de vire la merde qui s i loge sur le forum bcp disent de les rallonger et d y mettre un coup de soufflet afin de la débouché si je dis pas de bêtise…. Pour ma part un de ses deux tuyaux n etai plus en place je pense que je vais être obligé de démonter le pare-brise
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4554
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Infiltration d eau  Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d eau    Infiltration d eau  EmptyDim 25 Juin 2023 - 19:42

Bonjour,

Et aussi comme dit plus haut par ZJ1200 par la prise d'air de l'habitacle via l'ouverture du capot. Si c'est tenu propre pas besoin systématiquement de mettre un déflecteur ; bon si la Niva dort sous un arbre c'est plus prudent. On peut aussi mettre une grille plus fine que celle en plastoc d'origine.
Bref c'est pas l'eau le problème, le souci c'est le fait qu'elle ne puisse s'évacuer et stagne.

Infiltration d eau  Dsc01323

Après il peut aussi y avoir une fuite au niveau du robinet de chauffage comme évoqué plus haut.

J'en profite pour ajouter que pour la sécurité il faut un joint de jonction capot / entrée d'air en parfait état. (Risque d'entrée d'air vicié)

Concernant les évacuations de pare-brise, j'ai tout désoxydé pour la remise en peinture de ma Niva, j'ai fait boucher les évacuations, et mis un joint de pare-brise neuf. Bon ma Niva dort dans un garage... cette façon a été conseillée par mon carrossier qui n'en n'est pas à sa première Niva. Ca se discute...
Revenir en haut Aller en bas
brunodurand
Beaucoup
brunodurand


Date d'inscription : 21/05/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : 91,essonne
Age : 54
Niva type, année : 1700 i , 2012

Infiltration d eau  Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d eau    Infiltration d eau  EmptyDim 25 Juin 2023 - 20:43

Gastair a écrit:
Bonjour,

Et aussi comme dit plus haut par ZJ1200 par la prise d'air de l'habitacle via l'ouverture du capot. Si c'est tenu propre pas besoin systématiquement de mettre un déflecteur ; bon si la Niva dort sous un arbre c'est plus prudent. On peut aussi mettre une grille plus fine que celle en plastoc d'origine.
Bref c'est pas l'eau le problème, le souci c'est le fait qu'elle ne puisse s'évacuer et stagne.

Infiltration d eau  Dsc01323

Après il peut aussi y avoir une fuite au niveau du robinet de chauffage comme évoqué plus haut.

J'en profite pour ajouter que pour la sécurité il faut un joint de jonction capot / entrée d'air en parfait état. (Risque d'entrée d'air vicié)

Concernant les évacuations de pare-brise, j'ai tout désoxydé pour la remise en peinture de ma Niva, j'ai fait boucher les évacuations, et mis un joint de pare-brise neuf. Bon ma Niva dort dans un garage... cette façon a été conseillée par mon carrossier qui n'en n'est pas à sa première Niva. Ca se discute...

Bonsoir Gastair , 
J'aurais pensé au robinet chauffage car quand tu mets la main au sol côté passager ça a l'air mouillé et collant.
J'ai passer la main sous le tableau de bord pour accéder au robinet chauffage et ça a l'air bien sec. 
Donc là je sais pas vraiment.
Il faut que je change le joint de jonction car il a une sale tête.
Cordialement


Dernière édition par brunodurand le Dim 25 Juin 2023 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brunodurand
Beaucoup
brunodurand


Date d'inscription : 21/05/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : 91,essonne
Age : 54
Niva type, année : 1700 i , 2012

Infiltration d eau  Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d eau    Infiltration d eau  EmptyDim 25 Juin 2023 - 20:51

Arnny07 a écrit:
Brunodurand salut en faite tu as deux petits tuyaux qui permettent d évacuer l eau du pare-brise pour y accéder y’a deux solutions sois tu les cherchent par les 2 trou qui sont à chaque extrémité de la baie de pare et c est bien chiant 

Ou alors tu démontes tes garde boue et tu l’es trouvera et ça permet aussi de vire la merde qui s i loge sur le forum bcp disent de les rallonger et d y mettre un coup de soufflet afin de la débouché si je dis pas de bêtise…. Pour ma part un de ses deux tuyaux n etai plus en place je pense que je vais être obligé de démonter le pare-brise

Bonsoir Arnny07
Est-ce que les deux petits tuyaux seraient des tuyaux style aquarium. Quand j'ouvre le capot j'en Voie qui vadrouille. Tu dis qu'il y a deux trous à chaque extrémité du pare-brise. Pour y accéder il faut que j'ouvre le capot et que  je passe la main en dessous ou il y a le moteur des essuies glace mais à chaque extrémité ?

Les pare-boues c'est bien la plaque en tôle qu'il y a de chaque côté de la voiture qui tient avec trois vis avec un joint en caoutchouc ? 
 Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Arnny07
Un peu
Arnny07


Date d'inscription : 18/05/2023
Nombre de messages : 31
Localisation : Ardeche
Age : 39
Niva type, année : 1,9 l
Couleur : Camo

Infiltration d eau  Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d eau    Infiltration d eau  EmptyDim 25 Juin 2023 - 21:31

Bruno Durand exact pour tes 2 questions

Gastair il faut bien sortir le pare-brise pour accéder à la source des tuyaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4554
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Infiltration d eau  Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d eau    Infiltration d eau  EmptyDim 25 Juin 2023 - 22:03

Tu vois les trous Infiltration d eau  Indecis1

Infiltration d eau  Photo263
Revenir en haut Aller en bas
brunodurand
Beaucoup
brunodurand


Date d'inscription : 21/05/2023
Nombre de messages : 50
Localisation : 91,essonne
Age : 54
Niva type, année : 1700 i , 2012

Infiltration d eau  Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d eau    Infiltration d eau  EmptyLun 26 Juin 2023 - 21:17

Bonsoir
Merci à vous pour vos réponses. J'ai la sortie d'un tuyau style aquarium de chaque côté quand j'ouvre le capot .Par contre si de l'eau doit sortir par la c'est dans le compartiment moteur qu'elle va couler. Je n'ai pas pensé à suivre les tuyaux pour remonter à la source . Je le ferai demain. J'avais avant une C8 et Citroën avait créer une gouttière que l'on positionné d'un côté ou l'eau du bas de pare brise avais tendance a couler . Est-ce que on pourrait créer une sorte de gouttière en forme d'entonnoir positionner de chaque côté avec un tuyau qui pourrait évacuer l'eau . J'ai 2 imprimante 3D que je pourrais utiliser pour créer cela . Au cas où les tuyaux ne serait plus fixé comme il devrait . Je n'aurai jamais le courage de démonter le pare brise . Ma voiture va au garage le 20 juillet chez raid concept pour les roulements. Je leur en parlerai si j'ai pas trouvé de solution. Mais surtout je vous remercie vraiment car vos conseils me sont vraiment utile.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infiltration d eau  Empty
MessageSujet: Re: Infiltration d eau    Infiltration d eau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infiltration d eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infiltration d eau derriere le tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: