| Avis Batterie | |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Avis Batterie Ven 13 Jan 2023 - 12:23 | |
| Salut, J'aurais une petite question aux pros de la batterie du forum même si ça n'a rien à avoir avec le NIVA. Sur ma moto (Une 550 Four F1 de 1975), j'ai la batterie qui est HS (Elle ne prend plus la charge). C'est une batterie traditionnelle au plomb YUASA qui a environ 2ans, le niveau d'eau est bon. La moto est équipée d'un coupe circuit que je coupe après chaque utilisation, donc pas de courant de fuite. Elle ne tourne pas de l'hiver, mais environ 1 fois par mois je fais un cycle de recharge pour la maintenir chargée. Je pense qu'elle n'était déjà pas en grande forme neuve quand je l'ai acheté car elle perdait déjà rapidement sa capacité de charge et je devais la charger régulièrement. Je veux la changer et j’hésite entre différents modèles : - Plomb à l'acide - Plomb au gel - Lithium Qu'est ce qui correspondrai le mieux à mon utilisation? Quels sont les avantages/inconvénients de chacune? |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Avis Batterie Ven 13 Jan 2023 - 13:56 | |
| tu remets la même >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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GL555 Beaucoup
Date d'inscription : 03/05/2022 Nombre de messages : 90 Localisation : SARTHE 72120 PAYS DE LA LOIRE Age : 52 Niva type, année : 1.9 D 1995 Couleur : Noire
| Sujet: Re: Avis Batterie Lun 16 Jan 2023 - 22:48 | |
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buse unlu Passionnément
Date d'inscription : 13/05/2021 Nombre de messages : 173 Localisation : Bambiderstroff (Moselle) Age : 38 Niva type, année : 1,7i - 2004 Couleur : Vert
| Sujet: Re: Avis Batterie Mar 17 Jan 2023 - 8:54 | |
| Hello ! Pour avoir déjà essayé les batteries au gel sur la moto et le quad, je n'ai remarqué aucune différence Du coup à l'instar de GL55, elles sont en maintien de charge tout l'hiver... |
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yioryos Nivanovitch
Date d'inscription : 10/11/2006 Nombre de messages : 5821 Localisation : 83 haut Var Age : 66 Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006 Couleur : vert
| Sujet: Re: Avis Batterie Mar 17 Jan 2023 - 13:12 | |
| optimate 5 , ultimate speed et noco genuis 5 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< en NIVA, c'est Orthodoxe.
σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4546 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Avis Batterie Mar 17 Jan 2023 - 20:30 | |
| - Endyves43 a écrit:
Sur ma moto (Une 550 Four F1 de 1975), j'ai la batterie qui est HS (Elle ne prend plus la charge). C'est une batterie traditionnelle au plomb YUASA qui a environ 2ans, le niveau d'eau est bon.
La moto est équipée d'un coupe circuit que je coupe après chaque utilisation, donc pas de courant de fuite. Elle ne tourne pas de l'hiver, mais environ 1 fois par mois je fais un cycle de recharge pour la maintenir chargée.
Je pense qu'elle n'était déjà pas en grande forme neuve quand je l'ai acheté car elle perdait déjà rapidement sa capacité de charge et je devais la charger régulièrement.
Je veux la changer et j’hésite entre différents modèles :
- Plomb à l'acide - Plomb au gel - Lithium
Qu'est ce qui correspondrai le mieux à mon utilisation? Quels sont les avantages/inconvénients de chacune?
Bonjour Puisque c'est une batterie classique, as-tu vérifié le niveau d'électrolyte ? (faire le niveau élément par élément avec de l'eau déminéralisée.... non aromatisée comme ça se fait pour les fer à repasser) C'est bien de laisser brancher une batterie, mais ça consomme de l'eau. Dans ta liste de batterie possible, il manque les batteries au plomb AGM (Acide absorbé dans une fibre de verre) c'est une batterie sans entretient et étanche (on peut les tourner dans tous les sens comme une Lithium.. Elle donne une intensité instantanée très forte (plus que les GEL). Moi je n'aime pas les Lithium (en fait lithium fer phosphate Lifepo4). C'est cher et ça n'aime pas du tout le très froid. De plus pour les charger à fond il faudrait monter la valeur du régulateur de tension du véhicule. Bon ça marche bien autrement, mais bof. |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4546 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Avis Batterie Mar 17 Jan 2023 - 20:34 | |
| - buse unlu a écrit:
- Hello !
Pour avoir déjà essayé les batteries au gel sur la moto et le quad, je n'ai remarqué aucune différence
Du coup à l'instar de GL55, elles sont en maintien de charge tout l'hiver... Bonjour, Quelle différence visible attends tu ? avec une Gel tu verras sur la durée peut être. Et encore pas certain. Avec une Gel tu vois surtout la différence si ton quad (ou moto) se retourne ou se couche... pas de risque de fuite d'acide. Et pas d'entretien. Un AGM est par contre souvent plus puissante pour une même capacité. |
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Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 486 Localisation : Haute Loire Age : 44 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Avis Batterie Mar 17 Jan 2023 - 22:12 | |
| Salut à tous, merci pour vos retours d'expérience Sinon, oui j'ai bien vérifié le niveau d'électrolyte et il est bon, mais elle ne prend plus la charge... Je pensais changer par une batterie Gel, mais je ne connaissais pas les AGM , je vais voir si j'en trouve dans mes dimensions. Merci aussi pour les réf de chargeur et de maintien de charge, je vais peut être passer le pas, même si ça me dérange de laisser un chargeur branché sur du long terme... |
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