Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Road trip Norvège

Aller en bas 
+3
babou
ZJ1200
antoinevit
7 participants
AuteurMessage
antoinevit
Un peu
antoinevit


Date d'inscription : 20/08/2020
Nombre de messages : 3

Road trip Norvège Empty
MessageSujet: Road trip Norvège   Road trip Norvège EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 12:44

Bonjour à tous !



Je suis nouveau sur le forum, j'ai 21 ans et j'ai pour projet de partir plusieurs mois à partir de septembre/octobre en Norvège en lada niva 4x4  cheers !

Je voulais avoir vos avis expérimentés sur la faisabilité du projet. Notamment j'ai prévu de dormir principalement dans la voiture et de faire à manger dans le coffre. J'emmène également pas mal de matériel (skis, kitesurf, matériel de camping).



Donc si vous avez des retours d'expériences de projets similaires, ça serait avec plaisir ! Je suis également preneur de tout conseil concernant le choix du modèle (année, kilométrage, carburant). J'ai un budget d'environ 5000-7500 euros pour l'achat de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Road trip Norvège Empty
MessageSujet: Re: Road trip Norvège   Road trip Norvège EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 14:46

Bonjour et sois le bienvenu,

Pour ce que tu comptes faire, prévois déjà dans ton budjet un attelage, une bonne remorque bien suspendue et une galerie !!

Les volumes du Niva ne sont pas des plus...conséquents Rolling Eyes

Partir à deux véhicules à " l'aventure " ne serait pas un simple luxe, surtout avec une acquisition récente , donc ton super projet serait de mon point de vue bien plus réaliste au départ ...l'an prochain.
Ça te laisserait un (court) délai pour bien te préparer.

salut Road trip Norvège Conduite
Revenir en haut Aller en bas
antoinevit
Un peu
antoinevit


Date d'inscription : 20/08/2020
Nombre de messages : 3

Road trip Norvège Empty
MessageSujet: Re: Road trip Norvège   Road trip Norvège EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 15:03

Merci de ta réponse !
J'ai pas vraiment envie de m'encombrer avec une remorque sachant que j'ai justement choisi la lada pour son côté passe partout 😅. Tu penses que c'est pas possible au niveau de la place même en laissant seulement le siège conducteur d'emporter du matériel et de garder un petit coin pour poser un matelas ?
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Road trip Norvège Empty
MessageSujet: Re: Road trip Norvège   Road trip Norvège EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 15:21

A ton âge, je dormais sur une planche s'il le fallait, mais il faisait chaud.
Et même si de gros progrès ont été fait sur le matériel, avoir un minimum de confort et de protection thermique prend de la place.
Pour  info, chasseur de sanglier que j'étais, banquette arrière démontée, une ou deux carabines, le sac a dos et la tenue cabelas grand froid  avec les chaussures Camick, et l'arrière est plein. Road trip Norvège 549745
Imagine un peu tes équipements de loisir, ta bouffe et la flotte, la caisse popote, la pharmacie, matelas et duvet, etcc?.....................

Tu veux que je te parle également de quelques pièces détachées spécifiques Niva qui seraient à bord bien avant moi en plus de l'huile et du liquide de refroidissement?? 
Zut, zut et rezut, oublié le jerrican de carburant, ballot, vu la conso de ma titine ! Road trip Norvège Lol

batman scratch
Tu peux bien sûr prendre l'option "je voyage léger", avec C.B. en poche , assurance rapatriement béton  et excellent téléphone satellite avec super batteries Laughing , ça marche aussi....normalement . Road trip Norvège Lol
Revenir en haut Aller en bas
babou
Roi Niva
babou


Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 1022
Localisation : 77178 st pat
Age : 63
Niva type, année : 1700 modif 1.9 D
Couleur : bleu

Road trip Norvège Empty
MessageSujet: Re: Road trip Norvège   Road trip Norvège EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 18:58

salut 

200 cm entre le tableau de bord et le coffre 110 cm entre les passages de roues ar et 95 cm de haut .si tu veux dormir dedans il va te  falloir optimiser 

l'espace  Road trip Norvège Lol de plus tu partirais en hivers en norvège , n'oublie pas ton pull  Road trip Norvège Lol
Revenir en haut Aller en bas
Alpsport
A la folie
Alpsport


Date d'inscription : 10/03/2016
Nombre de messages : 416
Localisation : UBAYE
Age : 60
Niva type, année : 2001 1.7I GPL multip.....
Couleur : BLEU

Road trip Norvège Empty
MessageSujet: Re: Road trip Norvège   Road trip Norvège EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 20:00

salut , alors d abord il veut juste aller en Norvege  pas traverser l Amazonie !! En Norvege tu des pompes a essence , des magasins donc pas la peine de partir chargé a bloc avec la bouffe ,le carburant ,liquide de refroidissement ..... tu traversera des tas de village , ville bien sympa , tu peus y aller en lada sans souci , le seul truc pense a prendre de quoi te protéger du froid , car l hiver arrive trés tot la bas . c est un super voyage ,je l ai fait y a 30 ans en FUEGO a deux et on dormait dans la voiture un peu le meme trip que toi , le seul truc le temps , nous avons pris la neige le 15 septembre a Narvik !! 
Alors , si tu peus vas y !
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Road trip Norvège Empty
MessageSujet: Re: Road trip Norvège   Road trip Norvège EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 20:19

Certes,
Je me suis sans doute laissé emporter par son choix delibere du niva pour ses capacités de franchissement, et par ses loisirs affichés Laughing
J'ai également lu "plusieurs mois" Et ...seul.


Effectivement besoin de pas grand chose si juste quelques trottoirs enneigés à gravir! Road trip Norvège Lol

Et j'ai vu sur la 24 combien les dépanneurs de la route sont sympas et efficaces thumleft Road trip Norvège Hummour
Revenir en haut Aller en bas
antoinevit
Un peu
antoinevit


Date d'inscription : 20/08/2020
Nombre de messages : 3

Road trip Norvège Empty
MessageSujet: Re: Road trip Norvège   Road trip Norvège EmptyJeu 27 Aoû 2020 - 21:15

Top merci beaucoup pour vos avis 😁. Du coup je vais essayer de voir si tout pourrait rentrer dans un gabarit avec les dimensions ! Et oui j'imagine qu'il va falloir prévoir pas mal d'habits chauds.
Revenir en haut Aller en bas
Thorvald
Passionnément
Thorvald


Date d'inscription : 29/05/2018
Nombre de messages : 110
Localisation : Norvège / Aveyron
Age : 33
Niva type, année : 2007, LADA NIVA 4x4 MULTIPOINT 1,7 GPL
Couleur : Blanche

Road trip Norvège Empty
MessageSujet: Re: Road trip Norvège   Road trip Norvège EmptyLun 11 Avr 2022 - 15:56

antoinevit a écrit:
Top merci beaucoup pour vos avis 😁. Du coup je vais essayer de voir si tout pourrait rentrer dans un gabarit avec les dimensions ! Et oui j'imagine qu'il va falloir prévoir pas mal d'habits chauds.
Ah mince, si j'avais vu ton message a l'époque je t'aurai donner quelques conseils. J'ai fait ça en 2018 avec une tente de toit. J'ai vécu en norvège pendant de nombreuses années. Si tu as toujours des questions fait signe. Si tu a fait ton voyage, partage des photos !
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2515
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

Road trip Norvège Empty
MessageSujet: Re: Road trip Norvège   Road trip Norvège EmptyLun 11 Avr 2022 - 16:06

En août, ça fera deux ans que...pas de nouvelles  Road trip Norvège Indecis1
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Road trip Norvège Empty
MessageSujet: Re: Road trip Norvège   Road trip Norvège EmptyLun 11 Avr 2022 - 20:25

Road trip Norvège Lol

Éphémère...

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
serge30740
Un peu
serge30740


Date d'inscription : 27/01/2017
Nombre de messages : 11
Localisation : LE CAILAR
Age : 72
Niva type, année : gpl 1,7L mono 1999
Couleur : bleu

Road trip Norvège Empty
MessageSujet: POURQUOI PAS?   Road trip Norvège EmptyLun 2 Mai 2022 - 11:39

Bonjour en 1971 nous avons fait ce voyage à 3 copains dans une mini... une tente canadienne 3 places et une galerie de 4cv Renault sur le toit pour les valises (non étanches) le coffre contenait une trousse à outil, la tente, réchaud gaz, sacs de couchages et un peu de provisions de bouche. Nous avons même embarqué en Suede 2 autostoppeuses de Stockholm jusqu'à Göteborg (sur 2 jours) quand on est jeune on se serre. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Nous avons renoncé de monter jusqu'au Cap Nord car il n'y avait pas encore de route goudronnée jusque là-bas et des français en 2CV 4x4 qui en revenaient nous en ont dissuadé..

En Scandinavie le GPL ou LPG est le meilleur carburant qui soit sauf au Danemark où il n'y a pratiquement pas de stations qui en délivrent (expérience en 2017). Mais en bicarburation ça passe tranquille....télécharger l'appli myLPG.eu

Si le Niva avait existé en 1971 c'est certainement le véhicule que nous aurions adopté...
Surtout ne vous encombrez pas et gardez la banquette arrière disponible pour de belles rencontres  rendeer drunken
Revenir en haut Aller en bas
serge30740
Un peu
serge30740


Date d'inscription : 27/01/2017
Nombre de messages : 11
Localisation : LE CAILAR
Age : 72
Niva type, année : gpl 1,7L mono 1999
Couleur : bleu

Road trip Norvège Empty
MessageSujet: Re: Road trip Norvège   Road trip Norvège EmptyLun 2 Mai 2022 - 11:45

ZJ1200 a écrit:
En août, ça fera deux ans que...pas de nouvelles  Road trip Norvège Indecis1
 Il a dû trouver une norvégienne, blonde avec de gros....... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Road trip Norvège Empty
MessageSujet: Re: Road trip Norvège   Road trip Norvège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Road trip Norvège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RoadTrip en niva
» Mon trip en Islande , en Niva.
» ROAD BOOK en Sarthe
» Trip Maroc novembre 2020
» Morvan, road book?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout :: L'aventure en Niva-
Sauter vers: