| 1.7 mpi injection problemes | |
|
+5groink69 ladarno jacou34 Seminol giacomo.m 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
giacomo.m Un peu
Date d'inscription : 21/01/2012 Nombre de messages : 48 Localisation : Italie Niva type, année : ex Niva 1.6 Couleur : rouge
| Sujet: 1.7 mpi injection problemes Jeu 15 Aoû 2019 - 18:16 | |
| Bonsoir a Tours Niva 1.7 Mpi 2003 dual fuel qui a un problem de pompe carburant ( je cori )parce-que pendant la mise en ruote j'entende rien de bruit par la pompe et donc la voiture parte pas ,seulment au gpl... Donc je voudrai savoir comme je puis tester l'alimentation en V sur le connecteurde la mmeme d'ou il ya 4 fils.... Fusibile,relay ou pompe de carburant ? Merci
Giacomo |
|
| |
Seminol A la folie
Date d'inscription : 08/12/2018 Nombre de messages : 443 Localisation : Montvalent 46 (Lot) Age : 66 Niva type, année : 1.7 i 2001 et 1.7 i 2000 Couleur : Blanc et bleu
| Sujet: Re: 1.7 mpi injection problemes Jeu 15 Aoû 2019 - 18:57 | |
| Bonsoir, As tu un anti démarrage sur ton niva??? Si oui,cela peu venir de là ! |
|
| |
jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: 1.7 mpi injection problemes Jeu 15 Aoû 2019 - 21:02 | |
| Bonjour
et donc la voiture parte pas ,seulement au gpl...???????????????? la Niva même en position GPL démarre en essence puis passe en GPL
A l’arrière (coffre) il y a une trappe et connecteur la tu peux contrôler l'alimentation de ta pompe avec un contrôleur puis en l'alimentant en directe. Si pas de jus vérifier le circuit du calculo a la pompe puis verif de l'anti démarrage |
|
| |
giacomo.m Un peu
Date d'inscription : 21/01/2012 Nombre de messages : 48 Localisation : Italie Niva type, année : ex Niva 1.6 Couleur : rouge
| Sujet: Re: 1.7 mpi injection problemes Ven 16 Aoû 2019 - 8:29 | |
| Bonjour et merci seminol et jacou 34 pas de anti demarrage sur ma niva et elle parte seulment au gpl.... J'ai vu la trappe et le connecteur sur la pompe mais quel fils je dois utiliser ? Il y a 4 fils.....
Giacomo |
|
| |
giacomo.m Un peu
Date d'inscription : 21/01/2012 Nombre de messages : 48 Localisation : Italie Niva type, année : ex Niva 1.6 Couleur : rouge
| Sujet: Re: 1.7 mpi injection problemes Mar 27 Aoû 2019 - 9:46 | |
| Bonjour a Tours Il me semble tres etrange qu'avec tous les experts de ce forum,personne ne sache ou' je dois connecteur les probes du tester pour verifier si le connecteur de la pompe a carburant est sous tension Merci
Giacomo |
|
| |
ladarno NivAventure
Date d'inscription : 13/05/2008 Nombre de messages : 3118 Localisation : saint etienne 42 Age : 39 Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001 Couleur : vert et noir
| Sujet: Re: 1.7 mpi injection problemes Mar 27 Aoû 2019 - 11:08 | |
| - jacou34 a écrit:
- Bonjour
et donc la voiture parte pas ,seulement au gpl...???????????????? la Niva même en position GPL démarre en essence puis passe en GPL
A l’arrière (coffre) il y a une trappe et connecteur la tu peux contrôler l'alimentation de ta pompe avec un contrôleur puis en l'alimentant en directe. Si pas de jus vérifier le circuit du calculo a la pompe puis verif de l'anti démarrage Salut a toi Jacou t'as donner une partie de la réponse un lada GPL démarre forcement en essence, donc tas pompe doit bien fonctionner... Par contre une lecture de codes défauts doit pouvoir t'aider a voir si il y as un soucis quelque part. As-tu essayer de démarrer en mode GPL, et une fois en route de le basculer sur essence pour voir si il tourne ?? |
|
| |
jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: 1.7 mpi injection problemes Mar 27 Aoû 2019 - 12:08 | |
| |
|
| |
giacomo.m Un peu
Date d'inscription : 21/01/2012 Nombre de messages : 48 Localisation : Italie Niva type, année : ex Niva 1.6 Couleur : rouge
| Sujet: Re: 1.7 mpi injection problemes Mer 28 Aoû 2019 - 17:15 | |
| |
|
| |
jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
| |
| |
giacomo.m Un peu
Date d'inscription : 21/01/2012 Nombre de messages : 48 Localisation : Italie Niva type, année : ex Niva 1.6 Couleur : rouge
| Sujet: Re: 1.7 mpi injection problemes Jeu 29 Aoû 2019 - 8:45 | |
| Bonjour
c'est a dire ? Gris et Rose ? Merci
Giacomo |
|
| |
ladarno NivAventure
Date d'inscription : 13/05/2008 Nombre de messages : 3118 Localisation : saint etienne 42 Age : 39 Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001 Couleur : vert et noir
| Sujet: Re: 1.7 mpi injection problemes Jeu 29 Aoû 2019 - 12:37 | |
| trop fort sur un schéma si on prend la couleur c'est T rose W gris/rouge sur l'autre c'est D gris et C noir/blanc (couleur du dessin+couleur des inscription lada) et ça confirme ce que j'avais dans mon niva les couleurs des schéma ne correspondent pas forcement a ce qu'il y as dan la caisse, donc va falloir faire avec ça... plus qu'as espérer que tu ai pas les 4 couleur sur tes 4 fils, et que tu en ai 2 qui correspondent Mais je persiste a dire que le soucis ne vient pas de la vue que tu démarre en mode GPL (démarrage en essence et bascule automatique en GPL au bout d'un certain temps) |
|
| |
jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: 1.7 mpi injection problemes Jeu 29 Aoû 2019 - 12:51 | |
| Bonjour Je confirme les dires de Ladarno en mode GPL le Niva démarre en essence puis bascule en GPL automatiquement DONC la pompe a essence fonctionne ........... Donne nous les codes défaut du calculateur |
|
| |
giacomo.m Un peu
Date d'inscription : 21/01/2012 Nombre de messages : 48 Localisation : Italie Niva type, année : ex Niva 1.6 Couleur : rouge
| Sujet: Re: 1.7 mpi injection problemes Jeu 29 Aoû 2019 - 18:52 | |
| - jacou34 a écrit:
- Bonjour
Je confirme les dires de Ladarno en mode GPL le Niva démarre en essence puis bascule en GPL automatiquement DONC la pompe a essence fonctionne ........... Donne nous les codes défaut du calculateur Bonsoir jacou34 dès que je suis en mesure d'attaquer le diagnostic, je communique tous les codes défautdonc la réalité est la suivante: puisque la Niva demarre toujours à l'essence( comme vous l'affirmez )quand je démarre le moteur , en fait, elle ne demarre pasmais obligeant à démarrer la Niva en GPL elle demarre, mais après si je passe à l'essence, le moteur s'arrêtedonc ?Giacomo |
|
| |
ladarno NivAventure
Date d'inscription : 13/05/2008 Nombre de messages : 3118 Localisation : saint etienne 42 Age : 39 Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001 Couleur : vert et noir
| Sujet: Re: 1.7 mpi injection problemes Ven 30 Aoû 2019 - 6:53 | |
| Salut Petite explication sur le GPL Le GPL est liquide dans le réservoirIl passe dans un vapodétendeur pour devenir gazeuxDans ce vapo, pour le rendre gazeux, il est réchauffé (oui pour rendre un gaz liquide gazeuz, il faut le chauffer)Pour le chauffer dans une voiture on utilise le liquide de refroidissementCelui-ci doit avoir une certaine température pour chauffer suffisamment le gazIl faut donc que le moteur soit chaud pour que le GPL puisse fonctionnerPour être chaud, le moteur doit donc démarrer avec son carburant d'originec'est pour cela que les véhicules GPL sont bi-carburationSur les modèles ressent la bascule ce fait automatiquement au bout d'un certain tempsquand on le met en mode GPL il ce gère seul démarre en essence, et passe en GPL seulAlors que la pompe déconne c'est possible Que le niva démarre a froid au GPL seul, c'est impossible (avec les montage qu'on as en France) Donc le plus simple serais de nous expliquer la panne en détail depuis le début Et de lire les codes défauts pour savoir d'où viens le soucis Il me viens un truc, c'est quoi ton montage GPL ? Par ce qu'il existe des montage en injection de GPL liquide, mais sur les Nivas en France on as pas ça Peut être qu'en Italie tu as ça ce qui expliquerais tout Puisque en injection de GPL liquide le véhicule démarre en GPL directement |
|
| |
groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7352 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: 1.7 mpi injection problemes Ven 30 Aoû 2019 - 10:46 | |
| les chariots élévateur qui fonctionne au gaz ne demarre que au gaz pas avec de l'essence !! mais il est vrai que les niva pour l'italie sont different des Français pour pas mal de choses !! rien que pour les diesel eux ils avaient droit turbo-diesel ,les options etaient nombreuses ,vitre electrique,direction assister,clim, fermeture centraliser etc .. ici en france ça arrive avec les derniers niva ses petites choses pratique alors un montage gpl different du notre ne serait pas étonnant de la part de nos voisins italiens |
|
| |
Marius 1er Un peu
Date d'inscription : 11/05/2019 Nombre de messages : 46 Localisation : arriére pays niçois Age : 61 Niva type, année : 1.7i de 1999 Couleur : blanc et rouille
| Sujet: Re: 1.7 mpi injection problemes Ven 30 Aoû 2019 - 12:45 | |
| Les chariots élévateurs tournent avec des bouteilles de gaz et non pas du GPL |
|
| |
giacomo.m Un peu
Date d'inscription : 21/01/2012 Nombre de messages : 48 Localisation : Italie Niva type, année : ex Niva 1.6 Couleur : rouge
| Sujet: Re: 1.7 mpi injection problemes Ven 30 Aoû 2019 - 15:55 | |
| - ladarno a écrit:
- Salut
Petite explication sur le GPL
Le GPL est liquide dans le réservoir
Il passe dans un vapodétendeur pour devenir gazeux
Dans ce vapo, pour le rendre gazeux, il est réchauffé (oui pour rendre un gaz liquide gazeuz, il faut le chauffer)
Pour le chauffer dans une voiture on utilise le liquide de refroidissement
Celui-ci doit avoir une certaine température pour chauffer suffisamment le gaz
Il faut donc que le moteur soit chaud pour que le GPL puisse fonctionner
Pour être chaud, le moteur doit donc démarrer avec son carburant d'origine
c'est pour cela que les véhicules GPL sont bi-carburation
Sur les modèles ressent la bascule ce fait automatiquement au bout d'un certain temps
quand on le met en mode GPL il ce gère seul démarre en essence, et passe en GPL seul
Alors que la pompe déconne c'est possible Que le niva démarre a froid au GPL seul, c'est impossible (avec les montage qu'on as en France) Donc le plus simple serais de nous expliquer la panne en détail depuis le début Et de lire les codes défauts pour savoir d'où viens le soucis
Il me viens un truc, c'est quoi ton montage GPL ? Par ce qu'il existe des montage en injection de GPL liquide, mais sur les Nivas en France on as pas ça Peut être qu'en Italie tu as ça ce qui expliquerais tout Puisque en injection de GPL liquide le véhicule démarre en GPL directement Bonsoir Locarno ma Niva a un montage BRC avec le quel en le forcant il y a la possibilite' de demarrer au GPL en effect quand je Marche au GPL et je passe a essence le moteur s'eteint Pourquoi ? Giacomo |
|
| |
ladarno NivAventure
Date d'inscription : 13/05/2008 Nombre de messages : 3118 Localisation : saint etienne 42 Age : 39 Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001 Couleur : vert et noir
| Sujet: Re: 1.7 mpi injection problemes Ven 30 Aoû 2019 - 17:18 | |
| Salut Je ne sais pas comment on peut "forcer un système GPL pour qu'il démarre directement comme ça Je savais même pas que c'était possible, mais si tu le dis Du coup oui le soucis peut effectivement venir de la pompe As tu vérifier tout les fusibles Lis les codes défauts tu sera fixé avant de t'aventurer sur des test électriques après si tu est sur de ton coup, tente le test de la prise a la pompe Jacou t'as donner les schémas pour les fils maintenant c'est a toi de voir les couleurs que tu as si ça correspond |
|
| |
Marius 1er Un peu
Date d'inscription : 11/05/2019 Nombre de messages : 46 Localisation : arriére pays niçois Age : 61 Niva type, année : 1.7i de 1999 Couleur : blanc et rouille
| Sujet: Re: 1.7 mpi injection problemes Ven 30 Aoû 2019 - 17:29 | |
| La pompe à essence tu l'entends se mettre en route quand tu mets le contact Contrôle si tu as le bruit ou pas |
|
| |
groink69 Nivanovitch
Date d'inscription : 04/11/2007 Nombre de messages : 7352 Localisation : 69 st-priest rhône Niva type, année : 1600 année 1987 Couleur : beige
| Sujet: Re: 1.7 mpi injection problemes Sam 31 Aoû 2019 - 1:05 | |
| les bouteilles de gaz des chariots elevateur ou les cuves des vehicules gpl contiennent la même chose : du gaz liquide sous pression !! |
|
| |
jpz Nivanovitch
Date d'inscription : 06/02/2005 Nombre de messages : 11149 Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison) Niva type, année : M de 12/2011 Couleur : Blanche
| Sujet: Re: 1.7 mpi injection problemes Sam 31 Aoû 2019 - 7:39 | |
| - ladarno a écrit:
- Je ne sais pas comment on peut "forcer un système GPL pour qu'il démarre directement comme ça
sur mon ancienne Niva mono (2001), qui était au gpl, il y avait la possibilité de ne rouler qu'au gpl sans une goutte d'essence. je crois que c'est un problème législatif qui l'interdit >>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Piwo, Piwa, Piw
|
|
| |
giacomo.m Un peu
Date d'inscription : 21/01/2012 Nombre de messages : 48 Localisation : Italie Niva type, année : ex Niva 1.6 Couleur : rouge
| Sujet: Re: 1.7 mpi injection problemes Sam 31 Aoû 2019 - 9:30 | |
| - Marius 1er a écrit:
- La pompe à essence tu l'entends se mettre en route quand tu mets le contact
Contrôle si tu as le bruit ou pas Bonjour a tous je le repete : quand je met le contact pas de bruit de pompe a essence ,ni de relais.... Giacomo |
|
| |
ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: 1.7 mpi injection problemes Sam 31 Aoû 2019 - 14:29 | |
| |
|
| |
jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
| |
| |
ZJ1200 NivAventure
Date d'inscription : 26/03/2011 Nombre de messages : 2515 Localisation : Hauts cantons de l'hérault Age : 70 Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999 Couleur : Blanc (si...propre !)
| Sujet: Re: 1.7 mpi injection problemes Lun 2 Sep 2019 - 21:06 | |
| Bonsoir à tous Salut Jacou34 Mais là où ils font fort, c'est d'afficher le prix d'un carburant qu'ils ne peuvent pas distribuer Et ma remarque plutôt sympatique à la personne de l'accueil, suggérant la possibilité de masquer le panneau pour ne pas induire les clients potentiels en erreur m'a valu un regard courroucé et un "pas mon problème" suffisamment sonore pour que la qualité de mon vocabulaire s'adapte instantanément à ses possibilités neuronales... Et en parlant de prix du Gpl, le super éthanol suivra rapidement la même tendance dès que Bercy le jugera utile... Et l'électrique,le top,hein? Sauf qu' on est déjà dans la m...e si tous les frigos et chauffages de France se mettent en route en même temps, alors on risque de rigoler quand en plus les batteries seront toutes en charge Ça va délester sévère, ...sauf à Versailles , hein ? |
|
| |
giacomo.m Un peu
Date d'inscription : 21/01/2012 Nombre de messages : 48 Localisation : Italie Niva type, année : ex Niva 1.6 Couleur : rouge
| Sujet: Re: 1.7 mpi injection problemes Sam 7 Sep 2019 - 14:56 | |
| Bonsoir a tous Je suis entré de nouveau en possession (ce n'est pas ma propriété) de la Niva et je fais une mise à jour Entre-temps, la Niva dispose d’un système d’antidémarrage signalé par un voyant rouge qui clignote sans le contact du moteur pendant qu’il est fixé au contact. de plus,ave le contact j'entende le clic du relais mais pas de bruit de la pompe sur les fils du connecteur de pompe, j'ai les valeurs suivantes: 1 rose 7,5 V 2 Gris 0.0 V 3 Nor / blanc 0.0 V 4 Bleu / rouge 12.2 V donc il y a alimentation electique J'ai essayé la pompe en direct avec le négatif de la batterie sur le corps de la pompe et le positif sur tous les fils mais la pompe ne bouge pas ..... |
|
| |
giacomo.m Un peu
Date d'inscription : 21/01/2012 Nombre de messages : 48 Localisation : Italie Niva type, année : ex Niva 1.6 Couleur : rouge
| Sujet: Re: 1.7 mpi injection problemes Sam 7 Sep 2019 - 15:01 | |
| Bonsoir
J'ai également essayé de lire les codes d'erreur avec mon outil de diagnostic Autocom CD + mais il ne reconnaît pas le véhicule.
Merci
Giacomo |
|
| |
giacomo.m Un peu
Date d'inscription : 21/01/2012 Nombre de messages : 48 Localisation : Italie Niva type, année : ex Niva 1.6 Couleur : rouge
| Sujet: Re: 1.7 mpi injection problemes Mar 10 Sep 2019 - 7:17 | |
| Bonjour,
aucun commentaire sur les valeurs obtenues de mon test ? à ce stade, je pense qu'il est évident que la pompe à carburant est en panne.
également quel outil de diagnostic dédié recommandez-vous ?
La pompe à carburant en panne ou défectueuse ne s'allume-t-elle pas avec le témoin d'avertissement MIL et son code d'erreur ?
Merci
Giacomo |
|
| |
jacou34 Pour la vie
Date d'inscription : 18/04/2014 Nombre de messages : 835 Localisation : bedarieux HERAULT Age : 68 Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess Couleur : bordeaux
| Sujet: Re: 1.7 mpi injection problemes Mar 10 Sep 2019 - 13:21 | |
| |
|
| |
giacomo.m Un peu
Date d'inscription : 21/01/2012 Nombre de messages : 48 Localisation : Italie Niva type, année : ex Niva 1.6 Couleur : rouge
| Sujet: Re: 1.7 mpi injection problemes Mar 10 Sep 2019 - 14:42 | |
| Merci jacou34
et pour les valeurs en V du test ?
Giacomo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1.7 mpi injection problemes | |
| |
|
| |
| 1.7 mpi injection problemes | |
|