Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue Christian 89 sur NivAventure, tu es le 5456e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
 

 Palier Silent Block Barre stabilisatrice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thorvald
Passionnément
Thorvald


Date d'inscription : 29/05/2018
Nombre de messages : 110
Localisation : Norvège / Aveyron
Age : 33
Niva type, année : 2007, LADA NIVA 4x4 MULTIPOINT 1,7 GPL
Couleur : Blanche

Palier Silent Block Barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Palier Silent Block Barre stabilisatrice   Palier Silent Block Barre stabilisatrice EmptySam 9 Juin 2018 - 21:36

Bonjour !

Bon j'ai fait une petite recherche sur le forum et je n'ai pas trouver de réponse au problèmes que j'ai rencontré cet aprem.

Voila l'histoire, j'ai décidé de faire la guerre à la rouille, j'ai préparé mon matos pour grater le blackson et la rouille, du frameto et pour après la peinture anti rouille métal. J'ai voulu faire les choses bien et pour cela je me suis dit "je vais déposer la suspension et le ressort, tout bien grater, dérouillé et peindre ... Comme ça j'aurait de la place et je pourrais aller graté dans les recoins difficile !" J'ai pour cela suivit le reportage du forum qui traite de la rehausse. Sauf que sur mon lada tout est rouillé jusqu'à la moelle.

J'ai donc tombé l'étrier de frein, la rotule haute, j'ai essayé de me frotter à l'amortisseur mais il est tellement rouillé que je sent que ça va cassé j'ai laissé tomber après quelques tentatives ... Puis je suis arrivé au palier de fixation silent block pour barre stabilisatrice ... Badaboum. En trois coup de cliquet l'écrou me reste dans les mains.

C'était aujourd'hui 15 minute avant la fermeture de toutes les magasins de pièces auto ... J'ai eu quelques sueur froide car j'ai besoin de la voiture lundi pour un trajet aller retour de 100 bornes avec 12km dans un chemin.

J'ai remonter la fixation de la rotule de suspension haute (sacrément difficile), puis de l'étrier et là je me retrouve face à ça ... 

Palier Silent Block Barre stabilisatrice 1528572177-dsc-0239
L'écrou à fait trois tour et le boulon à cédé ...

Palier Silent Block Barre stabilisatrice 1528572418-dsc-0234

La pièces casser et la numéro 24 : 

Palier Silent Block Barre stabilisatrice Lada-2121-2906052-chape-de-palier-elastique

Je débute depuis zéro en mécanique, comme je l'ai dit dans la présentation je compte un peu et gratté cette rouille. Maintenant j'ai eu peu peur que d'autre boulon cède pendant que je roule, notamment ceux que j'ai toucher sur les rotules de suspension et les tentatives sur l'amortisseur.
Je dois même avouer que ça ma foutu un froid au niveau de l'étrier de frein.

Est ce que si je peu prendre le risque de rouler ?
J'ai pensé commander toutes les pièces rouilles et demander à un collègue garagiste de me montrer comment les changers (pour apprendre) et ce que je peu commander mes pièces sur Lada.shop, j'ai trouvé ce site, est il fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorvald
Passionnément
Thorvald


Date d'inscription : 29/05/2018
Nombre de messages : 110
Localisation : Norvège / Aveyron
Age : 33
Niva type, année : 2007, LADA NIVA 4x4 MULTIPOINT 1,7 GPL
Couleur : Blanche

Palier Silent Block Barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: Palier Silent Block Barre stabilisatrice   Palier Silent Block Barre stabilisatrice EmptySam 9 Juin 2018 - 22:27

Je voulais dire "Désaccouplement des rotules" et pas démontage. :)
Revenir en haut Aller en bas
Nerob
Tsar Niva
Nerob


Date d'inscription : 08/04/2017
Nombre de messages : 1663
Localisation : 67130
Age : 39
Niva type, année : 1994
Couleur : Ukraine !

Palier Silent Block Barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: Palier Silent Block Barre stabilisatrice   Palier Silent Block Barre stabilisatrice EmptySam 9 Juin 2018 - 23:01

Salut oui c'est un distributeur officiel en Pologne. Tu peux rouler sans barre stab, c'est pas un problème mais la voiture a tendance a tanguer. Beaucoup de monde l'enlève pour le TT.
Revenir en haut Aller en bas
Thorvald
Passionnément
Thorvald


Date d'inscription : 29/05/2018
Nombre de messages : 110
Localisation : Norvège / Aveyron
Age : 33
Niva type, année : 2007, LADA NIVA 4x4 MULTIPOINT 1,7 GPL
Couleur : Blanche

Palier Silent Block Barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: Palier Silent Block Barre stabilisatrice   Palier Silent Block Barre stabilisatrice EmptySam 9 Juin 2018 - 23:07

Je compte faire pas mal de petite route pour mon retour en Scandinavie (Très, très peu d'autoroute, sauf au Danemark et un peu en Allemagne) Ensuite du TT léger. Du coup je vais commander et changer tout ça assez vite ! À priori pas de risque d'endommager irrémédiablement la barre stabilisatrice avec ce boulon en moins ? (Ou autre chose)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gérard
Passionnément
Gérard


Date d'inscription : 30/05/2013
Nombre de messages : 209
Localisation : Niévre
Niva type, année : J'avais un 1700 multi GPL 2006 maintenant un JIMNY
Couleur : Vert

Palier Silent Block Barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: Palier Silent Block Barre stabilisatrice   Palier Silent Block Barre stabilisatrice EmptyDim 10 Juin 2018 - 9:02

Salut

Tu démontes  la patte et tu coupes le pas de vis à raz puis tu perces à 8.2 mm pour mettre un boulon de 8 mm à la place .

A+++ Gérard
Revenir en haut Aller en bas
serge 58
Beaucoup
serge 58


Date d'inscription : 11/09/2017
Nombre de messages : 75
Localisation : nord Nievre 58210
Age : 71
Niva type, année : 1700 gpl multi année 2003
Couleur : rouge violet code 180

Palier Silent Block Barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: barre stabilisatrice   Palier Silent Block Barre stabilisatrice EmptyDim 10 Juin 2018 - 9:41

Bonjour,tu as raison Gérard,c'est ce que j'ai fait sur le mien et ça va bien depuis pas mal de temps.Pour le boulon de 8 il faut prendre une résistance suffisante,pas des boulons de B D résistance 4,8 comme j'ai vu il y a peu de temps.
Bonne journée pluvieuse à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://serge.thepenier@orange.fr
Contenu sponsorisé





Palier Silent Block Barre stabilisatrice Empty
MessageSujet: Re: Palier Silent Block Barre stabilisatrice   Palier Silent Block Barre stabilisatrice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Palier Silent Block Barre stabilisatrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Mécanique et technique-
Sauter vers: