Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva Bienvenue tidji35 sur NivAventure, tu es le 5457e membre ! | |
| | Belge en Niva | |
|
+9DuckSherminator jacou34 nivacat66 groink69 Gastair ZJ1200 94Hnba yioryos Mik 13 participants | Auteur | Message |
---|
DuckSherminator Un peu
Date d'inscription : 20/07/2019 Nombre de messages : 22 Localisation : Bishop's Stortford, UK Age : 35 Niva type, année : 2121-M, 2018 Couleur : Blanc
| Sujet: Belge en Niva Mar 10 Mar 2020 - 11:33 | |
| Salut les fous ! J'ai 31 ans et j'ai enfin acheté la voiture de mes rêves, une Niva neuve (oui, en Belgique on dit une voiture, donc une Niva ), livrée le 10 juillet 2019, sortie de l'usine en octobre 2018. Première fois que j'enlevais le film de protection sur une voiture Le jour de sa réception, je suis allé l'essayer dans les bois, évidemment Peu de temps après, j'ai appliqué un peu de cire pour protéger cette peinture toute nue. Evidemment, un shooting photo s'en est suivi... Je me suis prêté à un petit délire autocollant... C'était sympa, mais j'avais peur que la peinture ne s'use pas de la même façon partout, du coup j'ai tout enlevé. Je ne suis vraiment pas fan du nouveau logo de malle de la Niva, donc j'ai vite enlevé ça au profit d'un d'il y a quelques années Je voulais le logo de malle en cyrillique, mais impossible à trouver. Donc, pour me réconforter... J'ai aussi trouvé une calandre d'une génération plus ancienne, mais celle-ci ne se monte malheureusement pas sans modifier les supports... Je m'amuserai à faire ça un jour, mais là je n'ai pas encore eu le courage. Il m'a été vivement conseillé de rapidement la protéger contre la rouille, donc avant son premier hiver en ma possession, j'ai traité les cavités et les corps creux au Dinitrol. Ce qui a nécessité de démonter pas mal de panneaux intérieurs... J'espère avoir bien fait ça Je mourrais d'envie de faire des kilomètres avec la Niva, donc j'ai trouvé une bande de potes motivés et on est allés visiter Budapest (en passant par Salzbourg et Bratislava) en Niva 2800 km de pur bonheur Je travaille en Angleterre, pays qui offre pas mal de possibilités d'escapades en 4x4... Donc, naturellement, en décembre, après les fêtes, elle est rentrée avec moi Pour aller explorer le Pays de Galles Va falloir que je trouve un moyen de rendre ces phares étanches Après le Pays de Galles, on s'est rendus un peu plus au sud, autour des Salisbury Plains J'ai malheureusement plié tous mes supports de garde-boue en roulant sur de grosses pierres... J'ai craqué ma belle peinture neuve Au programme, je prévois juste l'acquisition d'une galerie de toit en vue de mon prochain voyage avec elle... Le Maroc ! Je pensais éventuellement lui mettre une rehausse aussi, je pensais aux cales de ressorts, mais je ne me rends pas tout à fait compte des implication que ça pourrait avoir sur la géométrie et le débattement des suspensions. J'aimerais un jour l'amener jusqu'en Russie, où j'aimerais beaucoup la faire transformer en Bronto. A voir d'ici là, car j'aime beaucoup l'aspect d'une Niva d'origine aussi... A bientôt sur le forum |
| | | Mik Pour la vie
Date d'inscription : 05/03/2005 Nombre de messages : 577 Localisation : Juz po powrocie z Polski Age : 68
| Sujet: Re: Belge en Niva Mar 10 Mar 2020 - 11:59 | |
| Ça c'est une belle présentation ! |
| | | DuckSherminator Un peu
Date d'inscription : 20/07/2019 Nombre de messages : 22 Localisation : Bishop's Stortford, UK Age : 35 Niva type, année : 2121-M, 2018 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Belge en Niva Mar 10 Mar 2020 - 12:23 | |
| Fallait bien que je vous tienne au courant de ce qui a déjà été fait dessus |
| | | yioryos Nivanovitch
Date d'inscription : 10/11/2006 Nombre de messages : 5821 Localisation : 83 haut Var Age : 66 Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006 Couleur : vert
| Sujet: Re: Belge en Niva Mar 10 Mar 2020 - 14:24 | |
| >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< en NIVA, c'est Orthodoxe.
σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
|
| | | 94Hnba Roi Niva
Date d'inscription : 02/06/2019 Nombre de messages : 1351 Localisation : 09 Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :) Couleur : Rouge et un vert 377
| Sujet: Re: Belge en Niva Mar 10 Mar 2020 - 15:40 | |
| |
| | | ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Belge en Niva Mar 10 Mar 2020 - 16:40 | |
| Quel plaisir de retrouver tant d'enthousiasme ! Bienvenue à bord (moi quand j'essaye de peler, c'est la peinture d'origine qui vient... ) |
| | | Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4546 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Belge en Niva Mar 10 Mar 2020 - 18:04 | |
| Wahou ! ça c'est une belle présentation... bienvenue à toi et ta belle Niva blanche.
Merci beaucoup pour l'histoire en image.
Moi une belle Niva comme ça, je ne touche à rien à part l'entretien et la réparation au fur et à mesure de tout ce qui est abîmé...
T'avais trouvé où les autocollants ? |
| | | groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: Belge en Niva Mar 10 Mar 2020 - 23:49 | |
| belle présentation bien rempli donc si j'ai bien compris, pour avoir des niva neuve il faut aller en Belgique !! le fait amusant que tu travailles chez les brexiteurs ,me rappelle que la lada niva est le 4x4 choisi pour rouler dans le tunnel de la manche pendant sa construction !!! |
| | | nivacat66 500 000e
Date d'inscription : 30/10/2009 Nombre de messages : 8022 Localisation : OLETTE 66 Age : 73 Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber Couleur : blanc et bleu
| Sujet: Re: Belge en Niva Mer 11 Mar 2020 - 7:17 | |
| |
| | | DuckSherminator Un peu
Date d'inscription : 20/07/2019 Nombre de messages : 22 Localisation : Bishop's Stortford, UK Age : 35 Niva type, année : 2121-M, 2018 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Belge en Niva Mer 11 Mar 2020 - 10:04 | |
| - yioryos a écrit:
- ici, à toi et ton .
Belle présentation, belles photos, good trip, merci pour le partage... note 10/10
Sinon, À lire ; http://nivaventure.free.fr/Texte/Fascinante_niva/Dix_Commandements/Dix_Commandements.htm
À utiliser ; https://nivaventure.forumactif.com/search
À consulter ; https://nivaventure.forumactif.com/
Merci, chef J'étais sur un forum similaire, je sais à quel point cela peut être difficile de maintenir l'ordre... Mais j'adhère à 100% avec chacun des commandements - 94Hnba a écrit:
- yioryos a écrit:
- ici, à toi et ton .
Belle présentation, belles photos, good trip, merci pour le partage... note 10/10
Sinon, À lire ; http://nivaventure.free.fr/Texte/Fascinante_niva/Dix_Commandements/Dix_Commandements.htm
À utiliser ; https://nivaventure.forumactif.com/search
À consulter ; https://nivaventure.forumactif.com/
+ 1 Belle présentation, cela fait plaisir de voir des gents comme toi!!!
Que puis-je dire, je suis amoureux de cette voiture Et au plus le temps passe, au plus je l'aime... - ZJ1200 a écrit:
- Quel plaisir de retrouver tant d'enthousiasme !
Bienvenue à bord
(moi quand j'essaye de peler, c'est la peinture d'origine qui vient... ) C'est pour ça que je n'ai pas laissé les autocollants trop longtemps - Gastair a écrit:
- Wahou ! ça c'est une belle présentation... bienvenue à toi et ta belle Niva blanche.
Merci beaucoup pour l'histoire en image.
Moi une belle Niva comme ça, je ne touche à rien à part l'entretien et la réparation au fur et à mesure de tout ce qui est abîmé...
T'avais trouvé où les autocollants ? Je risque en effet de regretter de faire des choses irréversibles dessus, c'est ce qui me fait peur... Le seul souci, c'est que je voulais l'améliorer un poil en matière de franchissement. Léger lift, pneus légèrement plus gros, j'aimerais vraiment bien un crawl kit (réduction supplémentaire) et des blocages de différentiel. Je tire tout ça de mon expérience au Pays de Galles, où j'aurais voulu pouvoir rouler plus doucement par moments, sans faire patiner l'embrayage, et où la garde au sol posait parfois problème. C'est un débat de longue date dans ma tête Les autocollants, j'ai trouvé le fichier en ligne, ensuite j'ai trouvé un imprimeur en ligne aussi et tada ! J'avais le tout pour £53 je pense (il y en avait 2 de trop aussi). Je peux tout vous envoyer si vous voulez. - groink69 a écrit:
- belle présentation bien rempli
donc si j'ai bien compris, pour avoir des niva neuve il faut aller en Belgique !!
le fait amusant que tu travailles chez les brexiteurs ,me rappelle que la lada niva est le 4x4 choisi pour rouler dans le tunnel de la manche pendant sa construction !!! Transautomobile (Bruxelles) en a encore quelques unes et Gardi (La Louvière, plus proche pour les français, et super service) aussi. Mais elles ne sont plus aux normes Euro 6 donc ne pourront plus être commercialisées neuves en Europe Il ne leur reste que leur stock, je pense. Sérieusement? Vous avez des photos? - nivacat66 a écrit:
Merci, et merci aux autres aussi pour l'accueil chaleureux |
| | | yioryos Nivanovitch
Date d'inscription : 10/11/2006 Nombre de messages : 5821 Localisation : 83 haut Var Age : 66 Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006 Couleur : vert
| Sujet: Re: Belge en Niva Mer 11 Mar 2020 - 10:26 | |
| >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< en NIVA, c'est Orthodoxe.
σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
|
| | | 94Hnba Roi Niva
Date d'inscription : 02/06/2019 Nombre de messages : 1351 Localisation : 09 Niva type, année : 1.7 Carbu 94, et Multi GPL 2004 :) Couleur : Rouge et un vert 377
| Sujet: Re: Belge en Niva Mer 11 Mar 2020 - 11:14 | |
| |
| | | DuckSherminator Un peu
Date d'inscription : 20/07/2019 Nombre de messages : 22 Localisation : Bishop's Stortford, UK Age : 35 Niva type, année : 2121-M, 2018 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Belge en Niva Mer 11 Mar 2020 - 13:31 | |
| |
| | | Mik Pour la vie
Date d'inscription : 05/03/2005 Nombre de messages : 577 Localisation : Juz po powrocie z Polski Age : 68
| Sujet: Re: Belge en Niva Mer 11 Mar 2020 - 14:43 | |
| J'ai lu l'histoire de la niva, sur le lien donné par Yioryos. J'y ai relevé une exactitude : Podgorica est au Monténégro, pas en Pologne |
| | | DuckSherminator Un peu
Date d'inscription : 20/07/2019 Nombre de messages : 22 Localisation : Bishop's Stortford, UK Age : 35 Niva type, année : 2121-M, 2018 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Belge en Niva Mer 11 Mar 2020 - 15:38 | |
| |
| | | jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: Belge en Niva Mer 11 Mar 2020 - 21:08 | |
| |
| | | groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7351 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| | | | DuckSherminator Un peu
Date d'inscription : 20/07/2019 Nombre de messages : 22 Localisation : Bishop's Stortford, UK Age : 35 Niva type, année : 2121-M, 2018 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Belge en Niva Ven 20 Mar 2020 - 19:57 | |
| |
| | | Canyon_lada A la folie
Date d'inscription : 10/04/2012 Nombre de messages : 281 Localisation : Noves (13) Age : 32 Niva type, année : Plus de niva, un Range Couleur : Vert
| Sujet: Re: Belge en Niva Ven 20 Mar 2020 - 20:53 | |
| Bienvenu !! je n'avais pas vu ton post de présentation, superbe ! Ces pistes galloise sont magnifique, j' y avais été en 2017 un régale |
| | | DuckSherminator Un peu
Date d'inscription : 20/07/2019 Nombre de messages : 22 Localisation : Bishop's Stortford, UK Age : 35 Niva type, année : 2121-M, 2018 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Belge en Niva Dim 22 Mar 2020 - 15:11 | |
| Merci Oh oui ! J'ai hâte d'y retourner ! Par contre, celles que nous avons faites étaient plutôt techniques, pour la plupart. J'ai vite découvert les faiblesses de nos petites autos... Garde au sol (idéalement un petit lift de 40mm + de plus gros pneus seraient vraiment les bienvenus...), pas assez lent en courte (je meurs d'envie de faire la modification pour avoir un rapport plus court), les bavettes sont dans les chemin quand on passe sur des grosses pierres (suffit de les enlever avant ). La Bronto me fait vraiment rêver ! Le modèle de base, avec les pare-chocs en alu |
| | | Paul10 Un peu
Date d'inscription : 17/03/2020 Nombre de messages : 17 Localisation : Aube (10) Age : 31 Niva type, année : Niva 1.9 Tinga 1997 Couleur : Blanc à l'origine, crème aujourd'hui
| Sujet: Re: Belge en Niva Dim 22 Mar 2020 - 18:01 | |
| Bienvenue ami belge !
Il est superbe ton Niva ! |
| | | DuckSherminator Un peu
Date d'inscription : 20/07/2019 Nombre de messages : 22 Localisation : Bishop's Stortford, UK Age : 35 Niva type, année : 2121-M, 2018 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Belge en Niva Ven 3 Avr 2020 - 15:30 | |
| Merci, Paul !
J'aime beaucoup l'aspect origine, exception faite pour le Bronto. Qui est après tout vendu par Lada aussi... |
| | | DuckSherminator Un peu
Date d'inscription : 20/07/2019 Nombre de messages : 22 Localisation : Bishop's Stortford, UK Age : 35 Niva type, année : 2121-M, 2018 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Belge en Niva Jeu 30 Juin 2022 - 12:07 | |
| Petite mise à jour après tout le chaos du COVID... Mai 2020: Installation d'un kit de cales de ressorts en caoutchouc (que je déconseille, explication plus tard), rehausse de +/- 3cm aux 4 coins. Octobre 2020: Installation d'une attache-remorque. J'ai choisi ce modèle spécifiquement car il n'entrave pas trop l'angle de fuite, et la boule se démonte. Novembre 2020: Après avoir découvert que tout était précablé pour un autoradio, j'ai investi dans dans un Alpine UTE-202 DAB et une paire de Focal ICU165. Bah les gars, pour une caisse vraiment pas prévue pour une bonne sonorité, je suis épaté... Je recommande vivement Focal ! Même pas besoin d'acheter des grilles de HP, il suffit de trouer le panneau de porte ! Rendu origine. J'ai découvert que les russes faisaient de la merde. En enlevant le joint en caoutchouc, le cligno s'est cassé en mille morceaux. Décembre 2020: Vous vous rappelez que je déconseillais les cales de ressorts en caoutchouc? Voici pourquoi. Le caoutchouc, dû à la forme conique du maintien de ressort supérieur, glisse vers l'intérieur du ressort, annulant par la même occasion toute rehausse. La solution, le PU. Ca n'a pas bougé depuis (30.000km). Juin 2021: Montage d'un pare-buffle ainsi que d'anti-brouillards avant (par anti-brouillard j'entends faisceau d'éclairage large). Octobre 2021: Roadtrip ! Liège - Francfort - Nuremberg - Munich - Venise - Aosta - Mont Blanc - Genève - Liège La traversée des Alpes étaient assez haut dans ma "bucket list". Remplacement du système réglage phares qui était HS. Le nouveau n'a pas tenu 6 mois. Les russes font de la merde. Janvier 2022: Montage d'un dispositif permettant de passer en 2 roues motrices. Premier kit défectueux, deuxième avec défaut (j'ai su le monter en utilisant des pièces du premier). Tout ça pour avoir une vibration insoutenable à 100 km/h, ma vitesse de croisière. Sous les 80 km/h, l'auto est plus agréable par contre. Mars 2022: Roadtrip ! Liège - Londres - Barmouth (Pays de Galles) - Londres - Liège Sa 3ème fois dans le ferry pour l'Angleterre. Mon synchro de 4ème est HS, donc changement de boite. Les russes font vraiment de la merde. Au démontage, 2 boulons du démarreur qui ont soit cassé, soit arraché le filet dans le démarreur. Oui, ils font de la merde. L'émetteur d'embrayage fuit. Ouais, c'est d'la merde. Cet été j'ai prévu de refaire une protection contre la rouille, et j'ai pas mal de retouches à faire autour de la voiture (dont une sous le pare-brise...). S'il restait un doute sur la qualité de fabrication russe... En soi, j'adore l'auto, mais je ne suis pas fan de ceux qui la fabriquent. Aucune fierté dans leur produit, au plus vite au moins cher pour maximiser les bénéfices, peu importe ce qui sort des usines. Pour rappel celle-ci date de 2019. J'aurai bientôt investi le prix d'achat du véhicule en réparations. Je n'ai même pas osé prendre une boite neuve, si c'est pour prendre un ticket de loterie à 900€... |
| | | buse unlu Passionnément
Date d'inscription : 13/05/2021 Nombre de messages : 173 Localisation : Bambiderstroff (Moselle) Age : 38 Niva type, année : 1,7i - 2004 Couleur : Vert
| Sujet: Re: Belge en Niva Jeu 30 Juin 2022 - 14:58 | |
| Salut ! Encore un beau récit bien illustré, aussi agréable à lire que ta présentation de l'époque ! Il n'y a pas à dire, c'est beau quand c'est neuf, même si les russes font de la merde! |
| | | Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4546 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Belge en Niva Jeu 30 Juin 2022 - 19:05 | |
| Bonsoir,
Merci. Voila une interventions comme on aimerait en voir plus... compréhensible, bien écrite, agréable à lire, illustrée, touches d'humour. C'est pas souvent alors un grand bravo.
J'adore les Niva simples, elle est superbe.
|
| | | Loran73 Roi Niva
Date d'inscription : 15/08/2018 Nombre de messages : 1437 Localisation : [38] Trièves Age : 42 Niva type, année : Tinga Couleur : Vert
| Sujet: Re: Belge en Niva Jeu 30 Juin 2022 - 19:54 | |
| Salut,
Merci pour le partage des photos et surtout de tes aventures et péripéties, au moins on ne peut pas duré que ta Niva (d’habitude j’aurais dit "ton") soit une voiture qui dort dans un garage. |
| | | DuckSherminator Un peu
Date d'inscription : 20/07/2019 Nombre de messages : 22 Localisation : Bishop's Stortford, UK Age : 35 Niva type, année : 2121-M, 2018 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Belge en Niva Ven 1 Juil 2022 - 13:40 | |
| - buse unlu a écrit:
Salut ! Encore un beau récit bien illustré, aussi agréable à lire que ta présentation de l'époque !
Il n'y a pas à dire, c'est beau quand c'est neuf, même si les russes font de la merde! Je prends plaisir à ce que ce soit bien écrit, bien illustré Ouais, c'est joli quand c'est neuf ! Mais ne laisse pas cette couche de blanc immaculé bien trop fine te charmer - Gastair a écrit:
- Bonsoir,
Merci. Voila une interventions comme on aimerait en voir plus... compréhensible, bien écrite, agréable à lire, illustrée, touches d'humour. C'est pas souvent alors un grand bravo.
J'adore les Niva simples, elle est superbe.
Merci ! Je ne poste pas souvent, mais quand je poste je veux que ce soit bien fait au moins C'est pour cela que je ne rajoute rien autour, juste le pare-buffle en fait. Pas de prise d'air surélevée, pas de galerie de toit (sauf si nécessaire), pas d'échelle sur le coffre, pas de prise d'air capot ou sur les ventilations latérales. La seule autre modif qui aurait un impact sur l'esthétique que j'aimerais encore faire serait une protection de bas de caisse... J'ai toujours peur de les endommager. - Loran73 a écrit:
- Salut,
Merci pour le partage des photos et surtout de tes aventures et péripéties, au moins on ne peut pas duré que ta Niva (d’habitude j’aurais dit "ton") soit une voiture qui dort dans un garage. J'apprécie l'effort, mais c'est à moi de m'adapter, je sais dire "un Niva" tout comme je sais dire "soixante-dix" Ah je l'ai acheter pour m'en servir, nul doute à ce sujet J'oubliais LA modif que j'ai longtemps attendu de pouvoir faire: jantes et pneus Les Pirelli Scorpion ATR d'origine sont OK pour la route, et OK pour le "tout chemin", mais je voulais plus de flanc, et un pneu légèrement plus agressif, mais pas trop comme je passe 95% de mon temps sur la route (à un moment, faut rester honnête avec soi-même aussi ). Les Pirelli ont tenu environ 50.000 km, résultat plutôt respectable. Pour la monte de remplacement, j'ai opté pour les "Triangular" de Samurai. J'ai toujours adoré le look de ces roues sur une Niva... Poudrées en noir satiné, ça rend bien ! Les pneus, c'est du Yokohama Geolandar AT G015 en 195/80. Au final, je gagne en diamètre (oui, quasi rien mais bon) en flanc, et en largeur, tout en restant, je pense, assez raisonnable. |
| | | DuckSherminator Un peu
Date d'inscription : 20/07/2019 Nombre de messages : 22 Localisation : Bishop's Stortford, UK Age : 35 Niva type, année : 2121-M, 2018 Couleur : Blanc
| Sujet: Re: Belge en Niva Mer 24 Jan 2024 - 11:12 | |
| Salut la communauté, Je ne poste pas souvent, mille excuses. En supposant que me mes récits intéressent qui que ce soit Pour le boulot, je suis parti quelques mois à Mallorca, et quel meilleur véhicule qu'un Lada Niva pour ce genre de roadtrip, n'est-ce pas? Voici la bête, une fois de plus sur un ferry! L'île est juste magnifique mes photos ne lui font aucunement justice, honnêtement. Malheureusement, très peu de chemins de terre etc utilisables, à peu près tout est barricadé (les autochtones y ont été contraints suite à l'abus répétitif de touristes peu respectueux de l'île). Pas grand chose de nouveau sinon, elle est sur le point de passer les 80.000km et se porte pas trop mal (pour un Lada ). Je vais lister ce à quoi je peux penser: - remplacement des ventilateurs par des SPAL (les originaux ont pourri au point où les rotors ne savaient plus bouger). J'ai tenté un montage en "aspirant", avec donc un modèle optimisé à cet effet, mais c'est tout juste dans le compartiment moteur sans modifier autre chose. Impossible de changer les courroies accessoires sans sortir le radiateur et les SPAL par exemple, plutôt pénible. J'ai donc monté ces mêmes ventillateurs en "soufflant" et je peux dire qu'après pas mal d'essais dans les montagnes à Mallorca, ça se comporte comme à l'origine! - j'ai fini par monter des "marches-pieds" trouvés en Allemagne, je ne parvenais pas à trouver les modèles chanfreinés... On les voit sur les photos ci-dessus. Au programme: - montage d'une boîte neuve (à 680€ la boîte, je n'allais pas cracher dessus!). J'ai d'ailleurs vu dans un post de Christophe de chez Tout le Niva que ce souci de vitesse qui saute pourrait tout simplement venir du ressort qui maintient la fourchette en position... Évidemment j'ai vu ça APRES l'achat d'une boîte neuve... - remplacement d'un phare (faisceau horizontal impossible à distinguer) - remarque CT - réglage freins arrières (déséquilibre au pied + frein à main) - remarque CT - replacement pare-soleil conducteur (oui, celui d'origine a rendu l'âme... je n'ai jamais vu un pare-soleil casser ) - remplacement noix de cardans avant par des tripod (les soufflets sont déchirés des 2 côtés, depuis je ne sais combien de temps, donc bon...) - montage d'un "breather kit", pour rehausser les prises d'air du différentiel avant, de la boîte de vitesses, de la boîte de transfert et du pont arrière histoire d'avoir l'esprit tranquille la prochaine fois que je vais dans l'eau - quelques accessoires russes comme des accoudoirs, une galerie de toit et une échelle de coffre sont à venir aussi! - en projet pour lequel je n'ai encore rien acheté, j'aimerais prendre un compresseur ARB qui pourrait alimenter à la fois un bloquage de pont arrière et un gonfleur pour les pneus. |
| | | Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4546 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 59 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Belge en Niva Mer 24 Jan 2024 - 20:12 | |
| Bonsoir, Merci pour ce nouveau retour. C'est chouette de lire les pérégrinations des Niva avec en bonus les évolutions et pannes. Chouettes photos. Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Belge en Niva | |
| |
| | | | Belge en Niva | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|