| les injecteurs restent fermés | |
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derevenko Un peu
Date d'inscription : 01/11/2021 Nombre de messages : 45 Localisation : Rennes Bretagne France Age : 55 Niva type, année : 1.7 multipoint de 2004 , Ess.GPL 110 000km Couleur : blanc , gris et rouille
| Sujet: les injecteurs restent fermés Lun 1 Nov 2021 - 21:55 | |
| Bonjour Un grand merci pour ce site très documenté , il m'a souvent été d'un grand secours .. J'ai un Niva 1.7 multi de 2004 , c'est ma bagnole de tous les jours .. Je viens de changer le joint de culasse . Après remontage , je rebranche la batterie et j'essaie de démarrer . L'anti démarrage fonctionne normalement ( je passe le bignou devant le transpondeur , deux bips , je mets le contact ) le démarreur tourne bien ( le moteur aussi ) mais pas d'allumage . Après de multiples essais , je vérifie que l'essence arrive bien dans la rampe , l'essence est vraiment sous pression . En démontant une bougie , je vérifie qu'il y a de l'allumage . A chaque démontage la bougie est sèche .. les injecteurs n'envoient rien .. Y'aurai pas un p'tit problème avec l'antidémarrage ? Quelqu'un a t-il été confronté a ce genre de panne ? Merci de votre aide ! |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: les injecteurs restent fermés Lun 1 Nov 2021 - 22:19 | |
| Bonsoir et Je suppose que ton cablage des injecteurs est bien reconnecté ? Et pas abîmé lors de la réparation. Ton tuyau de prise de pression de référence sur collecteur admission également ?( Au cul du régulateur de pression sur la rampe) Les spécialistes du forum se feront un plaisir de t'aider rapidement et d'autant plus facilement que tu as renseigné quelques cases définies par le directeur de l'établissement dans les dix recommandations que tu n'a pas pu manquer, connaissant déjà le forum ! |
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derevenko Un peu
Date d'inscription : 01/11/2021 Nombre de messages : 45 Localisation : Rennes Bretagne France Age : 55 Niva type, année : 1.7 multipoint de 2004 , Ess.GPL 110 000km Couleur : blanc , gris et rouille
| Sujet: Re: les injecteurs restent fermés Lun 1 Nov 2021 - 22:28 | |
| Bonsoir , merci de cette réponse Quelles sont les cases que je dois renseigner ? J'apprends encore a me servir du site , je venais seulement consulter les poste avant ce soir .. il s'agit de mon profil ? |
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Seminol A la folie
Date d'inscription : 08/12/2018 Nombre de messages : 443 Localisation : Montvalent 46 (Lot) Age : 66 Niva type, année : 1.7 i 2001 et 1.7 i 2000 Couleur : Blanc et bleu
| Sujet: Injecteur Lun 1 Nov 2021 - 22:49 | |
| Bonsoir, Tu as donc de l’étincelle aux bougies ? Ton capteur arbre à cames a vérifier ainsi que ton capteur villebrequin ! |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: les injecteurs restent fermés Lun 1 Nov 2021 - 22:55 | |
| Je crois que le capteur du débitmètre intervient également et qu'on oublie parfois de le reconnecter car il se cache bien, le bougre !! Les silent blocs de la boîte à air nous occupant trop dans cette zone! Je penche pour un oubli, si ça fonctionnait avant, si aucun injecteur ne fournit... |
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derevenko Un peu
Date d'inscription : 01/11/2021 Nombre de messages : 45 Localisation : Rennes Bretagne France Age : 55 Niva type, année : 1.7 multipoint de 2004 , Ess.GPL 110 000km Couleur : blanc , gris et rouille
| Sujet: Re: les injecteurs restent fermés Lun 1 Nov 2021 - 23:04 | |
| Bonsoir , oui , j'ai de l'étincelle aux bougies .. et la rampe d'admission pleine d'essence sous pression Le filtre a essence vient d'être changé . Pour vérifier que l'essence arrivait j'ai desserré l'écrou a la sortie du filtre (Grosse giclée d'essence ! ) Bonne idée de changer ces deux capteurs ça ne m'engage pas a de gros frais ... Ils fonctionnaient avant le démontage pour le remplacement du JDC mais mon niva est resté deux mois et demi sur cales .. Je vais peut être aussi essayer de changer le régulateur de pression d'essence .. on ne sait jamais .. J'avais imaginé qu'il s'agissait d'un problème lié a l'anti démarrage .. On m'a dit que l'anti démarrage bloquait l'injection .. Je préfèrerais de loin changer un capteur ! |
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derevenko Un peu
Date d'inscription : 01/11/2021 Nombre de messages : 45 Localisation : Rennes Bretagne France Age : 55 Niva type, année : 1.7 multipoint de 2004 , Ess.GPL 110 000km Couleur : blanc , gris et rouille
| Sujet: Re: les injecteurs restent fermés Lun 1 Nov 2021 - 23:06 | |
| J'ai bien repensé a rebrancher la connection du débimètre J'avais foutu une étiquette sur chaque connection .. |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: les injecteurs restent fermés Lun 1 Nov 2021 - 23:09 | |
| - derevenko a écrit:
- Bonsoir , merci de cette réponse
Quelles sont les cases que je dois renseigner ? J'apprends encore a me servir du site , je venais seulement consulter les poste avant ce soir .. il s'agit de mon profil ? Non, non, , ton profil est parfait ,tu maîtrises ! Peut-être une petite présentation dans la rubrique "fourre tout" pour connaître l'âge du chat et des chiens, et pourquoi pas le luxe d'une photo de ta titine? Et ENLÈVES l'étiquette qui empêche l'injection! Plus sérieusement, on cherche... |
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Seminol A la folie
Date d'inscription : 08/12/2018 Nombre de messages : 443 Localisation : Montvalent 46 (Lot) Age : 66 Niva type, année : 1.7 i 2001 et 1.7 i 2000 Couleur : Blanc et bleu
| Sujet: Injecteur Mar 2 Nov 2021 - 13:10 | |
| Bonjour, J’avoue que je sèche !(comme les bougies) Quand l’anti. démarrage est activé,tu entends bien la pompe tournée ? Oui c’est vrai que l’ A D coupe l’injection ! Il faut que tu vérifies si les injecteurs sont alimentés électriquement !!!! Vérifies aussi les connections de la rampe!! Je n’ai jamais eu le problème avec la mienne !!! .............pour l’instant🥵 |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: les injecteurs restent fermés Mar 2 Nov 2021 - 18:50 | |
| Bonsoir Je sais que des surprises de cablage sont possibles suivant les modèles , l'anti démarrage ayant des actions différentes sur les miens : Pas d'allumage (ou injection?) pour un avec démarreur qui lance sur le multi, et rien du tout sur le mono... D'autres multi avaient me semble-t-il encore d'autres résultats différents |
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Seminol A la folie
Date d'inscription : 08/12/2018 Nombre de messages : 443 Localisation : Montvalent 46 (Lot) Age : 66 Niva type, année : 1.7 i 2001 et 1.7 i 2000 Couleur : Blanc et bleu
| Sujet: Injecteur Mar 2 Nov 2021 - 20:19 | |
| Bonsoir, Oui les symptômes quand l’AD. n’est pas activé sont différents suivant les véhicules car Gastair qui a un mono comme moi n’a pas de démarreur alors que moi il tourne normalement sans pour autant que le moteur démarre !! |
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Olivier 4300eme A la folie
Date d'inscription : 06/06/2020 Nombre de messages : 329 Localisation : 21 hautes côtes de nuits st georges Age : 48 Niva type, année : 1.7 gpl 83ch multi de 2001 Couleur : framboise à jantes blanches
| Sujet: Re: les injecteurs restent fermés Mar 2 Nov 2021 - 21:23 | |
| bonsoir Le calage de la distribution est bon ? Si bougie donne étincelle, essence arrive mais pas explosion, donc pas démarrage alors cela me fait penser à cela. J'avais pas lu que les bougie sont sèches donc
Dernière édition par Olivier 4300eme le Mar 2 Nov 2021 - 21:32, édité 1 fois |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4546 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: les injecteurs restent fermés Mar 2 Nov 2021 - 21:31 | |
| Bonsoir... exact et ces différences n'aident pas dans la recherche de panne. |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: les injecteurs restent fermés Mar 2 Nov 2021 - 22:00 | |
| Partant du principe que la distribution est remontée comme il convient, ainsi que tous les capteurs et sondes diverses, j'ai beau secouer dans tous les sens les quelques neurones encore dispos, j'en reviens toujours au faisceau ou connecteur de la rampe d'injecteurs , le plus plausible après une dépose/ repose culasse, car aucun antécédent connu à priori qui puisse expliquer les bougies sèches. Est-ce qu'un cablage détérioré par inadvertance de la sonde amont catalyseur pourrait jouer par le calculo sur la cde injection? Je l'ignore totalement... Un pro est requis d'urgence Moi, c'est l'heure de mes gouttes et de la tisane ! |
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derevenko Un peu
Date d'inscription : 01/11/2021 Nombre de messages : 45 Localisation : Rennes Bretagne France Age : 55 Niva type, année : 1.7 multipoint de 2004 , Ess.GPL 110 000km Couleur : blanc , gris et rouille
| Sujet: Re: les injecteurs restent fermés Mer 3 Nov 2021 - 20:28 | |
| Merci pour vos conseils , le week end prochain je change les capteurs (capteur arbre a came et capteur vilebrequin) et le régulateur de pression de carburant , je vous tiens au courant ! |
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marcelblaireau Maître GPL
Date d'inscription : 08/01/2011 Nombre de messages : 384 Localisation : Aude Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé
| Sujet: les injecteurs restent fermés Ven 5 Nov 2021 - 13:54 | |
| Bonjour
Un truc tout con!
Sur le 2003 tu as OBDII? y a t'il un défaut: voyant défaillance allumé.
Si c'est un Gpl multi; il faut vérifier si rien n'a été débranché sur le câblage Gpl (tu peux enlever les fusibles Gpl); sur les multi (tout au moins 2005), le plus d'alimentation des injecteurs essence passe par un module de gestion (des injecteurs essence) et par le relais principal gaz.
J'ai fais le test en "live" crois moi aucune chance de démarrer.
Tu peux vérifier si tu as un + sur les injecteurs essence; celui-ci est permanent car les injecteurs essence sont commandés par la masse qui vient du calculateur essence.
Fait tout ça avant de t'engager dans des frais peut être inutiles. |
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marcelblaireau Maître GPL
Date d'inscription : 08/01/2011 Nombre de messages : 384 Localisation : Aude Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé
| Sujet: les injecteurs restent fermés Ven 5 Nov 2021 - 17:39 | |
| Bon vous avez rectifié de vous même; j'avais mal lu c'est un 2004; raison de plus pour qu'il soit équipé OBDII. |
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derevenko Un peu
Date d'inscription : 01/11/2021 Nombre de messages : 45 Localisation : Rennes Bretagne France Age : 55 Niva type, année : 1.7 multipoint de 2004 , Ess.GPL 110 000km Couleur : blanc , gris et rouille
| Sujet: Re: les injecteurs restent fermés Sam 6 Nov 2021 - 19:51 | |
| Bonjour Alors voilà .. aujourd'hui , redémontage et remontage , dépose cache culbuteur pour vérifier la distrib : aucun soucis (chaine distrib neuve , changée en même temps que le joint de culasse + les deux tendeurs + poussoir hydraulique , tout est en place , repères parfaitement alignés ) Bonne compression ( on la sent en faisant tourner le moteur ) de l'allumage ( étincelles aux bougies ) J'ai changé mon capteur d'arbre a came , mon capteur de vilebrequin et le régulateur de pression d'essence en bout de la rampe d'injection .. et ça démarre toujours pas .. et toujours bougies sèches , le injecteurs ne s'ouvrent pas .. Par contre , une différence avec le remontage précédent : je n'ai plus de pression d'essence et la pompe se déclenche une fois sur deux a la mise au contact .. Toutes mes connection parfaitement vérifiées et bien branchées ...
Suis allé acheter un lecteur OBD2 , il m'indique sept défauts , dont quatre P0202 : injecteur panne du circuit Les trois autre défaut de sont lisible que par le constructeur .. Je vais m'acheter l'OBD2 spécial Lada Niva , ça existe ! le lecteur est fabriqué en France
Voilà voilà , les emmerdes continuent ... |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: les injecteurs restent fermés Sam 6 Nov 2021 - 20:08 | |
| Bonsoir, Si ta pompe ne démarre pas à chaque tentative, je pense que c'est parce que tes injecteurs n'étant pas commandés en ouverture, ton circuit reste en pression et donc ne demande rien à la pompe... Ça m'est parfois arrivé après démarrage avorté sur le multi. |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4546 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: les injecteurs restent fermés Sam 6 Nov 2021 - 20:18 | |
| Bonsoir
Ton Niva ne resterait-il pas en GPL même basculé sur essence ?
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derevenko Un peu
Date d'inscription : 01/11/2021 Nombre de messages : 45 Localisation : Rennes Bretagne France Age : 55 Niva type, année : 1.7 multipoint de 2004 , Ess.GPL 110 000km Couleur : blanc , gris et rouille
| Sujet: Re: les injecteurs restent fermés Sam 6 Nov 2021 - 21:47 | |
| Peu probable que le Niva reste sur GPL .. de toute façon , même quand le bouton GPL est enclenché , il démarre toujours sur l'essence , mon problème , c'estr surtout qu'il ne démarre pas .. |
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Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4546 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: les injecteurs restent fermés Sam 6 Nov 2021 - 22:00 | |
| - derevenko a écrit:
- Peu probable que le Niva reste sur GPL .. de toute façon , même quand le bouton GPL est enclenché , il démarre toujours sur l'essence
Ca tombe bien, il est peu probable qu'un Niva ne démarre pas alors qu'il y a de la pression carburant et de l'allumage... Un Niva démarre toujours sur essence sauf si justement il reste sur GPL. |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: les injecteurs restent fermés Sam 6 Nov 2021 - 22:14 | |
| Ne l'ayant jamais sorti de son logement, je me demande si le sélecteur essence /GPL est un simple basculeur et auquel cas , que se passe-t-il en cas de fil de cde mode essence déconnecté ? |
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derevenko Un peu
Date d'inscription : 01/11/2021 Nombre de messages : 45 Localisation : Rennes Bretagne France Age : 55 Niva type, année : 1.7 multipoint de 2004 , Ess.GPL 110 000km Couleur : blanc , gris et rouille
| Sujet: Re: les injecteurs restent fermés Sam 6 Nov 2021 - 22:16 | |
| Comment savoir s'il est resté sur GPL ? c'est bizarre que ça ne démarre pas , j'ai du gaz dans le reservoir et un demi plein d'essence |
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derevenko Un peu
Date d'inscription : 01/11/2021 Nombre de messages : 45 Localisation : Rennes Bretagne France Age : 55 Niva type, année : 1.7 multipoint de 2004 , Ess.GPL 110 000km Couleur : blanc , gris et rouille
| Sujet: Re: les injecteurs restent fermés Dim 7 Nov 2021 - 12:02 | |
| - marcelblaireau a écrit:
- Bonjour
Un truc tout con!
Sur le 2003 tu as OBDII? y a t'il un défaut: voyant défaillance allumé.
Si c'est un Gpl multi; il faut vérifier si rien n'a été débranché sur le câblage Gpl (tu peux enlever les fusibles Gpl); sur les multi (tout au moins 2005), le plus d'alimentation des injecteurs essence passe par un module de gestion (des injecteurs essence) et par le relais principal gaz.
J'ai fais le test en "live" crois moi aucune chance de démarrer.
Tu peux vérifier si tu as un + sur les injecteurs essence; celui-ci est permanent car les injecteurs essence sont commandés par la masse qui vient du calculateur essence.
Fait tout ça avant de t'engager dans des frais peut être inutiles. Le voyant défaillance n'est pas allumé au tableau de bord , je vais vérifier tout le circuit GPL et toutes les connections |
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marcelblaireau Maître GPL
Date d'inscription : 08/01/2011 Nombre de messages : 384 Localisation : Aude Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé
| Sujet: Injecteurs essence restent fermés Dim 7 Nov 2021 - 14:33 | |
| - ZJ1200 a écrit:
- Ne l'ayant jamais sorti de son logement, je me demande si le sélecteur essence /GPL est un simple basculeur et auquel cas , que se passe-t-il en cas de fil de cde mode essence déconnecté ?
Bonjour En position essence, le commutateur essence/Gpl n'alimente rien; la coupure des injecteurs essence est faîte par le second relais Gpl, le fait mettre le commutateur sur essence, coupe simplement l'alimentation électrique + 12v après contact sur le calculateur Gpl (pour être complet, borne 6 du connecteur blanc du calculateur Gpl). Vérifie le connecteur des injecteurs essence; sur le 2005 il est à droite du VapoDétendeur assez bas; et n'oublies pas de vérifier le + 12v sur les injecteurs essence. J'ai cru lire que le lecteur OBDII te donne le défaut P0202; tu devrais avoir aussi (si aucun injecteur essence ne fonctionne) P0201, P0203, P0204; ce qui est surprenant c'est que tu n'ais pas le défaut défaillance moteur (orange le dernier à gauche). Il n'existe sur le marché, pas de lecteur OBDII spécial Lada, sauf peut être un lecteur développé par la marque. Sur le manuel de réparation des calculateurs Bosch montés sur les Lada à partir de 2001, on ne parle pas de défauts lisibles uniquement par le constructeur; c'est du classique OBDII. @+ |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: les injecteurs restent fermés Dim 7 Nov 2021 - 17:16 | |
| Merci pour ces infos J'avais demandé à notre ami de vérifier son faisceau injecteurs (après intervention sur la culasse, ce qui paraissait plausible) J'ai cru comprendre que c'était fait, mais j'ignore si le faisceau a ete sondé complètement, fil par fil, ou juste vérif visuelle du connecteur |
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marcelblaireau Maître GPL
Date d'inscription : 08/01/2011 Nombre de messages : 384 Localisation : Aude Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé
| Sujet: Injecteurs restent fermés Dim 7 Nov 2021 - 17:27 | |
| Question hors sujet:
C'est où les hauts cantons de l'Hérault?
Juste par curiosité, car je déménage bientôt dans l'Aude.
@+ |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: les injecteurs restent fermés Dim 7 Nov 2021 - 17:35 | |
| A mi-chemin entre Béziers et Millau, sur la droite au troisième sanglier qui traverse la route Pas loin de Bédarieux. |
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marcelblaireau Maître GPL
Date d'inscription : 08/01/2011 Nombre de messages : 384 Localisation : Aude Niva type, année : niva multipoints ess/gpl; 2005; 212140SZDA Couleur : bleue; on dirait plutôt jeans délavé
| Sujet: P... d'injecteurs qui restent fermés Dim 7 Nov 2021 - 17:40 | |
| - ZJ1200 a écrit:
- A mi-chemin entre Béziers et Millau, sur la droite au troisième sanglier qui traverse la route
Pas loin de Bédarieux. Ok Tu es donc dans la montagne! Petite information qui m'est revenue pendant que je peaufinais mon bouquin; l'appareil de diagnostic pour le Lada s'appelle le DST2; malheureusement je n'en ai pas trouvé d'occase. @+ |
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| Sujet: Re: les injecteurs restent fermés | |
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| les injecteurs restent fermés | |
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