Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation de Toulouse

Aller en bas 
+3
nivacat66
Loran73
max31
7 participants
AuteurMessage
max31
Un peu
max31


Date d'inscription : 25/09/2018
Nombre de messages : 4
Localisation : Toulouse
Age : 45
Niva type, année : 0
Couleur : x

Présentation de Toulouse Empty
MessageSujet: Présentation de Toulouse   Présentation de Toulouse EmptyMar 25 Sep 2018 - 23:06

Bonjour à tous,

Maxime 39 ans de Toulouse, 2 filles, pacsé et technicien CFAO dans l'aéronautique.

Je vais bientôt vendre ma civic type r, et je me renseigne de plus en plus sur ce petit 4x4 qui est bien sympa, que j'ai toujours vu dans les villages de flanc de Pyrénées Laughing .

Je devais partir sur type modus, meriva, duster, logan etc en essence.

Je n'aime pas en général faire comme MR tout le monde, mais je me demande si acheter un niva ne serait pas une mauvaise idée.

Mon utilisation serait :
Ville 65%
Rocade 20%
Nationale 30%
Autoroute 5%

Je le gare dans la rue devant chez moi.

Je fait environ 5000 à 8000 km maxi par an et je me sert de la voiture deux fois par semaine car je vais au travail en trottinette électrique Présentation de Toulouse Smilejap

Qu'en pensez vous ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Loran73
Roi Niva
Loran73


Date d'inscription : 15/08/2018
Nombre de messages : 1437
Localisation : [38] Trièves
Age : 42
Niva type, année : Tinga
Couleur : Vert

Présentation de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toulouse   Présentation de Toulouse EmptyMar 25 Sep 2018 - 23:18

Salut et bienvenu, 

Déjà tu prévois de l'utiliser à 120% sans même aborder le sujet du tout terrain  Laughing Ça fait beaucoup. 

Plus sérieusement si tu en as envie fonce, le budget ne devrait pas être un problème si tu vends une CTR. Vu ton kilométrage annuel ce n'est pas déconnant. 
Beaucoup de personnes risquent de te dire que ce n'est pas adapté à ton utilisation et ce sera vrai mais perso je te comprends car je n'aime pas faire comme tout le monde et clairement avec un Niva tu te démarques. 
Essaye quand même d'en trouver un avec une direction assistée, ça peut aider en ville.
En plus, en vue d'anticiper l'avenir, les Gpl ont une vignette Crit'air 1, la grande classe quoi  Présentation de Toulouse Lol

PS : mes enfants sont fans et ne veulent plus monter dans nos voitures plus modernes
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Présentation de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toulouse   Présentation de Toulouse EmptyMer 26 Sep 2018 - 5:48

Présentation de Toulouse Parminou
Revenir en haut Aller en bas
max31
Un peu
max31


Date d'inscription : 25/09/2018
Nombre de messages : 4
Localisation : Toulouse
Age : 45
Niva type, année : 0
Couleur : x

Présentation de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toulouse   Présentation de Toulouse EmptyMer 26 Sep 2018 - 10:04

Loran73 a écrit:
Salut et bienvenu, 

Déjà tu prévois de l'utiliser à 120% sans même aborder le sujet du tout terrain  Laughing Ça fait beaucoup. 

Plus sérieusement si tu en as envie fonce, le budget ne devrait pas être un problème si tu vends une CTR. Vu ton kilométrage annuel ce n'est pas déconnant. 
Beaucoup de personnes risquent de te dire que ce n'est pas adapté à ton utilisation et ce sera vrai mais perso je te comprends car je n'aime pas faire comme tout le monde et clairement avec un Niva tu te démarques. 
Essaye quand même d'en trouver un avec une direction assistée, ça peut aider en ville.
En plus, en vue d'anticiper l'avenir, les Gpl ont une vignette Crit'air 1, la grande classe quoi  Présentation de Toulouse Lol

PS : mes enfants sont fans et ne veulent plus monter dans nos voitures plus modernes



Bonjour à tous et merci pour ta réponse Loran
Je me suis effectivement trompé pour les pourcentages lol mais à la louche c'est bien ca Présentation de Toulouse Lol .

Mon budget serait de 6000 à 9000 euros, j'aimerais un modèle avec peu de km et en très bon état.

D'autre avis pour mon utilisation ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Rs01
Beaucoup
Rs01


Date d'inscription : 14/01/2011
Nombre de messages : 90
Localisation : Dieppe 76200
Age : 32
Niva type, année : NIVA 2.1 diesel 1984
Couleur : Rouge

Présentation de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toulouse   Présentation de Toulouse EmptyMer 26 Sep 2018 - 20:33

Bienvenue !

Pour être franc je ne vois pas bien l'intérêt d'un "vrai" 4x4 pour ne faire que de la route et surtout de la ville qui plus est... Il n'y a jamais de restriction de circulation à Toulouse lors des pics de pollution ? dans ce cas pense plutôt à une version GPL et direction assistée obligatoire en ville à mon sens sinon les crénaux...  Laughing

Moi aussi je fais principalement de la ville, je me suis acheté une Fiat cinquecento couleur turquoise impeccable trouvée à 700€ sur lbc, je m'éclate comme un fou avec  Présentation de Toulouse 82925
et je te garantis que pour pas faire comme tout le monde c'est pas mal aussi   Présentation de Toulouse Lol
Revenir en haut Aller en bas
max31
Un peu
max31


Date d'inscription : 25/09/2018
Nombre de messages : 4
Localisation : Toulouse
Age : 45
Niva type, année : 0
Couleur : x

Présentation de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toulouse   Présentation de Toulouse EmptyJeu 27 Sep 2018 - 10:28

Rs01 a écrit:
Bienvenue !

Pour être franc je ne vois pas bien l'intérêt d'un "vrai" 4x4 pour ne faire que de la route et surtout de la ville qui plus est... Il n'y a jamais de restriction de circulation à Toulouse lors des pics de pollution ? dans ce cas pense plutôt à une version GPL et direction assistée obligatoire en ville à mon sens sinon les crénaux...  Laughing

Moi aussi je fais principalement de la ville, je me suis acheté une Fiat cinquecento couleur turquoise impeccable trouvée à 700€ sur lbc, je m'éclate comme un fou avec  Présentation de Toulouse 82925
et je te garantis que pour pas faire comme tout le monde c'est pas mal aussi   Présentation de Toulouse Lol



Pour les restrictions de pollution, j'habite déjà à toulouse même, cest plutôt pour les gens qui vondront y rentrer par les rocades les vignettes, de plus la version GPL a Crit'Air N°1 Laughing .
Je voulais rouler avec le Niva pour rouler ''autrement'' et pas en mode pigeon HDI/TDI/CLIO/MODUS/3008.
Je ne la prendrais que une ou deux fois par semaine.
Et pourquoi pas quelque sentier une fois que je le possede ! What a Face
Il est sur que je prendrais une version direction assistée.

les rayons de braquage sont bon avec la DA ?
Je connais la cinquecento merci, jai eu une sporting pendant plus de 15 ans Présentation de Toulouse Conduite .

D'autres avis ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Présentation de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toulouse   Présentation de Toulouse EmptyJeu 27 Sep 2018 - 11:38

Une Panda 4x4 Présentation de Toulouse 549745
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Présentation de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toulouse   Présentation de Toulouse EmptyJeu 27 Sep 2018 - 12:08

Yo!!!   Présentation de Toulouse Bienven2 

Pour faire simple; 
Le  Présentation de Toulouse Nblanc ç est passion est hors normes. 
Ç'est passion/mythique "irresonable  et rigolo".
 Comme une 4L, un combi, un cocs,...
Présentation de Toulouse 549745

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
yioryos
Nivanovitch
yioryos


Date d'inscription : 10/11/2006
Nombre de messages : 5821
Localisation : 83 haut Var
Age : 66
Niva type, année : 1.7bi-carburation 2006
Couleur : vert

Présentation de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toulouse   Présentation de Toulouse EmptyJeu 27 Sep 2018 - 12:11

.....  Présentation de Toulouse Niva_ve2 , C'est mon 4 roues au quotidien .

Présentation de Toulouse Smiley15

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
en NIVA, c'est Orthodoxe.


σορρυ, φορ υου, η'μ ελληνας.
Revenir en haut Aller en bas
max31
Un peu
max31


Date d'inscription : 25/09/2018
Nombre de messages : 4
Localisation : Toulouse
Age : 45
Niva type, année : 0
Couleur : x

Présentation de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toulouse   Présentation de Toulouse EmptyMar 9 Oct 2018 - 18:16

Bonsoir à tous,

personne d'autre pour des avis ?

Que pensez vous de ce type d'offres ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/1502368450.htm/

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
peepe
Passionnément
peepe


Date d'inscription : 05/09/2010
Nombre de messages : 103
Localisation : Vernet les Bains (66)
Age : 49
Niva type, année : 1,7 carbu 1995
Couleur : Vert pomme (si si pas kaki...)

Présentation de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toulouse   Présentation de Toulouse EmptyDim 4 Nov 2018 - 19:26

Salut
J'ai eu une niva sur Toulouse pendant des années.. A chaque vacance direction la catalogne 2h30 d'autoroute et ensuite plein de tout terrain en montagne ce qui justifiait la bête..
Effectivement la niva n'est pas forcément la plus adaptée à ton usage mais la passion a ses raisons que la raison ignore.. Tu ne devrais pas être déçu. Même dans des conditions routières je prends toujours autant de plaisir à son volant.. Par contre les garages anciennes concession lada sur le secteur (notamment ceux du mirail) je te les déconseille ..pas très honnètes et compétents à mon gout..
Je me souviens une fois sur la rocade de Toulouse sous la neige. on doublait tout le monde à 80.. le top.. Présentation de Toulouse Conduite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Toulouse   Présentation de Toulouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUI HABITE TOULOUSE?
» Cherche contact Niva sur Toulouse
» présentation
» Nouveau entre Albi et Toulouse
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: