| Présentation | |
|
+6Gastair ZJ1200 nivacat66 jpz chatcrane yioryos 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Belenos Un peu
Date d'inscription : 30/01/2020 Nombre de messages : 7 Localisation : ORBEC Age : 59 Niva type, année : LADA 4X4 1.7 GPL New Look 2006 Couleur : gris métal
| Sujet: Présentation Jeu 30 Jan 2020 - 20:43 | |
| Bonjour à tous, il y a bien longtemps, j’avais envisagé d’acheter un Lada Niva neuf. C’était dans les années 80, le budget était autour de 50000 F, à égalité avec le prix de la panda 4x4. Finalement, j’avais opté pour une Fuego d’occasion … Ce n’est que 35 ans plus tard, l’occasion faisant le larron, qu’un copain concessionnaire Renault m’a proposé un Lada Niva 1.7i GPL de 2002 qu’il venait de reprendre à un client et ne savait pas trop qu’en faire … Quoique couvert de boue, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, je me suis laissé tenté. Après avoir consacré des heures et des heures à le nettoyer de fond en comble, puis à le relooker un peu, ... et voilà mon premier essai transformé : Malheureusement, j'ai eu l'idée saugrenue de l'afficher sur LBC, pour voir … Sitôt paru, sitôt vendu … En le voyant partir, je regrettais déjà. Après bientôt 2 années de recherche, je viens de refaire l'acquisition d'une version "New Look", toujours en 1.7i GPL, de 2006. A part quelques petites cloques de peinture de-ci de-là, le véhicule est hyper sain et tourne comme une horloge. Dès le printemps, je vais m'atteler à lui donner un look plus viril … |
|
| |
yioryos Nivanovitch
Date d'inscription : 10/11/2006 Nombre de messages : 5914 Localisation : 83 haut Var Age : 67 Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006 Couleur : vert
| Sujet: Re: Présentation Jeu 30 Jan 2020 - 21:47 | |
| >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< en NIVA, c'est Orthodoxe.
σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Dernière édition par yioryos le Jeu 30 Jan 2020 - 22:12, édité 2 fois |
|
| |
Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4836 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 60 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Présentation Jeu 30 Jan 2020 - 21:51 | |
| Bonjour et bienvenue à toi et ton beau Niva. Quel dommage de toucher au look de ce Niva d'origine avec des accessoires lourds et souvent totalement inutiles. Il n'y a que les jantes alu que je n'aime pas sur un Niva... mais il est né ainsi. Tout cela n'est que mon gout personnel, très beau Niva |
|
| |
chatcrane Beaucoup
Date d'inscription : 13/01/2020 Nombre de messages : 92 Localisation : gattières Age : 57 Niva type, année : 1600 de 1994 Couleur : noir normalement avec des restes de blanc
| Sujet: Re: Présentation Jeu 30 Jan 2020 - 23:29 | |
| bonsoir et bienvenue à toi et ton Niva, sympa à voir par contre tu l'as payer en francs aussi ? ------- |
|
| |
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11165 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Présentation Ven 31 Jan 2020 - 6:42 | |
| >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
|
|
| |
nivacat66 500 000e
Date d'inscription : 30/10/2009 Nombre de messages : 8022 Localisation : OLETTE 66 Age : 74 Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber Couleur : blanc et bleu
| Sujet: Re: Présentation Ven 31 Jan 2020 - 7:02 | |
| |
|
| |
ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2656 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 /Tinga D. 1995 Couleur : Blancs pour les deux (si...propres !)
| Sujet: Re: Présentation Ven 31 Jan 2020 - 7:45 | |
| |
|
| |
Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 490 Localisation : Haute Loire Age : 45 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Présentation Ven 31 Jan 2020 - 10:32 | |
| Ah la Fuego ... Ça ne me déplairait pas d'en retrouver une. Un look bien décalé, comme le Niva d'ailleurs! |
|
| |
Belenos Un peu
Date d'inscription : 30/01/2020 Nombre de messages : 7 Localisation : ORBEC Age : 59 Niva type, année : LADA 4X4 1.7 GPL New Look 2006 Couleur : gris métal
| Sujet: Re: Présentation Ven 31 Jan 2020 - 11:07 | |
| - Gastair a écrit:
Quel dommage de toucher au look de ce Niva d'origine avec des accessoires lourds et souvent totalement inutiles. Il n'y a que les jantes alu que je n'aime pas sur un Niva... mais il est né ainsi. Tout cela n'est que mon gout personnel, très beau Niva Un peu d'accord sur le principe : j'ai une petite flotte de voitures populaires des années 70-80 et je m'attache à les maintenir dans une configuration d'"origine". Pour moi, un Niva des années 2000 n'a pas d'intérêt "collection" (pas encore du moins) et constitue pour moi un jouet sur lequel je peux me laisser aller à quelques délires de personnalisation. Mais rassures-toi: ce ne sont que quelques accessoires démontables qui permettront le cas échéant, un retour aisé à l'origine. Pour les jantes, je suis d'accord sur le fait qu'elle ne correspondent guère à la vocation TT du Lada : je vais les remplacer par des jantes tôle mais je vais conserver les alus dans mon garage ... |
|
| |
Belenos Un peu
| Sujet: Re: Présentation Ven 31 Jan 2020 - 11:15 | |
| - Endyves43 a écrit:
-
Ah la Fuego ... Ça ne me déplairait pas d'en retrouver une. Un look bien décalé, comme le Niva d'ailleurs! Moi et la Fuego, c'est une longue histoire : j'ai acheté ma première en 1984 : une GTL. Depuis j'ai replongé régulièrement, jusqu'à celle d'aujourd'hui (ma 9ème !!!) : une version TX 2 litres de 1980 rouge en très bel état d'origine. Elle n'a que 99.000 km ! Aujourd'hui, ça devient compliqué d'en trouver une qui ne soit pas attaquée par la corrosion. Attention à celles qui ont été "restaurées" : il est préférable d'avoir les photos prises aux différentes étapes des travaux de carrosserie pour juger de ce qu'il y a sous la peinture. |
|
| |
Endyves43 A la folie
Date d'inscription : 15/01/2018 Nombre de messages : 490 Localisation : Haute Loire Age : 45 Niva type, année : 1600 de 1988 Couleur : Orange
| Sujet: Re: Présentation Ven 31 Jan 2020 - 11:34 | |
| - Belenos a écrit:
- Moi et la Fuego, c'est une longue histoire : j'ai acheté ma première en 1984 : une GTL. Depuis j'ai replongé régulièrement, jusqu'à celle d'aujourd'hui (ma 9ème !!!) : une version TX 2 litres de 1980 rouge en très bel état d'origine. Elle n'a que 99.000 km !
Aujourd'hui, ça devient compliqué d'en trouver une qui ne soit pas attaquée par la corrosion. Attention à celles qui ont été "restaurées" : il est préférable d'avoir les photos prises aux différentes étapes des travaux de carrosserie pour juger de ce qu'il y a sous la peinture. Ah ouais 9 Fuego ... Sympa la version 2litres, je penses que c'est la plus fiable... Tu n'as jamais eu de Turbo? Ça me plairais bien en Gris Métal... Tu n'aurais pas une petite photo pour le plaisir? Pour ma part, j'ai une R17 (L'ancêtre de la Fuego ) depuis plus de 20ans. Ma 1ère voiture |
|
| |
Belenos Un peu
| Sujet: Re: Présentation Ven 31 Jan 2020 - 12:16 | |
| |
|
| |
Endyves43 A la folie
| Sujet: Re: Présentation Ven 31 Jan 2020 - 13:25 | |
| - Belenos a écrit:
- Une R17 c'est classe ! surtout si c'est une TS ...
Oui, j'ai eu 3 Fuego turbo essence. L'effet turbo était génial ! surtout quand on a 24 ans et peur de rien - LOL - Le 2 litres, ça pousse quasiment aussi fort mais c'est plus linéaire. Pour le "coup de pied au c..", je la retrouve avec ma R5 Alpine Turbo ... Elles sont magnifiques tes autos Je crois qu'on a les mêmes gouts Ma 17 est une TS découvrable de 77 : Je l'ai acheté, j'avais 17ans et pas encore le permis... Et j'ai aussi une 5 Alpine turbo La belle époque de Renault |
|
| |
Belenos Un peu
| Sujet: Re: Présentation Ven 31 Jan 2020 - 13:55 | |
| |
|
| |
Endyves43 A la folie
| Sujet: Re: Présentation Ven 31 Jan 2020 - 15:12 | |
| Non je n'ai pas FB... par contre on s'est peut être croisé sur le Forum R5AT |
|
| |
Belenos Un peu
| |
| |
Gastair NirvanaNiva
Date d'inscription : 17/10/2019 Nombre de messages : 4836 Localisation : Lot et Garonne ou ailleurs... Age : 60 Niva type, année : 1.7 mono 2000 Couleur : vert foncé
| Sujet: Re: Présentation Ven 31 Jan 2020 - 19:57 | |
| - Belenos a écrit:
- Gastair a écrit:
Quel dommage de toucher au look de ce Niva d'origine avec des accessoires lourds et souvent totalement inutiles. Il n'y a que les jantes alu que je n'aime pas sur un Niva... mais il est né ainsi. Tout cela n'est que mon gout personnel, très beau Niva Un peu d'accord sur le principe : j'ai une petite flotte de voitures populaires des années 70-80 et je m'attache à les maintenir dans une configuration d'"origine". Pour moi, un Niva des années 2000 n'a pas d'intérêt "collection" (pas encore du moins) et constitue pour moi un jouet sur lequel je peux me laisser aller à quelques délires de personnalisation. Mais rassures-toi: ce ne sont que quelques accessoires démontables qui permettront le cas échéant, un retour aisé à l'origine. Pour les jantes, je suis d'accord sur le fait qu'elle ne correspondent guère à la vocation TT du Lada : je vais les remplacer par des jantes tôle mais je vais conserver les alus dans mon garage ... T'as un bon raisonnement... Concernant la Niva, je suis amoureux de cette caisse et mon respect (souple) de l'origine n'est pas particulièrement lié à une considération "collection". Esthétiquement je la trouve au top quand elle est le plus sobre possible. Et je pense que vue la fragilité des Niva (corrosion principalement) elle deviendra vite très rare en bon état... on y est déjà en France. Tes voitures sont top |
|
| |
pst77 Pour la vie
Date d'inscription : 01/10/2015 Nombre de messages : 718 Localisation : sud 77 et de plus en plus 83 Niva type, année : yapu...
| Sujet: Re: Présentation Sam 1 Fév 2020 - 8:42 | |
| - Endyves43 a écrit:
- Belenos a écrit:
- Une R17 c'est classe ! surtout si c'est une TS ...
Oui, j'ai eu 3 Fuego turbo essence. L'effet turbo était génial ! surtout quand on a 24 ans et peur de rien - LOL - Le 2 litres, ça pousse quasiment aussi fort mais c'est plus linéaire. Pour le "coup de pied au c..", je la retrouve avec ma R5 Alpine Turbo ... Elles sont magnifiques tes autos
Je crois qu'on a les mêmes gouts
Ma 17 est une TS découvrable de 77 :
Je l'ai acheté, j'avais 17ans et pas encore le permis... Et j'ai aussi une 5 Alpine turbo
La belle époque de Renault marant... la 17 j'ai eu la meme en blanc (un immense regret de l'avoir abandonnée a dieppe suite explosion de la boite et je suis reparti avec une R5 TX couleur champagne comme a la tienne je ne sais pas si tu sais, mais Ottomobile a sortie un R1328 jaune comme la tienne au 1/18 j'ai reussi a trouver les 2 voitures que je je regrette le +: ma 1ere voiture (1100ti série 1 ) et la 17. j'ai du faire des compromis sur les miniatures au catalogue: sur la 1100: bleue serie 2 au lieu de verte serie 1 et sur la 17 jaune et estampillée gordini au lieu de blanche.. mais dans ton cas, a par le sticker lateral, c'est la meme et tu peux avec une bonne imprimante, y mettre tes plaques !! |
|
| |
Belenos Un peu
| Sujet: Re: Présentation Sam 1 Fév 2020 - 9:33 | |
| |
|
| |
Endyves43 A la folie
| Sujet: Re: Présentation Dim 2 Fév 2020 - 20:26 | |
| - pst77 a écrit:
- marant... la 17 j'ai eu la meme en blanc (un immense regret de l'avoir abandonnée a dieppe suite explosion de la boite
et je suis reparti avec une R5 TX couleur champagne comme a la tienne je ne sais pas si tu sais, mais Ottomobile a sortie un R1328 jaune comme la tienne au 1/18 j'ai reussi a trouver les 2 voitures que je je regrette le +: ma 1ere voiture (1100ti série 1 ) et la 17. j'ai du faire des compromis sur les miniatures au catalogue: sur la 1100: bleue serie 2 au lieu de verte serie 1 et sur la 17 jaune et estampillée gordini au lieu de blanche.. mais dans ton cas, a par le sticker lateral, c'est la meme et tu peux avec une bonne imprimante, y mettre tes plaques !!
Salut pst77 , merci pour l'info , je ne savais pas que Ottomobile avait fait une miniature de 1328 Jaune. Ça m’intéresse , je vais regarder ça, en plus la qualité de ces miniatures est top... J'ai une miniature jaune de R17 au 1/43 (Norev je crois) mais c'est une série 1 non découvrable. Concernant la couleur de ma 5 alpine turbo, j'avais aussi un copain qui avait une R5TX Couleur champagne, et je la trouvait trop belle, quand j'ai acheté ma 5 en épave, j'ai longtemps hésité entre le bleu et cette couleur champagne, et j'ai choisi la 2ème plus originale. Trop belle la simca 1100Ti, celle qui a lancé la mode des "GTI" fin des années 70 et 80. |
|
| |
grosminet Nivanovitch
Date d'inscription : 31/10/2010 Nombre de messages : 5655 Localisation : lot et garonne 47 Age : 62 Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar Couleur : orange
| Sujet: Re: Présentation Dim 2 Fév 2020 - 20:46 | |
| - Endyves43 a écrit:
- pst77 a écrit:
- marant... la 17 j'ai eu la meme en blanc (un immense regret de l'avoir abandonnée a dieppe suite explosion de la boite
et je suis reparti avec une R5 TX couleur champagne comme a la tienne je ne sais pas si tu sais, mais Ottomobile a sortie un R1328 jaune comme la tienne au 1/18 j'ai reussi a trouver les 2 voitures que je je regrette le +: ma 1ere voiture (1100ti série 1 ) et la 17. j'ai du faire des compromis sur les miniatures au catalogue: sur la 1100: bleue serie 2 au lieu de verte serie 1 et sur la 17 jaune et estampillée gordini au lieu de blanche.. mais dans ton cas, a par le sticker lateral, c'est la meme et tu peux avec une bonne imprimante, y mettre tes plaques !!
Salut pst77 , merci pour l'info , je ne savais pas que Ottomobile avait fait une miniature de 1328 Jaune. Ça m’intéresse , je vais regarder ça, en plus la qualité de ces miniatures est top... J'ai une miniature jaune de R17 au 1/43 (Norev je crois) mais c'est une série 1 non découvrable. Concernant la couleur de ma 5 alpine turbo, j'avais aussi un copain qui avait une R5TX Couleur champagne, et je la trouvait trop belle, quand j'ai acheté ma 5 en épave, j'ai longtemps hésité entre le bleu et cette couleur champagne, et j'ai choisi la 2ème plus originale.
Trop belle la simca 1100Ti, celle qui a lancé la mode des "GTI" fin des années 70 et 80. slt moi j ai en vrais la simca 1100 spécial depuis 35 ans |
|
| |
pst77 Pour la vie
Date d'inscription : 01/10/2015 Nombre de messages : 718 Localisation : sud 77 et de plus en plus 83 Niva type, année : yapu...
| Sujet: Re: Présentation Dim 2 Fév 2020 - 22:40 | |
| c'est marrant cette 1100 visiblement Serie 2 avec des portes de S1 mais arrêtons de polluer le topic |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|