Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva
Bienvenue sur NivAventure
Une adresse E-mail valide est nécessaire pour l'activation du compte. Sans cela, il est impossible de participer au forum.
Si vous remplissez votre profil, c'est plus sympa, et vous ne serez pas
classé dans le groupe "Allochtone_cryptique".
Un conseil : évitez la pseudo écriture sms. Un effort sur l'orthographe,
c'est quand même mieux, même si c'est difficile...
À bientôt.

0 te cacher tu t'interdiras
1 ton profil tu rempliras
2 te présenter tu devras
3 commencer ton message avec « bonjour » il faudra
4 ta question clairement tu poseras
5 tout le monde tu remercieras
6 dire en mp que le chef est un faux cul tu pourras, mais tu argumenteras
7 faire profiter tes copains à petit prix des pièces qui ne te servent pas il faudra
8 à l'anniversaire de la naissance du Niva chaque année tu te rendras
9 le forum tu promouvras
10 respectueux des cheveux blancs tu seras
10,1 par « au revoir » tu termineras
10,2 plus que ta Niva ta femme tu chériras
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva

Bienvenue jean-luc barregaillard sur NivAventure, tu es le 5465e membre !
 
ConnexionConnexion  Les dix commandementsLes dix commandements  AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un nouveau

Aller en bas 
+7
Corsico
Gemau28
nivacat66
Matjack
jacou34
Alain63
antoinetatou
11 participants
AuteurMessage
antoinetatou
Un peu
antoinetatou


Date d'inscription : 08/03/2018
Nombre de messages : 12
Localisation : 44
Age : 41
Niva type, année : 1600, 1994
Couleur : rouge

Un nouveau Empty
MessageSujet: Un nouveau   Un nouveau EmptyJeu 22 Mar 2018 - 15:42

Salut à tous!

Je suis Antoine, j'ai 35 ans et je suis apiculteur dans le 44.

Je vais bientot etre propriétaire d'une niva de 1996. Je suis en cours de réflexion car j'en ai trouvé une , le proprio en veut 2000€, le compteur à fait le tour mais la bête me semble en état correcte.

Je suis apiculteur, le vehicule va me permettre d'accéder à mes ruches l'hiver. Je pense coller une bonne remorque à ma niva histoire de trimbaler tout mon bordel.

Etant bricoleur du dimanche, j'espere pouvoir faire l'entretien de la voiture tout seul. J'ai deja pas mal bricolé sur mon vieux kangoo (j'ai été jusqu'à changer l'embrayage) mais je suis loin d'etre une fléche, j'aurais donc surement besoin de vos conseils ;)
Revenir en haut Aller en bas
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau EmptyJeu 22 Mar 2018 - 16:26

Un nouveau Parminou 

Noble profession j'admire les gens qui prenne soins des abeilles et il faut un sacré courage avec cette merde de pollution de mosanto


Un prix ne veut trop rien dire pour un Niva a ce prix on peut en trouver de 2005

Après surtout AUCUNE CORROSION

Avantage inconvénient !!!  plus ils sont récents, plus il y a des risques, mais moins moderne moins d'option

Ils y a les adeptes du Diesel, du GPL des 1700 I Mono point ou multipoint ....


Y a t'il un Un nouveau Niva_ro2 Idéal !!! là est la question !!!!
Revenir en haut Aller en bas
antoinetatou
Un peu
antoinetatou


Date d'inscription : 08/03/2018
Nombre de messages : 12
Localisation : 44
Age : 41
Niva type, année : 1600, 1994
Couleur : rouge

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau EmptyJeu 22 Mar 2018 - 18:55

Merci Alain.

La niva que j'ai vu est une essence 1600, elle est vraiment propre niveau carrosserie. Je n'ai quasi pas vu de corrosion.

Bien sur j'ai des trucs à revoir dessus : klaxon qui ne fonctionne plus, liquide de freins qui baisse, ventilation habitacle toujours chaude...

Je trouve que pour 2000€ ca reste correcte, j'espere ne pas me planter.
Revenir en haut Aller en bas
jacou34
Pour la vie
jacou34


Date d'inscription : 18/04/2014
Nombre de messages : 835
Localisation : bedarieux HERAULT
Age : 68
Niva type, année : 2121OSZ 2003 gpl/ess
Couleur : bordeaux

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau EmptyJeu 22 Mar 2018 - 19:44

Bonsoir
Sans avoir vu le Un nouveau Niva_ro2  c'est difficile de donner un prix mais pour le kilométrage et 22 ans cela me parait un peu cher.......
Revenir en haut Aller en bas
Matjack
Pour la vie
Matjack


Date d'inscription : 11/01/2017
Nombre de messages : 917
Localisation : ST OMER dans le 62
Age : 45
Niva type, année : 2007 1.7I ess/GPL
Couleur : Remis en route grâce au forum. Me sert pour la chasse, le bois, comme tacot quoi !!!!

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau EmptyJeu 22 Mar 2018 - 21:24

Bienvenue à toi.
En effet, noble profession.... Un nouveau Clap1
Revenir en haut Aller en bas
nivacat66
500 000e
nivacat66


Date d'inscription : 30/10/2009
Nombre de messages : 8022
Localisation : OLETTE 66
Age : 73
Niva type, année : niva1600 / 1983carbu weber
Couleur : blanc et bleu

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau EmptyVen 23 Mar 2018 - 7:18

Un nouveau Parminou
Revenir en haut Aller en bas
Gemau28
Tsar Niva
Gemau28


Date d'inscription : 04/09/2010
Nombre de messages : 2352
Localisation : proche de Voves 28150
Age : 74
Niva type, année : Niva M de 2012
Couleur : Blanc

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau EmptyVen 23 Mar 2018 - 10:32

Un nouveau Parminou
Revenir en haut Aller en bas
Corsico
Beaucoup
Corsico


Date d'inscription : 12/03/2018
Nombre de messages : 74
Localisation : Corse du Sud
Age : 75
Niva type, année : DIESEL 95
Couleur : Un peu rouillée, comme son patron !

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau EmptyVen 23 Mar 2018 - 11:20

antoinetatou a écrit:
Merci Alain.

La niva que j'ai vu est une essence 1600, elle est vraiment propre niveau carrosserie. Je n'ai quasi pas vu de corrosion.

Bien sur j'ai des trucs à revoir dessus : klaxon qui ne fonctionne plus, liquide de freins qui baisse, ventilation habitacle touchaude...jours 
Citation :

Je trouve que pour 2000€ ca reste correcte, j'espere ne pas me planter.

 Salut Antoine et  Un nouveau Bienven2 ,

 Une 1600 essence est un des modèles les plus rustiques et donc pour moi ,un des plus fiables .(Tu ne seras pas emmerdé avec une l'électronique bien trop sophistiqué pour les besoins de cette auto)!
 Maintenant , si elle n'a aucune corrosion et si les petits défauts que tu cites ,sont ses seuls problèmes mécanique ,elle doit valoir le coup (mais rien ne t'empêche d'essayer de faire un peu tomber le prix , il ne faut pas être timide ,tu ne risques rien)!
 Pour ce qui est du problème du chauffage cabine , sur la mienne , las d'échanger des robinets de chauffage mal placés , j'ai monté une E.V. 12 V. sur la durite du chauffage (achetée 4 ou 5 € chez E...Y) et depuis un an ,je ne suis plus emmerdé ! Là ,je sais que je vais me faire massacrer par des puristes ,mais je n'ai plus l'âge ni l'envie de trafiquer derrière la console du tableau de bord pour remplacer un robinet qui lâchera encore dans ....???) Donc si comme moi ,tu es adepte de l'efficacité, tu sais quoi faire )!

 Voilà, encore une fois ,bienvenue  Un nouveau Smiley15

Un nouveau Aurevoi2
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau EmptyVen 23 Mar 2018 - 12:29

Corsico a écrit:

 Salut Antoine et  Un nouveau Bienven2 ,

 Une 1600 essence est un des modèles les plus rustiques et donc pour moi ,un des plus fiables .(Tu ne seras pas emmerdé avec une l'électronique bien trop sophistiqué pour les besoins de cette auto)!
 Maintenant , si elle n'a aucune corrosion et si les petits défauts que tu cites ,sont ses seuls problèmes mécanique ,elle doit valoir le coup (mais rien ne t'empêche d'essayer de faire un peu tomber le prix , il ne faut pas être timide ,tu ne risques rien)!
 Pour ce qui est du problème du chauffage cabine , sur la mienne , las d'échanger des robinets de chauffage mal placés , j'ai monté une E.V. 12 V. sur la durite du chauffage (achetée 4 ou 5 € chez E...Y) et depuis un an ,je ne suis plus emmerdé ! Là ,je sais que je vais me faire massacrer par des puristes ,mais je n'ai plus l'âge ni l'envie de trafiquer derrière la console du tableau de bord pour remplacer un robinet qui lâchera encore dans ....???) Donc si comme moi ,tu es adepte de l'efficacité, tu sais quoi faire )!

 Voilà, encore une fois ,bienvenue  Un nouveau Smiley15

Un nouveau Aurevoi2
Salut, un petit post sur ton montage serais le bienvenus (si c'est pas déjà fait Un nouveau 549745 ) merci
Revenir en haut Aller en bas
ebeyneser
Passionnément
ebeyneser


Date d'inscription : 11/11/2017
Nombre de messages : 191
Localisation : Landes 40
Age : 53
Niva type, année : 1.9 D moteur Peugeot - 1994 -Type Mines 212150
Couleur : rouge ... normal pour un soviet

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau EmptyVen 23 Mar 2018 - 12:33

Un nouveau Bienven2
Revenir en haut Aller en bas
ladarno
NivAventure
ladarno


Date d'inscription : 13/05/2008
Nombre de messages : 3118
Localisation : saint etienne 42
Age : 39
Niva type, année : niva 1L7 multi gpl de 2001
Couleur : vert et noir

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau EmptyVen 23 Mar 2018 - 12:41

Un nouveau 61911 Un nouveau Bouletel  Un nouveau Connerie

il me semblais l'avoir fait....


Un nouveau Bienven3
Revenir en haut Aller en bas
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau EmptyVen 23 Mar 2018 - 14:53

antoinetatou a écrit:
Merci Alain.

La niva que j'ai vu est une essence 1600, elle est vraiment propre niveau carrosserie. Je n'ai quasi pas vu de corrosion.

Bien sur j'ai des trucs à revoir dessus : klaxon qui ne fonctionne plus, liquide de freins qui baisse, ventilation habitacle toujours chaude...

Je trouve que pour 2000€ ca reste correcte, j'espere ne pas me planter.


Je ne sais que te dire, pour moi perso, un vieux carbu essence 2000 € c'est cher pour d'autre non, après il y a un avantage si il est de 1987 même mars 88
tu pourras le mettre en carte grise historique donc Ct tous les 5 ans

Après moi qui est eu plusieurs  carbu, quand je suis passé a l'injection c'était le jour et la nuit
de plus j'aime le grand hayon comme les portes sans déflecteurs

mais avis perso
Revenir en haut Aller en bas
Alain63
Pour la vie
Alain63


Date d'inscription : 28/09/2007
Nombre de messages : 785
Localisation : 63 Auvergnes Thiers
Age : 63
Niva type, année : Plus de Niva ni de Land Rover Disco TDI Mais un Cherokee TD Collection
Couleur : Blanc

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau EmptyVen 23 Mar 2018 - 14:55

Corsico a écrit:
antoinetatou a écrit:
Merci Alain.

La niva que j'ai vu est une essence 1600, elle est vraiment propre niveau carrosserie. Je n'ai quasi pas vu de corrosion.

Bien sur j'ai des trucs à revoir dessus : klaxon qui ne fonctionne plus, liquide de freins qui baisse, ventilation habitacle touchaude...jours 
Citation :

Je trouve que pour 2000€ ca reste correcte, j'espere ne pas me planter.

 Salut Antoine et  Un nouveau Bienven2 ,

 Une 1600 essence est un des modèles les plus rustiques et donc pour moi ,un des plus fiables .(Tu ne seras pas emmerdé avec une l'électronique bien trop sophistiqué pour les besoins de cette auto)!
 Maintenant , si elle n'a aucune corrosion et si les petits défauts que tu cites ,sont ses seuls problèmes mécanique ,elle doit valoir le coup (mais rien ne t'empêche d'essayer de faire un peu tomber le prix , il ne faut pas être timide ,tu ne risques rien)!
 Pour ce qui est du problème du chauffage cabine , sur la mienne , las d'échanger des robinets de chauffage mal placés , j'ai monté une E.V. 12 V. sur la durite du chauffage (achetée 4 ou 5 € chez E...Y) et depuis un an ,je ne suis plus emmerdé ! Là ,je sais que je vais me faire massacrer par des puristes ,mais je n'ai plus l'âge ni l'envie de trafiquer derrière la console du tableau de bord pour remplacer un robinet qui lâchera encore dans ....???) Donc si comme moi ,tu es adepte de l'efficacité, tu sais quoi faire )!

 Voilà, encore une fois ,bienvenue  Un nouveau Smiley15

Un nouveau Aurevoi2


et c'est tout a fait vrais aussi ....

en fait le niva idéal serait un 1700 i sans électronique, sans sonde pot catha,  avec une carte grise collection
hyper allégé et préparé a 125 cv
Revenir en haut Aller en bas
Corsico
Beaucoup
Corsico


Date d'inscription : 12/03/2018
Nombre de messages : 74
Localisation : Corse du Sud
Age : 75
Niva type, année : DIESEL 95
Couleur : Un peu rouillée, comme son patron !

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau EmptyVen 23 Mar 2018 - 16:26

ladarno a écrit:
Corsico a écrit:

 Pour ce qui est du problème du chauffage cabine , sur la mienne , las d'échanger des robinets de chauffage mal placés , j'ai monté une E.V. 12 V. sur la durite du chauffage (achetée 4 ou 5 € chez E...Y) et depuis un an ,je ne suis plus emmerdé ! Là ,je sais que je vais me faire massacrer par des puristes ,mais je n'ai plus l'âge ni l'envie de trafiquer derrière la console du tableau de bord pour remplacer un robinet qui lâchera encore dans ....???) Donc si comme moi ,tu es adepte de l'efficacité, tu sais quoi faire )!

 Voilà, encore une fois ,bienvenue  Un nouveau Smiley15

Un nouveau Aurevoi2
Salut, un petit post sur ton montage serais le bienvenus (si c'est pas déjà fait)
 
Citation :

Salut, un petit post sur ton montage serais le bienvenus (si c'est pas déjà fait Un nouveau 549745 ) merci

 Salut Ladarno ,
 Oh ,mon montage n'a rien de bien compliqué , avec une E. V. 12 volts légère , Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien de chez E....y, mais il suffit d'aller sur le site et de taper E. V. d'eau 12 volts et tu en as un tas qui apparaissent en divers matériaux et diverses dimensions ! Moi ,j'ai choisi du plastique (ou téflon) et j'en ai eu deux pour environ 7 € . J'ai ensuite mis un coup de couteau(pour ça on est équipés) sur la durite de sortie du radiateur de chauffage à son débouché dans le compartiment moteur,coté passager(J'ai un DIESEL,voir pour les autres moteurs)et j'y ai inséré mon E.V.,après l'avoir équipée de deux embouts 1/2->12 cannelés pour tuyaux souples !Vu la longueur de ma tuyauterie et le faible poids de la vanne , je n'y ai même pas mis de support (ne pas oublier quand-même de mettre des serflex sur le montage ("lol") ! 
 J'ai ensuite viré un cache sur la console de commande du tableau de bord, mis à sa place un inverseur permanent aux dimensions adaptées à l'emplacement et alimenté mon EV. en 12 v via le + de l'allume cigares,à partir de l'inverseur et le tour est joué !!!

 Matériel  - 1 E.V. 12 volts en plastique (téflon,je crois , tenant au moins à 95-110°c) , N.F. (Alimentée=ouverte) .
             -Deux embouts cannelés 12 / 1/2 femelle . 
             -Deux colliers (genre serflex 12-16)
             -1 bouton inverseur permanent à accrochage .
             -2 mètres de fil électrique .
             - quelques cosses à sertir et quelques petits colliers (Colson ou autre ).
 Pour la protection ,je suis sur le fusible de l'allume cigares ,mais bon ,rien n'empêche de rajouter un porte fusible type "radio"
 sur la ligne, muni d'un fusible adapté à la bobine de l'E.V. pour être plus tranquille !
 Pour le - ,une cosse plate sur l'E.V. un bout de fil électrique et une cosse ronde fixée sur la masse (carrosserie) .
  J'envisage deux modifs. à mon montage dans l'avenir , c'est de remplacer éventuellement l'E.V. par une plus"sérieuse" en laiton si celle en plastique venait à lâcher et de virer le robinet existant par un bout de tuyau en métal ,monté sur une bride (à confectionner après démontage de ce dernier ,car ,je n'ai malheureusement pas gardé les vieux pour modèles ) .
  Voilà ,tu sais tout ,mais ne me demandes pas de photos pour l'instant car je ne suis pas équipé et je ne saurais même pas les poster ,mais ce montage set très simple et il a presque été plus long de le décrire que de le réaliser !

 Nota: Certains diront ,oui ,mais l'électrovanne est soit toute ouverte ou toute fermée et on ne peut pas moduler le chauffage !C'est vrai ,mais dans la NIVA ,le chauffage ,je le met quand je me caille les meules et donc ,je le met à fond ! Et pour moduler avec le système de tirette /câble/robinet existant , il faut se lever de bonne heure !  Un nouveau Smiley15 
 
  Un nouveau Aurevoi2
 Oups , j'oubliais : Les E.V. sont presque toutes munies de filtres ,il faut les virer car trop fins pour fonctionner avec l'eau d'un circuit de refroidissement !
 
Revenir en haut Aller en bas
antoinetatou
Un peu
antoinetatou


Date d'inscription : 08/03/2018
Nombre de messages : 12
Localisation : 44
Age : 41
Niva type, année : 1600, 1994
Couleur : rouge

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau EmptyVen 23 Mar 2018 - 17:03

Merci à tous pour votre accueil!

Alors , ca y est je suis allé chercher ma lada ce matin. J'ai fait une centaine de kilometres sans soucis.

Je vais surement profiter de mes week ends pour bricoler sur tout ce qui merdouille.

Dejà, j'ai démonté une partie du tableau de bord et j'ai simplement retendu le cable du chauffage, résultat : j'ai bien de l'air frais à présent dans la ventilation.

Je vais maintenant m'atteler aux freins car je trouve qu'elle freine vraiment super mal.
De plus, j'ai constaté deux choses : le frein à main ne freine rien (pourtant je suis allé retendre le cable sous la voiture) et secondo il y a une petite fuite de liquide de frein sur l'étrier coté conducteur. 

Du coup, je me dis que je vais peut etre commander un kit joint/soufflet pour les étriers avant. En esperant que la fuite vienne bien de là. Est ce que ca vaut le coup de changer les durites de cerveau frein?

Pour l’arrière, je crois que je vais etre bon pour démonter les machoires histoire de voir s'il reste de la garniture.

Si vous avez des conseils, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
pst77
Pour la vie
pst77


Date d'inscription : 01/10/2015
Nombre de messages : 718
Localisation : sud 77 et de plus en plus 83
Niva type, année : yapu...

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau EmptyVen 23 Mar 2018 - 18:15

Corsico a écrit:
antoinetatou a écrit:
Merci Alain.

La niva que j'ai vu est une essence 1600, elle est vraiment propre niveau carrosserie. Je n'ai quasi pas vu de corrosion.

Bien sur j'ai des trucs à revoir dessus : klaxon qui ne fonctionne plus, liquide de freins qui baisse, ventilation habitacle touchaude...jours 
Citation :

Je trouve que pour 2000€ ca reste correcte, j'espere ne pas me planter.

 Salut Antoine et  Un nouveau Bienven2 ,

 Une 1600 essence est un des modèles les plus rustiques et donc pour moi ,un des plus fiables .(Tu ne seras pas emmerdé avec une l'électronique bien trop sophistiqué pour les besoins de cette auto)!
 Maintenant , si elle n'a aucune corrosion et si les petits défauts que tu cites ,sont ses seuls problèmes mécanique ,elle doit valoir le coup (mais rien ne t'empêche d'essayer de faire un peu tomber le prix , il ne faut pas être timide ,tu ne risques rien)!
 Pour ce qui est du problème du chauffage cabine , sur la mienne , las d'échanger des robinets de chauffage mal placés , j'ai monté une E.V. 12 V. sur la durite du chauffage (achetée 4 ou 5 € chez E...Y) et depuis un an ,je ne suis plus emmerdé ! Là ,je sais que je vais me faire massacrer par des puristes ,mais je n'ai plus l'âge ni l'envie de trafiquer derrière la console du tableau de bord pour remplacer un robinet qui lâchera encore dans ....???) Donc si comme moi ,tu es adepte de l'efficacité, tu sais quoi faire )!

 Voilà, encore une fois ,bienvenue  Un nouveau Smiley15

Un nouveau Aurevoi2

 euh... je me trompe ou une électrovanne c'est pleine Ouverture / Pleine Fermeture? alors, efficace, sans doute, pratique, je  suis moins sur...
le robinet de chauffage permet quand même de doser un peu mieux..
j'ai changé le mien y'a 2ans, (il était complètement bloqué a l'achat)  et plus de souci depuis.
j'ai vu qu'il en existait en céramique sur la baie. au cas ou...

pour le klaxon, si il fonctionne  "en isolé" sans doute un probleme de cable au niveau de la colonne de direction ou du volant

liquide de frein qui baisse : faut trouver la fuite...
si c'est au niveau du maitre cylindre, tu risques de pourrir ton mastervac.


scratch  par contre.... un 1600 carbu millésime 96, ca me parait  TRES étonnant!
 si j'ai bien lu 1700 injection a partir de 1994...
Revenir en haut Aller en bas
Corsico
Beaucoup
Corsico


Date d'inscription : 12/03/2018
Nombre de messages : 74
Localisation : Corse du Sud
Age : 75
Niva type, année : DIESEL 95
Couleur : Un peu rouillée, comme son patron !

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau EmptyVen 23 Mar 2018 - 19:42

pst77 a écrit:



 euh... je me trompe ou une électrovanne c'est pleine Ouverture / Pleine Fermeture? alors, efficace, sans doute, pratique, je  suis moins sur...
le robinet de chauffage permet quand même de doser un peu mieux..

 Salut pst77,
 
 Une partie de la réponse à ta question sur le "dosage" est deux post au dessus (sur ma réponse à "Ladarno") et je rajouterai encore que ..., un robinet a membrane comme celui-ci qui est doseur .......
 L'autre partie de la réponse est oui ,il existe des E.V. à ouverture (ou fermeture) progressives,pouvant êtres pilotées avec des signaux analogiques  0-5 V, 0-10 V, 2-10 V ,Voire 4-20 mA !,Mais elles ne coûtent pas 4 € et il faut un potar ou un générateur mA pour les piloter ! Un nouveau 549745 

  Un nouveau Aurevoi2 et Un nouveau Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
antoinetatou
Un peu
antoinetatou


Date d'inscription : 08/03/2018
Nombre de messages : 12
Localisation : 44
Age : 41
Niva type, année : 1600, 1994
Couleur : rouge

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau EmptyVen 23 Mar 2018 - 19:52

Je me suis trompé, la lada est de 1994.

Je vais commencer à bosser sur le plus important : les freins.

Si vous avez des tutos ou autres docs, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
grosminet
Nivanovitch
grosminet


Date d'inscription : 31/10/2010
Nombre de messages : 5543
Localisation : lot et garonne 47
Age : 61
Niva type, année : niva 1983 avec 2 litres,bloc av,et ar,deux freins ar separes,transfert court,plus 2av etplus 5 ar
Couleur : orange

Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau EmptyVen 23 Mar 2018 - 19:55

Corsico a écrit:
antoinetatou a écrit:
Merci Alain.

La niva que j'ai vu est une essence 1600, elle est vraiment propre niveau carrosserie. Je n'ai quasi pas vu de corrosion.

Bien sur j'ai des trucs à revoir dessus : klaxon qui ne fonctionne plus, liquide de freins qui baisse, ventilation habitacle touchaude...jours 
Citation :

Je trouve que pour 2000€ ca reste correcte, j'espere ne pas me planter.

 Salut Antoine et  Un nouveau Bienven2 ,

 Une 1600 essence est un des modèles les plus rustiques et donc pour moi ,un des plus fiables .(Tu ne seras pas emmerdé avec une l'électronique bien trop sophistiqué pour les besoins de cette auto)!
 Maintenant , si elle n'a aucune corrosion et si les petits défauts que tu cites ,sont ses seuls problèmes mécanique ,elle doit valoir le coup (mais rien ne t'empêche d'essayer de faire un peu tomber le prix , il ne faut pas être timide ,tu ne risques rien)!
 Pour ce qui est du problème du chauffage cabine , sur la mienne , las d'échanger des robinets de chauffage mal placés , j'ai monté une E.V. 12 V. sur la durite du chauffage (achetée 4 ou 5 € chez E...Y) et depuis un an ,je ne suis plus emmerdé ! Là ,je sais que je vais me faire massacrer par des puristes ,mais je n'ai plus l'âge ni l'envie de trafiquer derrière la console du tableau de bord pour remplacer un robinet qui lâchera encore dans ....???) Donc si comme moi ,tu es adepte de l'efficacité, tu sais quoi faire )!

 Voilà, encore une fois ,bienvenue  Un nouveau Smiley15

Un nouveau Aurevoi2
slt Un nouveau 22864
Revenir en haut Aller en bas
http://stv47@orange.fr
Contenu sponsorisé





Un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau   Un nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'arrive parmi vous
» un nouveau en plus !
» Un nouveau
» Re: Nouveau
» et un nouveau, un !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de NivAventure, l'aventure en Lada Niva :: Forum de NivAventure :: Fourre tout-
Sauter vers: