Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rth_ sur NivAventure, tu es le 5474e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 jauge de carburant deseperement a zero...

Aller en bas 
+3
groink69
ZJ1200
pst77
7 participants
AuteurMessage
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

jauge de carburant deseperement a zero... Empty
MessageSujet: jauge de carburant deseperement a zero...   jauge de carburant deseperement a zero... EmptyDim 17 Mar 2019 - 21:42

bonjour,
 je post non pas pour demander de l'aide, vu que j'ai trouvé la cause, mais sait on jamais ca peut en aider d'autres.
donc suite a mes problèmes d'alternateur, j'ai déposé le bloc compteur pour vérifier les connexions, et j'en ai profité pour remplacer (2eme fois) mon compte tour qui plafonnait à 2000rpm, et aussi la jauge a ess qui restait désespérément a zero depuis quelques temps, et dont le voyant réserve avait cramé.
bon, le voyant remarche mais la jauge reste a zero, alors que j'ai le plein.
donc la verité est ailleurs...
j'ai deposé le puits de jauge, et après avoir compris le fonctionnement:
1 fil sur resistance variable et masse qui donne le niveau (enfin, si on peut dire ca d'une jauge de niva)
1 fil sur contact franc pour allumage voyant réserve.
donc la bête bien nettoyée, le balai frotteur un peu resserré au niveau de la résistance variable, et hop ca semble fonctionner a l'ohmmètre, ainsi que pour le voyant.
donc remise en place, et ... marche pas.
je pique une masse ailleurs et branche les fils, système en dehors du réservoir: jauge et voyants fonctionnent quand on bouge le flotteur.
problème de masse?
je remets en place en laissant la masse extérieure : marche pas.....

je vais direct au final: en cause: le flotteur percé au niveau du collier d'accrochage, et donc plein d'essence .
la densité étant la même a l'intérieur du flotteur que dans le réservoir, le flotteur reste en bas (résille peut être, on voit mal),
le pire c'est qu'il était plein d'essence, mais restait complètement sec a l'extérieur, sauf en appuyant fort dessus...
voila donc, je dois commander un puits de jauge a cause de ce maudit bout de plastique.
le réparer me parait hasardeux vu que ca baigne dans l'essence, difficile de trouver une colle qui résiste longtemps. (auto joint bleu: pas possible, la fente est vraiment petite)
et le remplacer, faut voir
Question  (peut être une impression 3d, faut que je reflechisse et que je voie la compatibilité des matières....
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2519
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

jauge de carburant deseperement a zero... Empty
MessageSujet: Re: jauge de carburant deseperement a zero...   jauge de carburant deseperement a zero... EmptyDim 17 Mar 2019 - 22:01

Bonsoir,

Grand merci à toi pour ce retour, car nombreux sont ceux sur d'autres forums  qui ne prennent pas la peine de partager les solutions lorsqu'ils parviennent à trouver...

As tu tenté une réparation du plastique fendu au fer à souder?
Pas trop chaud et en "mélangeant" en surface les lèvres de la fissure pour mieux  lier .
J'avais réussi ainsi à prolonger quelques mois le reservoir d'expension  dans l'aile du mono.
D.
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 05/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

jauge de carburant deseperement a zero... Empty
MessageSujet: Re: jauge de carburant deseperement a zero...   jauge de carburant deseperement a zero... EmptyLun 18 Mar 2019 - 3:21

tu n'aurais un bouchon de liege pour le remplacer ton bout de plastique !!!

des fois il faut revenir aux base avant l'ere du plastique !!

voire un bouchon plastique de bouteille de truc a bulle ressemblant a ceux du champagne !!
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

jauge de carburant deseperement a zero... Empty
MessageSujet: Re: jauge de carburant deseperement a zero...   jauge de carburant deseperement a zero... EmptyLun 18 Mar 2019 - 12:57

pour la "cicatrisation" au fer a souder, vu que c'est en plein dans la gorge ou se met l'anneau de la tige de commande, ca me parait hasardeux.
pour le bouchon liège, j'ai un peu peur que ca se désagrège dans l'essence. (la qualité des bouchons de liège c'est plus ce que c'etait, maintenant c'est du liege reconstitué, donc résistance a l'essence incertaine, je pense.) 
et pour le bouchon plastique, il faut que la densité soit plus basse que celle de l'essence, si il n'y a pas d'air a l'interieur... et c'est pas gagné  (densité de l'essence, 0.75, plastique env 0.9 donc ca coule dans l'essence  mais pas dans l'eau  piske densité de l'eau = 1)
j'ai lancé une impression 3D au boulot, après avoir vu 2 ou 3 sites ou ils disent que le PLA (matière utilisée) résiste a l'essence..
résultat demain, 7h d'impression...
après le seul risque c'est que ma jauge recommence a indiquer zero si le PLA est bouffé.
dans ce cas, je passerai par la case "achat" d'un nouveau puit de jauge.
de toutes facons, je mets toujours 25litres, et 25 litres = 250km, donc le compteur journalier remplace la jauge.
mais j'aime bien que tout fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
jacou34
Pour la vie
jacou34


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 835
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 68
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

jauge de carburant deseperement a zero... Empty
MessageSujet: Re: jauge de carburant deseperement a zero...   jauge de carburant deseperement a zero... EmptyLun 18 Mar 2019 - 19:28

Bonjour
L'araldite 2022 résiste aux hydrocarbures mais attention a ne pas trop charger en kilo
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

jauge de carburant deseperement a zero... Empty
MessageSujet: Re: jauge de carburant deseperement a zero...   jauge de carburant deseperement a zero... EmptyLun 18 Mar 2019 - 20:15

bonsoir,
je récupèrerai mon flotteur imprimé 3d demain matin.
y'a aussi la possibilité de tremper le flotteur dans la résine qui sert a faire le coating fibre de verre (la choucroute, quoi...).
ca reste moins épais que l'araldite (je pense).
technique que j'avais pas mal utilisé pour "tapisser "l'intérieur de réservoirs de moto qui étaient pas mal rouillés. aucun problème par la suite.
je vais vois si j'en ai encore, pour éventuellement tremper le nouveau flotteur (et pourquoi pas l'ancien) dedans...
si je dois en racheter, je vais finir par atteindre le prix du puits de jauge complet sur TLN.com, donc...
je vous tiens au courant!
et je viens de voir aussi que sur un site eBay, (en cherchant le puit de jauge) on trouve le bloc charbons complet qui va bien pour mon alternateur. Shit
bon ben je l'ai commandé... j'aurai des charbons d'avance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

jauge de carburant deseperement a zero... Empty
MessageSujet: Re: jauge de carburant deseperement a zero...   jauge de carburant deseperement a zero... EmptyMer 20 Mar 2019 - 15:06

bon, mon flotteur imprim 3D flotte dans l'essence...
j'avais quelques craintes, car le flotteur d'origine pese 9g, et celui la 24g
Le PLA est dense, et j'ai fait des parois de 1.5mm + renforts en Etoile et la partie ou vient l'anneau de la tige est pleine.
donc depuis hier et jusque samedi matin , il est volontairement bloqué en position basse dans l'essence, pour voir s'il ne se dégrade pas , et s'il n'est pas poreux.
Revenir en haut Aller en bas
jacou34
Pour la vie
jacou34


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 835
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 68
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

jauge de carburant deseperement a zero... Empty
MessageSujet: Re: jauge de carburant deseperement a zero...   jauge de carburant deseperement a zero... EmptyMer 20 Mar 2019 - 16:01

Bonjour
ton flotteur 3D pèse 2.6 fois plus que l'origine parce que tu ne l'as pas gonflé a l'hélium ! ! !!!! jauge de carburant deseperement a zero... Lol
Plus sérieusement un fin film de résine ou d'araldite 2022 devrait le faire.......ou du neuf...................ou un généreux donateur???????
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

jauge de carburant deseperement a zero... Empty
MessageSujet: Re: jauge de carburant deseperement a zero...   jauge de carburant deseperement a zero... EmptyMer 20 Mar 2019 - 16:42

pour l instant, du moment qu il flotte, ca me va.
a la limite + lourd= + d'inertie au déplacement, = qui sait une jauge qui fera moins yoyo? jauge de carburant deseperement a zero... Marteau
je verrai samedi, si la matière se dégrade, j'aviserai...
Revenir en haut Aller en bas
jacou34
Pour la vie
jacou34


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 835
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 68
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

jauge de carburant deseperement a zero... Empty
MessageSujet: Re: jauge de carburant deseperement a zero...   jauge de carburant deseperement a zero... EmptyMer 20 Mar 2019 - 21:31

Bonjour
Plus lourd je pense qu'il va fausser la mesure surtout celle du plein mais te prévenir bien a l'avance de la panne sèche jauge de carburant deseperement a zero... Gourdin
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

jauge de carburant deseperement a zero... Empty
MessageSujet: Re: jauge de carburant deseperement a zero...   jauge de carburant deseperement a zero... EmptyMer 20 Mar 2019 - 23:39

ben non, puisqu'il monte a la surface....
comme celui d'origine, mais un peu + lentement
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2519
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

jauge de carburant deseperement a zero... Empty
MessageSujet: Re: jauge de carburant deseperement a zero...   jauge de carburant deseperement a zero... EmptyJeu 21 Mar 2019 - 0:37

Bonsoir
Ma question du soir , n'y connaissant pas grand-chose moi-même :
Peut il y avoir un danger de charge et surtout de décharge électrostatique dans un  tel environnement  avec un flotteur confectionné dans ce type de materiau ?
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 05/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

jauge de carburant deseperement a zero... Empty
MessageSujet: Re: jauge de carburant deseperement a zero...   jauge de carburant deseperement a zero... EmptyJeu 21 Mar 2019 - 1:01

ben sa ont le saura si le reservoir du niva pst77 prend feu     jauge de carburant deseperement a zero... 549745     jauge de carburant deseperement a zero... 688996
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

jauge de carburant deseperement a zero... Empty
MessageSujet: Re: jauge de carburant deseperement a zero...   jauge de carburant deseperement a zero... EmptyJeu 21 Mar 2019 - 9:08

euh... pourquoi le PLA serait il plus électrostatique que le plastique d'origine? et si on veut aller par la:
comme je l'ai mentionné sur le fonctionnement, le niveau varie parce que le flotteur agit sur une résistance variable, ( un balai qui frotte sur un fil enroulé) .
le balai est a la masse, la résistance est au + (pas vérifié la tension) donc il y a un sérieux risque d'étincelle au point de frottement...
alors l'électricité statique....
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2519
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

jauge de carburant deseperement a zero... Empty
MessageSujet: Re: jauge de carburant deseperement a zero...   jauge de carburant deseperement a zero... EmptyJeu 21 Mar 2019 - 10:09

L'essence comme le kerosène ne m'ont jamais pose de problème.
J'ai cependant tendance à me méfier de leurs vapeurs en milieu clos ...
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

jauge de carburant deseperement a zero... Empty
MessageSujet: la suite de l'affaire   jauge de carburant deseperement a zero... EmptyMer 10 Avr 2019 - 8:42

bon apres quelques temps niva garé au soleil, jauge a nouveau a zero
donc le PLA doit pas trop aimer  l'essence un peu chaude...
puits commandé sur TLN, je devrais le recevoir demain...
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

jauge de carburant deseperement a zero... Empty
MessageSujet: Re: jauge de carburant deseperement a zero...   jauge de carburant deseperement a zero... EmptyMer 10 Avr 2019 - 9:35

pst77 a écrit:
euh... pourquoi le PLA serait il plus électrostatique que le plastique d'origine? et si on veut aller par la:
comme je l'ai mentionné sur le fonctionnement, le niveau varie parce que le flotteur agit sur une résistance variable, ( un balai qui frotte sur un fil enroulé) .
le balai est a la masse, la résistance est au + (pas vérifié la tension) donc il y a un sérieux risque d'étincelle au point de frottement...
alors l'électricité statique....

tu est sur de ce que tu racontes ??
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

jauge de carburant deseperement a zero... Empty
MessageSujet: Re: jauge de carburant deseperement a zero...   jauge de carburant deseperement a zero... EmptyMer 10 Avr 2019 - 9:54

honnêtement je sais plus, j'ai pas le puits sous les yeux.
mais  pour faire varier la valeur d'une résistance variable , il faut un + et une masse.
alors le branchement ,c'est peut etre l'inverse.
mais ca ne change pas le fond du probleme....
Revenir en haut Aller en bas
Team Lada 80
Nivanovitch
Team Lada 80


Date d'inscription : 28/03/2012
Nombre de messages : 6969
Localisation : 80210 et La ou il y a un terrain pour faire du TT
Age : 56
Niva type, année : proto land disco 6.2 L diesel

jauge de carburant deseperement a zero... Empty
MessageSujet: Re: jauge de carburant deseperement a zero...   jauge de carburant deseperement a zero... EmptyMer 10 Avr 2019 - 15:00

pst77 a écrit:
honnêtement je sais plus, j'ai pas le puits sous les yeux.
mais  pour faire varier la valeur d'une résistance variable , il faut un + et une masse.
alors le branchement ,c'est peut etre l'inverse.

mais ca ne change pas le fond du probleme....

pas du tout , la masse passe au travers de la résistance , au travers du curseur , et arrive au galvanomètre (compteur) toujours en négatif ensuite au galvanomètre arrivent un + contact et un négatif

mais en aucun cas pour le puits de jauge il y a un + et un négatif pour faire fonctionner la jauge
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

jauge de carburant deseperement a zero... Empty
MessageSujet: Re: jauge de carburant deseperement a zero...   jauge de carburant deseperement a zero... EmptyMer 10 Avr 2019 - 15:21

merci, mais étant donné que ca a fonctionné, c'est le genre de question existentielle que je ne me pose pas.
ca a fonctionné des que j'ai remplacé le flotteur. c'est tout ce qui m'intéresse.
mes connaissances en elec sont basiques, mais suffisantes pour ce que j'en fais...
le PLA  de l'impression 3D a peut être mal résisté au SP 98. donc , ne trouvant pas de flotteur original  en Pdr, je change le puits de jauge.
et donc (je m'avance peut etre), mais a la remise en place du nouveau puits de jauge le probleme aura disparu
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

jauge de carburant deseperement a zero... Empty
MessageSujet: Re: jauge de carburant deseperement a zero...   jauge de carburant deseperement a zero... EmptyVen 12 Avr 2019 - 16:34

comme prévu: jauge changée= plus de problème.
cela fonctionne correctement (enfin cela fonctionne très mal, mais donc correctement pour une jauge de niva..)
concernant le flotteur imprimé 3D:
non bouffé par l'essence, mais je l'ai trouvé (peut etre) un peu ramolli.
je lui ai gentiment donné un bon coup de scie, et il y avait de l'essence dedans, d'où ma jauge a zero (le poids du flotteur ayant encore un peu augmenté, de ce fait).
en réfléchissant, la cause peut etre la suivante:
l'impression 3D fonctionnant par ajout de couches successives de matière chauffée, il est tout a fait possible que , par endroit(s), 2 couches ne soient pas entièrement soudées sur 360° (multiples causes possibles) créant ainsi des micro fissures. non gênant pour la solidité du modèle, mais probablement + pour l'étanchéité quand l'objet est totalement immergé.
jauge de carburant deseperement a zero... Icon_biggrin2  bref cela refonctionne a nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
ZJ1200
NivAventure
ZJ1200


Date d'inscription : 26/03/2011
Nombre de messages : 2519
Localisation : Hauts cantons de l'hérault
Age : 70
Niva type, année : niva 1,7mono GPL 1999
Couleur : Blanc (si...propre !)

jauge de carburant deseperement a zero... Empty
MessageSujet: Re: jauge de carburant deseperement a zero...   jauge de carburant deseperement a zero... EmptyVen 12 Avr 2019 - 22:46

Qui sait, un flotteur récupéré sur un vieux carbu pourrait peut être remplir les conditions nécessaires?
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

jauge de carburant deseperement a zero... Empty
MessageSujet: Re: jauge de carburant deseperement a zero...   jauge de carburant deseperement a zero... EmptyVen 12 Avr 2019 - 23:27

peut etre mais faut pouvoir le fixer  a la place de celui d'origine. et c'est pas si simple que ca,!
mais bon . vu que le probleme est reglé, je vais pas trop chrcher!
Revenir en haut Aller en bas
richard55
Un peu
richard55


Date d'inscription : 29/09/2020
Nombre de messages : 23
Localisation : Meuse
Age : 48
Niva type, année : Tinga 1995
Couleur : Blanc

jauge de carburant deseperement a zero... Empty
MessageSujet: Re: jauge de carburant deseperement a zero...   jauge de carburant deseperement a zero... EmptyMer 30 Sep 2020 - 8:09

Salut.
Mon niva a le même soucis de flotteur poreux.
Pourrais-tu me filer le STL que tu as fait ?
Je vais tenter une impression en PLA + couche de vernis bi-composant (résistant à l'essence) ou si j'en trouve, en HD-PLA (qui doit passer au four après impression)
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

jauge de carburant deseperement a zero... Empty
MessageSujet: Re: jauge de carburant deseperement a zero...   jauge de carburant deseperement a zero... EmptyMer 30 Sep 2020 - 9:01

Desolé le ne l ai pas gardé
Mais vu le prix de la tranquilité,mieux vaut changer le mecanisme
Revenir en haut Aller en bas
Endyves43
A la folie
Endyves43


Date d'inscription : 15/01/2018
Nombre de messages : 487
Localisation : Haute Loire
Age : 44
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : Orange

jauge de carburant deseperement a zero... Empty
MessageSujet: Re: jauge de carburant deseperement a zero...   jauge de carburant deseperement a zero... EmptyMer 30 Sep 2020 - 9:08

Salut,

On trouve aussi des flotteurs chez les fournisseurs de pièces pour anciennes :

https://www.renelauto.fr/accueil/1386-flotteur-pour-jauge-a-essence-en-plastique.html

https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Alle/Kraftstoffanlage-Zeboehoer/ANR14211/

A voir si c'est adaptable sur le Niva...

Sur ma Panhard, j'ai résiné le réservoir avec le Kit Restom il y a quelque années et j'avais en même temps résiné le flotteur en liège qui était poreux, la résine n'a pas tenu sur le liège Evil or Very Mad ... A voir si ça tiens sur le PLA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jauge de carburant deseperement a zero... Empty
MessageSujet: Re: jauge de carburant deseperement a zero...   jauge de carburant deseperement a zero... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jauge de carburant deseperement a zero...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jauge a carburant
» jauge carburant
» quel carburant
» Problème cause carburant ?
» carburant!!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: