Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 un nouveau du 43, question sur un futur achat

Aller en bas 
+5
nivacat66
cri64
ladarno
jpz
al43
9 participants
AuteurMessage
al43
Un peu
al43


Date d'inscription : 04/06/2018
Nombre de messages : 18
Localisation : 43
Age : 37

un nouveau du 43, question sur un futur achat Empty
MessageSujet: un nouveau du 43, question sur un futur achat   un nouveau du 43, question sur un futur achat EmptyLun 4 Juin 2018 - 16:51

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je me présente un peu, électricien de métier j’aime bien bricoler. je restaure en ce moment une cox 1303 de 73.

Je me suis à la recherche d'un seconde voiture pouvant être aussi sympas à conduire et ancienne (collection), cette voiture servira surtout pour l’hiver dans dans en haute Loire nous avons beaucoup de neige.
De pour rentrer chez nous nous avons un petit chemin avec une bonne coté 30% donc l'hiver c'est dure.
Actuellement j'ai un Scenic mais sur la neige des moment je suis bien faire peur malgré 4 Michelin alpin, ma femme utilise elle un Duster qui va bien sur la neige mon but plus tard sera de rouler en cox l'été mais l'hiver j'ai pensé au Lada Niva, je fait 80km environ par jour j’aimerais une 1er version mais avec boite 5 vitesse.

Mes questions sont la suivante:
pensez vous que cela est une bonne idée?
la tenue de route du Lada Niva l'hiver est correcte?
Comment est la tenue de route du Lada Niva sur route sèche ou pluie?
Essence 1600 ou diesel 1900?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jpz
Nivanovitch
jpz


Date d'inscription : 06/02/2005
Nombre de messages : 11149
Localisation : 26 Sud Drôme (Nyons-Buis-Vaison)
Niva type, année : M de 12/2011
Couleur : Blanche

un nouveau du 43, question sur un futur achat Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du 43, question sur un futur achat   un nouveau du 43, question sur un futur achat EmptyLun 4 Juin 2018 - 18:38

lis un peu le forum et le site, normalement après 2 nuits sans dormir, tu auras trouvé toutes les réponses à tes questions un nouveau du 43, question sur un futur achat 549745

un nouveau du 43, question sur un futur achat 996876 

un nouveau du 43, question sur un futur achat Parminou

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Piwo, Piwa, Piw
Revenir en haut Aller en bas
http://nivaventure.free.fr/
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

un nouveau du 43, question sur un futur achat Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du 43, question sur un futur achat   un nouveau du 43, question sur un futur achat EmptyLun 4 Juin 2018 - 20:46

Salut a toi
un nouveau voisin un nouveau du 43, question sur un futur achat 82925 

Le niva l'hiver, comment dire, il a était conçu en Russie, donc je pense que tu as a réponse a ta question...
Pour la tenue de route, ben c'est une conception des années 70/80...
suivent les pneus que tu met ça va changer la conduite sur mouillé ou sec
comme toutes les voitures quoi...

pour le choix du moteur ça dépend ce que tu veux faire avec
le 1600 est très bien
si tu veux tracter le 1900 est plus coupleux par contre attention au pont avant il a tendance a pas aimer le couple...

si ça peut t'aider un nouveau du 43, question sur un futur achat Smilejap 
un nouveau du 43, question sur un futur achat Smiley15 un nouveau du 43, question sur un futur achat 996876
Revenir en haut Aller en bas
al43
Un peu
al43


Date d'inscription : 04/06/2018
Nombre de messages : 18
Localisation : 43
Age : 37

un nouveau du 43, question sur un futur achat Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du 43, question sur un futur achat   un nouveau du 43, question sur un futur achat EmptyLun 4 Juin 2018 - 20:58

Merci pour vos réponses.
le Lada à quel capacité de traction?
Quels sont les point à vérifier sur les Lada à par la corrosion?
Revenir en haut Aller en bas
cri64
Beaucoup
cri64


Date d'inscription : 08/02/2015
Nombre de messages : 99
Localisation : pyrenees atlantiques
Age : 51
Niva type, année : niva 2.1 TD Année 94
Couleur : vert

un nouveau du 43, question sur un futur achat Empty
MessageSujet: le choix du niva   un nouveau du 43, question sur un futur achat EmptyLun 4 Juin 2018 - 21:26

bienvenue a toi 

tu a aussi le moteur 2,1 Renault et 2,1 turbo d   voir même le 2,5 l
je confirme le pont avant il aime pas , mais on en trouve facilement et de plus en plus ( nouveau ct )

après 80 km tous les jours, niveau fiabilité Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ,faudra mettre les mains de temps en temps
mais pour l'hiver aucunes inquiétudes avec des bons pneus( que tu dégonflera si nécessaire ) tu rigolera bien en voyant tous ces 4x4 planté alors que toi........
Revenir en haut Aller en bas
al43
Un peu
al43


Date d'inscription : 04/06/2018
Nombre de messages : 18
Localisation : 43
Age : 37

un nouveau du 43, question sur un futur achat Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du 43, question sur un futur achat   un nouveau du 43, question sur un futur achat EmptyLun 4 Juin 2018 - 22:26

Il est compliqué de trouvé des pièces sur 1.9D comme par exemple échappement?
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

un nouveau du 43, question sur un futur achat Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du 43, question sur un futur achat   un nouveau du 43, question sur un futur achat EmptyMar 5 Juin 2018 - 6:50

un nouveau du 43, question sur un futur achat Parminou
Revenir en haut Aller en bas
al43
Un peu
al43


Date d'inscription : 04/06/2018
Nombre de messages : 18
Localisation : 43
Age : 37

un nouveau du 43, question sur un futur achat Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du 43, question sur un futur achat   un nouveau du 43, question sur un futur achat EmptyMar 5 Juin 2018 - 7:06

ladarno a écrit:
Salut a toi
un nouveau voisin un nouveau du 43, question sur un futur achat 82925 

Le niva l'hiver, comment dire, il a était conçu en Russie, donc je pense que tu as a réponse a ta question...
Pour la tenue de route, ben c'est une conception des années 70/80...
suivent les pneus que tu met ça va changer la conduite sur mouillé ou sec
comme toutes les voitures quoi...

pour le choix du moteur ça dépend ce que tu veux faire avec
le 1600 est très bien
si tu veux tracter le 1900 est plus coupleux par contre attention au pont avant il a tendance a pas aimer le couple...

si ça peut t'aider un nouveau du 43, question sur un futur achat Smilejap 
un nouveau du 43, question sur un futur achat Smiley15 un nouveau du 43, question sur un futur achat 996876
Effectivement on est pas très loin.
Pour 1900 j'ai l’impression que certaine pièces comme l'échappement sont pas facile à trouvé non?
Revenir en haut Aller en bas
Endyves43
A la folie
Endyves43


Date d'inscription : 15/01/2018
Nombre de messages : 486
Localisation : Haute Loire
Age : 44
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : Orange

un nouveau du 43, question sur un futur achat Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du 43, question sur un futur achat   un nouveau du 43, question sur un futur achat EmptyMar 5 Juin 2018 - 8:56

Salut Voisin, salut 

Je suis aussi électricien de métier et aussi amateur d'anciennes un nouveau du 43, question sur un futur achat Smiley15
Je vais pas pouvoir te renseigner beaucoup concernant la tenue de route vu que le mien n'a pas encore vu la route un nouveau du 43, question sur un futur achat Lol un nouveau du 43, question sur un futur achat Lol 

Après avec 80km de route par jour, je pencherai plutôt pour un modèle diesel, le 1600 a l'air plutôt gourmand...

il faut surtout vérifier la rouille (bas de caisse, bas d'ailes, longerons, planchers, support de cric, passage de roue, support d'amortisseurs ar...)

Je te conseillerai d'acheter un Niva de +de 30ans pour pouvoir le passer en carte grise collection et ne plus être emmerder par le contrôle tous les 2 ans.

C'est des voitures pas chères qui ont généralement été peu entretenues, servis d'utilitaires à tout faire, et qui ont donc bien soufferts.
Le mien est de 88, je l'ai acheté pour une somme modique mais j'ai trouvé pleins de (mauvaises) surprises dues à un entretien proche de 0.

La conception date des années 70, et la mécanique est très simple et très abordable tout comme sur une cox... Par contre ça semble être robuste.

Le gros avantage reste que l'on trouve des pièces facilement pleins de revendeurs et à un prix défiant toute concurrence....

Bonne recherche...
Revenir en haut Aller en bas
al43
Un peu
al43


Date d'inscription : 04/06/2018
Nombre de messages : 18
Localisation : 43
Age : 37

un nouveau du 43, question sur un futur achat Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du 43, question sur un futur achat   un nouveau du 43, question sur un futur achat EmptyMar 5 Juin 2018 - 9:47

Endyves43 a écrit:
Salut Voisin, salut 

Je suis aussi électricien de métier et aussi amateur d'anciennes un nouveau du 43, question sur un futur achat Smiley15
Je vais pas pouvoir te renseigner beaucoup concernant la tenue de route vu que le mien n'a pas encore vu la route un nouveau du 43, question sur un futur achat Lol un nouveau du 43, question sur un futur achat Lol 

Après avec 80km de route par jour, je pencherai plutôt pour un modèle diesel, le 1600 a l'air plutôt gourmand...

il faut surtout vérifier la rouille (bas de caisse, bas d'ailes, longerons, planchers, support de cric, passage de roue, support d'amortisseurs ar...)

Je te conseillerai d'acheter un Niva de +de 30ans pour pouvoir le passer en carte grise collection et ne plus être emmerder par le contrôle tous les 2 ans.

C'est des voitures pas chères qui ont généralement été peu entretenues, servis d'utilitaires à tout faire, et qui ont donc bien soufferts.
Le mien est de 88, je l'ai acheté pour une somme modique mais j'ai trouvé pleins de (mauvaises) surprises dues à un entretien proche de 0.

La conception date des années 70, et la mécanique est très simple et très abordable tout comme sur une cox... Par contre ça semble être robuste.

Le gros avantage reste que l'on trouve des pièces facilement pleins de revendeurs et à un prix défiant toute concurrence....

Bonne recherche...
 
Cool, un voisin, tu a un diesel ou essence?
Après les 80 km par jour c'est uniquement hiver, en été je pense utiliser ma cox quand elle sera terminé pour l'instant j'aurais toujours mon scenic.
Donc je ne sais pas si un diesel ce justifie?
Après pour essence il y a E85 mon chère mais il faut modifier le carbu?
Revenir en haut Aller en bas
Endyves43
A la folie
Endyves43


Date d'inscription : 15/01/2018
Nombre de messages : 486
Localisation : Haute Loire
Age : 44
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : Orange

un nouveau du 43, question sur un futur achat Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du 43, question sur un futur achat   un nouveau du 43, question sur un futur achat EmptyMar 5 Juin 2018 - 13:18

Le mien est un 1600 essence de 88, je suis en train de finir de le remonter, donc je n'ai pas encore de retour d'expérience...
Je compte m'en servir pour faire du bois, pour tracter la remorque pour les travaux de la maison, et voiture secondaire en dépannage, donc je ne compte pas faire beaucoup de km avec.

Par contre le 1600 consomme apparemment 12/15l au 100, donc 80bornes /jour même en hiver risque de couter vite cher.

Pour passer à l'E85, il doit suffire de modifier les gicleurs/réglages carbu et re-régler l'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
Niva48
Un peu
Niva48


Date d'inscription : 10/11/2017
Nombre de messages : 45
Localisation : LOZERE
Age : 61
Niva type, année : 1.7 I ESSENCE 2007 "COLLECTION"
Couleur : BLEU AZUR METAL

un nouveau du 43, question sur un futur achat Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du 43, question sur un futur achat   un nouveau du 43, question sur un futur achat EmptyMar 5 Juin 2018 - 13:27

Bienvenue à toi ! Sur la neige y a pas mieux qu'un niva transmission intégrale plus pneus neige ça passe partout. J'ai un 1700 essence de 2007
Revenir en haut Aller en bas
al43
Un peu
al43


Date d'inscription : 04/06/2018
Nombre de messages : 18
Localisation : 43
Age : 37

un nouveau du 43, question sur un futur achat Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du 43, question sur un futur achat   un nouveau du 43, question sur un futur achat EmptyMar 5 Juin 2018 - 20:26

Endyves43 a écrit:
Le mien est un 1600 essence de 88, je suis en train de finir de le remonter, donc je n'ai pas encore de retour d'expérience...
Je compte m'en servir pour faire du bois, pour tracter la remorque pour les travaux de la maison, et voiture secondaire en dépannage, donc je ne compte pas faire beaucoup de km avec.

Par contre le 1600 consomme apparemment 12/15l au 100, donc 80bornes /jour même en hiver risque de couter vite cher.

Pour passer à l'E85, il doit suffire de modifier les gicleurs/réglages carbu et re-régler l'allumage.
J'en doute pas pour la consommation en essence.
Un diesel fait du 10L/100 non?


Dernière édition par al43 le Mar 5 Juin 2018 - 20:28, édité 1 fois (Raison : erreur de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
al43
Un peu
al43


Date d'inscription : 04/06/2018
Nombre de messages : 18
Localisation : 43
Age : 37

un nouveau du 43, question sur un futur achat Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du 43, question sur un futur achat   un nouveau du 43, question sur un futur achat EmptyMar 5 Juin 2018 - 20:40

Merci pour vos réponse.
Donc sur la neige c'est un bon véhicule cela me rassure.

Bon j’hésite encore avec essence ou diesel mais bon, je pense qu’un véhicule essence à plus de valeur en collection non?

J'ai trouvé un Niva de 1985 avec 156000 km avec un moteur 1.9D, il a été modifier et homologué car au départ il c’était 1.6L essence. le CT est OK.
j'ai vue les photos le châssis est OK, et la carrosserie pas un ou deux point de rouille superficiel mais cela n'a pas l’air d’être méchant, le haillons par contre entre bien attaqué pas la rouille.
L’intérieur est d'origine, l'entretiens est OK (boite de transfert remplacé, roulement remplacé, vidange OK pont et moteur).
Juste échappement est modifié mais il en un d'origine.
Il en demande 1400E cela vous correcte comme tarif?

Les Lada diesel sont catalysé? (car il me'a dit qu'il avais aussi enlevé la catalyseur)
Revenir en haut Aller en bas
Endyves43
A la folie
Endyves43


Date d'inscription : 15/01/2018
Nombre de messages : 486
Localisation : Haute Loire
Age : 44
Niva type, année : 1600 de 1988
Couleur : Orange

un nouveau du 43, question sur un futur achat Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du 43, question sur un futur achat   un nouveau du 43, question sur un futur achat EmptyMer 6 Juin 2018 - 7:49

al43 a écrit:
Merci pour vos réponse.
Donc sur la neige c'est un bon véhicule cela me rassure.

Bon j’hésite encore avec essence ou diesel mais bon, je pense qu’un véhicule essence à plus de valeur en collection non?

J'ai trouvé un Niva de 1985 avec 156000 km avec un moteur 1.9D, il a été modifier et homologué car au départ il c’était 1.6L essence. le CT est OK.
j'ai vue les photos le châssis est OK, et la carrosserie pas un ou deux point de rouille superficiel mais cela n'a pas l’air d’être méchant, le haillons par contre entre bien attaqué pas la rouille.
L’intérieur est d'origine, l'entretiens est OK (boite de transfert remplacé, roulement remplacé, vidange OK pont et moteur).
Juste échappement est modifié mais il en un d'origine.
Il en demande 1400E cela vous correcte comme tarif?

Les Lada diesel sont catalysé? (car il me'a dit qu'il avais aussi enlevé la catalyseur)

Je ne pense pas qu'un Niva prenne un jour une valeur en collection, qu'il soit essence ou diesel...

Bizarre, en 85 il n'y avait pas de catalyseur (ni 1.9D d'ailleurs), c'est devenu obligatoire en 1993, peut être au moment de son homologation en diesel. scratch

Pour 1400E il faut qu'il soit vraiment nickel en carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
al43
Un peu
al43


Date d'inscription : 04/06/2018
Nombre de messages : 18
Localisation : 43
Age : 37

un nouveau du 43, question sur un futur achat Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du 43, question sur un futur achat   un nouveau du 43, question sur un futur achat EmptyMer 6 Juin 2018 - 16:49

Endyves43 a écrit:
al43 a écrit:
Merci pour vos réponse.
Donc sur la neige c'est un bon véhicule cela me rassure.

Bon j’hésite encore avec essence ou diesel mais bon, je pense qu’un véhicule essence à plus de valeur en collection non?

J'ai trouvé un Niva de 1985 avec 156000 km avec un moteur 1.9D, il a été modifier et homologué car au départ il c’était 1.6L essence. le CT est OK.
j'ai vue les photos le châssis est OK, et la carrosserie pas un ou deux point de rouille superficiel mais cela n'a pas l’air d’être méchant, le haillons par contre entre bien attaqué pas la rouille.
L’intérieur est d'origine, l'entretiens est OK (boite de transfert remplacé, roulement remplacé, vidange OK pont et moteur).
Juste échappement est modifié mais il en un d'origine.
Il en demande 1400E cela vous correcte comme tarif?

Les Lada diesel sont catalysé? (car il me'a dit qu'il avais aussi enlevé la catalyseur)

Je ne pense pas qu'un Niva prenne un jour une valeur en collection, qu'il soit essence ou diesel...

Bizarre, en 85 il n'y avait pas de catalyseur (ni 1.9D d'ailleurs), c'est devenu obligatoire en 1993, peut être au moment de son homologation en diesel. scratch

Pour 1400E il faut qu'il soit vraiment nickel en carrosserie.

La carrosserie est pas top, il y a quelque point de rouille mais c'est une bonne base de restauration d'après les photos, je pense le voir bientôt.
Le moteur de la base est un 1600 mais il a été remplacé par 1.9D et passé au mine à une autre époque.
Pour le prix je pense peut être voir si c'est discutable?
Revenir en haut Aller en bas
al43
Un peu
al43


Date d'inscription : 04/06/2018
Nombre de messages : 18
Localisation : 43
Age : 37

un nouveau du 43, question sur un futur achat Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du 43, question sur un futur achat   un nouveau du 43, question sur un futur achat EmptyMer 6 Juin 2018 - 20:32

Je viens d’apprendre que c’est un moteur diesel XD88 de 404 Peugeot qui fait 58ch un peu bizzard non?
Revenir en haut Aller en bas
al43
Un peu
al43


Date d'inscription : 04/06/2018
Nombre de messages : 18
Localisation : 43
Age : 37

un nouveau du 43, question sur un futur achat Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du 43, question sur un futur achat   un nouveau du 43, question sur un futur achat EmptyJeu 7 Juin 2018 - 10:27

Bonjour, j’aimerais avoir votre avis, j'ai trouvé un Lada Niva avec le moteur 2.3D de Peugeot 504 sans turbo, bon le moteur est HS mais le véhicule a une carte grise en réglé et est passé au mine pour ce moteur, la carrosserie est très bien ainsi que le châssis, le CT est du début de l’année.
C'est un moteur que l'on trouve facilement?
Pas trop de couple sur le Lada et risque pour la transmission?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Chapkajazz
Passionnément
Chapkajazz


Date d'inscription : 04/02/2009
Nombre de messages : 143
Localisation : AUVERGNE 43
Age : 81
Niva type, année : G.P.L. 2003
Couleur : Bleu pétrole

un nouveau du 43, question sur un futur achat Empty
MessageSujet: Un nouveau du 43, questions sur un futur achat.   un nouveau du 43, question sur un futur achat EmptyJeu 7 Juin 2018 - 11:21

  Un 1700 GPL, c'est pas mal non plus question coût du carburant, et ça fait 80 Ch (130 km/h sur autoroute ). 
Revenir en haut Aller en bas
al43
Un peu
al43


Date d'inscription : 04/06/2018
Nombre de messages : 18
Localisation : 43
Age : 37

un nouveau du 43, question sur un futur achat Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du 43, question sur un futur achat   un nouveau du 43, question sur un futur achat EmptyJeu 7 Juin 2018 - 14:44

Oui le 1700 avec gpl est pas mal mais il me semble pas qu'il y a de 1700 avec le nova phase 1 (feux arrières horizontal et tableau de bord avec compteur rond ) non?
Revenir en haut Aller en bas
Corsico
Beaucoup
Corsico


Date d'inscription : 12/03/2018
Nombre de messages : 74
Localisation : Corse du Sud
Age : 75
Niva type, année : DIESEL 95
Couleur : Un peu rouillée, comme son patron !

un nouveau du 43, question sur un futur achat Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du 43, question sur un futur achat   un nouveau du 43, question sur un futur achat EmptyJeu 7 Juin 2018 - 16:02

Salut al43 et  un nouveau du 43, question sur un futur achat Bienven2,

 Pour répondre à tes questions : En lisant le forum , tu t'aperçois (enfin ,c'est mon impression), que les NIVISTES les moins emmerdés avec leur mécanique ,sont ceux qui possèdent des modèles anciens , 166 à carbu.ou Dièsel, sans électronique ! Et ceux qui le sont plus ,ce sont ceux qui possèdes des modèles à gaz , enfin, c'est un avis tout à fait perso.,basé sur ma lecture du FOFO !
 Moi, j'ai un modèle Dièsel de 95 et je n'ai jamais été emmerdé avec quoi que ce soit ! ( Mise à part , quelques rotules ,durits ,vannes de chauffage et quelques petites choses de ce genre), ce qui 'est pas cher payé au vu du traitement que je lui fait subir , Je m'en sert de tracteur pour sortir mon bois et autres !
 Pour l'échappement, j'y ai "adapté" une ligne de modèles a essence et ni vu ni connu (même aux C.T.)!
 Maintenant , je te donne aussi un autre conseil : Avant d'acheter une NIVA, fais t'en prêter une et fais quelque kilomètres avec ! ce sera la meilleure façon de te faire une idée de la "machine" et des questions que tu te poses sur elle ! Car il faut savoir qu'une NIVA n'est pas une voiture , mais une NIVA .........!,Tu pourras soit aimer, soit DETESTER ! Alors , avant d'acheter ,ESSAIE ! un nouveau du 43, question sur un futur achat Smiley15 

  un nouveau du 43, question sur un futur achat Aurevoi2 et au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Chapkajazz
Passionnément
Chapkajazz


Date d'inscription : 04/02/2009
Nombre de messages : 143
Localisation : AUVERGNE 43
Age : 81
Niva type, année : G.P.L. 2003
Couleur : Bleu pétrole

un nouveau du 43, question sur un futur achat Empty
MessageSujet: Un nouveau du 43, questions sur un futur achat.   un nouveau du 43, question sur un futur achat EmptyJeu 7 Juin 2018 - 16:08

Exact, l'avantage des feux carrés, c'est que le hayon descend jusqu'au plancher, donc, plus facile à charger des objets lourds.Pas de compteurs ronds, en effet .
Revenir en haut Aller en bas
Corsico
Beaucoup
Corsico


Date d'inscription : 12/03/2018
Nombre de messages : 74
Localisation : Corse du Sud
Age : 75
Niva type, année : DIESEL 95
Couleur : Un peu rouillée, comme son patron !

un nouveau du 43, question sur un futur achat Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du 43, question sur un futur achat   un nouveau du 43, question sur un futur achat EmptyJeu 7 Juin 2018 - 16:17

Corsico a écrit:
Salut al43 et  un nouveau du 43, question sur un futur achat Bienven2,

 Pour répondre à tes questions : En lisant le forum , tu t'aperçois (enfin ,c'est mon impression), que les NIVISTES les moins emmerdés avec leur mécanique ,sont ceux qui possèdent des modèles anciens , 166 à carbu.ou Dièsel, sans électronique ! Et ceux qui le sont plus ,ce sont ceux qui possèdes des modèles à gaz , enfin, c'est un avis tout à fait perso.,basé sur ma lecture du FOFO !
 Moi, j'ai un modèle Dièsel de 95 et je n'ai jamais été emmerdé avec quoi que ce soit ! ( Mise à part , quelques rotules ,durits ,vannes de chauffage et quelques petites choses de ce genre), ce qui 'est pas cher payé au vu du traitement que je lui fait subir , Je m'en sert de tracteur pour sortir mon bois et autres !
 Pour l'échappement, j'y ai "adapté" une ligne de modèles a essence et ni vu ni connu (même aux C.T.)!
 Maintenant , je te donne aussi un autre conseil : Avant d'acheter une NIVA, fais t'en prêter une et fais quelque kilomètres avec ! ce sera la meilleure façon de te faire une idée de la "machine" et des questions que tu te poses sur elle ! Car il faut savoir qu'une NIVA n'est pas une voiture , mais une NIVA .........!,Tu pourras soit aimer, soit DETESTER ! Alors , avant d'acheter ,ESSAIE ! un nouveau du 43, question sur un futur achat Smiley15 

  un nouveau du 43, question sur un futur achat Aurevoi2 et au plaisir !
OUPS , je voulais dire 1600 , bien-sur ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
al43
Un peu
al43


Date d'inscription : 04/06/2018
Nombre de messages : 18
Localisation : 43
Age : 37

un nouveau du 43, question sur un futur achat Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du 43, question sur un futur achat   un nouveau du 43, question sur un futur achat EmptyVen 8 Juin 2018 - 21:17

Chapkajazz a écrit:
Exact, l'avantage des feux carrés, c'est que le hayon descend jusqu'au plancher, donc, plus facile à charger des objets lourds.Pas de compteurs ronds, en effet .
Oui, c'est sure mais je préfère le look des anciens. Après c’est subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
al43
Un peu
al43


Date d'inscription : 04/06/2018
Nombre de messages : 18
Localisation : 43
Age : 37

un nouveau du 43, question sur un futur achat Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du 43, question sur un futur achat   un nouveau du 43, question sur un futur achat EmptyVen 8 Juin 2018 - 21:18

Corsico a écrit:
Corsico a écrit:
Salut al43 et  un nouveau du 43, question sur un futur achat Bienven2,

 Pour répondre à tes questions : En lisant le forum , tu t'aperçois (enfin ,c'est mon impression), que les NIVISTES les moins emmerdés avec leur mécanique ,sont ceux qui possèdent des modèles anciens , 166 à carbu.ou Dièsel, sans électronique ! Et ceux qui le sont plus ,ce sont ceux qui possèdes des modèles à gaz , enfin, c'est un avis tout à fait perso.,basé sur ma lecture du FOFO !
 Moi, j'ai un modèle Dièsel de 95 et je n'ai jamais été emmerdé avec quoi que ce soit ! ( Mise à part , quelques rotules ,durits ,vannes de chauffage et quelques petites choses de ce genre), ce qui 'est pas cher payé au vu du traitement que je lui fait subir , Je m'en sert de tracteur pour sortir mon bois et autres !
 Pour l'échappement, j'y ai "adapté" une ligne de modèles a essence et ni vu ni connu (même aux C.T.)!
 Maintenant , je te donne aussi un autre conseil : Avant d'acheter une NIVA, fais t'en prêter une et fais quelque kilomètres avec ! ce sera la meilleure façon de te faire une idée de la "machine" et des questions que tu te poses sur elle ! Car il faut savoir qu'une NIVA n'est pas une voiture , mais une NIVA .........!,Tu pourras soit aimer, soit DETESTER ! Alors , avant d'acheter ,ESSAIE ! un nouveau du 43, question sur un futur achat Smiley15 

  un nouveau du 43, question sur un futur achat Aurevoi2 et au plaisir !
OUPS , je voulais dire 1600 , bien-sur ! Mr. Green

Pour les lada diesel je me pose la question du nouveau CT pas trop de passé la pollution?
Revenir en haut Aller en bas
Corsico
Beaucoup
Corsico


Date d'inscription : 12/03/2018
Nombre de messages : 74
Localisation : Corse du Sud
Age : 75
Niva type, année : DIESEL 95
Couleur : Un peu rouillée, comme son patron !

un nouveau du 43, question sur un futur achat Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du 43, question sur un futur achat   un nouveau du 43, question sur un futur achat EmptySam 9 Juin 2018 - 16:47

voiture , mais une NIVA .........!,Tu pourras soit aimer, soit DETESTER ! Alors , avant d'acheter ,ESSAIE ! a écrit:
Citation :
Citation :

  un nouveau du 43, question sur un futur achat Aurevoi2 et au plaisir !
OUPS , je voulais dire 1600 , bien-sur ! Mr. Green

Pour les lada diesel je me pose la question du nouveau CT pas trop de passé la pollution?
 
 Salut ,
 Que ta voiture soit Diesel, essence, ou gaz , il faut qu'elle réponde à des normes de pollution qui lui sont liées en fonction de son année de construction ! Bref,les normes de contrôle sont moins strictes pour voitures anciennes que pour les récentes ! Donc ,une voiture ancienne ,entretenue et qui n'a pas de problèmes de combustion passera aux contrôles sans problèmes ! Maintenant , si tu demandes si les diésels vont continuer à être autorisés à circuler ,c'est un autre débat ! Qui sait ? Mais c'est surtout pour l'achat d'un véhicule neuf, qu'il faut se poser la question , pour une Niva Diésel de 20 ans ..... !!!! 
 Le Diésel est dans le collimateur en ce moment uniquement à cause des pétroliers français qui n'ont pas investi dans des unités de production de carburant gasoil ! Résultat ,vu le parc Diésel français , l'état et les pétroliers français sont obligés d'acheter ce carburant à l'étranger , ce qui fait mal à leurs porte-monnaie ! C'est uniquement une affaire de gros sous ....!!! On demande aux labos des analyses confirmant la pollution , on met des journaleux corrompus et cons comme des balais sur le coup et le tour est joué ! Moi , j'attends de voir les gros camions , les bus , les gros navires ,les tracteurs agricoles et les engins de chantiers, bref, ceux qui émettent le plus de particules fines,  tourner au sans plomb ! Lol !Ce jour-là ,je mange un âne, avec les oreilles et les sabots  ! En attendant ,ils sont bien obligés de continuer à autoriser des moteurs qu'ils ont cautionnés dans le passé ,tant qu'ils rouleront , sinon, ça risque de faire pas mal de bruit ! 
 Fais ton choix  un nouveau du 43, question sur un futur achat 549745

  un nouveau du 43, question sur un futur achat Aurevoi2  un nouveau du 43, question sur un futur achat Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau du 43, question sur un futur achat Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du 43, question sur un futur achat   un nouveau du 43, question sur un futur achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau du 43, question sur un futur achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» futur achat
» Futur achat
» Futur achat
» nouveau futur acquereur d'1 niva
» Conseil pour un futur achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: