Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Rafoufou sur NivAventure, tu es le 5466e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Niva occasion ça fait hésiter et même peur

Aller en bas 
+12
Philamiens
criptniva
pst77
ladarno
nono de la colo
jacou34
groink69
babou
Alpsport
Gérard
jeanot69
syl63
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
syl63
Un peu
syl63


Date d'inscription : 02/08/2018
Nombre de messages : 18
Localisation : Monts du Livradois. 63
Age : 54
Niva type, année : Terrano II 1997. Niva pas encore. En recherche
Couleur : bleu

Niva occasion ça fait hésiter et même peur Empty
MessageSujet: Niva occasion ça fait hésiter et même peur   Niva occasion ça fait hésiter et même peur EmptySam 18 Aoû 2018 - 8:49

Bonjour à tous
Bon pour du neuf j'ai compris que c'est mort. Ca fait un moment que j'épluche les annonces du coin coin et pour beaucoup j'en tombe sur le c.. ! affraid
Un exemple parmi tant d'autres ( j'arrive pas à mettre le lien donc je résume ) : un 1,7l 2003 avec 33 000 km. J'étais intéressé mais quand j'ai lu le reste de l'annonce, je suis resté baba de tout ce qui à été changé avec si peu de kms :
Embrayage ( comment on peut détruire un embrayage en 33000kms ? ça me dépasse
Alternateur
Etriers de freins
Rotules
Catalyseur ( j'ai jamais vu de catalyseur mort en 33000 kms sur aucuns de mes 4X
Et j'en passe. Je me demande comment c'est possible.

A titre de comparaison, sur mon terrano de 1997 que je n'ai pourtant pas ménagé, je n'ai changé les freins qu à 150 000 kms et l'embrayage à 200000 kms.

En plus, ce n'est pas la seule annonce de ce type.

Alors j'ai pleins de questions questions : Le Niva est il fragile à ce point ? Y a t il une arnaque sur le kilométrage ? Ces conducteurs sont ils bourrins à ce point ?

En plus, il y a beaucoup d'annonces de Niva sans CT et/ou sans CG. Pourquoi alors que ce n'est pas le cas avec d'autres marques ( les sac de riz ) ?

Le Niva m'intéresse vraiment mais quand je vois des trucs comme ça, j'hésite de plus en plus

Merci de vos conseils et vos réponses.
Niva occasion ça fait hésiter et même peur Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
syl63
Un peu
syl63


Date d'inscription : 02/08/2018
Nombre de messages : 18
Localisation : Monts du Livradois. 63
Age : 54
Niva type, année : Terrano II 1997. Niva pas encore. En recherche
Couleur : bleu

Niva occasion ça fait hésiter et même peur Empty
MessageSujet: Re: Niva occasion ça fait hésiter et même peur   Niva occasion ça fait hésiter et même peur EmptySam 18 Aoû 2018 - 9:37

Voilà les liens : J'y suis arrivé enfin Niva occasion ça fait hésiter et même peur 64261
https://www.leboncoin.fr/voitures/1476034321.htm/

Et celle là est pas mal non plus :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1474572882.htm/

Elle m'intéressait celle là seulement 23000km mais déjà échappement et freins changés affraid . Qu'en pensez vous ?

Mêmes question que celles de mon premier post
Merci
Niva occasion ça fait hésiter et même peur Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
jeanot69
Passionnément
jeanot69


Date d'inscription : 19/10/2016
Nombre de messages : 231
Localisation : Lyon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 essence monopoint année 2000
Couleur : Vert

Niva occasion ça fait hésiter et même peur Empty
MessageSujet: Re: Niva occasion ça fait hésiter et même peur   Niva occasion ça fait hésiter et même peur EmptySam 18 Aoû 2018 - 10:52

Salut et bienvenu à toi

Les nivas sont des voitures peu chères à l'achat qui sont souvent utilisées en deuxieme ou troisième voiture.
Souvent les propriétaires roulent très peu avec et les entretiennent peu ou pas du tout et quand elles sont utilisées sont souvent malmenées en tt, chemin, neige, sable etc.
Ainsi au bout de 15 ans le mal est fait.
Malgré tout je pense que ce sont des voitures qui si bien entretenues peuvent te rendre bien des services et se montrer plutôt fiables et économiques à l'entretien.
Voilà moi mon niva je l'aime pour ce qu'il est, une voiture simple,rustique et qui peut aller dans les chemins sans problème.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gérard
Passionnément
Gérard


Date d'inscription : 30/05/2013
Nombre de messages : 209
Localisation : Niévre
Niva type, année : J'avais un 1700 multi GPL 2006 maintenant un JIMNY
Couleur : Vert

Niva occasion ça fait hésiter et même peur Empty
MessageSujet: Re: Niva occasion ça fait hésiter et même peur   Niva occasion ça fait hésiter et même peur EmptySam 18 Aoû 2018 - 10:58

Salut

Tout dépend sur quoi tu tombes en occase , pour moi cela à été une catastrophe , mais ce n'est pas une généralité.

Bonne recherche et bonne chance

A+++ Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Alpsport
A la folie
Alpsport


Date d'inscription : 10/03/2016
Nombre de messages : 416
Localisation : UBAYE
Age : 60
Niva type, année : 2001 1.7I GPL multip.....
Couleur : BLEU

Niva occasion ça fait hésiter et même peur Empty
MessageSujet: Re: Niva occasion ça fait hésiter et même peur   Niva occasion ça fait hésiter et même peur EmptySam 18 Aoû 2018 - 11:55

salut , c est comme tout ,si tu l entretiens correctement et que t es pas un bourrin au volant ,tu n auras pas plus de problémes que d autres vehicules
Revenir en haut Aller en bas
babou
Roi Niva
babou


Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 1022
Localisation : 77178 st pat
Age : 63
Niva type, année : 1700 modif 1.9 D
Couleur : bleu

Niva occasion ça fait hésiter et même peur Empty
MessageSujet: Re: Niva occasion ça fait hésiter et même peur   Niva occasion ça fait hésiter et même peur EmptyDim 19 Aoû 2018 - 7:37

salut 

sur une voiture qui a 15ans moi ce qui m’inquiéterai c'est qu'il n'est changer que l’échappement
Revenir en haut Aller en bas
syl63
Un peu
syl63


Date d'inscription : 02/08/2018
Nombre de messages : 18
Localisation : Monts du Livradois. 63
Age : 54
Niva type, année : Terrano II 1997. Niva pas encore. En recherche
Couleur : bleu

Niva occasion ça fait hésiter et même peur Empty
MessageSujet: Re: Niva occasion ça fait hésiter et même peur   Niva occasion ça fait hésiter et même peur EmptyDim 19 Aoû 2018 - 8:21

Bonjour à tous et merci pour vos réponses
 Oui je comprends bien que l'entretien est primordial mais c'est valable pour n'importe quelle voiture mais je m'interroge quand même sur l'énorme quantité de pièces changée avec si peu de kms, même si la voiture a 15 ans.

Par exemple un embrayage ne s'use qui si on s'en sert alors le flinguer à 33000 kms  Exclamation Question. Faudra qu'on m'explique ou alors c'est moi qui ne comprends rien. Niva occasion ça fait hésiter et même peur 64261

Mises à part les pièces d'usure habituelles, tout est d'origine sur le Terrano II qui a pourtant plus de 20 ans et 300000 kms. Il a fait beaucoup de TT mais du pas trop hard non plus sans compter aussi la neige et les routes salées.

Après c'est vrai que les prix en occasion sont très intéressants par rapport aux Jap mais si il faut prévoir autant de frais tous les 30000 kms affraid

Autre chose qui m'interroge il y a très peu d'annonces avec des Niva avec  de plus de 100000 kms alors que celles des Jap montrent souvent des véhicules avec 200000, 300000 voire 400000 kms. Qu'en est il de la longévité alors ?

Niva occasion ça fait hésiter et même peur Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
groink69
Nivanovitch
groink69


Date d'inscription : 04/11/2007
Nombre de messages : 7352
Localisation : 69 st-priest rhône
Niva type, année : 1600 année 1987
Couleur : beige

Niva occasion ça fait hésiter et même peur Empty
MessageSujet: Re: Niva occasion ça fait hésiter et même peur   Niva occasion ça fait hésiter et même peur EmptyDim 19 Aoû 2018 - 9:36

soit le niva avait la garde  d'embrayage mal regler d'origine (c'etait assez courant sur les niva neuf )d'ou seulement 33000km de fait !!

soit il a fait beaucoup patiner l'embrayage suivant l'utilisation qu'il en faisait et sa l'a cramer !!

sinon je t'avais mis un lien pour des niva presque neuf sur ton autre post  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
syl63
Un peu
syl63


Date d'inscription : 02/08/2018
Nombre de messages : 18
Localisation : Monts du Livradois. 63
Age : 54
Niva type, année : Terrano II 1997. Niva pas encore. En recherche
Couleur : bleu

Niva occasion ça fait hésiter et même peur Empty
MessageSujet: Re: Niva occasion ça fait hésiter et même peur   Niva occasion ça fait hésiter et même peur EmptyDim 19 Aoû 2018 - 10:15

Oui merci Groink.
Je suis allé voir. Il y a effectivement quelques pistes intéressantes : https://www.leboncoin.fr/voitures/1464137368.htm/ par exemple
Je ne suis pas encore fixé : Niva ou pas Niva ?
Je pèse le pour et le contre
Revenir en haut Aller en bas
jeanot69
Passionnément
jeanot69


Date d'inscription : 19/10/2016
Nombre de messages : 231
Localisation : Lyon
Age : 49
Niva type, année : 1.7 essence monopoint année 2000
Couleur : Vert

Niva occasion ça fait hésiter et même peur Empty
MessageSujet: Re: Niva occasion ça fait hésiter et même peur   Niva occasion ça fait hésiter et même peur EmptyDim 19 Aoû 2018 - 10:29

Salut
Quand Une voiture roule peu  lemetteur et recepteur embrayage se grippent.
Les niva roulent peu, on les utilise pour la chasse, le tt ou aller au bois ce qui n'est pas le cas des japonaises qui sont moins rustiques.
Revenir en haut Aller en bas
jacou34
Pour la vie
jacou34


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 835
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 68
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

Niva occasion ça fait hésiter et même peur Empty
MessageSujet: Re: Niva occasion ça fait hésiter et même peur   Niva occasion ça fait hésiter et même peur EmptyDim 19 Aoû 2018 - 11:01

Bonjour
il ne faut pas généraliser les Niva sur UNE annonce catastrophique. Personnellement en 23000Km j'ai change UN capteur...................
Si tu lis le forum tu vas en déduire que les Niva tombent souvent en panne ! ! !  Faux les proprios qui ont des Niva qui roulent ne viennent pas écrire ''ben pour moi ça roule ma poule.....''
Comme deja dit tout dépend de l'entretient et surtout du bourrin qui la conduit. Cherche une carrosserie propre et une mécanique saine le reste c'est du blabla


PS: Une Lada n'a pas la fiabilité d'une Maybach ou Bugatti ni même son prix.......
Revenir en haut Aller en bas
syl63
Un peu
syl63


Date d'inscription : 02/08/2018
Nombre de messages : 18
Localisation : Monts du Livradois. 63
Age : 54
Niva type, année : Terrano II 1997. Niva pas encore. En recherche
Couleur : bleu

Niva occasion ça fait hésiter et même peur Empty
MessageSujet: Re: Niva occasion ça fait hésiter et même peur   Niva occasion ça fait hésiter et même peur EmptyLun 20 Aoû 2018 - 9:48

Bonjour à tous.

J'ai bien compris ton raisonnement jacou mais ce genre d'annonces j'en ai trouvées des tonnes depuis que j'épluche le coin coin.

Et puis je reprends une question que j'avais posée plus haut : pourquoi sur la plus part des annonces les Niva atteignent rarement plus de 100000 ( le maximum que j'ai vu c'était 150000 sans CT et bien sûr une tonne de travaux à prévoir ) alors que les toys, nissan, suzuki et autres atteignent le double voire le triple de kilométrage ?

