Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Onrezy@aliceadsl.fr sur NivAventure, tu es le 5478e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga

Aller en bas 
+12
groink69
lion42
Alpsport
migwal 38
jpz
yioryos
94Hnba
Gastair
Dobbs76
Endyves43
LA VACHE
Loran73
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 EmptyLun 12 Juil 2021 - 17:56

Hello,

Aujourd'hui, j'ai terminé de souder le plancher avant gauche. Il me restait le côté tunnel qui était moyennement attaqué.

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Img_2189

Avant de passer ailleurs, jje vais meuler les soudures, traiter la rouille et peindre histoire de changer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4564
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 EmptyLun 12 Juil 2021 - 18:21

Bonsoir,


Merci pour ces nouvelles
Tu tiens le bon bout thumleft

C'est bien moins catastrophique que pour tes précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 EmptyMar 13 Juil 2021 - 18:37

Salut,

Je suis toujours en galère avec le site où j’ai commandes pneus il y a plus d’un mois et qui me livre pas et ne veut pas me rembourser.
En attendant j’ai trouvé 4 triangulars de Suzuki avec des pneus neufs en 215x75x15. D’après le site Nivaventure la dimension n’est pas déconnant par contre pas sûr que ça passe au CT. Je vais donc creuser. 

Mais sinon j’aime bien le look, ça change.

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Img_2190

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Img_2191

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Img_2193

Pour l’instant je ne roule que dans mon jardin pour le sortir du garage car mon siège n’est pas très confortable. 

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Img_2192

J’ai aussi déposé mon arbre arrière qui avait un jeu énorme.  J’ai commandé des croisillons,  j’espère que je ne vais pas trop galérer à les monter. De toute façon il faut que je trouve des écrous Nylstop, ceux d’origine étant en chewing gum. 

Et pour finir j’ai finalisé quelques soudures, du coup je n’ai pas attaqué le traitement de le rouille et la peinture des parties refaites. Mais pas grave, dans tous les cas ce sera fait cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4564
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 EmptyMar 13 Juil 2021 - 19:04

Salut

Dès que je peux, quand j'achète sur internet je paye avec Paypal. C'est eux qui règlent le litige en cas de problème livraison. J'ai déjà été remboursé deux fois par Paypal.


Il est bien avec des triangulars, même si je suis un inconditionnel des pneus étroits.
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 EmptyMer 14 Juil 2021 - 1:05

le problème avec les jantes de suzuki c'est que le trou central ne porte pas correctement sur le moyeu !!

c'est les goujons qui tiennent la jante centré !!
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 EmptyVen 16 Juil 2021 - 19:37

Hello,

Bonne nouvelle, j’ai terminé le plancher avant gauche.
Là je suis en train de finaliser en abusant sur les couches de peinture antirouille mais ça touche à sa fin, dernière couche demain. 

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Img_2194

Mauvaise nouvelle, le même travail m’attend de l’autre côté, seul le bas de caisse est moins pire mais il va falloir recommander un plancher, un support de siège et un renfort inférieur. Ah si, l’aile n’est pas mangée. 

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Img_2195

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Img_2196

Pour répondre à Gastair, oui celui là est un peu mieux que le précédent,  surtout parce qu’aucun longeron n’est touché.  Et la différence avec l’autre c’est que je coupe beaucoup plus large et que j’achète des morceaux de carrosserie pour gagner du temps.

Sachant que j’ai dû passer 15 à 20 heures sur le côté  gauche,  je sais ce qui m’attend dans les prochaines semaines.
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 831
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 EmptyVen 16 Juil 2021 - 21:45

Vu que tu as l'air d'y prendre gout, quand tu aura fini passe faire un petit tour dans la Loire, j'aurais un peu de boulot pour toi Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 996876
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 EmptySam 17 Juil 2021 - 18:18

En fait ça se fait bien en prenant son temps. Le plus pénible reste le dépointage des éléments à enlever, c’est long et fastidieux. 
Et de toute façon une fois qu’on a tout découpé on est bien obligé de réparer  Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 549745.

Pas de problème pour passer dans la Loire,  mais uniquement pour la dernière partie de ton message  Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 996876
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 EmptyLun 19 Juil 2021 - 7:01

LA VACHE a écrit:
Vu que tu as l'air d'y prendre gout, quand tu aura fini passe faire un petit tour dans la Loire, j'aurais un peu de boulot pour toi Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 996876

Loran73 a écrit:
En fait ça se fait bien en prenant son temps. Le plus pénible reste le dépointage des éléments à enlever, c’est long et fastidieux. 
Et de toute façon une fois qu’on a tout découpé on est bien obligé de réparer  Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 549745.

Pas de problème pour passer dans la Loire,  mais uniquement pour la dernière partie de ton message  Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 996876
On ce bois un coup quand dans la loire  ?????? Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Icon_biggrin2 affraid Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Smiley15 Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 996876
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 831
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 EmptyLun 19 Juil 2021 - 19:38

ladarno a écrit:
LA VACHE a écrit:
Vu que tu as l'air d'y prendre gout, quand tu aura fini passe faire un petit tour dans la Loire, j'aurais un peu de boulot pour toi Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 996876

Loran73 a écrit:
En fait ça se fait bien en prenant son temps. Le plus pénible reste le dépointage des éléments à enlever, c’est long et fastidieux. 
Et de toute façon une fois qu’on a tout découpé on est bien obligé de réparer  Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 549745.

Pas de problème pour passer dans la Loire,  mais uniquement pour la dernière partie de ton message  Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 996876
On ce bois un coup quand dans la loire  ?????? Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Icon_biggrin2 affraid Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Smiley15 Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 996876
Si c'est pour boire un coup et discuter un peu, pas de sucis, faite moi signe le jour où l'un d'entre vous passe du côté de Saint-Bonnet-le-Chateau/Saint Anthème.

Si c'est pour faire une sortie, il faudra atendre que j' ai un  Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Niva_bla de nouveau opérationel.
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 EmptyLun 19 Juil 2021 - 22:31

Si pour se rencontrer il faut qu’on ait tous nos Nivas qui soient fonctionnels en même temps, on se verra dans une autre vie  Laughing
En attendant je vais regarder sur Google maps où tu habites car je ne sais même pas où c’est sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 20:43

Bon j’ai craqué,  je suis allé rouler avec mon  Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Niva_ve2 .

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Img_2199

Du coup ça m’a booster pour m’activer sur mes problèmes de corrosion.  
Je crois que demain je vais poser une demi journée de RTT  Laughing histoire d’avancer sinon je n’arrive pas à trouver du temps.
En tout cas il est vraiment agréable à conduire sur les chemins,  en franchissement pur je ne sais pas mais pour rouler sur les chemins normaux c’est un régal comparé au 1600, c’est super souple et on peut vraiment rouler tranquillement sur un filet de gaz.

Par contre il faut quand même qu’il y ait un "mais" : mes roues touchent légèrement les ailes lorsque je braque à fond. Pourtant la taille semble homologuée,  je pense que c’est le déport qui pose problème. Enfin ce n'est pas grave, quand j’aurais plus que ça comme problème à régler ça voudra dire que j’aurai bien avancé.
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2519
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 21:18

J'ai la solution : 
Accélère et ...frein à main pour tourner !!
Avec un peu d'entraînement, il paraît que ça peut fonctionner, parfois  Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 22:20

ZJ1200 a écrit:
J'ai la solution : 
Accélère et ...frein à main pour tourner !!
Avec un peu d'entraînement, il paraît que ça peut fonctionner, parfois  Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Lol
J’y ai pensé mais je crois qu’il faut enlever l’arbre avant pour que ça marche  Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Hinhin1
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2519
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 22:26

Tu chipotes Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 82925
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 831
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2021 - 0:25

Loran73 a écrit:



Par contre il faut quand même qu’il y ait un "mais" : mes roues touchent légèrement les ailes lorsque je braque à fond. Pourtant la taille semble homologuée,  je pense que c’est le déport qui pose problème. Enfin ce n'est pas grave, quand j’aurais plus que ça comme problème à régler ça voudra dire que j’aurai bien avancé.
Je lis plus haut que tes pneus sont en 215/75r15, pour l'homologation, j' en ai aucune idée donc je dirais rien.
Par contre même si le diamètre st sensiblement le mêm que la monte d'origine (175/80/16) la largeur elle.
Cela ne me surprend pas que cela touche, sans même parler du déport des jantes.
Une question, tu touche ou lorsque tu braques à fond ?
Revenir en haut Aller en bas
buse unlu
Passionnément
buse unlu


Date d'inscription : 13/05/2021
Nombre de messages : 174
Localisation : Bambiderstroff (Moselle)
Age : 39
Niva type, année : 1,7i - 2004
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 EmptyVen 6 Aoû 2021 - 8:13

Ça fait plaisir à voir !

Elle ressemble furieusement à la mienne je vais aller vérifier si elle est toujours au garage d'ailleurs Laughing
Bon courage pour la suite des travaux ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 EmptySam 4 Sep 2021 - 17:31

Hello,

Aujourd'hui j'ai pu avancer sur mon plancher avant côté passager.

Avant : 

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Img_2207

Pendant :

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Img_2206

Après :

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Img_2205

Par contre lorsque j'ai commandé mes pièces de carrosserie j'ai oublié le support de siège  :gourdin:du coup je suis bloqué.
J'ai quand même passé une couche de rustol puis de peinture partout mais il faudra que j'enlève tout dans la zone du support de siège lorsque j'aurai reçu la pièce. Surtout que du coup je vais en avoir pour aussi cher de transport que de pièce. 
Enfin pas grave... il y a pire comme problème dans la vie.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4564
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 EmptySam 4 Sep 2021 - 18:07

Bravo Loran73 c'est très propre Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Clap1
Revenir en haut Aller en bas
LA VACHE
Pour la vie
LA VACHE


Date d'inscription : 13/05/2007
Nombre de messages : 831
Localisation : 42 Loire limite Puy de Dôme
Age : 43
Niva type, année : 2.3Td de 1978 et un PP de 84
Couleur : Blancs et en attente de gros soins pour les 2

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 EmptySam 4 Sep 2021 - 22:30

C' est qu'elle va bientôt être toute neuve cette Tinga !
Bravo et courage à toi.

L'oubli de pièce à la commande , ça m'est déjà arrivé aussi Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Gourdin.
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 EmptyDim 5 Sep 2021 - 17:39

j'admire l'envie de faire ce travail
pour moi faut être un peu Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 453763 ou geek pour faire ça...
en tout cas il ne faut pas être raisonnable pour deux sous !

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 996876

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4564
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 EmptyDim 5 Sep 2021 - 17:49

.... pareil. Si j'étais à la retraite peut-être, mais en travaillant c'est trop de temps pour moi.
Déjà, pour refaire la mienne qui avait une bonne base, heureusement qu'il y a eu le confinement en 2020. Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 EmptyDim 5 Sep 2021 - 21:15

Vous avez raison, je dois être un peu  Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 453763 pour me lancer dans cette aventure. Surtout que c’est la deuxième fois. En général on ne fait les conneries qu’une fois  Mr. Green

Mais honnêtement le temps passe vite quand je bosse dessus et la satisfaction de voir avancer les choses motive. En plus là j’en profite pour bosser dehors tant que la météo le permet, c’est beaucoup plus agréable que dans mon garage qui est trop sombre et qui n’a pas de chauffage. Du coup ça me motive encore plus pour avancer avant l’hiver. 
Quand j’avais mon 1600 je m’étais dit que c’était la dernière fois et que je ne le referais pas. Là j’ai une veille leboncoin pour zieuter les 1600 qui traînent autour de chez moi. Je suis donc doublement  Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 453763 Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 453763.

Cependant je crois que je vais attendre d’être propriétaire de ma maison et là je crois que je craquerai pour faire une vraie restauration en mettant la caisse à nu, ce que je ne peux pas faire pour l’instant.

Quoi qu’il en soit, dans tous les cas je garderai le Tinga. 

A bientôt pour la suite des aventures... et merci pour vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
laurentdu10
Passionnément
laurentdu10


Date d'inscription : 24/10/2018
Nombre de messages : 215
Localisation : Aube
Age : 50
Niva type, année : 2.1turbo Diesel Periquet
Couleur : Blanc

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 EmptyLun 6 Sep 2021 - 6:20

Tu as bien progressé en qualité de boulot  Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Clap1 Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Clap1
La fin du tunnel arrive et juste avant la mauvaise saison.

Il faut les aimer ces bestioles pour les preserver, mais si on ne le fait pas, il n'en restera plus !
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4564
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 EmptyLun 6 Sep 2021 - 8:22

Loran73 a écrit:

Cependant je crois que je vais attendre d’être propriétaire de ma maison et là je crois que je craquerai pour faire une vraie restauration en mettant la caisse à nu, ce que je ne peux pas faire pour l’instant.

Attention de ne pas acheter une maison avec trop de travaux à effectuer Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2021 - 21:24

Histoire de me sortir un peu de l’électricité et de la soudure je suis allé tester la belle sur une piste vers chez moi avec le seul autre membre de la famille qui accepte encore de monter dans le Niva. De toute façon c’est tant mieux car pour l’instant je n’ai que les sieges avant.

En plus  c’est pratique il me sert de cache plaque.

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Img_2209
Revenir en haut Aller en bas
Gastair
NirvanaNiva
Gastair


Date d'inscription : 17/10/2019
Nombre de messages : 4564
Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs...
Age : 59
Niva type, année : 1.7 mono 2000
Couleur : vert foncé

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 EmptyDim 12 Sep 2021 - 22:30

Génial, c'est une histoire de famille thumleft
Les filles abdiquent ? Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Lol c'est bien la peuvent qu'elle sont moins inconscientes que les gars. Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 549745
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2021 - 0:04

Gastair a écrit:
Génial, c'est une histoire de famille thumleft
Les filles abdiquent ? Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Lol c'est bien la peuvent qu'elle sont moins inconscientes que les gars. Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 549745
Ouais elles ont capitulé,  au moins je sais quel véhicule prendre si je veux être tranquille  Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 549745

Par contre mon fils est fan,  ça fait plaisir. Ca fait 2 mois qu'il me demande quand c’est qu’on va l’essayer. On n’a pas pu le faire plus tôt car jusqu'à hier je n’avais qu’un siège. 

Sinon on a quand même fait quelques bonnes grimpettes et le comportement du diesel en 1ère courte est vraiment agréable.
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2021 - 2:12

encore quelques années et tu pourras dire adieu a ton niva !!!

vu la mine réjoui du fiston il mettra pas longtemps avant de te le piquer  Twisted Evil   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2519
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 EmptyLun 13 Sep 2021 - 9:41

Je l'aurai un jour,...je l'aurai !!
C'est vrai qu'il a l'air de le penser très fort Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga   Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau jouet Russe : un Niva Tinga
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon nouveau jouet
» NOUVEAU JOUET
» nouveau jouet !
» mon nouveau jouet
» les photos de mon nouveau jouet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: