| Elle "ratatouille" | |
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+7ZJ1200 yioryos jacou34 jpz manu 17 Seminol Christophe79 11 participants |
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Christophe79 A la folie
Date d'inscription : 22/02/2013 Nombre de messages : 426 Localisation : Près de Niort (79) Age : 60 Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003 Couleur : Bleu - vert
| Sujet: Elle "ratatouille" Ven 20 Sep 2019 - 19:12 | |
| Hello,
Ma "belle bleue" s'est mise à "ratatouiller" à l'accélération et à ne pas prendre tous ses tours. Je n'ai pas d'OBD et plus de gaz pour tester si gaz et essence font pareil.
J'ai 30km A/R pour aller chercher du gaz et comme mon CT n'est plus à jour, je préfère réparer d'abord et en prendre en même temps que j'emmène la voiture au CT.
Ça pourrait bien être la bobine, mais y a t-il d'autres pistes et y a t-il un test pour savoir si c'est elle avant d'en acheter une ?
Merci |
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Seminol A la folie
Date d'inscription : 08/12/2018 Nombre de messages : 443 Localisation : Montvalent 46 (Lot) Age : 66 Niva type, année : 1.7 i 2001 et 1.7 i 2000 Couleur : Blanc et bleu
| Sujet: Re: Elle "ratatouille" Ven 20 Sep 2019 - 20:55 | |
| Bonsoir Christophe, Bobine,j’ai un doute ! Peut-être un capteur! Villebrequin,arbre à came ? Tu as vérifié tes bougies ? Ainsi que leur fil? Tellement de paramètres sont à prendre en compte! Surtout qu’une bobine sur nos belles multi n’est pas donnée !! |
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Christophe79 A la folie
Date d'inscription : 22/02/2013 Nombre de messages : 426 Localisation : Près de Niort (79) Age : 60 Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003 Couleur : Bleu - vert
| Sujet: Re: Elle "ratatouille" Ven 20 Sep 2019 - 21:44 | |
| - Seminol a écrit:
- Surtout qu’une bobine sur nos belles multi n’est pas donnée !!
Ben oui, c'est pour ça que je demande... |
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manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: Elle "ratatouille" Sam 21 Sep 2019 - 22:21 | |
| coucou regarde ton tuyau de dépression qui va au détenteur de gaz et un T qui vas au capteur de pression absolu prés du moteur d'essuie glace et derrière la batterie . couper ,débrancher ...... |
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Christophe79 A la folie
Date d'inscription : 22/02/2013 Nombre de messages : 426 Localisation : Près de Niort (79) Age : 60 Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003 Couleur : Bleu - vert
| Sujet: Re: Elle "ratatouille" Sam 21 Sep 2019 - 22:58 | |
| Merci Manu, j'y regarderai demain. |
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jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: Elle "ratatouille" Dim 22 Sep 2019 - 7:36 | |
| - Christophe79 a écrit:
- Seminol a écrit:
- Surtout qu’une bobine sur nos belles multi n’est pas donnée !!
Ben oui, c'est pour ça que je demande... c'est sur les mono qu'elle est chère sur les multi c'est moins de 50 €... par contre, sans lecture du calculateur c'est même pas la peine de chercher la panne >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
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Seminol A la folie
Date d'inscription : 08/12/2018 Nombre de messages : 443 Localisation : Montvalent 46 (Lot) Age : 66 Niva type, année : 1.7 i 2001 et 1.7 i 2000 Couleur : Blanc et bleu
| Sujet: Re: Elle "ratatouille" Dim 22 Sep 2019 - 17:59 | |
| Prix bobine environ 70€ sur site français !! Sans envoie. |
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Christophe79 A la folie
Date d'inscription : 22/02/2013 Nombre de messages : 426 Localisation : Près de Niort (79) Age : 60 Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003 Couleur : Bleu - vert
| Sujet: Re: Elle "ratatouille" Dim 22 Sep 2019 - 19:15 | |
| - manu 17 a écrit:
- coucou regarde ton tuyau de dépression qui va au détenteur de gaz et un T qui vas au capteur de pression absolu prés du moteur d'essuie glace et derrière la batterie .
couper ,débrancher ...... J'ai rien vu de louche. Je vais tâcher de trouver un obd. |
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manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: Elle "ratatouille" Dim 22 Sep 2019 - 20:54 | |
| autre solution ,tu viens chercher mon obd ,et des capteurs et autre pour lever le doute. |
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Christophe79 A la folie
Date d'inscription : 22/02/2013 Nombre de messages : 426 Localisation : Près de Niort (79) Age : 60 Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003 Couleur : Bleu - vert
| Sujet: Re: Elle "ratatouille" Dim 22 Sep 2019 - 21:51 | |
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jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: Elle "ratatouille" Mar 24 Sep 2019 - 13:07 | |
| Bonjour Un bon forum, de l'entraide et de la bonne humeur ..... BRAVO LES GARS ! ! ! ! !!!!!! |
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yioryos Nivanovitch
Date d'inscription : 10/11/2006 Nombre de messages : 5821 Localisation : 83 haut Var Age : 66 Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006 Couleur : vert
| Sujet: Re: Elle "ratatouille" Mar 24 Sep 2019 - 13:30 | |
| Je plussoie. >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< en NIVA, c'est Orthodoxe.
σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
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Christophe79 A la folie
Date d'inscription : 22/02/2013 Nombre de messages : 426 Localisation : Près de Niort (79) Age : 60 Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003 Couleur : Bleu - vert
| Sujet: Re: Elle "ratatouille" Mar 1 Oct 2019 - 17:56 | |
| Après un passage à l'OBD de base, le résultat est : pas de panne. Le code P1606, je ne sais pas qui il est celui-là... J'ai commandé 4 bougies et un faisceau on verra bien. |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Elle "ratatouille" Mar 1 Oct 2019 - 18:29 | |
| Bonsoir, Juste une petite question, tu dis au départ que tu n'as plus de gpl. J'ai bien pris . Je voudrais juste savoir si lorsque tu mets le contact pour démarrer, (même en mode "patate"), si au moins l'un des voyant de ton selecteur gpl/ essence sur Gpl demandé, s'allume, ou si c'est black out total. D. |
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jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: Elle "ratatouille" Mer 2 Oct 2019 - 18:53 | |
| Bonjour P1606 Code de défaut: Lampe témoin d'affichage des défauts Cause possible: Câblage, lampe témoin d'affichage des défauts, calculateur de gestion moteur P1606 ECM Control Relay O/P Circuit Malfunction
Aide toi et gougleu t'aidera .........((il faut aussi gratter la toile)) |
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manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: Elle "ratatouille" Mer 2 Oct 2019 - 20:40 | |
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manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: Elle "ratatouille" Mer 2 Oct 2019 - 20:43 | |
| capteur de la route défaillante ! |
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manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: Elle "ratatouille" Mer 2 Oct 2019 - 21:11 | |
| Code P1606 Signal incorrect du capteur de la route défaillante
Le code P1606 est produit, si: - le moteur tourne; - le code de défaut P0500 est absent; - la valeur de vitesse du véhicule VFZ est 0 km/h; - le calculateur fixe les conditions de la route défaillante (B_SWE = «Oui») pendant 20 secondes. Le témoin de défaut d’injection s’allume au bout de 2 drive-cycles après la détection du défaut |
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manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: Elle "ratatouille" Mer 2 Oct 2019 - 21:15 | |
| Capteur de la route défaillante
Le capteur de la route défaillante (fig. 1.1-20) est situé
dans le compartiment moteur sur l’appui gauche de la suspension avant (fig.1.1-21).
Ce capteur à pièzo-effet est conçu pour mesurer les vibrations de la carrosserie.
Les vibrations de la carrosserie produites en cours de la route défaillante influencent sur la vitesse angulaire de la rotation du vilebrequin. Ces vibrations semblent pareilles à celles liées aux ratés d’allumage. Pour excepter cette erreur le calculateur déclenche la fonction de diagnostic des ratés d’allumage lorsque le signal du capteur de la route défaillante dépasse une valeur de seuil. S’il existe une anomalie du capteur de la route défaillante ou de son circuit, le calculateur mémorise le code de ce défaut et fait allumer le témoin de défaut d’injection. |
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manu 17 Roi Niva
Date d'inscription : 24/09/2007 Nombre de messages : 1360 Localisation : 17 rochefort Age : 53 Niva type, année : 1,7i gpl -2004 /1 1600 gpl a remonter pour le tt Couleur : bleu petrole /rouge
| Sujet: Re: Elle "ratatouille" Mer 2 Oct 2019 - 21:21 | |
| Code P0500
Pas de signal provenant du capteur de vitesse
Le code P0500 est produit, si: - le régime du moteur No40 est supérieur à 1600 tr/min; - la température du liquide de refroidissement TMOT est supérieure à 80° C; - le signal de vitesse du véhicule VFZ indique que celle-ci est inférieure ou égale à 5 km/h; - le paramètre de charge TL est supérieur à 3 msec; - toutes ces conditions existent pendant 4 secondes. Le témoin de défaut d’injection s’allume au bout de 2 drive-cycles après la détection
copier de
:Systèmes de gestion des moteurs VAZ-2111(1,5l à 8 soupapes), VAZ-2112 (1,5l à 16 soupapes), VAZ-21214-36 (1,7l à 8 soupapes) à l’injection multipoint séquentielle répondant aux normes antipollution EURO-III (Calculateur d’injection MP7.0HFM BOSCH”) Manuel de réparation |
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Christophe79 A la folie
Date d'inscription : 22/02/2013 Nombre de messages : 426 Localisation : Près de Niort (79) Age : 60 Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003 Couleur : Bleu - vert
| Sujet: Re: Elle "ratatouille" Mer 2 Oct 2019 - 22:10 | |
| Ce soir je suis allé faire les pleins, (essence et GPL). Il semble boiter, ne pas prendre ses tours et tourner sur 3 cylindres. J'arrive à monter à 80/90 mais on dirait vraiment un problème d'allumage plus que de carburation (à l'oreille). Il ne tourne pas au GPL. Quand j'enclenche le bouton, il cale. Je dois repasser en essence pour repartir. |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Elle "ratatouille" Mer 2 Oct 2019 - 22:43 | |
| Et ma question précédente ne t'interpelle toujours pas... Selon toi, pour que le gpl arrive aux cylindres, il suit quel cheminement ?
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Christophe79 A la folie
Date d'inscription : 22/02/2013 Nombre de messages : 426 Localisation : Près de Niort (79) Age : 60 Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003 Couleur : Bleu - vert
| Sujet: Re: Elle "ratatouille" Mer 2 Oct 2019 - 23:18 | |
| - ZJ1200 a écrit:
- Et ma question précédente ne t'interpelle toujours pas...
Non... - ZJ1200 a écrit:
- Selon toi, pour que le gpl arrive aux cylindres, il suit quel cheminement ?
Pas le même que l'essence. Sinon, si je dis que je donne ma langue au chat, c'est une bonne réponse ou pas ! |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Elle "ratatouille" Jeu 3 Oct 2019 - 9:09 | |
| Déjà, bonjour, ça ne coûte pas grand chose. Et j'aime trop mes chats pour ça Les deux derniers Lada Niva de la même année que le tien qui m'ont posé problème avec les mêmes symptomes et chacun une panne différente avec pourtant un résultat quasiment similaire, avec ou sans code défaut parfaitement explicatif. Pour l'un, deux fusibles grillés qui n'empêchait pas le tracteur de fonctionner tant bien que mal en essence mais aucune possibilité gpl puisqu'aucun voyant ne s'allumait sur le sélecteur (code defaut d'allumage...) pour le second, le mien en l'occurence, mêmes codes defaut d'allumage sur 1 cylindre, et trois mois de galère pour résoudre en nettoyant tout simplement le filtre d'arrivée gpl. J'oubliais le mono qui merdait également en gpl en tt de temps à autre , et là encore, filtre gpl sous l'electro vanne d'entrée. Alors que j'étais bien parti pour changer tous les capteurs possibles et imaginables ... C'est la deuxième fois en moins d'une semaine que je partage ce retex. Donc fais en ce que tu veux, et laisse mes chats tranquilles. |
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Christophe79 A la folie
Date d'inscription : 22/02/2013 Nombre de messages : 426 Localisation : Près de Niort (79) Age : 60 Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003 Couleur : Bleu - vert
| Sujet: Re: Elle "ratatouille" Jeu 3 Oct 2019 - 9:42 | |
| Bonjour aussi... quoi qu'on est presque à mi-journée à l'heure qu'il est maintenant. Je ne comprends pas ton raisonnement : Tu parles de problèmes sur tes nivas provenant de défauts d'alimentation en GPL, mais mon défaut c'est en essence que je l'ai. Si les défauts étaient liés, que la cause en soit les bougies ou le faisceau ou la bobine je comprendrais car ces éléments sont communs aux deux modes de fonctionnement, mais sur un filtre GPL distinct de l'essence, là je ne vois pas ?? Nota : Les voyants GPL s'allument, mais après appuis sur le bouton du sélecteur de passage en GPL, le moteur s'arrête. Il ne fonctionne plus en GPL du tout. |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Elle "ratatouille" Jeu 3 Oct 2019 - 17:24 | |
| C'est bien là que les diverses expériences vécues ou plutôt subies par les utilisateurs de Niva sont surprenantes car bien des problèmes ont été résolus alors que rien ne semblait indiquer au départ la moindre correlation . Et oui, un simple filtre gpl empêchant un débit suffisant et s'aggravant en plus quand le vapo montait en température suffisait à déclancher un défaut de carburation( au départ) qui engendrait lui même à travers les divers capteurs et calculos un défaut d'allumage qui se répercutait (et oui !) sur le système essence . Donc, à chaque fois, arrêt, débranchement batterie (pour permettre aux calculos de se libérer de ces putains de codes) et je pouvais repartir et rouler correctement...en essence . Te dire pourquoi et comment, je n'en sais rien, je constate juste . J'aurais bien aimé qu'un "ingénieur " ou èlectronicien de chez Lada me le dise d'emblée. Et la question sur les voyants gpl ne m'a pas paru saugrenue quand on sait que le deuxième Niva qui démarrait mais "ratatouillait "avait juste deux fusibles de grillés et la recherche a été favorisée parce qu'AUCUN des voyants gpl ne s'allumait à la mise sous tension par le neïman. Pour moi , la conclusion s'imposait : Pas de commande par le calculo ou le circuit de l'ouverture de la polyvanne, donc pas d'ouverture non plus de l'électrovanne sur le vapo. CE QUI POURRAIT ETRE TON SOUCI ... (il te suffit d'écouter quelques instants,ça s'entend qd ça ouvre) Et là aussi, ces dysfonctionnements influaient sur le fonctionnement en essence,sans doute à cause des calculateurs, parce que de mon point de vue , un mauvais fonctionnement gpl ne peut pas encrasser une bougie. Et sa valise "pro" lui indiquait des défauts d'allumage aléatoires... . |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Elle "ratatouille" Ven 4 Oct 2019 - 16:09 | |
| Bonsoir à tous Petite précision concernant le commutateur Ess. /Gpl Sur les 1700 i multi dont je parlais, Si basculeur positionné sur Ess., aucune loupiote gpl de l'inter. allumée, bien sûr. Si actionné en position Gpl demandé, les vertes de jauge vont progressivement s'allumer en partant du bas, autorisant ensuite la polyvanne à s'ouvrir( on l'entend), puis après quelques instants le claquement de l'électrovanne indique que le calculateur décide en fonction de la température d'autoriser le gpl dont le fonctionnement établi est signalé par l'allumage fixe du dernier voyant qui jusque là clignotait. Un rebasculement sur essence qui ferait caler le moteur,même provisoirement, indiquerait pour moi une pression d'essence insuffisante en attente aux injecteurs. ........ |
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Christophe79 A la folie
Date d'inscription : 22/02/2013 Nombre de messages : 426 Localisation : Près de Niort (79) Age : 60 Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003 Couleur : Bleu - vert
| Sujet: Re: Elle "ratatouille" Dim 6 Oct 2019 - 19:34 | |
| Après avoir changé bougies et faisceau, plus de "ratatouillage" ... MAIS... ...après avoir débranché la batterie, l'OBD me trouve un nouveau défaut : le 1617 En regardant sur un ancien post, j'ai trouvé que le code1617 = signal élevé du capteur de route défaillant (sans être sûr). Si c'est bien ça, ça tourne encore autour de ce sacré capteur de route. Je vais donc en commander un. Est-ce bien de lui qu'on parle ? A côté de la batterie. Mon GPL ne marche toujours pas. Le capteur de route y est-il pour quelque chose ? Un défaut au niveau du calculateur peut, je suppose, empêcher le démarrage du fonctionnement du GPL par l'ouverture de l'électrovanne. Nota : avant cette panne, tout fonctionnait bien : essence et GPL. |
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Christophe79 A la folie
Date d'inscription : 22/02/2013 Nombre de messages : 426 Localisation : Près de Niort (79) Age : 60 Niva type, année : Niva GPL 1700 i, 2003 Couleur : Bleu - vert
| Sujet: Re: Elle "ratatouille" Dim 6 Oct 2019 - 21:08 | |
| - Christophe79 a écrit:
- Si c'est bien ça, ça tourne encore autour de ce sacré capteur de route. Je vais donc en commander un.
Est-ce bien de lui qu'on parle ? A côté de la batterie. La photo n'est pas passée dans le précédent post. Je reposte donc... |
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ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: Elle "ratatouille" Dim 6 Oct 2019 - 22:03 | |
| Un "capteur de route défaillante" à cet emplacement , à côté de la batterie ( dont l'écrou de fixation est peut être grippé.... ) Me voici surpris, d'autant que le petit tuyau caoutchouc qui semble en sortir devrait selon mes souvenirs extrêmement récents être raccordé par un T au collecteur d'admission et au...vapo (Décidément, j'y tiens, hein ??) Petite information pression absolue nécessaire à un fonctionnement correct de l'ensemble, si le caoutchouc est lui même en bon état, bien evidemment ? Cordialement, D. |
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