Merci
Niva occasion ça fait hésiter et même peur Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Gérard
Passionnément
Gérard


Date d'inscription : 30/05/2013
Nombre de messages : 209
Localisation : Niévre
Niva type, année : J'avais un 1700 multi GPL 2006 maintenant un JIMNY
Couleur : Vert

Niva occasion ça fait hésiter et même peur Empty
MessageSujet: Re: Niva occasion ça fait hésiter et même peur   Niva occasion ça fait hésiter et même peur EmptyLun 20 Aoû 2018 - 10:03

Salut

Le NIVA a une conception mécanique rustique et moins chère qui permet d'être entretenue par soi même.

Les sacs de riz sont plus fiable mais plus cher à l'achat et à l'entretien.

Après c'est à toi de peser le pour et le contre.

A+++ Gérard
Revenir en haut Aller en bas
syl63
Un peu
syl63


Date d'inscription : 02/08/2018
Nombre de messages : 18
Localisation : Monts du Livradois. 63
Age : 54
Niva type, année : Terrano II 1997. Niva pas encore. En recherche
Couleur : bleu

Niva occasion ça fait hésiter et même peur Empty
MessageSujet: Re: Niva occasion ça fait hésiter et même peur   Niva occasion ça fait hésiter et même peur EmptyLun 20 Aoû 2018 - 10:29

Bonjour

Oui d'accord les sacs de riz sont plus chers mais comme ils sont beaucoup plus fiables, on change moins souvent les pièces donc on doit s'y retrouver non ?

Et puis rustique ne veut pas forcément dire pas fiable.

Par exemple, le 4x4 de mon avatar est un Mahindra. Je pense que beaucoup ne connaissent cette marque et que encore moins en aient  vu. C'est encore plus rustique que le Niva et pourtant je l'ai vendu à 150000 kms sans travaux particuliers, juste les pièces d'usure et un relais de pompe à gazole. Et pourtant je suis loin de l'avoir ménagé.

Mais bon je n'abandonne pas l'idée d'acheter une Niva. Comme tu dis je pèse le pour et le contre
Niva occasion ça fait hésiter et même peur Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Gérard
Passionnément
Gérard


Date d'inscription : 30/05/2013
Nombre de messages : 209
Localisation : Niévre
Niva type, année : J'avais un 1700 multi GPL 2006 maintenant un JIMNY
Couleur : Vert

Niva occasion ça fait hésiter et même peur Empty
MessageSujet: Re: Niva occasion ça fait hésiter et même peur   Niva occasion ça fait hésiter et même peur EmptyLun 20 Aoû 2018 - 12:36

Re salut

J'ai un ami sur le forum <<serge 58>> qui en est à son septième NIVA achetés neufs.
Comme je l'ai dit plus haut le mien était d'occase paraissant en bon état et pas de chance pour moi.

A+++Gérard
Revenir en haut Aller en bas
nono de la colo
A la folie
nono de la colo


Date d'inscription : 21/03/2009
Nombre de messages : 426
Localisation : montferrand le chateau (DOUBS)
Age : 54
Niva type, année : niva ex serie st tropez de 91 et mon kdj 90
Couleur : beige desert mat

Niva occasion ça fait hésiter et même peur Empty
MessageSujet: Re: Niva occasion ça fait hésiter et même peur   Niva occasion ça fait hésiter et même peur EmptyLun 20 Aoû 2018 - 20:32

pour le kilométrage,le compteur n a que 5 chiffres,certains proprio qui les mettent en vente n on pas l historique de leur NIVA ou pense que ça va marcher !!!!! le mien affiche 32500 KM pour un véhicule de 1991, mais comme j ai toute les factures, tu peux lui rajouter 100000 KM de plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Niva occasion ça fait hésiter et même peur Empty
MessageSujet: Re: Niva occasion ça fait hésiter et même peur   Niva occasion ça fait hésiter et même peur EmptyMar 21 Aoû 2018 - 8:21

Salut
Il faut rappeler un bon détail
le niva est une conception russe des années 70..
le moteur n'as subit quasiment aucune modification depuis l'origine
mise a part les périphériques...
Ce sont des moteur avec une très grosse tolérance de fonctionnement
mais une durée de vie plutôt courte
sans parler de l'entretient qui pour certain n'est qu'une option
on ne va pas s'étendre non plus sur la qualité des aciers et traitement globale
et comme dit plus haut les 1600 avec le compteur a 5 chiffres (ce qui en dit long sur le nombre de km que lada pensais faire faire a ses moteurs.. Niva occasion ça fait hésiter et même peur Lol )

il faut bien ce rappeler l'entretiens qu'on faisait sur les engins de la même époque
et que lada faisait du low-cost de l'époque
donc en gros conception des années 70, acier de mauvaises qualité, entretien négliger compteur a 5 chiffres
je trouve que ça fait un bon mélange pour trouver des épaves aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

Niva occasion ça fait hésiter et même peur Empty
MessageSujet: Re: Niva occasion ça fait hésiter et même peur   Niva occasion ça fait hésiter et même peur EmptyMar 21 Aoû 2018 - 11:12

ladarno a écrit:
Salut
Il faut rappeler un bon détail.....
le niva est une conception russe des années 70..

et comme dit plus haut les 1600 avec le compteur a 5 chiffres (ce qui en dit long sur le nombre de km que lada pensais faire faire a ses moteurs.. Niva occasion ça fait hésiter et même peur Lol
a l'epoque, toutes les voitures avaient un compteur km a 5 chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
criptniva
Beaucoup
criptniva


Date d'inscription : 11/08/2010
Nombre de messages : 92
Localisation : Bongheat, 63, France
Age : 45
Niva type, année : (vendu)
Couleur : Vert

Niva occasion ça fait hésiter et même peur Empty
MessageSujet: Re: Niva occasion ça fait hésiter et même peur   Niva occasion ça fait hésiter et même peur EmptyVen 24 Aoû 2018 - 21:23

Bonjour,
personnellement j'ai eu un Niva neuf (autour de 2010, juste avant l'apparition de la version "M"), et je n'en ai pas gardé une bonne expérience.
J'ai dû faire changer (sous garantie heureusement) les disques car ils étaient voilés. En cliquant sur mon pseudo, j'imagine que tu peux retrouver mes posts de l'époque ; j'ai le souvenir également d'une pièce (dont j'ai oublié le nom) faisant le lien entre boîte de transfert et boîte ou pont je ne sais plus...
J'ai gardé une impression d'une qualité de fabrication médiocre, justifiant les blagues du type "Lada". C'est dommage, car je m'étais attaché à ce véhicule.
C'est rustique, et comme dit plus haut, conçu et fabriqué avec des décennies de retard. J'imagine que la version "M" était meilleure de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
syl63
Un peu
syl63


Date d'inscription : 02/08/2018
Nombre de messages : 18
Localisation : Monts du Livradois. 63
Age : 54
Niva type, année : Terrano II 1997. Niva pas encore. En recherche
Couleur : bleu

Niva occasion ça fait hésiter et même peur Empty
MessageSujet: Re: Niva occasion ça fait hésiter et même peur   Niva occasion ça fait hésiter et même peur EmptySam 25 Aoû 2018 - 9:09

Bonjour à tous
Merci pour vos réponses. Je continue de me renseigner mais je ne suis pas très rassuré.
En plus je ne peux pas faire de mécanique moi même car j'ai un problème aux mains qui m'empêche de forcer sur les clés.
J'ai demandé à mon garagiste habituel si éventuellement il pourrait s'en occuper, il m'a répondu " j'y touche plus. C'est de la merde et un nid à emmerdes. En plus très difficile d'avoir les pièces depuis la disparition de Lada France."
Il a pourtant été concessionnaire Lada il y a pas si longtemps (maintenant il est Toyota )
ça refroidit quand même !!! affraid Qu'en pensez vous ?
Niva occasion ça fait hésiter et même peur Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
Philamiens
A la folie
Philamiens


Date d'inscription : 27/06/2016
Nombre de messages : 284
Localisation : Rouvrel ( 80)
Age : 61
Niva type, année : Niva 1.7i essence 2002
Couleur : verte

Niva occasion ça fait hésiter et même peur Empty
MessageSujet: Re: Niva occasion ça fait hésiter et même peur   Niva occasion ça fait hésiter et même peur EmptySam 25 Aoû 2018 - 9:43

Hello 

Pour reprendre ce qui a déjà été dit, c'est pas cher à l'achat mais ça demande plus de soins qu'une japonaise. Or ils ont rarement été soignés les lada beaucoup les ont utilisés omme bêtes de somme sans se soucier de l'entretien : c'est le cas de celui que j'ai racheté donc ça casse ...

Pour ce qui est des pièces on t'a mal renseigné : tout se trouve hyper facilement sur internet : tu connais les sites pas la peine de les citer comme pour toutes les autos ; et en plus il y a une boutique dédiée bien connue sur ce forum.

Et pour des pièces qui pourraient présenter une fragilité congénitale il existe souvent une évolution qui corrige 

L'avantage aussi c'est que la mécanique est "relativement" simple on peut donc très souvent oublier les garagistes mais de ce que tu dis ce ne sera pas pour toi 

Un dernier point : tu t'adresses à un forum d'aficionados qui sont comme toujours de très mauvaise foi  Niva occasion ça fait hésiter et même peur Niva_ble Niva occasion ça fait hésiter et même peur Niva_bl2 Niva occasion ça fait hésiter et même peur Niva_ros Niva occasion ça fait hésiter et même peur Niva_jau Niva occasion ça fait hésiter et même peur Niva_ro2 Niva occasion ça fait hésiter et même peur Niva_ver Niva occasion ça fait hésiter et même peur Niva_sab  Niva occasion ça fait hésiter et même peur Lol Niva occasion ça fait hésiter et même peur Lol Niva occasion ça fait hésiter et même peur Lol
Revenir en haut Aller en bas
jacou34
Pour la vie
jacou34


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 835
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 68
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

Niva occasion ça fait hésiter et même peur Empty
MessageSujet: Re: Niva occasion ça fait hésiter et même peur   Niva occasion ça fait hésiter et même peur EmptySam 25 Aoû 2018 - 11:00

Bonjour
Comme dit Philamiens nous on aime ce Niva..... Donc pas toujours juste ! ! ! !

Ceci dit ton garagiste est honnête car si il était LADA il doit connaitre et si honnête il ne peut pas toujours facturer le temps passé a démonder un truc récalcitrant. Déjà dit on trouve tout les pièces et même des accessoires sur le net. Si tu ne peux pas faire ta mécanique je pense qu'il est plus sage de choisir un autre véhicule.  ((c'est mon avis et je le partage Niva occasion ça fait hésiter et même peur 549745 ))
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

Niva occasion ça fait hésiter et même peur Empty
MessageSujet: Re: Niva occasion ça fait hésiter et même peur   Niva occasion ça fait hésiter et même peur EmptySam 25 Aoû 2018 - 14:37

syl63 a écrit:
j'y touche plus. C'est de la merde et un nid à emmerdes. En plus très difficile d'avoir les pièces depuis la disparition de Lada France."
Il a pourtant été concessionnaire Lada il y a pas si longtemps (maintenant il est Toyota )
Judas a dit la même chose Niva occasion ça fait hésiter et même peur Lol

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Niva occasion ça fait hésiter et même peur Empty
MessageSujet: Re: Niva occasion ça fait hésiter et même peur   Niva occasion ça fait hésiter et même peur EmptyDim 26 Aoû 2018 - 7:35

Salut
Je pense que tu as la réponse a ta question
c'est des véhicules qui ont besoin d'entretien
donc soit il faut faire sa propre mécanique
soit avoir un bon portefeuille et un mécano motivé

bilan:
tu peux malheureusement pas faire ta mécanique
ton mécano en qui tu as confiance ne veux pas s'occuper d'un niva

je pense que c'est une sage décision que de choisir un autre véhicule... Niva occasion ça fait hésiter et même peur Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Philamiens
A la folie
Philamiens


Date d'inscription : 27/06/2016
Nombre de messages : 284
Localisation : Rouvrel ( 80)
Age : 61
Niva type, année : Niva 1.7i essence 2002
Couleur : verte

Niva occasion ça fait hésiter et même peur Empty
MessageSujet: Re: Niva occasion ça fait hésiter et même peur   Niva occasion ça fait hésiter et même peur EmptyLun 27 Aoû 2018 - 10:42

syl63 a écrit:
Bonjour

Oui d'accord les sacs de riz sont plus chers mais comme ils sont beaucoup plus fiables, on change moins souvent les pièces donc on doit s'y retrouver non ?

Et puis rustique ne veut pas forcément dire pas fiable.

Par exemple, le 4x4 de mon avatar est un Mahindra. Je pense que beaucoup ne connaissent cette marque et que encore moins en aient  vu. 
Niva occasion ça fait hésiter et même peur Aurevoi2
Et si 😎. C'est maintenant une filiale de Renault en Inde . Il avaient présenté ce modèle au salon il y a je dirai 6 ou 8 ans et comme tu dis rustique communication un Land cruiser des débuts 😂.  c'etait un gros moulin si je me souviens bien et les pièces pas facile là du coup, comme ils n'ont pas vendu il n'y a jamais eu de réseau.
Revenir en haut Aller en bas
syl63
Un peu
syl63


Date d'inscription : 02/08/2018
Nombre de messages : 18
Localisation : Monts du Livradois. 63
Age : 54
Niva type, année : Terrano II 1997. Niva pas encore. En recherche
Couleur : bleu

Niva occasion ça fait hésiter et même peur Empty
MessageSujet: Re: Niva occasion ça fait hésiter et même peur   Niva occasion ça fait hésiter et même peur EmptyMar 28 Aoû 2018 - 9:32

Philamiens a écrit:
syl63 a écrit:
Bonjour

Oui d'accord les sacs de riz sont plus chers mais comme ils sont beaucoup plus fiables, on change moins souvent les pièces donc on doit s'y retrouver non ?

Et puis rustique ne veut pas forcément dire pas fiable.

Par exemple, le 4x4 de mon avatar est un Mahindra. Je pense que beaucoup ne connaissent cette marque et que encore moins en aient  vu. 
Niva occasion ça fait hésiter et même peur Aurevoi2
Et si 😎. C'est maintenant une filiale de Renault en Inde . Il avaient présenté ce modèle au salon il y a je dirai 6 ou 8 ans et comme tu dis rustique communication un Land cruiser des débuts 😂.  c'etait un gros moulin si je me souviens bien et les pièces pas facile là du coup, comme ils n'ont pas vendu il n'y a jamais eu de réseau.

Bonjour

Oui tu as raison Mahindra n'a été importé en France que quelques années. C'était d'ailleurs le réseau Lada qui s'en occupait. C'est là que je l'avais acheté d'ailleurs et pas très cher neuf ( 18000 euros ). Pour le marché français il était équipé d'un 2l peugeot Hdi. Bon moteur nerveux et très coupleux malgré les 2T de l'engin. J'en ai été très satisfait. Très bon franchisseur en TT un peu hard. J'ai fait 150000 kms avec sans aucuns problèmes. dommage que l'importation ait été arrêtée et qu'on ne trouve plus de pièces.

Sinon je pense que je l'aurais gardé.

C'est pourtant un marque qui gagne à être connue

Niva occasion ça fait hésiter et même peur Aurevoi2

Revenir en haut Aller en bas
syl63
Un peu
syl63


Date d'inscription : 02/08/2018
Nombre de messages : 18
Localisation : Monts du Livradois. 63
Age : 54
Niva type, année : Terrano II 1997. Niva pas encore. En recherche
Couleur : bleu

Niva occasion ça fait hésiter et même peur Empty
MessageSujet: Re: Niva occasion ça fait hésiter et même peur   Niva occasion ça fait hésiter et même peur EmptyMar 28 Aoû 2018 - 9:41

Bonjour à tous et merci pour vos conseils

Oui j'ai vu qu'il y a ici un forumeur très sérieux pour fournir les pièces ( dj ). C'est toujours une bonne solution à garder sous le coude.
Après il faut que je vois si je ne peux pas trouver par un ami d'un ami d'un ami qui pourrait me faire la mécanique contre quelques billets et quelques  Niva occasion ça fait hésiter et même peur Smiley15
Si, je trouve je me laisserai peut être tenter car la Niva me plaît beaucoup.

Sinon ce sera un sac de riz  Niva occasion ça fait hésiter et même peur Indecis1 Niva occasion ça fait hésiter et même peur Indecis1 Niva occasion ça fait hésiter et même peur Indecis1
Niva occasion ça fait hésiter et même peur Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
lunar39
Pour la vie
lunar39


Date d'inscription : 07/08/2012
Nombre de messages : 799
Localisation : Vaud
Age : 58
Niva type, année : 2005
Couleur : Verte

Niva occasion ça fait hésiter et même peur Empty
MessageSujet: Re: Niva occasion ça fait hésiter et même peur   Niva occasion ça fait hésiter et même peur EmptyMar 28 Aoû 2018 - 11:05

Pour mes 40 ans je me suis offert une belle Niva neuve comme deuxième voiture, l'autre étant une Skoda Octavia Combi 4X2 de 1999 que je possède toujours.

Comme criptniva, j'avais les disques de freins voilés que j'ai dû faire changer assez vite. Sinon je n'ai pas à me plaindre concernant les pièces qui soi-disant lâchent les unes après les autres. Ma Lada était entretenue par des garagistes sauf que de temps en temps je vidangeais moi-même l'huile moteur, couché sous ma voiture avec une lampe de poche et quelques outils dans un box sans électricité, c'était vraiment chiant à faire.

J'avais acheté ma Niva avec en option un crochet d'attelage et des jantes alu avec pneus d'été de 205. Sans direction assistée, ces pneus me faisaient les muscles au moins.

Les Niva sont sous-motorisées, bruyantes, inconfortables pour les éventuels passagers arrière et ne peuvent tracter que 1490 kg.
J'adorais cette voiture et si ma situation s'améliore, je prendrai le modèle 5 portes qui est importé en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
jacou34
Pour la vie
jacou34


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 835
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 68
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

Niva occasion ça fait hésiter et même peur Empty
MessageSujet: Re: Niva occasion ça fait hésiter et même peur   Niva occasion ça fait hésiter et même peur EmptyMar 28 Aoû 2018 - 11:26

Bonjour
Niva occasion ça fait hésiter et même peur 915296  ! ! !  !!!!!!!!!!!!   Pourquoi la Suisse ne fait pas partie de l'Europe on pourrait immatriculer des Niva occasion ça fait hésiter et même peur Niva_ro2 5 portes............ Niva occasion ça fait hésiter et même peur Pasdebol Niva occasion ça fait hésiter et même peur Pasdebol Niva occasion ça fait hésiter et même peur Pasdebol
Revenir en haut Aller en bas
Philamiens
A la folie
Philamiens


Date d'inscription : 27/06/2016
Nombre de messages : 284
Localisation : Rouvrel ( 80)
Age : 61
Niva type, année : Niva 1.7i essence 2002
Couleur : verte

Niva occasion ça fait hésiter et même peur Empty
MessageSujet: Re: Niva occasion ça fait hésiter et même peur   Niva occasion ça fait hésiter et même peur EmptyMar 28 Aoû 2018 - 11:34

Hum à 10000 euro la taxe CO2 ça refroidi quand même

Étonnant qu'en Suisse il n'y ait pas un matraquage fiscalo-ecolo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niva occasion ça fait hésiter et même peur Empty
MessageSujet: Re: Niva occasion ça fait hésiter et même peur   Niva occasion ça fait hésiter et même peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niva occasion ça fait hésiter et même peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meme pas peur
» Qui veux faire la même en Niva ?
» acheter mon premier lada niva occasion
» Conseil sur le choix de l année pour un niva d occasion
» Présentation de moi même et de mon niva ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: